trop gentil trop suspect

Neytha

VIB
une personne trop gentille,qui ne dit que rarement ses veritables pensees,qui dit amen a tout pour eviter les conflits
cette personne aime se faire aimer des gens,elle aime paraitre gentil et sympa
elle est d accord avec tout le monde elle sourit a tout le monde tout le temps
bref elle veut qu on la qualifie de personne bien
mais est elle elle meme bien ?
je pense que ces personnes ne sont pas elle meme et sont un danger pour les autres de par leur hypocrisie


vos avis?

Ca serait pas un peu de jalousie ? :D lol

Tout dépend du contexte dans lequel tu connais cette personne?

Y'a des contextes ou t'as pas spécialement envie de te casser la tete avec les gens comme au boulot par exple et tu fais pas de vague
 
Oui mais c'est injuste, car déjà toi t'es disposée à juger la personne scandaleuse de personne honnête, et la personne discrète tu te méfies à l'avance sans raison meskina...

Tu réagirais envers chaque personne avec l'effet contraire et ça se fait pas. Moi si je suis super gentille avec une personne parce que je l'apprécie et je vois qu'elle fait genre la fille qui se méfie grave de moi et tout, qui fait la méchante zerma je l'envoie grave ch*** ça me vexerait trop

Je pense qu'il faut garder une petite méfiance pour tout le monde et voilà et savoir être plus malin sans le paraître pour pas tomber de haut et prendre de la distance par rapport à ça

Tout ça pour dire qu'on peut jamais savoir
c est vrai on peut jamais etre sur du coeur d une personne
mais moi je te parle de ceux qui sont comme ca que tu le decouvre que t en a les preuves
tous les sortes de gens existent bien sur
moi j parle de ceux la cites plus haut
 
Ca serait pas un peu de jalousie ? :D lol

Tout dépend du contexte dans lequel tu connais cette personne?

Y'a des contextes ou t'as pas spécialement envie de te casser la tete avec les gens comme au boulot par exple et tu fais pas de vague
les rebeus direct jalousie alors qu il ya aucun rapport
mdr
jalouse du fait de quoi ?
d eter hypocrite?
 

Neytha

VIB
les rebeus direct jalousie alors qu il ya aucun rapport
mdr
jalouse du fait de quoi ?
d eter hypocrite?

lol j'aime les généralités !!

Non je parlais de jalousie parce que les gens pensent que c'est une personne bien
Parce que c'est un peu léger d'avoir un surplus de gentillesse comme marque d'hypocrisie

Y'a des personnes d'un naturel "effacé" on va dire (meme si c pas approprié)qui souhaite pas faire de vague c'est pas pour autant qu'ils sont hypocrites
 

Neytha

VIB
Oui mais c'est injuste, car déjà toi t'es disposée à juger la personne scandaleuse de personne honnête, et la personne discrète tu te méfies à l'avance sans raison meskina...

Tu réagirais envers chaque personne avec l'effet contraire et ça se fait pas. Moi si je suis super gentille avec une personne parce que je l'apprécie et je vois qu'elle fait genre la fille qui se méfie grave de moi et tout, qui fait la méchante zerma je l'envoie grave ch*** ça me vexerait trop

Je pense qu'il faut garder une petite méfiance pour tout le monde et voilà et savoir être plus malin sans le paraître pour pas tomber de haut et prendre de la distance par rapport à ça
Tout ça pour dire qu'on peut jamais savoir

Salam Mademoiselle !
Et je suis d'accord avec toi !
 
Lool une vraie enquetrice !!!

C'est quoi l'extreme ??

Les extrêmes sont: c'est juste une histoire d'argent tout ça, vous voulez juste paraître libres (et libertines du coup et ben tèh ça va de soi :rolleyes:), vous dépensez tellement pour des bêtises au détriment de vos enfants, vous vous échappez d'un patron qui est votre mari pour vous retrouver chez un autre patron donc vous changez juste de "direction" (mdr :D), et bien d'autres mais j'accepte tout commentaire, je ferais une synthèse à la fin et là on pourra bien se marrer hihiii

Dsl pour le hs!
 

