Un truc qui me fait peur apres la mort

Voila en fait, la chose qui me perturbe, c'est : est ce que apres la mort, on retrouve son ame soeur? Ou on le regarde entouré des Houris?


يَوۡمَ يَفِرُّ ٱلۡمَرۡءُ مِنۡ أَخِيهِ (٣٤) وَأُمِّهِۦ وَأَبِيهِ (٣٥) وَصَـٰحِبَتِهِۦ وَبَنِيهِ (٣٦) لِكُلِّ ٱمۡرِىٍٕ۬ مِّنۡہُمۡ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ شَأۡنٌ۬ يُغۡنِيهِ (٣٧) وُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ مُّسۡفِرَةٌ۬ (٣٨) ضَاحِكَةٌ۬ مُّسۡتَبۡشِرَةٌ۬ (٣٩) وَوُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ عَلَيۡہَا غَبَرَةٌ۬ (٤٠) تَرۡهَقُهَا قَتَرَةٌ (٤١) أُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡكَفَرَةُ ٱلۡفَجَرَةُ (٤٢)



le jour où l’homme s’enfuira de son frère, (34) de sa mère, de son père, (35) de sa compagne et de ses enfants, (36) car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper. (37) Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, (38) riants et réjouis. (39) De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, (40) recouverts de ténèbres. (41) Voilà les infidèles, les libertins. (42)
Sourat Abasa
 
يَوۡمَ يَفِرُّ ٱلۡمَرۡءُ مِنۡ أَخِيهِ (٣٤) وَأُمِّهِۦ وَأَبِيهِ (٣٥) وَصَـٰحِبَتِهِۦ وَبَنِيهِ (٣٦) لِكُلِّ ٱمۡرِىٍٕ۬ مِّنۡہُمۡ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ شَأۡنٌ۬ يُغۡنِيهِ (٣٧) وُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ مُّسۡفِرَةٌ۬ (٣٨) ضَاحِكَةٌ۬ مُّسۡتَبۡشِرَةٌ۬ (٣٩) وَوُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ عَلَيۡہَا غَبَرَةٌ۬ (٤٠) تَرۡهَقُهَا قَتَرَةٌ (٤١) أُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡكَفَرَةُ ٱلۡفَجَرَةُ (٤٢)



le jour où l’homme s’enfuira de son frère, (34) de sa mère, de son père, (35) de sa compagne et de ses enfants, (36) car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper. (37) Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, (38) riants et réjouis. (39) De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, (40) recouverts de ténèbres. (41) Voilà les infidèles, les libertins. (42)
Sourat Abasa


Non, ça ne m'aide pas, puisque je parle apres le Jugement dernier ( je suppose que "le jour", c'est ce jour la).... supposons que nous allons au pardais, que c'est l'eternité...

alors je le retrouve j'espere? Allah (SWT) reunit le gens qui s'aiment ou pas?
 

ghzali

Eternal Sunshine
oui c'est pour ça que je pose la question. Je veux etre avec lui apres.


Punaise... pour une fois que tu peux avoir qui tu veux pour être récompensée de ta patience et de ta piété dans ce bas monde , tu vas pas te coltiner celui avec qui t'as vécu 30 ans sous le même toit :eek: :D


crois-moi après tant d'années de vie commune il y a de fortes chances que l'un de vous formule la volonté explicite de faire chambre à part dans l'au delà :D
 
Punaise... pour une fois que tu peux avoir qui tu veux pour être récompensée de ta patience et de ta piété dans ce bas monde , tu vas pas te coltiner celui avec qui t'as vécu 30 ans sous le même toit :e :D


crois-moi après tant d'années de vie commune il y a de fortes chances que l'un de vous formule la volonté explicite de faire chambre à part dans l'au delà :D

mdrrrrrrrrrrrrrr

je sais pas. J'ai plutot l'impression d'avoir été fortement récompensée par Allah :D

On verra bien d'ici la, si les choses changent. Mais il est clair que je n'en veux pas d'autre...
 
Allah est juste et il n aime pas l injustice.Pense tu que la femme sera laisée?Jamais ca tu peu en etre sure sindibelle jamais.

oui oui c'est vrai....mais cette histoire de houris...

je sais que les femmes qui ne se marient pas ici bas : elles le serotn dans l'au dela...

Mais pour les hommes, maries ou pas...il y a cette histoire de 70 vierges...
 
oui oui c'est vrai....mais cette histoire de houris...

je sais que les femmes qui ne se marient pas ici bas : elles le serotn dans l'au dela...

