Trop de forme ! pas de fond...

Quand je regardees céréales, je me demande pourquoi ils sont ovales et non pas carrés... :eek: J'essaie de ne aps être superficielle et de me poser les vraies questions.


lol

Perso, je pose toujours beaucoup de questions concernant les processus de fabrication, la potentielle marge que se fait l'industriel, la provenance des produits, la certification Bio et sa légitimité, apport calorique et si le petit producteur local n'a pas été lésé dans cette machination capitalistique.

Résultat : Je ne mange plus de céréales :intello:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
lol

Perso, je pose toujours beaucoup de questions concernant les processus de fabrication, la potentielle marge que se fait l'industriel, la provenance des produits, la certification Bio et sa légitimité, apport calorique et si le petit producteur local n'a pas été lésé dans cette machination capitalistique.

Résultat : Je ne mange plus de céréales :intello:
Moi j'ai arrêté de m'alimenter, j'avais songé à manger des fleurs mais j'ai ensé à ces vie que je prendrais en faisant ça.
 
Bah si justement, car les decisions viennent du Créateur, de Dieu, et Dieu c'est Lui qui connait ce qui est le plus pur pour nous, c'est Lui l'omniscient.

Mais on peut pas débatre sur ça, moi personnellement le Coeur et la raison suivent ce que Dieu dit.

Pour toi non, c'est comme ça..


Non, mais forcément comme tu es musulmane, tu lies forcément ton coeur et ta raison au divin. :cool:
 
La spiritualité n'a rien à voir avec le cœur ou la raison! l

Des gens non croyants prennent tous les jours des décisions censées.

Et l'inverse, ce n'est pas parce que tu es "religieux" que ta décision est forcément censée!

La raison et le cœur ne sont pas le monopole des gens croyants.
La religion differencie dans sa verité l'importance des decisions qu'on prend par rapprt aux non croyants

Une personne athée prendra une décision que tu considérera comme censée mais dans le fond son choix n'aura pas du tout la même verité ni la même force par rapport à un choix qui a etait prit sous une volonté et un principe religieux

La spiritualité permet de mieur remplir et maintenir notre coeur et notre raison dans la meilleur direction
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La religion differencie dans sa verité l'importance des decisions qu'on prend par rapprt aux non croyants

Une personne athée prendra une décision que tu considérera comme censée mais dans le fond son choix n'aura pas du tout la même verité ni la même force par rapport à un choix qui a etait prit sous une volonté et un principe religieux

La spiritualité permet de mieur remplir et maintenir notre coeur et notre raison dans la meilleur direction

Salam

Un athé le fera selon des principes moraux donc au bout du compte n'est ce pas identique ces principes moraux sont tous sortit de preceptes religieux encore faudrait-ils qu'ils l'admettent
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Salam

Elle veut dire qu'on remercie Dieu avant de manger tout simplement et que par ça on reconnait que tout vient de Lui
Bah je me dis toujours que c'est Dieu qui m'a donné cette nourriture et je le remercie, pourquoi dit-on "Bismilleh" avant de manger ? "pourquoi dit-on hamdoullillah quand on a finis de mangé ?

Bah oui, chaque fois qu'on fait une action.
Dans ce cas là, tu ne te poses pas la question puisque c'est une évidence ...
Il y aurait question si tu ne savais pas d'où ça venait ...
 
Oui ....

Qui est le plus superficiel des deux:
Une personne ayant un critère notamment sur le physique précis mais qui comprend qu'on n'ait pas les mêmes

ou

Une personne n'ayant pas de crtières réels mais qui esitme que si on a des critères physique on est superficiel ?
Tout de suite, la question est moins évidente.
Je parle pas du critère physique en lui même comme étant mauvaise mais de l'importance qu'on lui donne...
elle est surtout là la question
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Je parle pas du critère physique en lui même comme étant mauvaise mais de l'importance qu'on lui donne...
elle est surtout là la question
Oui mais au nom de quoi une personne accordant une très grande importance à ce critère serait-elle superficielle? Qi'est-ce qui te donne ce droit, de l'interpréter comme telle ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Dans ce cas là, tu ne te poses pas la question puisque c'est une évidence ...
Il y aurait question si tu ne savais pas d'où ça venait ...

Oui c'est tellement évident que la subitilité de la question et du pourquoi est une évidence meme ! donc la profondeur de la forme est atteinte alors pourquoi philosophé
 
Dans ce cas là, tu ne te poses pas la question puisque c'est une évidence ...
Il y aurait question si tu ne savais pas d'où ça venait ...

ah daccord, oui mais bon ça fait pas de mal de se les reposer.

