Trois mois de prison ferme pour un manifestant parisien contre le film anti-islam

Un cheminot de 24 ans a été condamné, samedi 22 septembre, à cinq mois de prison, dont deux avec sursis, pour participation à un attroupement armé et port d'arme lors de la manifestation du 15 septembre à proximité de l'ambassade américaine à Paris.

Le prévenu, jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris, n'a en revanche pas été placé en détention à l'issue de l'audience contrairement à ce qu'avait demandé le procureur : la représentante du ministère public avait requis une peine de six mois de prison, dont trois avec sursis.

MATRAQUE TÉLESCOPIQUE

Dans son réquisitoire, le procureur Ariane Amson a jugé "troublant" que le jeune cheminot à la SNCF, qui n'était jamais allé auparavant à une manifestation comparable, ait pris avec lui une matraque télescopique. Celle-ci avait été retrouvée dans un buisson du jardin des Tuileries, après le signalement d'un touriste venu de province pour se rendre aux journées du Patrimoine.

Le prévenu a quant à lui expliqué qu'il avait pris cette matraque "par prévention" car il craignait que des extrémistes juifs se rendent à cette manifestation pour y perpétrer des violences. Il a par ailleurs expliqué qu'il était opposé aux manifestations, car elles ne correspondent pas aux préconisations des "savants", qui recommandent plutôt une "fatwa".

Son avocate, Me Raja Izem, a souligné qu'il n'était pas prouvé qu'il portait sur lui cette matraque au moment de la manifestation illégale. La peine peut encore faire l'objet d'un aménagement : il reviendra à un juge d'application des peines (JAP) de Bobigny d'en décider.

UNE ENQUÊTE DU PARQUET DE PARIS

A la suite de cette manifestation en réaction à un film islamophobe, qui n'avait pas fait l'objet d'une demande en préfecture, le parquet de Paris avait ouvert une enquête visant à en identifier les organisateurs.
 
Un cheminot de 24 ans a été condamné, samedi 22 septembre, à cinq mois de prison, dont deux avec sursis, pour participation à un attroupement armé et port d'arme lors de la manifestation du 15 septembre à proximité de l'ambassade américaine à Paris.

Le prévenu, jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris, n'a en revanche pas été placé en détention à l'issue de l'audience contrairement à ce qu'avait demandé le procureur : la représentante du ministère public avait requis une peine de six mois de prison, dont trois avec sursis.

MATRAQUE TÉLESCOPIQUE

Dans son réquisitoire, le procureur Ariane Amson a jugé "troublant" que le jeune cheminot à la SNCF, qui n'était jamais allé auparavant à une manifestation comparable, ait pris avec lui une matraque télescopique. Celle-ci avait été retrouvée dans un buisson du jardin des Tuileries, après le signalement d'un touriste venu de province pour se rendre aux journées du Patrimoine.

Le prévenu a quant à lui expliqué qu'il avait pris cette matraque "par prévention" car il craignait que des extrémistes juifs se rendent à cette manifestation pour y perpétrer des violences. Il a par ailleurs expliqué qu'il était opposé aux manifestations, car elles ne correspondent pas aux préconisations des "savants", qui recommandent plutôt une "fatwa".

Son avocate, Me Raja Izem, a souligné qu'il n'était pas prouvé qu'il portait sur lui cette matraque au moment de la manifestation illégale. La peine peut encore faire l'objet d'un aménagement : il reviendra à un juge d'application des peines (JAP) de Bobigny d'en décider.

UNE ENQUÊTE DU PARQUET DE PARIS

A la suite de cette manifestation en réaction à un film islamophobe, qui n'avait pas fait l'objet d'une demande en préfecture, le parquet de Paris avait ouvert une enquête visant à en identifier les organisateurs.

ca c'est un homme ,,c'est quelqu'un qui a fait son devoir de musulman

deux mois, 3mois ou 5 peut importe l'esentiel c'est qu'il a fait ce qu'il avait a faire
 

Sauceblanche

Saucement bon!
ca c'est un homme ,,c'est quelqu'un qui a fait son devoir de musulman

deux mois, 3mois ou 5 peut importe l'esentiel c'est qu'il a fait ce qu'il avait a faire



Quel devoir?....il l'on arrêté!


Heureusement qu'il ne participait pas aux attentats du WTC....la honte sinon!


Ps: jugement très sévère....il a mangé plus qu'un récidiviste avec des peines planchers!
 
La radio précise qu'il s'agit d'un converti et que sa peine sera aménagée...Bref il ne devrait pas perdre son emploi ce qui aurait été une double peine injuste et disproportionnée.
 
Quel devoir??
pourquoi est il facil de provoquer un musulman??.......vous realisez avec ces manifestations bidons ,ca montre que les musulmans sont faibles et ne raisonnent pas.??

