Où trouver un plan de casablanca detaillé?

oublie, ca existe pas !

google map très peu détaillé, sur internet tu trouveras que qq cartes du centre mais mal faites ! faut acheter un plan de casa papier sur place mais même la ils sont pas a jour !!

et fait gaffe il mettent souvent des rond points alors que ce ne sont que des croisements !!

je sais, en tant que commercial fraichment débarqué a casa, j'ai pas mal galéré ;)
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
Osimo, en tant que casaoui confirmé, il se trouve ou le fameux centre international des expositions de Casablanca? On a cherché pendant des heures hier, on a fini par lacher l'affaire et rentrer à Rabat :rolleyes:
 
voila ce que j'ai trouvé :

O.F.E.C. : Rue Tiznit, Face à la Mosquée Hassan II
Casablanca - 20000 - Maroc.
Téléphones :
+212 22.20.06. 54 - +212 22.27.15.45 - +212 22.20.11.57
Télécopie :
+212.22.26.49.49
Site Web : www.ofec.co.ma

http://www.ofec.co.ma/contact.htm

on dirait donc que c'est en face de hassan II ! :rolleyes: mais ou exactement !

mais pas sur que ce soit le hall d'exposition peut etre le siege
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
voila ce que j'ai trouvé :

O.F.E.C. : Rue Tiznit, Face à la Mosquée Hassan II
Casablanca - 20000 - Maroc.
Téléphones :
+212 22.20.06. 54 - +212 22.27.15.45 - +212 22.20.11.57
Télécopie :
+212.22.26.49.49
Site Web : www.ofec.co.ma

http://www.ofec.co.ma/contact.htm

on dirait donc que c'est en face de hassan II ! :r olleyes: mais ou exactement !

mais pas sur que ce soit le hall d'exposition peut etre le siege

Ca je l'avais aussi :D
Mais c'est introuvable avec leurs explications :eek:
Le pire c'est qu'il n'y avait pas un seul casaoui qui connaissait! :eek:
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
Le salon se trouve pas à rue tiznit, c'est p-e leurs bureaux ça!?

Explication sur le site du salon:

Centre International D’expositions de l’Office des Changes à Casablanca - Route d ’El Jadida.

En venant par l'autoroute de Rabat :

- En arrivant à la fin de l'autoroute direction El Jadida par Lissasfa (Routes des Facultés)
- Dépasser l'OCP, vous trouverez le centre sur votre gauche (En Face École HASSANIA)
- Dépasser le centre de 150 m jusqu'au feu rouge, puis faire demi tour pour accéder au parking visiteurs.




Avec tout ça impossible de trouver, on devait vraiment pas être loin, mais personne ne connaissait la bas!
 

Pièces jointes

  • Plan logimmo.jpg
    Plan logimmo.jpg
    73.4 KB · Affichages: 897
kaloly c bien explique
il suffit de demande ou se trouve l unniversity hassan 2
et ba il est a 200 m
je te donne les n de bus qui passent devant ya 46 . 100. .29. plus les grands taxis et les taxis rouges c plus facil je suis a ton service si ta besoin de d autre renseignement
 
Le salon se trouve pas à rue tiznit, c'est p-e leurs bureaux ça!?

Explication sur le site du salon:

Centre International D’expositions de l’Office des Changes à Casablanca - Route d ’El Jadida.

En venant par l'autoroute de Rabat :

- En arrivant à la fin de l'autoroute direction El Jadida par Lissasfa (Routes des Facultés)
- Dépasser l'OCP, vous trouverez le centre sur votre gauche (En Face École HASSANIA)
- Dépasser le centre de 150 m jusqu'au feu rouge, puis faire demi tour pour accéder au parking visiteurs.




Avec tout ça impossible de trouver, on devait vraiment pas être loin, mais personne ne connaissait la bas!

salam,

oh la la :langue: :D

il suffit de demander :)

c'est près de la fac route d'al jadida.

wa salam
 

moammar

khayra ummatin!
Osimo, en tant que casaoui confirmé, il se trouve ou le fameux centre international des expositions de Casablanca? On a cherché pendant des heures hier, on a fini par lacher l'affaire et rentrer à Rabat :rolleyes:

je l'ai deja vu et passe devant c'est juste a cote de la mosque hassan 2!
tu peux pas le rater c'est immense !
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
On a fait 3x la route d'El Jadida, pas un seul casaoui qui pouvait nous renseigner! Ils nous ont renvoyé n'importe ou, même les flics, walou, et le pire c'est que les gars ils veulent pas avouer qu'ils savent pas donc il cherchent avec toi pendant 10 minutes sur le plan tout pourri et t'envoient aux twins :D

Bon alors, c'est en face de la mosquée Hassan 2 ou en face de la faculté de droit? C'est pas tout à fait au même endroit tout ça :D
 
On a fait 3x la route d'El Jadida, pas un seul casaoui qui pouvait nous renseigner! Ils nous ont renvoyé n'importe ou, même les flics, walou, et le pire c'est que les gars ils veulent pas avouer qu'ils savent pas donc il cherchent avec toi pendant 10 minutes sur le plan tout pourri et t'envoient aux twins : D

Bon alors, c'est en face de la mosquée Hassan 2 ou en face de la faculté de droit? C'est pas tout à fait au même endroit tout ça : D

:fou: !!!! j'habite sur la route d'el jadida !!!!!! et vous m'avez même pas applé alors que vous savez que j'ai pas d'amis ??? :D !!!!!