Mais quand tu es dans la religion et quand tu ne l'ai pas, c'est vraiment tres different, on a pas la meme conception des choses ("tu" = "on")

Tu comprends plus les choses et le sens de ta vie..
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Oui c'est tellement évident que la subitilité de la question et du pourquoi est une évidence meme ! donc la profondeur de la forme est atteinte alors pourquoi philosophé

Oui donc quand elle mange, en tant que croyant on se contente de remercier dieu, il n'y a pas de vrai questionnement.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
ah daccord, oui mais bon ça fait pas de mal de se les reposer.

Mais quand tu es dans la religion et quand tu ne l'ai pas, c'est vraiment tres different, on a pas la meme conception des choses ("tu" = "on")

Tu comprends plus les choses et le sens de ta vie..

On a pas les mêms conceptions pourtant une personne athée n'est aps forcément plus superficielle ou moins réfléchie qu'un croyant

Ps: je suis moi même croyante, donc je vois ce que tu veux dire quant aux apports de la spiritualité.
 
ah daccord, oui mais bon ça fait pas de mal de se les reposer.

Mais quand tu es dans la religion et quand tu ne l'ai pas, c'est vraiment tres different, on a pas la meme conception des choses ("tu" = "on")

Tu comprends plus les choses et le sens de ta vie..

Tout n'est pas noir ou blanc.

On peux aussi être à "moitié" dans le religion seulement, ce qui est mon cas lol

Il n'ya pas les croyants de côtés et les athées de l'autre je pense mm qu'une grosse majorité se situe au milieu (si l'on prends les croyants de toutes les religions)
 
Oui mais au nom de quoi une personne accordant une très grande importance à ce critère serait-elle superficielle? Qi'est-ce qui te donne ce droit, de l'interpréter comme telle ?
Je detient aucun droit et j'interprette rien comme tel
Je dit juste que dans nos choix, nos directions et nos envie il y'a des conséquences direct ou indirecte qui en découle et qui peut destabilisé tout pleins de choses dans la vie des gens,

L'égoïsme en detient aussi une part de verité

C'est long à expliquer
 
Je parle pas du critère physique en lui même comme étant mauvaise mais de l'importance qu'on lui donne...
elle est surtout là la question

Bah en fait si c'est de ça que tu parles le prophetes a accordé de l'importance sur les criteres physiques et a meme insisté sur ça.

Mais il a aussi mis en priorité la religion mais la beauté aussi. (je parle de mariage)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Je detient aucun droit et j'interprette rien comme tel
Je dit juste que dans nos choix, nos directions et nos envie il y'a des conséquences direct ou indirecte qui en découle et qui peut destabilisé tout pleins de choses dans la vie des gens,

L'égoïsme en detient aussi une part de verité

C'est long à expliquer

Je veux bien que tu m'expliques... Je trouve que cete question des critères est souvent réduite à une dimension est pas assez approfondie, du coup, on reste en surface et dans les poncifs.
Je serai donc curieuse de lrie une réflexion construrie là dessus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai remarqué que en amour, de nos jours dans cet société, il y'a trop le coté superficiel qui ressort, il y'a trop la forme qui agit dans le coeur des gens alors que le fond est laissé soit à l'abandon soit caché au fond de nous sans le faire vivre...soit par peur ou soit par rapport au regards des gens

cet société nous manipule sans le savoir, société de consommation, on vit selon le rythme des tendances, des tendances qui agissent pas souvent dans la bonne direction,

alors on se croit être dans le bon tempo, dans le bon mouvement et on laisser filer l'essentiel, les principes et les valeurs, celle dont on a besoin, mais on est tellement occupé et tenté par nos envies...

bien sur ce que je dit c'est très vague mais que ce soit en amour ou dans la vie en général, si il y'a la forme et l'apparence qui empiète trop sur le fond et les principes et bien tôt ou tard on y payera les pots cassé;
tout à une raison, rien ne viens par hasard


Juste pour dire que beaucoup font des "remarques" et appliquent le contraire.

J'ai également remarqué que si l'on prend les gens au cas par cas, ils diront presque tous la même chose que toi et comme par hasard, quand ils sont dans une foule, une autre "conscience collective" se créé, tout le monde entre dans une transe générale.

Et ce n'est pas de la faute de la société, c'est la faute de ceux qui crient haut et forts des "principes-bateau", des paroles nulles et superficielles, tout le contraire de ce qu'ils espèrent refléter aux autres.

Pour moi, les meilleurs sont ceux qui sont conscients de cet état de transe et se démarquent en brillant de leur individualisme et leur originalité.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui donc quand elle mange, en tant que croyant on se contente de remercier dieu, il n'y a pas de vrai questionnement.

