Un truc qui me fait peur apres la mort

de rien, franchement ici on pe difficilement te répondre sérieusement ds ce forum je t'envoie un mp (avec d lien de livres )

La femme sera avec son mari au Paradis, elle y sera rejointe par sa progéniture des deux sexes pourvu qu'elle soit musulmane

Ce qui peut sous entendre que le Paradis puisse etre peuplé d'ame de croyance ou dirais-je de confession differentes?
 
Alors pourquoi appater le gogo avec les houris qui sont d'essence Divine alors que les femmes dites terrestres qui ne sont en fait que le produit de la creation terrestre sont considerées come meilleures.

Il y a comme une contradiction qui m'interpelle.

Tout simplement parce que, les Houris du paradis, sont actuellement d'une beauté magnifique. Que l'être humain ne peut avoir.

Mais, au paradis, l'épouse embellit aussi de jour en jour et devient bien plus belle que les Houris. Malgrè leur immense beauté.

En gros tu préfère un bonbon, ou des bonbon? :D

( dsl pour la comparaison mes soeurs c'est juste pour qu'il comprenne :)

:)
 

Bon j'ai lu vite fait..; en gros tous les couples se retrouveront et retrouveront leurs enfants et ce sera la félicité.

Question:
sachant que chaque être humain est le fils ou la fille d'un père et d'une mère, comment ça va se passer pour les familles recomposées, les petits-enfants (eux-mêmes mariés), les arrièrespetits-enfants(mariés aussi hein, avec des enfants of course), les enfants adoptés (également mariés, ai-je besoin de le préciser?) et ainsi de suite????
Qui aura la garde de qui? va-t on jouer l'alternance? Avoir le don d'ubiquité (ça serait top, ça!)? ou pourra-ton se cloner??
 
La femme sera avec son mari au Paradis, elle y sera rejointe par sa progéniture des deux sexes pourvu qu'elle soit musulmane

Ce qui peut sous entendre que le Paradis puisse etre peuplé d'ame de croyance ou dirais-je de confession differentes?

je suis musulman et je ss pas sur d'y acceder, comme tt le monde mais pour répondre à ta question ds l'Islam il faut se rapprocher le plus du chemin de Dieu pour ça, ce kil y a au paradis mm si on a bcp de hadiths et de vesets ki en parlent, on en sais pas grd chose, Allahou a3lem, Seul Dieu sait
 

sabrina25

le savoir est une arme
jai trouvé dautre source ma soeur

de cheikh al otheimin

Question : Si une femme est parmi les gens du Paradis mais qu’elle ne s’est pas mariée en ce bas monde ou que son mari n’entre pas au paradis, qui aura-t-elle [pour mari au Paradis] ?

Réponse : La réponse à cette question est tirée de la globalité de la Parole d’Allah : « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil de la part d’un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.] et de Sa Parole « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]. Si une femme est parmi les gens du Paradis et qu’elle ne s’est pas mariée ou que son mari n’est pas parmi les gens du Paradis, elle aura en entrant au Paradis un mari par les hommes qui ne se sont pas mariés.

Ces derniers auront des épouses parmi les houris [les femmes du Paradis] mais aussi parmi les femmes de ce monde s’ils le veulent et que leur âme le désire. De même pour ce qui concerne la femme, si elle n’a pas d’époux ou que celui-ci n’entre pas au Paradis avec elle, elle pourra se marier si elle le veut, et elle aura nécessairement quelqu’un qu’elle désire, et ce d’après le sens global de ces versets. Je n’ai pas de preuve spécifique sur ce thème à ce moment précis, et la science est auprès d’Allah.



Question : Les hommes auront au Paradis des houris, mais qu’auront les femmes ?

Réponse : Allah dit à propos des délices du Paradis : « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil de la part d’un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.] et de Sa Parole « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71].

Et il est connu que le mariage est parmi les plus grandes choses que désirent les âmes, et cela se produira pour les gens du Paradis, hommes ou femmes. Ainsi, Allah mariera la femme à celui qui était son époux en ce monde, comme Allah dit : « Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage » [Ghâfir, v.8]




Question : Si une femme a eu deux époux en ce monde, avec lequel sera-t-elle [au Paradis] ? Et pourquoi Allah a-t-Il parlé d’épouses pour les hommes et pas d’époux pour les femmes ?