Sur les plus de 1 milliards de musulmans dans le monde combien ont manifesté ? Même pas 2 % c'est certain.
Alors si on se fie au nombre,il est clair que les musulmans raisonnent pour leur grande majorité.Contrairement à la majorité des français qui eux ne raisonnent et pas qui se suffisent du peu pour généraliser sur le tout.Il suffit de voir les sondages sur le port du voile et la kippa dans les rues pour s'en rendre compte,de même que cette islamophobie grandissante nourrie par les médias qui est totalement injustifiée.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Sur les plus de 1 milliards de musulmans dans le monde combien ont manifesté ? Même pas 2 % c'est certain.
Alors si on se fie au nombre,il est clair que les musulmans raisonnent pour leur grande majorité.Contrairement à la majorité des français qui eux ne raisonnent et pas qui se suffisent du peu pour généraliser sur le tout.Il suffit de voir les sondages sur le port du voile et la kippa dans les rues pour s'en rendre compte,de même que cette islamophobie grandissante nourrie par les médias qui est totalement injustifiée.


et ce 2% a fait assez de degats.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Tu en veux au 2 % de musulmans de n'être pas parfait,et tu trouves des circonstances atténuantes à ceux qui les stigmatisent,les provoquent,les insultent sans la moindre raison ?

Ok :cool:


une seule personne(mm pas normal/mm pas une personne connue) a provoque 2% de musulmans???...tu trouves ca normale???

ok:cool:
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Sur les plus de 1 milliards de musulmans dans le monde combien ont manifesté ? Même pas 2 % c'est certain.
Alors si on se fie au nombre,il est clair que les musulmans raisonnent pour leur grande majorité.Contrairement à la majorité des français qui eux ne raisonnent et pas qui se suffisent du peu pour généraliser sur le tout.Il suffit de voir les sondages sur le port du voile et la kippa dans les rues pour s'en rendre compte,de même que cette islamophobie grandissante nourrie par les médias qui est totalement injustifiée.
2% de 1 milliard, ça fait 40 millions d'abrutis.

Raisonnement stupide : Les musulmans seraient capable de raisonner et pas les français ?

Les français seraient ****. Et pas les musulmans ?

Dis-moi, à moi qui suis ***, c'est quoi la différence entre un français et un musulman ?
 
Un cheminot de 24 ans a été condamné, samedi 22 septembre, à cinq mois de prison, dont deux avec sursis, pour participation à un attroupement armé et port d'arme lors de la manifestation du 15 septembre à proximité de l'ambassade américaine à Paris.

Le prévenu, jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris, n'a en revanche pas été placé en détention à l'issue de l'audience contrairement à ce qu'avait demandé le procureur : la représentante du ministère public avait requis une peine de six mois de prison, dont trois avec sursis.

MATRAQUE TÉLESCOPIQUE

Dans son réquisitoire, le procureur Ariane Amson a jugé "troublant" que le jeune cheminot à la SNCF, qui n'était jamais allé auparavant à une manifestation comparable, ait pris avec lui une matraque télescopique. Celle-ci avait été retrouvée dans un buisson du jardin des Tuileries, après le signalement d'un touriste venu de province pour se rendre aux journées du Patrimoine.

Le prévenu a quant à lui expliqué qu'il avait pris cette matraque "par prévention" car il craignait que des extrémistes juifs se rendent à cette manifestation pour y perpétrer des violences. Il a par ailleurs expliqué qu'il était opposé aux manifestations, car elles ne correspondent pas aux préconisations des "savants", qui recommandent plutôt une "fatwa".

Son avocate, Me Raja Izem, a souligné qu'il n'était pas prouvé qu'il portait sur lui cette matraque au moment de la manifestation illégale. La peine peut encore faire l'objet d'un aménagement : il reviendra à un juge d'application des peines (JAP) de Bobigny d'en décider.

UNE ENQUÊTE DU PARQUET DE PARIS

A la suite de cette manifestation en réaction à un film islamophobe, qui n'avait pas fait l'objet d'une demande en préfecture, le parquet de Paris avait ouvert une enquête visant à en identifier les organisateurs.
Effectivement il n a pas l air bien mechant se garcon sans histoire ,il a ete pris dans les filets,
j espere que sa peine sera revu a la baisse et qu il ne perdera pas son emploi
 
2% de 1 milliard, ça fait 40 millions d'abrutis.

Raisonnement stupide : Les musulmans seraient capable de raisonner et pas les français ?

Les français seraient ****. Et pas les musulmans ?

Dis-moi, à moi qui suis ***, c'est quoi la différence entre un français et un musulman ?


Au temps pour moi,j'avais mal lu.

Je n'ai pas fait le calcul,mais ça doit être 0.0000000000001 % de musulmans,je te laisse le faire et on en reparle.

Les musulmans seraient capable de raisonner et pas les français ?

Où ai-je parlé de tous les français ? .On peut réfléchir et être islamophobe non ?

Les français seraient ****. Et pas les musulmans ?

Où-ai-je parlé de "***" ? Décidément...

Dis-moi, à moi qui suis ***, c'est quoi la différence entre un français et un musulman ?

