Trouvez vous normal qu'on ne choisi pas sa religion ?

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour

Trouvez vous normal qu'on ne choisi pas sa religion ?

Et si il y a un choix, c'est à quel moment ?

Comment on fait pour changer de religion (disons christianisme, ou judaïsme ou islam) si on veut, puisqu'on ne l'a pas choisi à la base ? Quitte à essayer.

Pourquoi on punit souvent ces gens là, alors qu'il ne font que revendiquer leur droit de choisir leur religion.

En islam, je pense que c'est la peine de mort ... :rolleyes:
 

Slawa

De retour du Maroc.
Bonjour

Trouvez vous normal qu'on ne choisi pas sa religion ?

Et si il y a un choix, c'est à quel moment ?

Comment on fait pour changer de religion (disons christianisme, ou judaïsme ou islam) si on veut, puisqu'on ne l'a pas choisi à la base ? Quitte à essayer.

Pourquoi on punit souvent ces gens là, alors qu'il ne font que revendiquer leur droit de choisir leur religion.

En islam, je pense que c'est la peine de mort ... :rolleyes:

Tu peux changer de religion, ça nous fera des vacances tu as ma permission fais toi plaisir tu peux même devenir athée, t'inquiète pas on se portera mieux, tu nous rendra service.

:D .
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tu peux changer de religion, ça nous fera des vacances tu as ma permission fais toi plaisir tu peux même devenir athée, t'inquiète pas on se portera mieux, tu nous rendra service.

:D .

lâche moi la grappe, qu'est ce que t'es collante !!!

Je t'ai envoyé un mp.
 
Bonjour

Trouvez vous normal qu'on ne choisi pas sa religion ?

Et si il y a un choix, c'est à quel moment ?

Comment on fait pour changer de religion (disons christianisme, ou judaïsme ou islam) si on veut, puisqu'on ne l'a pas choisi à la base ? Quitte à essayer.

Pourquoi on punit souvent ces gens là, alors qu'il ne font que revendiquer leur droit de choisir leur religion.

En islam, je pense que c'est la peine de mort ... :rolleyes:

salam

J ai jamais trop compris pourquoi celui qui quittait l islam pour une autre religion était considéré comme quelqu 'un ayant fait "une faute grave"
alors que celui qui se convertissait a l islam était quelqu un ayant trouvé la vérité
Je ne sais pas quoi te dire de plus, désolé
 

Coqueline

I Love Marrakech
salam

J ai jamais trop compris pourquoi celui qui quittait l islam pour une autre religion était considéré comme quelqu 'un ayant fait "une faute grave"
alors que celui qui se convertissait a l islam était quelqu un ayant trouvé la vérité
Je ne sais pas quoi te dire de plus, désolé

tu as pas compris encore que L ISLAM c'est la religion par excellente même. la religion chretienne c'est creux, dans le fond y'a rien et ils ne reconnaissent même pas le Prophete Mohamed (sws)ingrat qu'ils sont.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Bonjour

Trouvez vous normal qu'on ne choisi pas sa religion ?

Et si il y a un choix, c'est à quel moment ?

Comment on fait pour changer de religion (disons christianisme, ou judaïsme ou islam) si on veut, puisqu'on ne l'a pas choisi à la base ? Quitte à essayer.

Pourquoi on punit souvent ces gens là, alors qu'il ne font que revendiquer leur droit de choisir leur religion.

En islam, je pense que c'est la peine de mort ... :rolleyes:

Non ça c'est dans le sunnisme.
 
Salam,

Parceq'uon nait musulman, ou juif et pour les chrétiens on a le baptême quand on est jeune.

Le prophète (sws) dit que n'importe quel bébé nait musulman (soumis à Allah) et puis ses parents le font devenir soit musulman, soit chrétien, soit juif, soit autre chose...Maintenant tu as le choix. Dieu fait parevenir les signes à chacun d'entre nous et chacun agit comme il le veut. Mais Dieu n'est aucunement injuste pour dire par ex "ah moi j'suis pas né musulman c'est injuste"...Tu as le choix de choisir, faire tes recherches, "tester" chacune d'entre elle. Maintenant certains (je dis bien certains) ne voudront pas de religion parce que ça impliquerait que leurs vies soit régies par des lois divines (Ne plus forniquer, plus d'Alcool, etc....).

