Trouvez vous normal qu'on ne choisi pas sa religion ?

Tu veux savoir pourquoi on dit que les juifs et les chrétiens sont "égaré" et que l'islam c'est la religion de la vérité ? Dans la bible y a combien d'auteur ? Paul Jean Baptiste etc? Dans Le coran qui est l'auteur? L'islam c'est subhanallah la religion divine par exelence , c'est Allah azawajel qui nous donne des ordres et nous les appliquons? Tu crois que Moise savais ce que c'été le judaisme? Judaisme qui désen du nom propre Juda qui est si je me trompe pas un désendant de Moise ! Moi jui musulman je crois en ce qui a été DESSENDU A MOISE A JESUS et pas a Tout ce qui été écrit par Paul et tout ca ! Le peuple chrétien post biblique a apporté beaucoup de changement dont le plus grave c'est élévé jesus au statut de "demi dieu" ainsi que Djibril ! Comment veut dire qu'un homme nait d'une mere , nait sur terre , ayant vécue , et en plus en ayant mourru parce que pour le christianisme jesus est mort ! Un dieu par définition il est au dessus de la terre , au dessus des temps , des faits des morts de tout ce qui est sur terre c'est un dieu , Jesus est un homme nait poussiere ! Meme nous musulmans ne croyons pas en sa mort et pensons pas que jesus soit un dieu , pas plus que notre prophete muhammad (sws)!
respecté l'islam bien comme il faut n'ammene pas au fanatisme ? Ben laden Khomeney et toute la compagnie créole utilise l'islam a des fins politique , la révolution islamique depuis quand faut convertir ou tué les athée ?
Le suicide et le meurte sont proscrit par le coran ! Le meurtre dans son sens homicide volontaire d'un innocent ! Tué quelqun qui veut ou va le faire ca c'est permis!
 
Pour répondre a la question du topic je dirai que quelqun qui na pas eu une éducation bien faite (qui na pas vue le bon coté) et qui voit que se qu'appelle les non croyant ici les méfaits de l'islam , ce posera la question et répondra non. La religion c'est une histoire de coeur , la tradition c'est une histoire de famille! Faire le ramadan parce qu'on est forcé c'est pas dla religion mais dla tradition , faire la priere parce qu'on le veut c'est une histoire de religion .
Tout viens du coeur , donc quelqun qui fait des choses forcé par Mr X et Y ou maman et papa et que lui ne crois pas il a juste la tradition et non la religion , si il dit pas avec son coeur le Shahad il y a pas de religion la dessous !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Coqueline, tu es musulmane, n'est-ce pas? Alors ta réaction est normale. Chacun estime subjectivement que sa religion est LA religion, et que les autres religions sont creuses.

Je suis sûr qu'il existe des coqueline chrétiennes, animistes, bouddhistes, hindouistes, zoroastres, ou adeptes d'une des milliers d'autres religions qui existent dans le monde, et qui disent exactement la même chose que toi, en remplaçant simplement "islam" par leur religion, "le prophète mohammed" par ce qu'il y a de plus important dans leur religion, et "religion chrétienne" par n'importe quelle religion qui ne soit pas la leur (par exemple par "religion musulmane"...? ;))

Ne parlons même pas des coqueline athées qui pensent avoir raison par rapport aux croyants...

Bonne soirée à toi.

Réaliser la subjectivité de la vision de sa religion propre comme étant forcément supérieure aux autres, relève du miracle dans le fait de certains croyants, visiblement.
 
Bonjour

Trouvez vous normal qu'on ne choisi pas sa religion ?

Et si il y a un choix, c'est à quel moment ?

Comment on fait pour changer de religion (disons christianisme, ou judaïsme ou islam) si on veut, puisqu'on ne l'a pas choisi à la base ? Quitte à essayer.

Pourquoi on punit souvent ces gens là, alors qu'il ne font que revendiquer leur droit de choisir leur religion.

En islam, je pense que c'est la peine de mort ... :rolleyes:




Tu auras beau chercher ta religion (en restant dans le monothéisme) tu te rendras compte que l'islam est la religion qu'il faut suivre ( si tu te renseigne serieusement sur les 3 religions). Mais tu es libre de croire ce que tu désires.
 