7chouma likoum !!! :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
On a fait 3x la route d'El Jadida, pas un seul casaoui qui pouvait nous renseigner! Ils nous ont renvoyé n'importe ou, même les flics, walou, et le pire c'est que les gars ils veulent pas avouer qu'ils savent pas donc il cherchent avec toi pendant 10 minutes sur le plan tout pourri et t'envoient aux twins :-D

Bon alors, c'est en face de la mosquée Hassan 2 ou en face de la faculté de droit? C'est pas tout à fait au même endroit tout ça :D


c'est un batiment recent (3 a 4 ans grand max). en face de la mosquee hassan II tu trouvera la FOIRE internationale, mais ce que tu cherches est le centre des expositions qui lui se trouve sur route el jadida en face de l'ecole hassania des travaux publics.

des que tu depasses l'OCP, t'as l'EHTP puis l'ecole de la marine marchande, le centre est de l'autre cote de la route, donc, a hauteur de l'ecole de la marine, tu fais demi-tour et tu y es ;)
j'espere que c'est clair maintenant ;)
 
c'est un batiment recent (3 a 4 ans grand max). en face de la mosquee hassan II tu trouvera la FOIRE internationale, mais ce que tu cherches est le centre des expositions qui lui se trouve sur route el jadida en face de l'ecole hassania des travaux publics.

des que tu depasses l'OCP, t'as l'EHTP puis l'ecole de la marine marchande, le centre est de l'autre cote de la route, donc, a hauteur de l'ecole de la marine, tu fais demi-tour et tu y es ; )
j'espere que c'est clair maintenant ;)

c'est clair mais je crois que c'est trop tard pour eux les miskin!!!! :(
 

doudouzazou1

gone with the wind
Osimo, en tant que casaoui confirmé, il se trouve ou le fameux centre international des expositions de Casablanca? On a cherché pendant des heures hier, on a fini par lacher l'affaire et rentrer à Rabat :rolleyes:
c'est des grands batiments en longueur avec des toits bombés. ça longe derrière la grande mosquée une petite route qui amène pas loin de l'hopital.
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
c'est un batiment recent (3 a 4 ans grand max). en face de la mosquee hassan II tu trouvera la FOIRE internationale, mais ce que tu cherches est le centre des expositions qui lui se trouve sur route el jadida en face de l'ecole hassania des travaux publics.

des que tu depasses l'OCP, t'as l'EHTP puis l'ecole de la marine marchande, le centre est de l'autre cote de la route, donc, a hauteur de l'ecole de la marine, tu fais demi-tour et tu y es ; )
j'espere que c'est clair maintenant ; )

On y est passé alors, on a du biglé dessus c'est pas possible :D

Si on retente l'aventure, je te demande d'abord ton tel et ensuite on y va, comme ça au cas ou, j'ai une casaouie qui connait sous la main lol.

Merci :)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
On y est passé alors, on a du biglé dessus c'est pas possible :D

Si on retente l'aventure, je te demande d'abord ton tel et ensuite on y va, comme ça au cas ou, j'ai une casaouie qui connait sous la main lol.

Merci :)

il n'est peut etre pas assez indique sur des paneaux ou autre, mais il est bel et bien la, en face (pile en face) de l'EHTP :D
 
oublie, ca existe pas !

google map très peu détaillé, sur internet tu trouveras que qq cartes du centre mais mal faites ! faut acheter un plan de casa papier sur place mais même la ils sont pas a jour !!

et fait gaffe il mettent souvent des rond points alors que ce ne sont que des croisements !!

je sais, en tant que commercial fraichment débarqué a casa, j'ai pas mal galéré ;)

Je confirme, il faut arreter les recherches

j'avais longtemps cherché avant d'en trouver un qui dans une librairie du Habbous qui datait du protectorat :D
Ca m'a beaucoup servi pour les vieux quartiers de Casa mais pour d'autre il manquait une rue sur 2
 
On a fait 3x la route d'El Jadida, pas un seul casaoui qui pouvait nous renseigner! Ils nous ont renvoyé n'importe ou, même les flics, walou, et le pire c'est que les gars ils veulent pas avouer qu'ils savent pas donc il cherchent avec toi pendant 10 minutes sur le plan tout pourri et t'envoient aux twins : D

Bon alors, c'est en face de la mosquée Hassan 2 ou en face de la faculté de droit? C'est pas tout à fait au même endroit tout ça :D

salam,

banto li8om rbatiyine :langue: la fameuse blague :D

wa salam
 
Haut