Neytha

VIB
Les extrêmes sont: c'est juste une histoire d'argent tout ça, vous voulez juste paraître libres (et libertines du coup et ben tèh ça va de soi :rolleyes:), vous dépensez tellement pour des bêtises au détriment de vos enfants, vous vous échappez d'un patron qui est votre mari pour vous retrouver chez un autre patron donc vous changez juste de "direction" (mdr :D), et bien d'autres mais j'accepte tout commentaire, je ferais une synthèse à la fin et là on pourra bien se marrer hihiii

Dsl pour le hs!

Je vais sur ton post c'est plus simple ! lool
 

Crack

261362 n'est plus
une personne trop gentille,qui ne dit que rarement ses veritables pensees,qui dit amen a tout pour eviter les conflits
cette personne aime se faire aimer des gens,elle aime paraitre gentil et sympa
elle est d accord avec tout le monde elle sourit a tout le monde tout le temps
bref elle veut qu on la qualifie de personne bien
mais est elle elle meme bien ?
je pense que ces personnes ne sont pas elle meme et sont un danger pour les autres de par leur hypocrisie


vos avis?
Déjà une personne trop gentille c'est pas bien :D
Ensuite si elle dit amen à tout pour éviter les conflits, moi je dis qu'il faut la nommé ministre des affaires étrangères.
Cette personne aime se faire aimer des gens, c'est assez généralisé comme truc ça.
Si elle sourit à tout le monde et tout le temps c'est bien ça. J'approuve.

Est-ce quelqu'un de bien? bah c'est plus compliqué à dire. Il faut l'analyser.
 
une personne trop gentille,qui ne dit que rarement ses veritables pensees,qui dit amen a tout pour eviter les conflits
cette personne aime se faire aimer des gens,elle aime paraitre gentil et sympa
elle est d accord avec tout le monde elle sourit a tout le monde tout le temps
bref elle veut qu on la qualifie de personne bien
mais est elle elle meme bien ?
je pense que ces personnes ne sont pas elle meme et sont un danger pour les autres de par leur hypocrisie


vos avis?

je pense qu'il faut parfois s'en mefier j'en ai vu les consequence
Un gars qui fesais le gentil et paffe quand sa n'a pas aller il gueule balance des mechanceter crache son venin limite...
Du coup je me suis tourner vers quelqu'un, d'un peu mechant certe mais qui parle cash ect...
 
une personne trop gentille,qui ne dit que rarement ses veritables pensees,qui dit amen a tout pour eviter les conflits
cette personne aime se faire aimer des gens,elle aime paraitre gentil et sympa
elle est d accord avec tout le monde elle sourit a tout le monde tout le temps
bref elle veut qu on la qualifie de personne bien
mais est elle elle meme bien ?
je pense que ces personnes ne sont pas elle meme et sont un danger pour les autres de par leur hypocrisie


vos avis?

tu melanges gentillesse et niaiserie... moi je suis tres attiré par les filles douces et gentilles mais par les niaises
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
une personne trop gentille,qui ne dit que rarement ses veritables pensees,qui dit amen a tout pour eviter les conflits
cette personne aime se faire aimer des gens,elle aime paraitre gentil et sympa
elle est d accord avec tout le monde elle sourit a tout le monde tout le temps
bref elle veut qu on la qualifie de personne bien
mais est elle elle meme bien ?
je pense que ces personnes ne sont pas elle meme et sont un danger pour les autres de par leur hypocrisie


vos avis?


