Trois mois de prison ferme pour un manifestant parisien contre le film anti-islam

Tu m'excuseras mais c’est le cas,une majorité ça peut-être 51 % non ? .Plus de 60 % des français sont contre le port du voile et de la kippa dans les rues (sondage bfmtv),tu appelles cela comment ? de la tolérance laïque peut-être ?
Ce que j'ai dit est clair,l'islamophobie règne en France et cela provient de la grande majorité des français les mêmes qui ont sans doute massivement votés le pen et sarkosy aux dernières présidentielles.
Tes sûr que c'est pas contre le voile intégral les 60 pour cents de français?
 
Tu m'excuseras mais c’est le cas,une majorité ça peut-être 51 % non ? .Plus de 60 % des français sont contre le port du voile et de la kippa dans les rues (sondage bfmtv),tu appelles cela comment ? de la tolérance laïque peut-être ?
Ce que j'ai dit est clair,l'islamophobie règne en France et cela provient de la grande majorité des français les mêmes qui ont sans doute massivement votés le pen et sarkosy aux dernières présidentielles.

Non dans ce sondage il y a eu moins de 45 % de contre le port du voile et de la Kippa, mais au départ il y avait un peu prêt 74 % de contre
 
Un cheminot de 24 ans a été condamné, samedi 22 septembre, à cinq mois de prison, dont deux avec sursis, pour participation à un attroupement armé et port d'arme lors de la manifestation du 15 septembre à proximité de l'ambassade américaine à Paris.

Le prévenu, jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris, n'a en revanche pas été placé en détention à l'issue de l'audience contrairement à ce qu'avait demandé le procureur : la représentante du ministère public avait requis une peine de six mois de prison, dont trois avec sursis.

MATRAQUE TÉLESCOPIQUE

Dans son réquisitoire, le procureur Ariane Amson a jugé "troublant" que le jeune cheminot à la SNCF, qui n'était jamais allé auparavant à une manifestation comparable, ait pris avec lui une matraque télescopique. Celle-ci avait été retrouvée dans un buisson du jardin des Tuileries, après le signalement d'un touriste venu de province pour se rendre aux journées du Patrimoine.

Le prévenu a quant à lui expliqué qu'il avait pris cette matraque "par prévention" car il craignait que des extrémistes juifs se rendent à cette manifestation pour y perpétrer des violences. Il a par ailleurs expliqué qu'il était opposé aux manifestations, car elles ne correspondent pas aux préconisations des "savants", qui recommandent plutôt une "fatwa".

Son avocate, Me Raja Izem, a souligné qu'il n'était pas prouvé qu'il portait sur lui cette matraque au moment de la manifestation illégale. La peine peut encore faire l'objet d'un aménagement : il reviendra à un juge d'application des peines (JAP) de Bobigny d'en décider.

UNE ENQUÊTE DU PARQUET DE PARIS

A la suite de cette manifestation en réaction à un film islamophobe, qui n'avait pas fait l'objet d'une demande en préfecture, le parquet de Paris avait ouvert une enquête visant à en identifier les organisateurs.

Moi j'ai une question à tous ceux qui appellent à ces manifs...

Maintenant, vous faites quoi de lui? Vous le laisser crever en prison sans aucun soutient?

Il n'a qu'à patienter c'est ça???

-
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tu m'excuseras mais c’est le cas,une majorité ça peut-être 51 % non ? .Plus de 60 % des français sont contre le port du voile et de la kippa dans les rues (sondage bfmtv),tu appelles cela comment ? de la tolérance laïque peut-être ?
Ben, tout à fait. Aucune préférence ni pour les musulmans, ni pour les juifs. Il est clair que l'on ne peut accuser les français de faire du favoritisme au vu de ce sondage. C'est cela la tolérance laïque.

Ce que j'ai dit est clair,l'islamophobie règne en France et cela provient de la grande majorité des français les mêmes qui ont sans doute massivement votés le pen et sarkosy aux dernières présidentielles.
Si une si grande majorité de français avait voté pour l'ex et le menhir, nous n'aurions pas François Hollande à la tête de l'état.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
100 manifestants sur 6000000 de musulmans.

0,0016% autrement dit.

Soir 99,9984% des musulmans de France qui n'ont pas manifesté.

C'est fort comme généralisation.


je m'excuse si je me suis malexprimee.....mais je generalise pas je parlais que des musulmans qui manifestaient sauvagement.
 
Moi j'ai une question à tous ceux qui appellent à ces manifs...

Maintenant, vous faites quoi de lui? Vous le laisser crever en prison sans aucun soutient?

Il n'a qu'à patienter c'est ça???

