trouvé : c'est à moi ...?

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
brièvement , je vous raconte quand meme la fin de l'histoire :


j'ai donc décidé de rendre tout ça à la personne en question ...déja je ne m'étais pas trompé sur cette personne ( c'est des gens asez aisés ) , superbe petite maison ...je sonne , un monsieur ouvre la porte ( le mari d'yvette lol ) , je lui dit pourquoi je suis là il me fait rentrer super content , mais me dit que sa femme n'est pas là , parti déposer plainte ( ouuuuf :D ) , il l'appelle , elle lui dit qu'elle arrive touut de suite et me dit de ne pas bouger ( apparement elle souhaite me rencontrer absolument pour me remercier ) . je fais connaissance avec le mari vite fait , 10 min après là voilà qui arrive , toute chamboulée ( la cinquantaine , propre sur elle , j'apprendrais plus tard qu'elle bosse aux impôts ! ) .

Elle me fait la bise , me sert contre elle , me remercie , m'invite à boire quelque chose elle insiste ( bon ok , tant que c'est pas de l'apéro ...) , elle ne sait pas comment me remercier , et me dit que des personnes comme moi y'en a pas beaucoup qu'elle a beaucoup de chance blablabla m'explique comment elle a égaré sont porte feuille .

Elle me demande ce que je fais , je sais pas pourquoi mais j'ai dit étudiante ( pour être sincère je me suis dit que peut être dans ces cas là elle me redonnait l'argent MDR ) , elle m'offre un petit billet de 50 euros , insiste pour que je le prend ça m'aidera bien étant donné que je suis " étudiante" lol .

je suis repartie à la fin donc avec 50 euros , un paquet de wherter's original , et un gateau à la pomme qu'elle avait fait juste avant !

Ah oui , et elle m'a laissé son numéro de téléphne portable si jamais j'ai besoin de quelque chose :eeek: waaaw

résultat : je ne regrette pas de lui avoir rendu ...j'ai rencontré des gens très sympathiques ( vers qui je me retournerai en cas de problèmes financiers , je plaisante )


voilà la fin de l'histoire : )
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'aimerais avoir vos avis , parce que ma conscience n'est pas tellement tranquille ...

En cette fin d'après-midi , après le boulot, en sortant je passe par une galerie marchande , je me rend aux toilettes publiques , et là , au bord d'un lavabo , je vois un portefeuille plutôt classe avec de jolies paires de gants en cuir à côté .

je vois que je suis toute seule , impossible de résister , j'ouvre le porte-feuille , et qu'est ce que je vois :eeeek: : 2 billets de 50 euros, 5 billets de 20 et 3 de 10 euros !!! ??

j'étais :eek: ( je dois avouer 230 euros après le taff woow ) , je met le tout dans mon sac , je vais pas aux toilettes tant pis et je pars !

le pire , c'est qu'en allant rejoindre ma voiture , à 50 m avant d'arriver il y'a un banc sur lequel est posé un super beau sophistiqué téléphone portable et un carnet de chèque (???) quelqu'un l'avait certainement oublié ...et là je me suis demandé si ce n'était pas un piège tout ça , trop de coincidences .

j'ai laissé le téléphone , pas grave , et en arrivant chez moi je regarde de plus près ce porte feuille , il y'a des photos ..et surtout l'adresse de la personne en question ( c'est Yvette lol vieille bourge certainement )

bref ..tout ça pour dire , c'est "halal" de garder cet argent ? :rolleyes:

Puisque tu as l'adresse et que ce ne t'appartient pas et que tu es honnete, que ce sois une bique ou une sainte, tu lui rendras...

Si il n'y avait eu l'adresse, pas de papier Id , j'aurai donné l'argent au resto du coeur ,emmaus,secours pop, secours islamique
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
mdr si elle savait que tu voulais te faire la malle, t'aurais rien eu. elle t'aurais coursée avec chtaba wai

ben tu vois autant les rendre si c'est pour repartir avec hin :langue:
 

arriffi

serrez les rangs........
J'aimerais avoir vos avis , parce que ma conscience n'est pas tellement tranquille ...

En cette fin d'après-midi , après le boulot, en sortant je passe par une galerie marchande , je me rend aux toilettes publiques , et là , au bord d'un lavabo , je vois un portefeuille plutôt classe avec de jolies paires de gants en cuir à côté .

je vois que je suis toute seule , impossible de résister , j'ouvre le porte-feuille , et qu'est ce que je vois :eeeek: : 2 billets de 50 euros, 5 billets de 20 et 3 de 10 euros !!! ??

j'étais :eek: ( je dois avouer 230 euros après le taff woow ) , je met le tout dans mon sac , je vais pas aux toilettes tant pis et je pars !

le pire , c'est qu'en allant rejoindre ma voiture , à 50 m avant d'arriver il y'a un banc sur lequel est posé un super beau sophistiqué téléphone portable et un carnet de chèque (???) quelqu'un l'avait certainement oublié ...et là je me suis demandé si ce n'était pas un piège tout ça , trop de coincidences .

j'ai laissé le téléphone , pas grave , et en arrivant chez moi je regarde de plus près ce porte feuille , il y'a des photos ..et surtout l'adresse de la personne en question ( c'est Yvette lol vieille bourge certainement )

bref ..tout ça pour dire , c'est "halal" de garder cet argent ? :rolleyes:

salam,

quand tu aura rendu ce porte feuille a cette dame, elle te remerciera... et tu en aura bien plus après avoir fait cet acte (pas évident a faire pour tout le monde).
 
Pose toi la question suivante:

si c'est toi qui avait perdu ton portefeuille, aurais-tu aimé que qq'un te le ramène ou pas???