Wa Allahou A3lam.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam,



Le prophète (sws) dit que n'importe quel bébé nait musulman (soumis à Allah) et puis ses parents le font devenir soit musulman, soit chrétien, soit juif, soit autre chose...Maintenant tu as le choix. Dieu fait parevenir les signes à chacun d'entre nous et chacun agit comme il le veut. Mais Dieu n'est aucunement injuste pour dire par ex "ah moi j'suis pas né musulman c'est injuste"...Tu as le choix de choisir, faire tes recherches, "tester" chacune d'entre elle. Maintenant certains (je dis bien certains) ne voudront pas de religion parce que ça impliquerait que leurs vies soit régies par des lois divines (Ne plus forniquer, plus d'Alcool, etc....).

Wa Allahou A3lam.

Et puis certaines peuvent être déçues aussi. (et peut être certains)

Il y a des âmes qui ne supportent pas certains châtiments: Lapidation, couper la main, la roue (pour les chrétiens) ...

Et qui finissent par quitter, pour ne pas démentir.
 
Salam,



Le prophète (sws) dit que n'importe quel bébé nait musulman (soumis à Allah) et puis ses parents le font devenir soit musulman, soit chrétien, soit juif, soit autre chose...Maintenant tu as le choix. Dieu fait parevenir les signes à chacun d'entre nous et chacun agit comme il le veut. Mais Dieu n'est aucunement injuste pour dire par ex "ah moi j'suis pas né musulman c'est injuste"...Tu as le choix de choisir, faire tes recherches, "tester" chacune d'entre elle. Maintenant certains (je dis bien certains) ne voudront pas de religion parce que ça impliquerait que leurs vies soit régies par des lois divines (Ne plus forniquer, plus d'Alcool, etc....).

Wa Allahou A3lam.


Pourtant ce qu'ils ont du mal a comprendre, c'est que toutes ces "liberté" n'apportent que le mal, la mort et la décadence.

accident tragique--->cause: alcool.

meurtre--->cause : alcool.

accident---->cause : drogué.

sida--->cause : fornication a tout va.

etc etc
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pourtant ce qu'ils ont du mal a comprendre, c'est que toutes ces "liberté" n'apportent que le mal, la mort et la décadence.

accident tragique--->cause: alcool.

meurtre--->cause : alcool.

accident---->cause : drogué.

sida--->cause : fornication a tout va.

etc etc

Oui mais à quoi sert d'être bon malgré soi ?

La liberté ne peut que te porter du bien si tu es raisonnable.

Je préfère quelqu'un qui ne boit pas par choix que quelqu'un qui ne boit pas par pression sociale et religieuse.
 
Oui mais à quoi sert d'être bon malgré soi ?

La liberté ne peut que te porter du bien si tu es raisonnable.

Je préfère quelqu'un qui ne boit pas par choix que quelqu'un qui ne boit pas par pression sociale et religieuse.

L'homme n'est pas et ne sera jamais raisonable, tu trouveras toujours un pecno bourré a 100% qui arrachera les jambes d'une personne ou tuera quelqu'un sur la route.

Chaque fois que j'ouvre le journal le matin, y'a toujours une mauvaise nouvelle "accident tragique, alcoolisme".

Quand tu dit que tu prefere quelqu'un qui ne boit pas par choix [..]...
Pour ma part je ne ressens nullement la "pression religieuse", car quand je voix les gens qui puent de la gueule a force de boire et les gens qui se trainent par terre, qui titubent etc...Crois moi, je n'ai pas du tout envie d'y toucher! Je comprend parfaitement pourquoi Allah nous interdit d'y toucher.
Il ne Veut que notre bien, nous Ecarte du mal et de tout ce qui peut nous rabaisser plus bas que les animaux.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
L'homme n'est pas et ne sera jamais raisonable, tu trouveras toujours un pecno bourré a 100% qui arrachera les jambes d'une personne ou tuera quelqu'un sur la route.

