Trop de mal à faire confiance aux filles, pourquoi?

salut Ystenzo,
tu viens de l'avouer tt seul , personne n'est parfaite à commencer par toi , pour surmonter cet obstacle il faudrait que tu apprend à t'accepter toi toi-meme après tu pourrais accepter autrui sans crainte ni bcp de méfiance ce changement s'opère dans nos coeurs pas avec la raison , se fier seulement à la raison pour choisir ta femme ne fait que compliquer ton choix ...soit certain qu'un jour tu trouveras la femme de tes reves avec ses qualités et ses défauts et tu seras satisfait avec l'aide de Dieu inchallah
 
salut Ystenzo,
tu viens de l'avouer tt seul , personne n'est parfaite à commencer par toi , pour surmonter cet obstacle il faudrait que tu apprend à t'accepter toi toi-meme après tu pourrais accepter autrui sans crainte ni bcp de méfiance ce changement s'opère dans nos coeurs pas avec la raison , se fier seulement à la raison pour choisir ta femme ne fait que compliquer ton choix ...soit certain qu'un jour tu trouveras la femme de tes reves avec ses qualités et ses défauts et tu seras satisfait avec l'aide de Dieu inchallah

Mais je sais bien que je suis pas parfait j'ai jamais dit que j'étais parfait loin de là, j'ai des défaut et des qualité comme tous le monde ça c'est claire et sache aussi que je l'accepte ça il y'a pas de souci c'est normal et je sais bien que la personne en face a aussi des défauts et des qualités, le problème c'est pas ça mais plutôt en terme de confiance mais bref merci quand même pour ton intervention c'est un sujet un peu inutile en fin de compte et très sensible, car ce genre de chose je pense que ca s'arrange d'abord en faisant un travail sur soi-même mais aussi c'est avant tout Dieu Qui Décide.

Bref merci quand même quantum.
 

Tazana

VIB
Salam à tous.

En faite voila moi sans prétention aucune je veut une relation sérieuse et je cherche vraiment quelque chose de sincère et de droit, mais je sais pas pourquoi quand je rencontre une fille qui ma l'air sérieuse ou quoi et bien je bloque ! je bloque car j'ai trop de mal à la croire, je sais pas d'où me vient cet impression mais j'ai l'impression que les filles me cachent toujours quelque chose...soit par rapport à leur virginité, soit au niveau de leur fréquentation ou quoi, je sais pas je suis trop trop méfiant, je sais pas si c'est de la peur, un excès de méfiance ou même un traumatisme "sentimentale" on va dire carrément je sais pas.

En faite je voulais savoir comment on peut arranger ça, pourquoi les filles vous me faite peur??? lol j'ai grave envi de me poser mais pour trouver celle qui me donne confiance c'est pas facile j'ai du mal. Paradoxalement il y'a na avec qui j'arrive à faire "directement" confiance c'est bizarre mais j'en ai connu, mais ces filles là jamais j'ai pu les avoir...

Et comment remarquer qu'une fille est vrai, sincère et honnête avec toi?? et comment remarquer le contraire aussi?? je dit pas que moi je suis parfait ceci cela non non mais moi je sais que je peut tout dire à la fille et être droit avec elle pour bien entretenir notre relation si elle aussi l'ai avec moi...

En faite je suis comme déçu par les filles rebeu...mais attention cet déception là n'est pas général car je généralise pas franchement mais quand je voit autour de moi le vécu de pas mal de filles magrébine que j'ai plus ou moins connu ca me fait froid dans le dos et je suis comme perturbé et non en confiance envers elles...

Je me dit mais pourquoi elle se comporte de la sorte et après quand il s'agit de mariage direct elle font style de changer et tout pour paraitre "sage" on va dire...

Voila voila mais franchement j'ai pas voulu généraliser.

:D:D t'es déçu à force de lire tous les posts bladiens? ha mais tu s'inquiètes pas nous aussi quand on lit vos posts on se dit mais comment j'arriverai à trouver un homme bien honnête et qui nous cachent pas des choses et des milliers de petites copines aïe mais la vie est dure.

plus sérieusement, si tu es croyant et bon alors allah te mettra sur ton chemin LA fille que tu mérites.
 
Haut