Trois civils algériens tués dans un bombardement

Les Frackhias ont declare qu'ils vont passer a la phase deux de leur guerre contre nous.
Ca peut etre le debut de cette phase deux. Ils vont nous envoyer leur clochards pour
augmenter le nombre des Chouhadas.


Think Stephen Colbert GIF by The Late Show With Stephen Colbert
 

azzizi92240

Nomade
Certes mais ils ont gaspille un missile. T'as vu la photo du mec? Il ne pese pas plus de 10kg. Manque de patates. Moi je vois un mec comme ca je retourne au lit pour dormir.

Art Exercising GIF by Jason Clarke
Je ne moquerai pas du mort. Il est victime de son état qui l'envoie à la mort dans les territoires libérés.
Bientôt, ils oseront d'ouvrir un consulat a Tifariti si le Maroc n'est pas ferme
 
A prendre avec des pincettes, Les Marocains respectent les droits internationaux ..donc si c’est vrai ils ont sûrement voulu chatouiller en faisant de la provocation de très très près ,voir même du côté Marocain …Comme la Chine a la frontière Taiwainaise où la Russie à la Frontière Européenne…ah ces généraux , des ânes qui se prenaient pour des belles montures ….
Il n'y a rien à prendre avec des pincettes ! Si un site algérien dit que l'armée marocaine a bombardé 3 pick up à 25km de distance .... il faut se dire que c'est vrai !:rolleyes:

Donc il y a 2 manières de voir la chose....
1) Les mecs... soyez sérieux... Le Maroc ne bombarde que les mecs du polizbel
ou
2) Les mecs.... ne vous approchez pas trop du mur... sinon ça va chauffer
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Photo d'une des victimes

2021-11-02-17-47-48.jpg









T as pas honte de diffuser des Fake news de source Facebook ?

Tu le sais très bien car j'ai vérifié plusieurs sites algériens qui parlent eux même de Fake news dont le torchon puant d algeriepathetique....



Mais ce qui n est pas une Fake news se sont deux cammioneurs marocains tués au Mali le.mois passé par des groupes venus d Algérie.

Ce qui n est pas une Fake news non plus ce sont que plusieurs marocains ont été tués dans le passé a la frontière de l oriental marocain....

Si ces cammioneurs avaient vraiment été tués dans une zone tampon ça aurait été un juste retour des choses puisque l Algérie fait la même chose a ses frontières : quand une personne s'en approche trop l armée algérienne lui tire dessus!
 

Morad

Modérateur
Modérateur
A mon avis il faut fermer ce genre de sujet. Car si on débat maintenant sur des fake news ça ne le fera pas, il y va de la crédibilité du site.
Il n'y a que menadéfense qui en parle donc.....
Le seul moyen de lutter contre les fake news c'est d' en parler en sachant que c' est bien une fake news !! Les généraux utilisent des précédés de M*. comme l' extrême droite en France.... Ils lancent une fake news pour faire des dégâts et après ils retirent de leur site... Ils veulent gagner la bataille du net avec leur histoires inventées.... Et ils sont subventionnés par l' État.... Passer des heures à écrire des Truc de M* ça a un coût...
 

bendirman

Bladinaute averti
T as pas honte de diffuser des Fake news de source Facebook ?
Arrête de dire n'importe quoi, ma source n'est pas face book, ensuite j'ai bien émis des réserves quand a la véracité de l'info, t'a qu'a relire mes msg

Le seul moyen de lutter contre les fake news c'est d' en parler en sachant que c' est bien une fake news !
Voilà une réponse sensée
 
Bendirman , n est pas un homme qui annonce des Fake news , c est juste certains site qui ont dit ça , en plus il faut arrêté de dire que bendirman fait parti du gouvernement algérien , bendir critique souvent le gouvernement algérien son objectif c est de faire un coup d état d éliminé Tebboune et compagnie
Comme ça il devient président et lui au moins va aidé les algériens
 
Je ne moquerai pas du mort. Il est victime de son état qui l'envoie à la mort dans les territoires libérés.
Bientôt, ils oseront d'ouvrir un consulat a Tifariti si le Maroc n'est pas ferme
Monsieur Aziz.

Ouvrir oser un consulat a Tifariti? Dois je t'expliquer ce fameux tweet?
Bon je vais essayer de l'expliquer. Mais ne le dis a personne. C'est un clin
d'oeil des Americains. Regardes ci dessous. Tu as compis maintenant?