pourquoi dis tu qu on ne choisit pas sa religion ;
on la choisit toujours

la famille te transmet sa religion au debut mais des que tu as l age de comprendre tu es en situation de choisir

ou tu as la foi dans ta religion et tu reste dedans ; pas de probleme

ou tu n as pas la foi ;
alors c est plus compliqué;

tu t efforce de trouver la foi
ou
tu joues les hypocrites ( tu reste administrativement dans la religion mais en fait tu n y es plus , c est juste une facade )
ou
tu choisis une autrre religion ou pas de religion du tout

personne ne peut t en empecher car personne ne peut lire dans ton coeur

evidemment il y a beaucoup de gens qui preferent simuler la foi pour ne pas avoir de problemes
un peu comme une femme qui simule la jouissance pour faire plaisire au mari

mais ca c a ne mene nulle part et ne trompe personne
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pourquoi dis tu qu on ne choisit pas sa religion ;
on la choisit toujours

la famille te transmet sa religion au debut mais des que tu as l age de comprendre tu es en situation de choisir

ou tu as la foi dans ta religion et tu reste dedans ; pas de probleme

ou tu n as pas la foi ;
alors c est plus compliqué;

tu t efforce de trouver la foi
ou
tu joues les hypocrites ( tu reste administrativement dans la religion mais en fait tu n y es plus , c est juste une facade )
ou
tu choisis une autrre religion ou pas de religion du tout

personne ne peut t en empecher car personne ne peut lire dans ton coeur

evidemment il y a beaucoup de gens qui preferent simuler la foi pour ne pas avoir de problemes
un peu comme une femme qui simule la jouissance pour faire plaisire au mari

mais ca c a ne mene nulle part et ne trompe personne
Avouons néanmoins (pour ceux qui s'y connaissent un peu en proba) que la correlation entre la religion des parents et la religions des enfants une fois adultes reste très très très forte... Les conversions dans un sens ou dans un autre restent finalement assez marginales par rapport au nombre de ceux qui restent "accrochés" (par "conviction" ou par tradition) à la religion qu'ils ont reçu de leurs parents.
C'est vrai, on peut dire qu'une fois qu'on a atteint l'âge de raison, on peut "choisir" sa religion. Mais le fait que dans la très grande majorité des cas l'on choisisse la religion dans laquelle on est né semble indiquer que ce choix est TRES FORTEMENT conditionné et orienté par ce que l'on reçu de nos parents et de notre milieu socio-culturel. Et donc, parler de choix est quelque peu relatif...

Si ce choix était total et réel, (en ne prenant pas en compte les cas d'imposition d'une religion par la force comme cela à pu avoir lieu par le passé), en une seule génération l'on pourrait passer d'un pays à majorité chrétienne à un pays à majorité musulmane, puis la génération suivante à majorité bouddhiste, etc, etc...

C'est comme cela que je comprends la préoccupation de l'initiatrice du topic.
J'avoue même que c'est l'une des questions (mais c'est loin d'être la seule) qui a peut-être joué sur le fait que j'ai peu à peu, sans même vraiment le vouloir, abandonné la religion de mon enfance...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam

pourquoi ? parce que l islam est la seule vrai religion ?
Pour beaucoup de musulmans, oui.
Comme le christianisme est la seule vraie religion pour beaucoup de chrétiens.
Comme l'animisme est la seule vraie religion pour beaucoup d'animiste.
Comme... etc, etc, etc.
 
Pour beaucoup de musulmans, oui.
Comme le christianisme est la seule vraie religion pour beaucoup de chrétiens.
Comme l'animisme est la seule vraie religion pour beaucoup d'animiste.
Comme... etc, etc, etc.

d'accord, mais l'Islam est chronologiquement la dernière des religions a etre apparue(si on excepte rael et autres scientologie, et si tant est que ce soit des religions).

quand une nouvelle édition d'une encyclopédie sort, elle prévaut sur les autres, non ?
ben pareil pour l'Islam, alors.


(je suis d'accord avec tes propos, c'est juste histoire de :D)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
d'accord, mais l'Islam est chronologiquement la dernière des religions a etre apparue(si on excepte rael et autres scientologie, et si tant est que ce soit des religions).

quand une nouvelle édition d'une encyclopédie sort, elle prévaut sur les autres, non ?
ben pareil pour l'Islam, alors.


(je suis d'accord avec tes propos, c'est juste histoire de :-D)
Juste histoire de :D?

Alors je :D !

Très bonne soirée à toi. ;-)
 
d'accord, mais l'Islam est chronologiquement la dernière des religions a etre apparue(si on excepte rael et autres scientologie, et si tant est que ce soit des religions).
ou la seul et unique religion que dieu a révéler, à chacun de ses messager
quand une nouvelle édition d'une encyclopédie sort, elle prévaut sur les autres, non ?
ben pareil pour l'Islam, alors.
les encyclopédie et la révélation sons deux chose qui ne peuvent être comparer
(je suis d'accord avec tes propos, c'est juste histoire de :D)
 
tu as pas compris encore que L ISLAM c'est la religion par excellente même. la religion chretienne c'est creux, dans le fond y'a rien et ils ne reconnaissent même pas le Prophete Mohamed (sws)ingrat qu'ils sont.

salam

tu n as pas compris le christianisme et les paroles du Christ
ben non ils ne reconnaissent pas le Prophete et alors ?
cela fait il d eux des mecreants ?
qu as tu retenu des paroles de Jesus toi ?
 
Haut