Mais pour les hommes, maries ou pas...il y a cette histoire de 70 vierges...



il n y aura pas de jalousie au paradis tu aura un autre etat d esprit.Allah a preparé ce que nul oeil n a vu et ce que nul coeur ne peut imaginer.Tu ne sera dans tout les cas pas decu.
 
il n y aura pas de jalousie au paradis tu aura un autre etat d esprit.Allah a preparé ce que nul oeil n a vu et ce que nul coeur ne peut imaginer.Tu ne sera dans tout les cas pas decu.

Ce sera la partouze généralisée, quoi... l'amour libre, personne n'appartient à personne, pas de jalousie, que du bonheur quoi!

mais pourquoi suis-je agnostique?!!!
 

Laila31

France/DZ
يَوۡمَ يَفِرُّ ٱلۡمَرۡءُ مِنۡ أَخِيهِ (٣٤) وَأُمِّهِۦ وَأَبِيهِ (٣٥) وَصَـٰحِبَتِهِۦ وَبَنِيهِ (٣٦) لِكُلِّ ٱمۡرِىٍٕ۬ مِّنۡہُمۡ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ شَأۡنٌ۬ يُغۡنِيهِ (٣٧) وُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ مُّسۡفِرَةٌ۬ (٣٨) ضَاحِكَةٌ۬ مُّسۡتَبۡشِرَةٌ۬ (٣٩) وَوُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ عَلَيۡہَا غَبَرَةٌ۬ (٤٠) تَرۡهَقُهَا قَتَرَةٌ (٤١) أُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡكَفَرَةُ ٱلۡفَجَرَةُ (٤٢)



le jour où l’homme s’enfuira de son frère, (34) de sa mère, de son père, (35) de sa compagne et de ses enfants, (36) car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper. (37) Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, (38) riants et réjouis. (39) De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, (40) recouverts de ténèbres. (41) Voilà les infidèles, les libertins. (42)
Sourat Abasa

Puisque tu réponds uniquement par des versets, tu pourrais aussi mettre une explication, afin que la personne qui pose une question comprenne le rapport entre sa question et ta réponse.
 
c'est vrai??:rouge:

est ce que tu as une reference??


ça me rassure...

salam

Attabarani rapporte qu'Umm Salama(raa) demanda au prophète

« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

verset 4;40
"Certes Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part."
 
Voila en fait, la chose qui me perturbe, c'est : est ce que apres la mort, on retrouve son ame soeur? Ou on le regarde entouré des Houris?

Moi ce qui est sur c'est que je serais entouré de, hourya,salima,fatima,zoubida,khadidja,Nassima,nedjma,halima,Bessma,Nadira... etc...etc!! :langue:

Enfin, suis plus vraiment sur!!! :fou:
 
salam

Attabarani rapporte qu'Umm Salama(raa) demanda au prophète

« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

verset 4;40
"Certes Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part."

Bah oui, faut pas décourager complètement les femmes non plus hein!
Faut bien les motiver un minimum.
 
Bah oui, faut pas décourager complètement les femmes non plus hein!
Faut bien les motiver un minimum.

évite de t'adresser à moi de cette façon en me jugeant, je n'ai aucun avis sur le sujet je ne fai ke repondre à la requête de sindibelle, je cherche ni à motiver ni à encourager quique ce soi, la religion est une affaire personelle
 
Ma soeur

Evidement incha Allah que vous aller vous retrouver au paradis.

Certes il aura des Houriyate, mais celle ci valeront rien par rapport a toi.

Car tu seras même la reine de c'est houriyate.

Par contre pour ce qui est du jour du jugement dernier, la peur sera tellement présente que sa sra chacun pour sa peau.

Tu souhaiteras l'enfer a tout le monde, du moment que toi tu ailles au paradis. Il n'y aura plus de générosité. Et cela pour tout le monde.

Car face à la réalité, on verra les vrais chatiments :s
 
salam

Attabarani rapporte qu'Umm Salama(raa) demanda au prophète

« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

verset 4;40
"Certes Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part."

merci pour cette reponse, mon coeur est enfin appaisé.;)
 
Ma soeur

Evidement incha Allah que vous aller vous retrouver au paradis.

Certes il aura des Houriyate, mais celle ci valeront rien par rapport a toi.

Car tu seras même la reine de c'est houriyate.

Par contre pour ce qui est du jour du jugement dernier, la peur sera tellement présente que sa sra chacun pour sa peau.

Tu souhaiteras l'enfer a tout le monde, du moment que toi tu ailles au paradis. Il n'y aura plus de générosité. Et cela pour tout le monde.

Car face à la réalité, on verra les vrais chatiments :s

La reine du harem... oh la la la , ça fait rêver ça :rouge:
Elle aura droit à des esclaves et des eunuques aussi?
 
Haut