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+
 
Les Frackhias ont declare qu'ils vont passer a la phase deux de leur guerre contre nous.
Ca peut etre le debut de cette phase deux. Ils vont nous envoyer leur clochards pour
augmenter le nombre des Chouhadas.


Think Stephen Colbert GIF by The Late Show With Stephen Colbert
Je ne plaisante pas. Les Frakchias dans un meeting avec Mohammed VI alors prince heritier ont commence a pleurnicher comme quoi "nous avons fait des sacrifices ...."

Pour le nombre des chouhadas, et comme leurs parrains, ils vont le multiplier par un chiffre appelle dans les sciences le H Quotient. Ce Quotient a ete nonmme apres Ali Harka.

Le principe est simple. Tu commences avec un chiffre. N'importe. Et puis avec le temps tu le changes avec un autre. La seule condition est que le nouveau chiffre doit etre largement plus grand que le precedent.

Le clin d''oeil de Saint John.

Steve Brule Reaction GIF by MOODMAN
 

Sanzo

VIB
Dernières nouvelles

Information vraie. Message de condoléances du cousin d'une des victimes du raid marocain (rabi yarahmou)

2021-11-02-17-39-45.jpg








Allah irhemhom.

Je ne pense pas que ça soit une attaque du Maroc, hormis les camions brulés, il n'y a aucun impact. Peu importe l'arme utilisé, drones, artilleries.. ça laisse forcément des traces au sol.

Par contre l'absurdité que je lis concernant le prétendu "territoires libéré" risque d'induire plein de civils algériens en erreur. Ces territoires ne sont pas libérés et le Maroc se réserve le droit de bombarder tout véhicule suspect dans la zone. la zone tampon n'est absolument pas sous l'autorité du polisario.

Ce terme donne un faux sentiment de sécurité et il est criminel de laisser des chauffeurs s'y rendre comme si de rien n'était.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Arrête de dire n'importe quoi, ma source n'est pas face book, ensuite j'ai bien émis des réserves quand a la véracité de l'info, t'a qu'a relire mes msg


Voilà une réponse sensée


Tu es le premier a lire tous les journaux algériens et tu sais mieux que quiconque que c'était une Fake news eu égard au fait qu'aucun journal algérien n a confirmé cette Fake news que du contraire. Parmi ces journaux le torchon Algérie pathétique l a infirmé. Malgré cela tu a préféré posté cette Fake news sur Bladi et probablement sur d'autre forums dans je ne sais quel but.
 

bendirman

Bladinaute averti
C est quoi ces sources bidons?

Normalement les chartes des forums démocratique dont Bladi interdisent la diffusion de Fake news surtout si c'est pour semer la haine et la zizanie.
Je ne suis pas expert pour pouvoir déceler le vrai du faux, une info que j'ai lu sur un forum et repostée ici sans intention aucune de semer quoique ce soit, ni zizanie ni haine , je suis là pour apaiser un tant soit peu les esprits chauffés a ma façon en y rajoutant un brin d'humour par ici, des taquinerie par là.
A toi de voir, je n'ai rien a ajouter encore moins a me justifier
 
C est quoi ces sources bidons?

Normalement les chartes des forums démocratique dont Bladi interdisent la diffusion de Fake news surtout si c'est pour semer la haine et la zizanie.
Je te conseille de parler à ce Akram kharief c est lui qui a inventé tout ça , ta le droit de l insulté le critiqué , mais bendirman n'a rien n avoir c est pas lui qui faut critiqué
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne suis pas expert pour pouvoir déceler le vrai du faux, une info que j'ai lu sur un forum et repostée ici sans intention aucune de semer quoique ce soit, ni zizanie ni haine , je suis là pour apaiser un tant soit peu les esprits chauffés a ma façon en y rajoutant un brin d'humour par ici, des taquinerie par là.
A toi de voir, je n'ai rien a ajouter encore moins a me justifier
Salam

Quand un s'agit d'un drapeau ou autres tu peux jouer l'argument humoristique et pseudo apaisement sans problème, il y aura toujours quelque naïfs pour y croire !

Mais relayer ainsi une pseudo attaque de l'armée Marocaine ayant tué deux civiles sans preuve aucune de la véracité de cette information c'est TOUT sauf de l'humour et de la crédulité et @compteblad à raison tu devrais avoir honte et la modération encore plus puisqu'elle laisse une fake news circuler ainsi et une fois de plus abaisse le niveau du forum à des discussions de pmu algériens.
 

azzizi92240

Nomade
Lundi dernier, un média proche du Polisario a avancé qu’un drone des Forces armées royales aurait tiré un missile sur un convoi formé de trois camions algériens à destination de la Mauritanie. Le bilan de la «frappe» aurait fait trois morts, ajoutait la même source. Après deux jours de silence, les autorités algériennes ont fini par apporter du crédit à cette version.

