Trouver une reponse a ca

S

Soomy

Non connecté
Salam,

J'ai eu une discussion avec une collègue normalement voilée a l'exterieur de la boite. Elle me disait pour je ne suis pas mariée blablaba..., On en arrive a parler mariage et fête. Je disais que surement si je me mariais, j'allais peut etre faire une fete, bon pas a 20 000 euros comme on voit de nos jours mais une fete quand meme un peu moins chère quand meme :D

Elle a commencé a me dire
Vous en pensez quoi ?
J'en pense qu'il y a une partie de vrai dans ce qu'elle a dit (niveau dine ) mais qu'au fond chacun fait comme il a envie et selon ses goûts et selon ses moyens et selon ses envies et selon sa personnalité ...
Si tu veux te faire un kif bah fais le
Après j'avoue les gens qui en font trop juste pour en mettre plein la vue ce est naze
Mais si tu as envie de te faire plaisir et faire plaisir à ta famille tes amis tes proches je vois pas pkoi tu te priverais
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
chacun fais ce qu'il veut.
certains ont les moyens, d'autres non.
certains sont pratiquants, d,autres non.
La meilleure chose est de tenir sa langue.
:p
( bon, là j'ai sorti la mienne mais c'est symbolique :D)
 
Pour avoir fait ce dont ta collègue parle, la fête a 10 000e, je pense qu elle a à 100% raison! Quoi que tu fasses les gens parlent, tu te retrouve a depenser alors pour les autres finalement.. alors qu une petite fete en famille, et voisinage vraiment proche, suffit. Avec un ptite voyage en amoureux. Tout cela dans la discrétion.
si c était à refaire, jaaaamais de la vie.
On s est retrouvé des le lendemain malade, mon mari troooo malade meskine. Avec l ayne! Ou les microbes des autres, c est tout ce qu on a gagné!!!!
 
Pour avoir fait ce dont ta collègue parle, la fête a 10 000e, je pense qu elle a à 100% raison! Quoi que tu fasses les gens parlent, tu te retrouve a depenser alors pour les autres finalement.. alors qu une petite fete en famille, et voisinage vraiment proche, suffit. Avec un ptite voyage en amoureux. Tout cela dans la discrétion.
si c était à refaire, jaaaamais de la vie.
On s est retrouvé des le lendemain malade, mon mari troooo malade meskine. Avec l ayne! Ou les microbes des autres, c est tout ce qu on a gagné!!!!
mais le soucis pour ceux qui ont des grandes familles est soit t'invites tout le monde, ou personne, mais juste quelques personnes c'est délicat
 
Salam,

J'ai eu une discussion avec une collègue normalement voilée a l'exterieur de la boite. Elle me disait pour je ne suis pas mariée blablaba..., On en arrive a parler mariage et fête. Je disais que surement si je me mariais, j'allais peut etre faire une fete, bon pas a 20 000 euros comme on voit de nos jours mais une fete quand meme un peu moins chère quand meme :D

Elle a commencé a me dire :

'' Il est interdit chez nous d'ecouter de la musique, mais certaines depensent beaucoup d'argent pour louer un Dj,

. normalement la femme doit etre mestoura, mais chez nous la femme se changent minim 4 fois si ce n'est plus et se pavannent devant les autres, et si c'est pas un mariage mixte, elle montre ses belles choses a des filles qui meskinette ne peuvent pas faire pareil, c'est cruel.

. Dans un mariage il ne doit pas y avoir que les gens ayant les moyens qui sont invités, mais chez nous, on invite que les gens familles, certains delaissent les copines, n'invitent pas telle ou telle tante pour ne pas se hacham

. Normalement, on doit egorger un animal et en faire un beau festin, mais non chez nous les traiteurs et autre patissiers ont la cote, et ca se paye tres cher ! Bien sure, aucune aumone aux pauvres du village ou de la ville n'est faite.

. Avant la mariée demandait une dote simple, ni trop basse ni trop grosse, son trousseau etait aussi simple, mais de nos jours, c'est une dote a plus de 2000 euros, des sacs, parfums maquillages etc de luxe, certaines demandent meme des appartes meublés..

. Avant la famille de la mariée faisant en sorte de ne pas trop gaspiller et d'avoir un mariage simple, de nos jours, plus tu gaspilles dans des futilités, dans de la déco qui ne servira plus, plus c'est luxeux et mieux c'est.

Pour qu'a la fin, on te critique, on te jalouse et qu'on te foute de l'3ayn, Pour moi les gens qui font ca ne font pas un mariage dans l'islam au contraire ''

Et elle a continuait : Moi j'ai rien fait de speciale, j'ai invité des tolbas, egorger un mouton, fais un repas pour la famille et les quelques massakines de ma ville, j'ai fait un trousseau simple et c'est tout ''


Que dire ? j'ai repondu '' j'aime bien moi ! j'ai envie de marquer le coup en fait ! '' elle m'a regardé très bizarrement ! lol

Puis je me suis dit, et si elle avait raison, tout ses mariages a 8000 euros ou plus... finalement c'est pas si bien mais bon..

Vous en pensez quoi ?

Elle a tout comprit à la vie cette femme, tte cette poudre aux yeux, c'est juste pour les qu'en dira t'on...
moi perso je préfère investir cet argent dans un beau voyage ou encore de beaux meubles confortable.... apres hmdl aujourd'hui on peux faire et un grand mariage et le voyage mais bon le mariage c'est trop du gaspillage pour une seule nuit, c'est pas ce qui fera en sorte que le mariage sera réussi par la suite, mais bon chacun son délire
 
Elle a tout comprit à la vie cette femme, tte cette poudre aux yeux, c'est juste pour les qu'en dira t'on...
moi perso je préfère investir cet argent dans un beau voyage ou encore de beaux meubles confortable.... apres hamdullah aujourd'hui on peux faire et un grand mariage et le voyage mais bon le mariage c'est trop du gaspillage pour une seule nuit, c'est pas ce qui fera en sorte que le mariage sera réussi par la suite, mais bon chacun son délire

Je suis d'accord dans le fond; par contre je pense qu'il faut faire une petite fete que pour la famille, mais pas comme on en voit de nos jours c'est clair.

C'est tes yeux en avatar !? Trop bien maquillé je kiff :love:
 
Oui tout a fait d'accord avec NIKKITA. Mais malheureusement tout dépend de la culture d'autrui. Chez nous, on a l'habitude de faire la totale!! Mon rôle sera juste de prendre des photos devant le photographe et faire ma princesse pendant que ma mère va dépenser toutes ses économies:desole:
 
Haut