Je parlais de français non musulmans bien sûr.
 
une matraque retrouvée dans un buisson et le soi disant témoignage d'une touriste pour condamner un citoyen ? c'est la totalitarisme qui nous guette avec les musulmans comme première victime

je ne dis pas que le condamné n'est pas le proprio de la matraque. Il l'a reconnue. Les faits sont pourtant alarmants. Il avait l'outil, il s'en est délesté sans commettre aucun délit et certainement filmé il a été traqué par la police et arrêté. Une méthode hors la loi que ne peuvent se permettre que nos policiers face à une population mal défendu et non représentée au parlement. Aux USA jamais une pareille insulte à la justice n'aurait été tolérée.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Où ai-je parlé de tous les français ? .On peut réfléchir et être islamophobe non ?

Je vous cite ( en gras ) :

Sur les plus de 1 milliards de musulmans dans le monde combien ont manifesté ? Même pas 2 % c'est certain.
Alors si on se fie au nombre,il est clair que les musulmans raisonnent pour leur grande majorité.Contrairement à la majorité des français qui eux ne raisonnent et pas qui se suffisent du peu pour généraliser sur le tout.Il suffit de voir les sondages sur le port du voile et la kippa dans les rues pour s'en rendre compte,de même que cette islamophobie grandissante nourrie par les médias qui est totalement injustifiée.

Vous avez parlé d'une majorité de français.

Donc une majorité de français ne raisonnent pas. Et une majorité de musulmans raisonnent.

En gros, vous généralisez sur les français, mais il vous est inadmissible que les français ( non musulmans, bien sûr ) le fassent ?
 
une matraque retrouvée dans un buisson et le soi disant témoignage d'une touriste pour condamner un citoyen ? c'est la totalitarisme qui nous guette avec les musulmans comme première victime

Arrêtez de voir du totalitarisme partout...

je ne dis pas que le condamné n'est pas le proprio de la matraque. Il l'a reconnue. Les faits sont pourtant alarmants. Il avait l'outil, il s'en est délesté sans commettre aucun délit et certainement filmé il a été traqué par la police et arrêté.
Et alors? Il y a quoi d'alarmant? Il n'est pas accusé d'avoir utilisé la matraque, mais d'en avoir possédé une hors de son domicile. Ce qui est interdit.

Une méthode hors la loi que ne peuvent se permettre que nos policiers face à une population mal défendu et non représentée au parlement.
Le mec est d'origine européenne...C'est un converti. Des parlementaires musulmans auraient défendu un mec arrêté pour port d'arme ?

Aux USA jamais une pareille insulte à la justice n'aurait été tolérée.
C'était la blagounette du dimanche matin de Ksentini...
 
Quel devoir??
pourquoi est il facil de provoquer un musulman??.......vous realisez avec ces manifestations bidons ,ca montre que les musulmans sont faibles et ne raisonnent pas.??
100 manifestants sur 6000000 de musulmans.

0,0016% autrement dit.

Soir 99,9984% des musulmans de France qui n'ont pas manifesté.

C'est fort comme généralisation.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
100 manifestants sur 6000000 de musulmans.

0,0016% autrement dit.

Soir 99,9984% des musulmans de France qui n'ont pas manifesté.

C'est fort comme généralisation.
Je trouve que l'on devrait traiter par le mépris ces espèces de manifestations sporadiques qui ne sont que l'expression d'une profonde débilité.

Qu'il y ait un chouïa de *** parmi une majorité ne signifie absolument pas que la majorité soit *****.

C'est ce qu'ont très bien compris les musulmaniaques de Bladi en associant aucunement la France à ce que puisse penser un chouïa de français.

N'est-il-pas ?
 
Je vous cite ( en gras ) :

Sur les plus de 1 milliards de musulmans dans le monde combien ont manifesté ? Même pas 2 % c'est certain.
Alors si on se fie au nombre,il est clair que les musulmans raisonnent pour leur grande majorité.Contrairement à la majorité des français qui eux ne raisonnent et pas qui se suffisent du peu pour généraliser sur le tout.Il suffit de voir les sondages sur le port du voile et la kippa dans les rues pour s'en rendre compte,de même que cette islamophobie grandissante nourrie par les médias qui est totalement injustifiée.

Vous avez parlé d'une majorité de français.

Donc une majorité de français ne raisonnent pas. Et une majorité de musulmans raisonnent.

En gros, vous généralisez sur les français, mais il vous est inadmissible que les français ( non musulmans, bien sûr ) le fassent ?


Tu m'excuseras mais c’est le cas,une majorité ça peut-être 51 % non ? .Plus de 60 % des français sont contre le port du voile et de la kippa dans les rues (sondage bfmtv),tu appelles cela comment ? de la tolérance laïque peut-être ?
Ce que j'ai dit est clair,l'islamophobie règne en France et cela provient de la grande majorité des français les mêmes qui ont sans doute massivement votés le pen et sarkosy aux dernières présidentielles.
 
Haut