Chaque fois que j'ouvre le journal le matin, y'a toujours une mauvaise nouvelle "accident tragique, alcoolisme".

Quand tu dit que tu prefere quelqu'un qui ne boit pas par choix [..]...
Pour ma part je ne ressens nullement la "pression religieuse", car quand je voix les gens qui puent de la gueule a force de boire et les gens qui se trainent par terre, qui titubent etc...Crois moi, je n'ai pas du tout envie d'y toucher! Je comprend parfaitement pourquoi Allah nous interdit d'y toucher.
Il ne Veut que notre bien, nous Ecarte du mal et de tout ce qui peut nous rabaisser plus bas que les animaux.

Pourquoi tu pars à l'extrême ... ?

Non, ce n'est pas tous les gens qui boient qui puent de la gueule a force de boire et les gens qui se trainent par terre, qui titubent etc...

L'alcool, il y a des gens qui en boivent modérément, il y a le vin de table etc etc

Et puis il y a l'alcool dans certain chocolats, dans des gâteaux, des glaces, des tartes ...

Si on suis ton raisonnement, y toucher nous rabaisse plus bas que les animaux. ?!

En tout cas, chacun ses convictions.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourtant ce qu'ils ont du mal a comprendre, c'est que toutes ces "liberté" n'apportent que le mal, la mort et la décadence.

accident tragique--->cause: alcool.

meurtre--->cause : alcool.

accident---->cause : drogué.

sida--->cause : fornication a tout va.

etc etc

Du grand n'importe quoi.
C'est quoi que tu fume ?
 
Pourquoi tu pars à l'extrême ... ?

Non, ce n'est pas tous les gens qui boient qui puent de la gueule a force de boire et les gens qui se trainent par terre, qui titubent etc...

L'alcool, il y a des gens qui en boivent modérément, il y a le vin de table etc etc

Et puis il y a l'alcool dans certain chocolats, dans des gâteaux, des glaces, des tartes ...

Si on suis ton raisonnement, y toucher nous rabaisse plus bas que les animaux. ?!

En tout cas, chacun ses convictions.

Pour ta dernière phrase, ne t'en fait pas, je respecte chaque point de vue, du moment qu'on respecte le mien.

Ce que je veut dire c'est que bien entendu, il y a des gens raisonable etc...Mais tu trouveras TOUJOURS des gens qui ne le sont pas.
D'ailleurs, les gens qui deviennent alcoolique ont tous commencé par un "petit verre à table".

Vu qu'on ne peut pas distinguer ceux qui tomberont dans la maladie de l'alcoolisme et ceux qui resteront raisonables, mieux vaut l'interdire à tous :).


En ce qui concerne, les choucoulats et les gâteaux, je zieute toujours la liste des ingrédients avant d'acheter :D

Pour finir, trop de liberté pousse l'homme a faire des choses contre nature ce qui l'abaisse a un niveau plus bas que les animaux.
(forniquer n'importe comment, n'importe comment , avec n'importe qui, exhibition etc etc)
 

Perfect

Perfection is death"
Bonjour

Trouvez vous normal qu'on ne choisi pas sa religion ?

Et si il y a un choix, c'est à quel moment ?

Comment on fait pour changer de religion (disons christianisme, ou judaïsme ou islam) si on veut, puisqu'on ne l'a pas choisi à la base ? Quitte à essayer.

Pourquoi on punit souvent ces gens là, alors qu'il ne font que revendiquer leur droit de choisir leur religion.

En islam, je pense que c'est la peine de mort ... :rolleyes:


Qui veut croire qu'il croie, et qui veut aller à l'Enfer ... bah c'est aussi un choix à respecter.:D
 
Pour ta dernière phrase, ne t'en fait pas, je respecte chaque point de vue, du moment qu'on respecte le mien.

Ce que je veut dire c'est que bien entendu, il y a des gens raisonable etc...Mais tu trouveras TOUJOURS des gens qui ne le sont pas.
D'ailleurs, les gens qui deviennent alcoolique ont tous commencé par un "petit verre à table".

Vu qu'on ne peut pas distinguer ceux qui tomberont dans la maladie de l'alcoolisme et ceux qui resteront raisonables, mieux vaut l'interdire à tous :).


