Êtes vous tristes en rentrant du bled?

Bonjour , je voulais comment vous sentez vous en revenant du Maroc ?
Etes vous contente de retrouver la France ou n'avez q'une envie d'y retourner ?
Ha la nostalgie du bled à chaque retour ...
 

Jelis

VIB
Bonjour , je voulais comment vous sentez vous en revenant du Maroc ?
Etes vous contente de retrouver la France ou n'avez q'une envie d'y retourner ?
Ha la nostalgie du bled à chaque retour ...

L'exil devient une seconde peau à la longue, on le porte comme une cicatrice.

Ca n'empêche pas de vivre, mais condamne tout sentiment de complétude.

En tant que fils d'immigré, c'est une étrangeté en soi de ressentir le manque viscéral d'une terre sur laquelle l'on n'a aucun lien grégaire strict.

Chacun sa croix comme on dit...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour , je voulais comment vous sentez vous en revenant du Maroc ?
Etes vous contente de retrouver la France ou n'avez q'une envie d'y retourner ?
Ha la nostalgie du bled à chaque retour ...

je suis en décomposition lorsque je reviens !
3/4 jours avant je chiales comme un bébé ! :pleurs:
le pire c'est lors du décollage ! si comme si on me tirer par les bras vers le haut ! bizarre comme réaction ! mais c'est comme ça pour moi :rougette:

ps : je chiales aussi à l'aller ! lorsque l'avion se pose sur le sol marocain aussi ! :rouge:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
éywa ça va 2 mois ! c'était le max que j'ai été !
tiens ! j'ai des ptits questions pour toi en plus ; ) (en MP)

ps : wa khti ghér fe denya ! :co ol:

Moi je n'y ai pas été pendant 18mois, la premièere fois que je quitte le maroc pour plus de 3 mois. Donc je te laisse deviner... :D

Répondu! ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Non du tout, je suis heureuse de rentrer chez moi, de retrouver ma maison, mes habitudes, ma petite vie, mon train train, ma voiture, mon lit :D
ça n'empêche que j'ai le coeur serré quand je quitte ma famille
 
Salam , je vois que je suis loin d'être la seule , on dit que c'est un bad passager , mais bon en quittant le Maroc j'ai toujours l'impression de quitter un univers ou l'on se sent bien.
Puis en revenant j'suis dégoutée , surtout avec l'interminable hiver qui nous attend .
Mais bon , vivement l'été prochain incha'Allah ;)
 

baabyy

VIB
et comment, les derniers jours de vacance qd quelqu'un me dit, tu pars tel jour ou au fait il te reste combien? je dis chuuuuut, je veux pas savoir, je compte pas moi, reste ce qu'il reste, c tt..... En attendant l'avion, je retiens mes larmes tellement je suis degouté de rentré.

par contre quand je descend de l'avion au Maorc, quelle joie, je respire bien fort, Allah 3la ra7a, meme l'air est meilleur et ce soleil tjrs éclatant qui donne une lumière très spéciale, un lumière qui rend beau.
 
et comment, les derniers jours de vacance qd quelqu'un me dit, tu pars tel jour ou au fait il te reste combien? je dis chuuuuut, je veux pas savoir, je compte pas moi, reste ce qu'il reste, c tt..... En attendant l'avion, je retiens mes larmes tellement je suis degouté de rentré.

par contre quand je descend de l'avion au Maorc, quelle joie, je respire bien fort, Allah 3la ra7a, meme l'air est meilleur et ce soleil tjrs éclatant qui donne une lumière très spéciale, un lumière qui rend beau.

je suis d'accord avec toi je ressens la même chose a l'aller et comme le retour!
 

Pipounet

Sober
VIB
Vous avez de la chance, le Maroc c'est compétitif niveau billet d'avion , nous quedale, tu paye 500E pour avoir du retard sur ton vol.

Une fois meme, sur un vol Air algerie, à l'embarquement, on arrive et ... c'etait un avion rital !

Plus bordelique ya pas, mais c'est le charme du bled :D
 

Tazana

VIB
Je vais peut être paraître une extra-terrestre aux yeux de tous mais mois quand j'y vais 1 semaine c'est déjà trop.

Faut dire que pour moi ce ne sont jamais des vacances.

On reste enfermée dans une maison toute la semaine. On sort que pour faire les courses donc franchement le jour où j'irais dans un appartement au bord de la plage et que je me promènerais et mangerais que des bonnes choses là ce sera des vacances mais j'y ai jamais goûté !
 
Je vais peut être paraître une extra-terrestre aux yeux de tous mais mois quand j'y vais 1 semaine c'est déjà trop.

Faut dire que pour moi ce ne sont jamais des vacances.

On reste enfermée dans une maison toute la semaine. On sort que pour faire les courses donc franchement le jour où j'irais dans un appartement au bord de la plage et que je me promènerais et mangerais que des bonnes choses là ce sera des vacances mais j'y ai jamais goûté !

Tu es loin de la plage ? Pourquoi tu ne te ballades pas ? J'comprend , je pourrais pas rester comme sa enfermée j'étoufferais .
 
je suis dégoutée
je pense à la prochaine fois que j'irais, ce que je ferais etc, je compte le temps qu'il me reste avant d'y repartir
une vraie fofolle
 
Haut