On veut trop faire passer le gentil pour quelqu'un de faible . Il ne faut pas écouter les gens comme toi:eek:
La ce n'est pas la gentillesse qui le problème , mais le manque de confiance
Les personnes comme ça doivent continuer à etre gentilles.
la bonté , on en a vraiment besoin avec tout ce cynisme ambiant ,mais elles doivent surtout apprendre à dire NON, et bien assimiler qu'on ne vexe par forcement quelqu'un en refusant , ou qu'on est pas moins bien aimé .
 

laila35

better days ahead
VIB
un bon musulman se doit d etre non hypocrite
de dire non si il est pas d accord d etre sincere et franc sans bien sur etre mechant ds sa franchise
un bon musulman se doit d etre sur des idees qu il defend
exemple un musulman timide rencontre un non croyant contre l islam
durant leur conversation le musulman doit il approuver le discours anti islam du non croyant pour eviter les conflits ou pour se faire aimer du non croyant?

et si tout simplement le débat est stérile et que les gens en face de toi ont déjà leur visions de choses et qu'ils sont bornés ???? tu aimerai te prendre la tête dans un combat perdu d'avance.
les traiter d'hypocrites tu vas trop loin là
 
Pfff...ce monde ou les gens "gentils" nous inquiètent...c'est fou!!
Vaut mieux être pourri et passer comme quelqu'un de "normal" quand tu es le contraire on te considère comme "étrange"...

Tu sais il fut un temps où j'étais quelqu'un de "gentil", je souriais , ne disais pas non, dépannais X et Y, je prêtais ma caisse, recevais des amendes...je prenais des RTT pour dépanner la petite soeur d'une copine à réviser le bac, je déposais et venais chercher à n'importe quelle heure, je faisais des courses pour un tel ou tel...je te passe les détails..Je ne voulais pas d'embrouille, je disais OK à tout. J'évitais de faire du mal au maximun, quitte à tout prendre sur moi.

Je l'étais sans que l'on me force, c'est ma nature, je ressemble à ma mère une vrai "mère Théresa" et puis je me suis rendue compte que de nombreuses personnes trouvaient cela trop suspect, se méfiaient, et pensaient même que j'étais une vicieuse, que j'attendais quelque chose en retour et qu'au fond rien n'était sincère.

Avec le temps, j'ai appris à me centrer sur l'essentiel, exit les parasites, profiteurs et autres...je ne regrette pas cette période, tout ce que j'ai fais c'était Fissabilah, donc aucun regret.

Mais ce qui m'étonne grave c'est la réaction des gens, je pourrais écrire des pages sur le comportement qui a bien changé à mon égard depuis que je ne calcule plus personne.

Etre égoïste et dire ce que l'on pense, c'est triste à dire, mais c'est ce qui réussit le mieux à chacun.
 

Neytha

VIB
Pfff...ce monde ou les gens "gentils" nous inquiètent...c'est fou!!
Vaut mieux être pourri et passer comme quelqu'un de "normal" quand tu es le contraire on te considère comme "étrange"...

Tu sais il fut un temps où j'étais quelqu'un de "gentil", je souriais , ne disait pas non, dépannais X et Y, je prêtais ma caisse, recevais des amendes...je te passe les détails..Je l'étais sans que l'on me force, c'est ma nature, je ressemble à ma mère une vrai "mère Théresa" et puis je me suis rendue compte que de nombreuses personnes trouvaient cela trop suspect, se méfiaient, et pensaient même que j'étais une vicieuse, que j'attendais quelque chose en retour et qu'au fond rien n'est sincère.

Avec le temps, j'ai appris à me centrer sur l'essentiel, exit les parasites, profiteurs et autres...je ne regrette pas cette période, tout ce que je fais c'est Fissabilah, donc aucun regret. Mais ce qui m'étonne grave c'est la réaction des gens, je pourrais écrire des pages sur le comportement qui a bien changé à mon égard depuis que je ne calcule plus personne. Etre égoïste, c'est triste à dire, mais c'est ce qui réussit le mieux à chacun.

Vaut mieux être pourri et passer comme quelqu'un de "normal". Quand tu es le contraire on te considère comme "étrange"...

Tu sais il fut un temps où j'étais quelqu'un de "gentil", je souriais , ne disais pas non, dépannais X et Y, je prêtais ma caisse, recevais des amendes...je prenais des RTT pour dépanner la petite soeur d'une copine à réviser le bac, je déposais et venais chercher à n'importe quelle heure, je faisais des courses pour un tel ou tel...je te passe les détails..Je ne voulais pas d'embrouille, je disais OK à tout. J'évitais de faire du mal au maximun, quitte à tout prendre sur moi.