Si tu es croyante tu as la réponse !
Si tu veux parler pour parler et dire je sais parler alors parle
Dieu demande de réfléchir et de se soumettre a Lui par le biais de cette réflexion qui doit te mener a Lui

Donc si dire Bismillah en sachant la question et la réponse te pose un questionnement alors continu la réflexion en tant que croyante afin de t'approché de Dieu et de comprendre que toute la question est ... Suis je capable de m'abandonner en tout confiance à Dieu sans aucune question
La est la question

Sur ce je vous souhaites une bonne nuit
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Si tu es croyante tu as la réponse !
Si tu veux parler pour parler et dire je sais parler alors parle
Dieu demande de réfléchir et de se soumettre a Lui par le biais de cette réflexion qui doit te mener a Lui

Donc si dire Bismillah en sachant la question et la réponse te pose un questionnement alors continu la réflexion en tant que croyante afin de t'approché de Dieu et de comprendre que toute la question est-elle Suis je capable de m'abandonner en tout confiance à lui sans aucune question
La est la question

Sur ce je vous souhaites une bonne nuit

Je parlais juste de manger là ...

Quant au reste c'est bien ce que je disais, il n'y a pas de foi sans raison.
Bref.
 
Si tu es croyante tu as la réponse !
Si tu veux parler pour parler et dire je sais parler alors parle
Dieu demande de réfléchir et de se soumettre a Lui par le biais de cette réflexion qui doit te mener a Lui

Donc si dire Bismillah en sachant la question et la réponse te pose un questionnement alors continu la réflexion en tant que croyante afin de t'approché de Dieu et de comprendre que toute la question est-elle Suis je capable de m'abandonner en tout confiance à lui sans aucune question
La est la question

Sur ce je vous souhaites une bonne nuit

Exactement :)

Merci, bonne nuit à toi aussi que Dieu te protege !
 
Bah en fait si c'est de ça que tu parles le prophetes a accordé de l'importance sur les criteres physiques et a meme insisté sur ça.

Mais il a aussi mis en priorité la religion mais la beauté aussi. (je parle de mariage)
Je parle pas que de ça...

Oui bien sur je sais bien que la beauté a son importance, c'est justement ce que j'ai dit
MAIS faut faire attention à ne pas lui donner plus d'importance qu'il en faut

comme par exemple comme tu dit faut pas que ce soit plus important que le coté religieux par exemple
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Juste pour dire que beaucoup font des "remarques" et appliquent le contraire.

J'ai également remarqué que si l'on prend les gens au cas par cas, ils diront presque tous la même chose que toi et comme par hasard, quand ils sont dans une foule, une autre "conscience collective" se créé, tout le monde entre dans une transe générale.

Et ce n'est pas de la faute de la société, c'est la faute de ceux qui crient haut et forts des "principes-bateau", des paroles nulles et superficielles, tout le contraire de ce qu'ils espèrent refléter aux autres.

Pour moi, les meilleurs sont ceux qui sont conscients de cet état de transe et se démarquent en brillant de leur individualisme et leur originalité.
Exactement, souvent il existe une sorte de consensus par lequel, la majorité décide de ce qui est bon ou pas, superficiel ou non...

dès lors que l'on revendique un autre choix de réflexion, on peut vite être rangé dans une case et être désigné comme un être superficiel.
Un peu le serpent qui se mord la queue tout ça.
 
Juste pour dire que beaucoup font des "remarques" et appliquent le contraire.

J'ai également remarqué que si l'on prend les gens au cas par cas, ils diront presque tous la même chose que toi et comme par hasard, quand ils sont dans une foule, une autre "conscience collective" se créé, tout le monde entre dans une transe générale.

Et ce n'est pas de la faute de la société, c'est la faute de ceux qui crient haut et forts des "principes-bateau", des paroles nulles et superficielles, tout le contraire de ce qu'ils espèrent refléter aux autres.

Pour moi, les meilleurs sont ceux qui sont conscients de cet état de transe et se démarquent en brillant de leur individualisme et leur originalité.
Oui je comprend, il y'a toujours des gens qui agissent dans le sens contraire

Après tout chacun est responsable que de lui même...

Et il y'a aussi des gens qui pensent ce qu'ils veulent et vivent comme ils veulent...

Mais c'est bien plus complexe que ça
 
J'ai remarqué que en amour, de nos jours dans cet société, il y'a trop le coté superficiel qui ressort, il y'a trop la forme qui agit dans le coeur des gens alors que le fond est laissé soit à l'abandon soit caché au fond de nous sans le faire vivre...soit par peur ou soit par rapport au regards des gens

cet société nous manipule sans le savoir, société de consommation, on vit selon le rythme des tendances, des tendances qui agissent pas souvent dans la bonne direction,

alors on se croit être dans le bon tempo, dans le bon mouvement et on laisser filer l'essentiel, les principes et les valeurs, celle dont on a besoin, mais on est tellement occupé et tenté par nos envies...

bien sur ce que je dit c'est très vague mais que ce soit en amour ou dans la vie en général, si il y'a la forme et l'apparence qui empiète trop sur le fond et les principes et bien tôt ou tard on y payera les pots cassé;
tout à une raison, rien ne viens par hasard
http://www.youtube.com/watch?v=LdaBgTpGW8M&feature=share
 
Haut