En ce qui concerne, les choucoulats et les gâteaux, je zieute toujours la liste des ingrédients avant d'acheter :D

Pour finir, trop de liberté pousse l'homme a faire des choses contre nature ce qui l'abaisse a un niveau plus bas que les animaux.

et as tu envisagé qu'un accident peut etre provoqué sans avoir consommé de l'alcool ?
on fait quoi dans ces cas là ? puisque certains sauront bien se conduire au volant et d'autres feront les fous fous sur les routes, seront pressés et dangereux pour les autres, sans forcement avoir de l'alcool dans le sang...
mieux vaut interdire les voitures à tous, yake ?


pareil pour un meurtre...faut interdire les couteaux, et tout ce qui peut etre dangereux, puisque certains les utiliseront a mauvais escient
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Qui veut croire qu'il croie, et qui veut aller à l'Enfer ... bah c'est aussi un choix à respecter.:D

Oui, mais pour la religion c'est pas suffisant de croire, il faut pratiquer !

Et objectivement, pour moi, franchement est ce que je mérite d'aller en enfer :rolleyes:

chai pas .....

Jamis tué, volé, forniqué, fais du mal , etc etc

Je suis bien satisfaite de ma vie ! Hamdoulliah !!
 

Perfect

Perfection is death"
Oui, mais pour la religion c'est pas suffisant de croire, il faut pratiquer !

Et objectivement, pour moi, franchement est ce que je mérite d'aller en enfer :rolleyes:

chai pas .....

Jamis tué, volé, forniqué, fais du mal , etc etc

Je suis bien satisfaite de ma vie ! Hamdoulliah !!

Il faut croire tout d'abord, et puis pratiquer ... Et puis je ne vois pas pourquoi tu me parles de toi même , tu n'es pas musulmane ? =)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Il faut croire tout d'abord, et puis pratiquer ... Et puis je ne vois pas pourquoi tu me parles de toi même , tu n'es pas musulmane ? =)

Je suis musulmane ....

Je crois en tout les prophètes ...

Mais j'ai mes convictions aussi qui font que je n'approuve pas certains choses dans la religion mais je sais que la religion soi on la prend en tant que telle soit on la refuse...

De mon coté, je ne veux pas choisir ce qui me plait et laisser ce qui me déplait.

Donc je réfléchis ........
 

Perfect

Perfection is death"
Je suis musulmane ....

Je crois en tout les prophètes ...

Mais j'ai mes convictions aussi qui font que je n'approuve pas certains choses dans la religion mais je sais que la religion soi on la prend en tant que telle soit on la refuse...

De mon coté, je ne veux pas choisir ce qui me plait et laisser ce qui me déplait.

Donc je réfléchis ........

Bon, tu sais tout ce qu'il faut savoir, c'est à toi de décider maintenant.;)
Que Dieu te Guide.

Salam
 
et as tu envisagé qu'un accident peut etre provoqué sans avoir consommé de l'alcool ?
on fait quoi dans ces cas là ? puisque certains sauront bien se conduire au volant et d'autres feront les fous fous sur les routes, seront pressés et dangereux pour les autres, sans forcement avoir de l'alcool dans le sang...
mieux vaut interdire les voitures à tous, yake ?


pareil pour un meurtre...faut interdire les couteaux, et tout ce qui peut etre dangereux, puisque certains les utiliseront a mauvais escient

Bien sur qu'il y a malheuresement des accident provoqué sans que l'alcool soit la cause...Mais l'alcool est l'une des causes, donc autant la supprimé.

Tu parles de voitures et de couteaux, mais ces 2 "objets" sont indispensables dans la vie de tout les jours...
La boisson alcoolisé pas du tout, la preuve, les musulmans n'en consomment jamais.

Ceux qui disent "ouais mais tu peut pas t'amuser en soirée sans alcool"...Mais oui c'est ça :rolleyes:

Oui, mais pour la religion c'est pas suffisant de croire, il faut pratiquer !

Et objectivement, pour moi, franchement est ce que je mérite d'aller en enfer :rolleyes:

chai pas .....