Si la réponse est oui(et la réponse est forcément oui)alors tu dois appeler cette dame et lui rendre son portefeuille intacte.

et je finirai par la citation sur mon profil"ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse"

exactement

avec mon mari à l'aéroport on avait trouvé deux super beau portable...
new generation :D

bon finalement on les a rendu à leur proprio...
ils nous offert le café

Et on a pris le meme avion... et assis à la meme rangée...
c fou hein ?

euh non finalement c pas si fou que ça :rouge: mdr
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
ça va elle est gentille, a sa place je me serais contentée de te donner simplement le paquet de weathers et encore j'en aurais donné seulement une poignée :D



sale jou333 :D


oué mais attend je me suis quand même déplacée pour lui rendre cet argent ; walah ça aurait été une personne qui ne connait rien du jour du jugement dernier ( lol ) elle aurait touut gardé !

j'ai surtout été étonnée quand elle ma laissé son numéro ...?
 
brièvement , je vous raconte quand meme la fin de l'histoire :


j'ai donc décidé de rendre tout ça à la personne en question ...déja je ne m'étais pas trompé sur cette personne ( c'est des gens asez aisés ) , superbe petite maison ...je sonne , un monsieur ouvre la porte ( le mari d'yvette lol ) , je lui dit pourquoi je suis là il me fait rentrer super content , mais me dit que sa femme n'est pas là , parti déposer plainte ( ouuuuf ) , il l'appelle , elle lui dit qu'elle arrive touut de suite et me dit de ne pas bouger ( apparement elle souhaite me rencontrer absolument pour me remercier ) . je fais connaissance avec le mari vite fait , 10 min après là voilà qui arrive , toute chamboulée ( la cinquantaine , propre sur elle , j'apprendrais plus tard qu'elle bosse aux impôts ! ) .

Elle me fait la bise , me sert contre elle , me remercie , m'invite à boire quelque chose elle insiste ( bon ok , tant que c'est pas de l'apéro ...) , elle ne sait pas comment me remercier , et me dit que des personnes comme moi y'en a pas beaucoup qu'elle a beaucoup de chance blablabla m'explique comment elle a égaré sont porte feuille .

Elle me demande ce que je fais , je sais pas pourquoi mais j'ai dit étudiante ( pour être sincère je me suis dit que peut être dans ces cas là elle me redonnait l'argent MDR ) , elle m'offre un petit billet de 50 euros , insiste pour que je le prend ça m'aidera bien étant donné que je suis " étudiante" lol .

je suis repartie à la fin donc avec 50 euros , un paquet de wherter's original , et un gateau à la pomme qu'elle avait fait juste avant !

Ah oui , et elle m'a laissé son numéro de téléphne portable si jamais j'ai besoin de quelque chose waaaw

résultat : je ne regrette pas de lui avoir rendu ...j'ai rencontré des gens très sympathiques ( vers qui je me retournerai en cas de problèmes financiers , je plaisante )


voilà la fin de l'histoire

waouuu quelle belle histoire !!!
tu as très bien fait ;)
tu es repartie avec de la bouffe frcht je suis jalouse !!!!!!
dommage t'aurais du prendre le portable et le chéquier
tu aurais eu d'autres cadeaux LOL

finalement tu pourras acheter le cadeau de ta copine :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
sale jou333 :D


oué mais attend je me suis quand même déplacée pour lui rendre cet argent ; walah ça aurait été une personne qui ne connait rien du jour du jugement dernier ( lol ) elle aurait touut gardé !

j'ai surtout été étonnée quand elle ma laissé son numéro ...?

loll bé attends

sah en aurait bien profité

wai j'avoues pour son numéro de tel, tu pourrais nous le passer, qu'on en profite aussi lol
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
waouuu quelle belle histoire !!!
tu as très bien fait ;)
tu es repartie avec de la bouffe frcht je suis jalouse !!!!!!
dommage t'aurais du prendre le portable et le chéquier
tu aurais eu d'autres cadeaux LOL

finalement tu pourras acheter le cadeau de ta copine : DD


oui du coup, j'aurais mieux fait de prendre le portable et le chéquier aussi ! :langue:


mine de rien , c'est une belle histoire enfait, c'est vrai .
 

Naveen

VIB
Bravo, la communauté bladienne est fière de toi.

Maintenant relis tous tes messages depuis le début de la discussion et donne ton impression.
 
J'aimerais avoir vos avis , parce que ma conscience n'est pas tellement tranquille ...

En cette fin d'après-midi , après le boulot, en sortant je passe par une galerie marchande , je me rend aux toilettes publiques , et là , au bord d'un lavabo , je vois un portefeuille plutôt classe avec de jolies paires de gants en cuir à côté .

je vois que je suis toute seule , impossible de résister , j'ouvre le porte-feuille , et qu'est ce que je vois :eeeek: : 2 billets de 50 euros, 5 billets de 20 et 3 de 10 euros !!! ??

j'étais :eek: ( je dois avouer 230 euros après le taff woow ) , je met le tout dans mon sac , je vais pas aux toilettes tant pis et je pars !

le pire , c'est qu'en allant rejoindre ma voiture , à 50 m avant d'arriver il y'a un banc sur lequel est posé un super beau sophistiqué téléphone portable et un carnet de chèque (???) quelqu'un l'avait certainement oublié ...et là je me suis demandé si ce n'était pas un piège tout ça , trop de coincidences .

j'ai laissé le téléphone , pas grave , et en arrivant chez moi je regarde de plus près ce porte feuille , il y'a des photos ..et surtout l'adresse de la personne en question ( c'est Yvette lol vieille bourge certainement )

bref ..tout ça pour dire , c'est "halal" de garder cet argent ? :rollees:

faut le rendre walah h'chouma ...

tu sais pas ce que sa fait de perdre son portefeuille iddabi:D
 
Haut