Ce mercredi, dans un communiqué, la présidence algérienne a affirmé que «trois ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, dans un mouvement naturel d’échanges commerciaux entre les peuples de la région».

«Les autorités algériennes ont aussitôt pris les dispositions nécessaires pour enquêter sur cet acte ignoble en vue d’élucider les circonstances qui l’ont entouré», précise la même source. Et d’enchainer en soulignant que «plusieurs facteurs désignent les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental comme ayant commis avec un armement sophistiqué ce lâche assassinat à travers cette nouvelle manifestation d’agressivité brutale qui est caractéristique d’une politique connue d’expansion territoriale et de terreur».

La présidence algérienne a conclu son communiqué en précisant sur un ton menaçant que cet «assassinat ne restera pas impuni». Avant cette sortie officielle, l’armée mauritanienne «a nié la survenance de toute attaque à l'intérieur du territoire national». Les médias algériens ont avancé que le lieu du drame serait proche de Bir Lahlou, à l'est du mur des Sables.



...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/120517/sahara-l-algerie-accuse-d-avoir-trois.html
 

Sanzo

VIB
Lundi dernier, un média proche du Polisario a avancé qu’un drone des Forces armées royales aurait tiré un missile sur un convoi formé de trois camions algériens à destination de la Mauritanie. Le bilan de la «frappe» aurait fait trois morts, ajoutait la même source. Après deux jours de silence, les autorités algériennes ont fini par apporter du crédit à cette version.

Ce mercredi, dans un communiqué, la présidence algérienne a affirmé que «trois ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, dans un mouvement naturel d’échanges commerciaux entre les peuples de la région».

«Les autorités algériennes ont aussitôt pris les dispositions nécessaires pour enquêter sur cet acte ignoble en vue d’élucider les circonstances qui l’ont entouré», précise la même source. Et d’enchainer en soulignant que «plusieurs facteurs désignent les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental comme ayant commis avec un armement sophistiqué ce lâche assassinat à travers cette nouvelle manifestation d’agressivité brutale qui est caractéristique d’une politique connue d’expansion territoriale et de terreur».

La présidence algérienne a conclu son communiqué en précisant sur un ton menaçant que cet «assassinat ne restera pas impuni». Avant cette sortie officielle, l’armée mauritanienne «a nié la survenance de toute attaque à l'intérieur du territoire national». Les médias algériens ont avancé que le lieu du drame serait proche de Bir Lahlou, à l'est du mur des Sables.



...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/120517/sahara-l-algerie-accuse-d-avoir-trois.html

Ils cherchent déséspérement un pretexte pour justifier un conflit militaire entre les 2 pays.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Lundi dernier, un média proche du Polisario
Salam

Quand tu as lu cette simple phrase tu as tout dis
Propagande polizarienne qui cherche à donner un semblant d'existence et de justificatif à leur cause puisque d'après eux une guerre d'une forte intensité sévit dans ces zones! Vrai ou faux ce n'est pas de la part d'un média polisarien que l'on sera la vérité.

Quand un forum comme yabiladi prend ses sources chez le polisario ça en dit long.
 
Pourvu que ca dure. On doit profiter et se positioner pour remercier la Minurso qui ne sert
a plus rien
et qui coute la bagatelle de 30 millions de dollars par an.

Do your thing Bourita.

PS: On a prie pour cela. On a travaille pour cela. Et bein on est la.
 

bendirman

Bladinaute averti
Sauf que c'est lui @bendirman et personne d'autre qui est venue la relayer ainsi en toute impunité sur bladi.
Vous êtes malades ou quoi a quoi sert un forum selon vous?
Ou bien tout ce qui ne va pas dans le sens que vous désirez est considéré comme de la Fitna ?? .....Ben ça alors!!!
Et la meilleur , en toute impunité elle dit, c'est passible d'un long séjour a Tazmamart selon elle :eek:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Vous êtes malades ou quoi a quoi sert un forum selon vous?
Ou bien tout ce qui ne va pas dans le sens que vous désirez est considéré comme de la Fitna ?? .....Ben ça alors!!!
Et la meilleur , en toute impunité elle dit, c'est passible d'un long séjour a Tazmamart selon elle :eek:
Jma3 foumouk m3aya ! Lla ana sahabtik Lla ana khtek ! Sir t'dassar ma3 l'7ass kappa b7allek !
 
Haut