Jamis tué, volé, forniqué, fais du mal , etc etc

Je suis bien satisfaite de ma vie ! Hamdoulliah !!


Malheureusement, cela ne suffit pas pour se dire "musulman".
 
salam

J ai jamais trop compris pourquoi celui qui quittait l islam pour une autre religion était considéré comme quelqu 'un ayant fait "une faute grave"
alors que celui qui se convertissait a l islam était quelqu un ayant trouvé la vérité
Je ne sais pas quoi te dire de plus, désolé

Salaam,

Parce que l'Islam c'est la vérité et les reste c'est des mensonges.

Celui qui se détourner de l'Islam après avoir été musulman est puni par Dieu plus que celui qui n'a jamais connu l'Islam.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Parce que l'Islam c'est la vérité et les reste c'est des mensonges.

Si tu le dis.

Celui qui se détourner de l'Islam après avoir été musulman est puni par Dieu plus que celui qui n'a jamais connu l'Islam.

Bouh, j'ai peur.

jveux la meme chose ! pas toi ? : D

eh vous faites tourner un peu....: fou: : D

Mdrrrrrrrrr. Bande de mécréants.

Tu ne lis jamais les rubriques faits divers?
Faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que la drogue et l'alcool ne font pas de ravages.

Personne ici n'a dit le contraire mais de là à leur attribuer tous les accidents, tous les malheurs, le sida ... il y a un bédo à ne pas fumer sans modération. :D
 
Et puis certaines peuvent être déçues aussi. (et peut être certains)

Il y a des âmes qui ne supportent pas certains châtiments: Lapidation, couper la main, la roue (pour les chrétiens) ...

Et qui finissent par quitter, pour ne pas démentir.

Oui, mais quand tu vis dans un pays qui ne pratique pas ce type de chatiment (je crois qeu la roue a été utiliser la dernière fois en France sous Louis XV) tu peux aussi décider de changer car tu n'es pas proche du message qu'elle véhicule.
 
Personne n'a dit qu'on doit tuer quelqu'un parce qu'il ne croit plus en Allah, même en Arabie Saoudite, je ne crois pas que c'est appliqué. Maintenant tu prends les armes pour combattre l'islam c'est autre chose
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu as pas compris encore que L ISLAM c'est la religion par excellente même. la religion chretienne c'est creux, dans le fond y'a rien et ils ne reconnaissent même pas le Prophete Mohamed (sws)ingrat qu'ils sont.
Coqueline, tu es musulmane, n'est-ce pas? Alors ta réaction est normale. Chacun estime subjectivement que sa religion est LA religion, et que les autres religions sont creuses.

Je suis sûr qu'il existe des coqueline chrétiennes, animistes, bouddhistes, hindouistes, zoroastres, ou adeptes d'une des milliers d'autres religions qui existent dans le monde, et qui disent exactement la même chose que toi, en remplaçant simplement "islam" par leur religion, "le prophète mohammed" par ce qu'il y a de plus important dans leur religion, et "religion chrétienne" par n'importe quelle religion qui ne soit pas la leur (par exemple par "religion musulmane"...? ;))

Ne parlons même pas des coqueline athées qui pensent avoir raison par rapport aux croyants...

Bonne soirée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourtant ce qu'ils ont du mal a comprendre, c'est que toutes ces "liberté" n'apportent que le mal, la mort et la décadence.

accident tragique--->cause: alcool.

meurtre--->cause : alcool.

accident---->cause : drogué.

sida--->cause : fornication a tout va.

etc etc
Tu as oublié certains cas, par exemple:

meurte--->cause : fanatisme (politique, idéologique, ou... religieux...)

"Toutes ces libertés" n'apportent pas en soi le mal. C'est l'usage que l'on en fait qui peut être bon ou qui peut être mauvais. Comme tout.

Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salaam,

Parce que l'Islam c'est la vérité et les reste c'est des mensonges.

Celui qui se détourner de l'Islam après avoir été musulman est puni par Dieu plus que celui qui n'a jamais connu l'Islam.
Pour ce qui est en gras, à la rigueur oui peut-être.
C'est juste qu'il y a des gens qui se prennent pour dieu et veulent punir à la place de dieu...
 
Haut