Je l'étais sans que l'on me force, c'est ma nature, je ressemble à ma mère une vrai "mère Théresa" et puis je me suis rendue compte que de nombreuses personnes trouvaient cela trop suspect, se méfiaient, et pensaient même que j'étais une vicieuse, que j'attendais quelque chose en retour et qu'au fond rien n'étais sincère.

Avec le temps, j'ai appris à me centrer sur l'essentiel, exit les parasites, profiteurs et autres...je ne regrette pas cette période, tout ce que j'ai fais c'était Fissabilah, donc aucun regret.

Mais ce qui m'étonne grave c'est la réaction des gens, je pourrais écrire des pages sur le comportement qui a bien changé à mon égard depuis que je ne calcule plus personne.

Etre égoïste et dire ce que l'on pense, c'est triste à dire, mais c'est ce qui réussit le mieux à chacun.

Salam Tamoucha ravie de te relire et totalement d'accord avec toi ...
 
une personne trop gentille,qui ne dit que rarement ses veritables pensees,qui dit amen a tout pour eviter les conflits
cette personne aime se faire aimer des gens,elle aime paraitre gentil et sympa
elle est d accord avec tout le monde elle sourit a tout le monde tout le temps
bref elle veut qu on la qualifie de personne bien
mais est elle elle meme bien ?
je pense que ces personnes ne sont pas elle meme et sont un danger pour les autres de par leur hypocrisie


vos avis?

Il existe des personnes gentilles et d'autres hypocrites, il ne faut pas confondre les deux. ;)
 

Crack

261362 n'est plus
Pfff...ce monde ou les gens "gentils" nous inquiètent...c'est fou!!
Vaut mieux être pourri et passer comme quelqu'un de "normal" quand tu es le contraire on te considère comme "étrange"...

Tu sais il fut un temps où j'étais quelqu'un de "gentil", je souriais , ne disais pas non, dépannais X et Y, je prêtais ma caisse, recevais des amendes...je prenais des RTT pour dépanner la petite soeur d'une copine à réviser le bac, je déposais et venais chercher à n'importe quelle heure, je faisais des courses pour un tel ou tel...je te passe les détails..Je ne voulais pas d'embrouille, je disais OK à tout. J'évitais de faire du mal au maximun, quitte à tout prendre sur moi.

Je l'étais sans que l'on me force, c'est ma nature, je ressemble à ma mère une vrai "mère Théresa" et puis je me suis rendue compte que de nombreuses personnes trouvaient cela trop suspect, se méfiaient, et pensaient même que j'étais une vicieuse, que j'attendais quelque chose en retour et qu'au fond rien n'était sincère.

Avec le temps, j'ai appris à me centrer sur l'essentiel, exit les parasites, profiteurs et autres...je ne regrette pas cette période, tout ce que j'ai fais c'était Fissabilah, donc aucun regret.

Mais ce qui m'étonne grave c'est la réaction des gens, je pourrais écrire des pages sur le comportement qui a bien changé à mon égard depuis que je ne calcule plus personne.

Etre égoïste et dire ce que l'on pense, c'est triste à dire, mais c'est ce qui réussit le mieux à chacun.
+ 1000 complètement d'accord. Moi aussi j'ai changé.
 

Soraya404

........................
une personne trop gentille,qui ne dit que rarement ses veritables pensees,qui dit amen a tout pour eviter les conflits
cette personne aime se faire aimer des gens,elle aime paraitre gentil et sympa
elle est d accord avec tout le monde elle sourit a tout le monde tout le temps
bref elle veut qu on la qualifie de personne bien
mais est elle elle meme bien ?
je pense que ces personnes ne sont pas elle meme et sont un danger pour les autres de par leur hypocrisie


vos avis?

n'importe quoi, encore une façon détournée d'excuser les gens méchants!:rolleyes:
une personne qui n'est pas "frontale "avec les autres n'est pas hypocrite!
tu peux poser ton point de vue sans t'enerver et sans discréditer celui des autres!
 
Haut