Troubles psychiques au maroc : les chiffres chocs du ministre de la santé .

j'en ai eu des psychopathes comme prof. au CM1 une prof à moi avait enfermé un élève dans le placard pendant toute une après midi et quand je dis le placard dedans y avait que des étagères. et quand elle l'entendait pleurer elle donnait des coups dans la porte en guise de menace.

au CM2 le prof d'arabe avait une branche d'arbre comme bâton de châtiments. il lui avait soigneusement retiré l'écorce et il avait donné un nom à chaque bout. un bout était fin et l'autre gros. en fonction du bout qu'il te faisait choisir il donnait des coups différents. et y avait un gros dans notre classe qui devait avoir le double des coups parce qu'il est gros et donc plus protégé que nous soit disant. un jour ce prof a cassé le pouce d'un élève. je me rappelle qu'on avait entendu le craquement et l'image du pousse qui pend devant le visage apeuré du gamin est marquée dans ma tête. les parents du petit sont venus se plaindre et le prof était tout mielleux et leur a dit que c'était pas lui puis a regardé le petit en lui disant "hein mon petit n'est pas que c'est pas moi ?" et le petit à donc admis d'un air effrayé que c'était pas le prof.

c'est le règne de la terreur jusqu'à ce que tu sois en âge de te défendre et de plus avoir peur. à partir de là tu ne fais même plus tes devoirs.

A la compagne, tes pleurs et tes cris personne ne les entend. il arrivait que le prof se déchaine sur toute la classe et les coups pleuvent.

une fois, il a raté mon voisin de table avec un tuyau, il l'a esquivé et c'est moi qui me retrouve avec un œil explosé, quand le prof a vu du sang qui coule de mon œil, il a eu quand même peur. il a tout fait pour que mon père ne porte pas plainte. et j'étais tranquille durant toute l'année :D

au CM2, les copains avec qui j'ai l'habitude jouer ont embêté les filles, j'ai passé à la casserole avec eux, je ne savais même pas pourquoi puisque ce jour je n'étais pas avec eux. résultat: tous les ongles de mes doigts cassés avec du sang qui coulait sous les coups de la règle en fer, le prof a tenu ma main et n'a laissé que mes doigts dépassé, à cet âge là comment tu peux te défendre ou lui échappé.
je peux continuer la liste

wallah je me suis attrapé plus tard, j'étais la terreur au collège comme au lycée, la seule chose qui m'a sauvé de l'expulsion: mes résultats et je les remercient encore aujourd'hui, car je méritais qu'on me renvoi garder les vaches :D
l7arris l3am quand il m'a tendu mon diplôme de bac gal: wlidi fra7t lek o fra7t liyya, hanitini :D ya rebbi tsme7 liyya menou.

je ne peux pas dire que cet éducation n'a pas de répercussion sur ma vie actuellement, mais quand je parle de l'éducation, pas que de l'école, bien sûr l'école de la rue aussi. dans une jungle où le respect ne se méritait pas qu'avec la gentillesse et le bon comportement.
 
A la compagne, tes pleurs et tes cris personne ne les entend. il arrivait que le prof se déchaine sur toute la classe et les coups pleuvent.

une fois, il a raté mon voisin de table avec un tuyau, il l'a esquivé et c'est moi qui me retrouve avec un œil explosé, quand le prof a vu du sang qui coule de mon œil, il a eu quand même peur. il a tout fait pour que mon père ne porte pas plainte. et j'étais tranquille durant toute l'année :D

au CM2, les copains avec qui j'ai l'habitude jouer ont embêté les filles, j'ai passé à la casserole avec eux, je ne savais même pas pourquoi puisque ce jour je n'étais pas avec eux. résultat: tous les ongles de mes doigts cassés avec du sang qui coulait sous les coups de la règle en fer, le prof a tenu ma main et n'a laissé que mes doigts dépassé, à cet âge là comment tu peux te défendre ou lui échappé.
je peux continuer la liste

wallah je me suis attrapé plus tard, j'étais la terreur au collège comme au lycée, la seule chose qui m'a sauvé de l'expulsion: mes résultats et je les remercient encore aujourd'hui, car je méritais qu'on me renvoi garder les vaches :D
l7arris l3am quand il m'a tendu mon diplôme de bac gal: wlidi fra7t lek o fra7t liyya, hanitini :D ya rebbi tsme7 liyya menou.

je ne peux pas dire que cet éducation n'a pas de répercussion sur ma vie actuellement, mais quand je parle de l'éducation, pas que de l'école, bien sûr l'école de la rue aussi. dans une jungle où le respect ne se méritait pas qu'avec la gentillesse et le bon comportement.
wa7ed sa7bi kan ghadi ou houwa yban lih l'ousdad dial l'3arbia fach kan sghir mriye7 f'9ahwa.
houwa ygoul lih
- salamou 3alykoum
- 3alaykoum salam
- oustade 3e99elti 3lia ?
- awlidi daba rak kberti ou tbeddelti sme7 lia ila ma39altch
- smiyti *** kounti katsemmini l'3war a weld l'9***
ou houwa ylesse9 lih a7san krouchi ou khellah menchor f'lard.
mni 3awdha lia ferre7ni :D
 
wa7ed sa7bi kan ghadi ou houwa yban lih l'ousdad dial l'3arbia fach kan sghir mriye7 f'9ahwa.
houwa ygoul lih
- salamou 3alykoum
- 3alaykoum salam
- oustade 3e99elti 3lia ?
- awlidi daba rak kberti ou tbeddelti sme7 lia ila ma39altch
- smiyti *** kounti katsemmini l'3war a weld l'9***
ou houwa ylesse9 lih a7san krouchi ou khellah menchor f'lard.
mni 3awdha lia ferre7ni :D

ma gal lih 3ayb
yah houwa li 9arrah had chi?
:D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
moi non plus je ne parle pas de folie, je parle de troubles psychiques et je dis que l'3ssa dans l'enfance y est surement pour quelque chose.

Wa lla a sahbi !

C'est l'environnement "social" dans lequel évolue un enfant qui "influencera" le comportement futur du dit enfant .

Un enfant issu d'un milieu "apaisé" sera bien plus "équilibré" une fois adulte qu'un enfant issu d'un milieu "perturbé" .

Par "apaisé" j'entends un enfant vivant dans un foyer sans "problème" (pas forcément riche) et entouré d'affection de la part de ses parents.

Et par "perturbé" il faut comprendre : un enfant vivant dans un foyer où regne la violence "conjugal", un enfant livré à lui même, et qui devient peut être le souffre douleur de ses parents

Wa allaho a3lam
 
Haut