-

Moi j'en appelle à rien du tout et surtout pas à manifester ni en France ni ailleurs.Le problème est que le gars était un converti,donc facilement influençable,il a dû suivre le mouvement de foule (moins de 300 personnes) mais était tout sauf un voyou.

C'est la justice qui devait être clémente à son égard.
 
Ben, tout à fait. Aucune préférence ni pour les musulmans, ni pour les juifs. Il est clair que l'on ne peut accuser les français de faire du favoritisme au vu de ce sondage. C'est cela la tolérance laïque.

Le voile est obligatoire (je ne vais pas refaire le débat dessus) en tous cas celle qui le portent le portent par soumission et non pas afficher leur " islamité ".Ce n'est pas du tout le cas de la kippa,et d'autant plus que les juifs sont minoritaires 1 % de la population seulement.C'est le voile qui est visé faut arrêter de délirer.
Si une si grande majorité de français avait voté pour l'ex et le menhir, nous n'aurions pas François Hollande à la tête de l'état.


No comment.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Le voile est obligatoire (je ne vais pas refaire le débat dessus) en tous cas celle qui le portent le portent par soumission et non pas afficher leur " islamité ".Ce n'est pas du tout le cas de la kippa,et d'autant plus que les juifs sont minoritaires 1 % de la population seulement.C'est le voile qui est visé faut arrêter de délirer.
Le voile est interdit dans certains endroits de par chez nous. La mini jupe est interdite à Ghardaia. Et j'en fais pas tout un flan. Faut arrêter de délirer.
 
Le voile est interdit dans certains endroits de par chez nous. La mini jupe est interdite à Ghardaia. Et j'en fais pas tout un flan. Faut arrêter de délirer.


Encore heureux!!! Ce ne sont pas les français qui sont venus libérer l'Algérie ni les algériens qui ont fait appel à la France et aux français pour venir construire le pays.La France n'est pas la Suède à ce que je sache,les musulmans ne sont pas tombés du ciel et arrivés un beau jour sur le sol français par miracle.
Quand on se dit laïque et démocratique on se doit d'être exemplaire non ? Si vous appliquez la politique de ces pays que vous qualifiez d’extrémistes et salafistes vous êtes pareils qu'eux.Ou alors l’extrémisme laïque ne peut pas exister ?

Donc celui qui délire ici c'est bien toi,le présent nait du passé,on ne peut juger un ensemble de comportement en se fiant uniquement sur le présent et en oubliant l'histoire.

Bref,je vois que t'es un adepte des sophismes donc tu comprendras que je ne passe pas mon temps à te répondre si tu n'apportes aucun argument concret.Sur ce...
 
En gros quand la France participe à l'effort de guerre pour libérer un pays d'une dictature ou de ses extrémistes,elle pille leur sous-sol et leurs ressources et demande des sommes énormes pour aider à la reconstruction.Quand des maghrébins et des noirs africains viennent mourir pour la France et participer à sa reconstruction en ne demandant qu'un salaire et un logement,on veut leur interdire de pratiquer leur religion librement et on les parquent dans des cités dortoirs ou règne la promiscuité.
Elle est belle la laïcité démocratique française ...
 

firar

VIB
En gros quand la France participe à l'effort de guerre pour libérer un pays d'une dictature ou de ses extrémistes,elle pille leur sous-sol et leurs ressources et demande des sommes énormes pour aider à la reconstruction.Quand des maghrébins et des noirs africains viennent mourir pour la France et participer à sa reconstruction en ne demandant qu'un salaire et un logement,on veut leur interdire de pratiquer leur religion librement et on les parquent dans des cités dortoirs ou règne la promiscuité.
Elle est belle la laïcité démocratique française ...


Tu n'as pas l'impression de tout mélanger.
Quant au parquage, personnes n'est obligé.
Par contre faut payer comme les FDS.
Pour le reste toujours ce complexe de l'ex colonisé qui ressurgit semble t il.
 
Tu n'as pas l'impression de tout mélanger.
Quant au parquage, personnes n'est obligé.
Par contre faut payer comme les FDS.
Pour le reste toujours ce complexe de l'ex colonisé qui ressurgit semble t il.

Oui seuls les FDS payent c'est évident,tu as un sondage ou tu tiens ton information de zemmour ?
De quel complexe parles tu? il s'agit de revendication de droit et d'histoire,un complexe c'est se sentir inférieur ,je rappelle seulement les faits afin que vous n'oubliez pas que la situation d'aujourd'hui n'aurait jamais eu lieu si les français n'étaient pas partis coloniser des pays de confession musulmane,et n'avaient pas fait appel à la main d’œuvre originaire de ces mêmes pays.
Simple!
 
Haut