Réponse : Si une femme a eu deux époux en ce monde, elle choisira entre eux au Jour de la Résurrection pour le Paradis. Et si elle n’était pas mariée, Allah l’a mariera avec celui qui la réjouira au Paradis.

Au Paradis, les délices ne sont pas réservés aux hommes, mais bien pour les hommes et les femmes, et parmi ces délices : le mariage.


Quant à ce qui est rappelé dans la question concernant le fait qu’Allah ait parlé de plusieurs houris pour les hommes, et qu’Il n’ait pas parlé de plusieurs époux pour les femmes. Nous disons : Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes car ce sont eux qui demandent et désirent les femmes. Ainsi, Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes au Paradis, mais pas de plusieurs époux pour les femmes. Mais cela ne veut pas dire qu’elles n’auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d’Adam.



Source : Fatâwâ Al-Aqîdah, p.127-129.

Traduit et publié par les Salafis de l’Est
 

mercipour le line, hyper interessant.

J'etais contente..au debut :(

et puis apres la phrase là :

Selon Mouàdh Ibn Jabal (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit : "Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il nest chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous"". (At-Tirmidhi)


ça a reveillé ma jalousie :S
 
je pense que tu devrai plutot profité de ta vie é la sienne , é puis t pas la seule amoureuse en ce monde , bref cette discussion est une perte de temps é le sujet que toi peu etre tu crois original , je le comparerai a une idée absurde et dont serait la source un ou une taré(e) :D

tu vas vite te calmer.

Je t'ai rien demandé...tu ne sais pas ce que je pense, alors evite d'avoir la confiance et de m'insulter de tarée; Je ne savais pas que davoir des preossupations pouvaient etre une tare.
 

sabrina25

le savoir est une arme
mercipour le line, hyper interessant.

J'etais contente..au debut :(

et puis apres la phrase là :

Selon Mouàdh Ibn Jabal (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit : "Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il nest chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous"". (At-Tirmidhi)


ça a reveillé ma jalousie :S

oui mai regarde ma SOeur on ne peut pa comparer lincomparable car nou ne sommes pa comme elles

nous a galéré dan la dounia, on a fai nos prière, fai notre ramadan, fai notre zakat, bref bcp dobligations, on se sacrifie pour Allah alors que les houri non c'est pas la mème chose

mais ce hadith nou informe detre bien et respectueuse envers nos maris voila limportance de la femme obéissante envers son mari mai cki ne veut pas dire ke lhomme ne doi pa etre respectueux chacun a des devoir et des droits

ce hadith nou explique que kan la femme est mauvaise kelle traite mal son mari les houris la maudisse
 
oui mai regarde ma SOeur on ne peut pa comparer lincomparable car nou ne sommes pa comme elles

nous a galéré dan la dounia, on a fai nos prière, fai notre ramadan, fai notre zakat, bref bcp dobligations, on se sacrifie pour Allah alors que les houri non c'est pas la mème chose

mais ce hadith nou informe detre bien et respectueuse envers nos maris voila limportance de la femme obéissante envers son mari mai cki ne veut pas dire ke lhomme ne doi pa etre respectueux chacun a des devoir et des droits

ce hadith nou explique que kan la femme est mauvaise kelle traite mal son mari les houris la maudisse

iwa, comme je disais, c'est une tres bonne motivation a mes yeux, pour ne jamais faire de mal a mon mari...
 
Tout simplement parce que, les Houris du paradis, sont actuellement d'une beauté magnifique. Que l'être humain ne peut avoir.

Mais, au paradis, l'épouse embellit aussi de jour en jour et devient bien plus belle que les Houris. Malgrè leur immense beauté.
En gros tu préfère un bonbon, ou des bonbon? : D

( dsl pour la comparaison mes soeurs c'est juste pour qu'il comprenne : )

:)

Celle qui est deja belle sur terre le sera encore plus au Paradis et
celle qui est moche s'embellira une fois parvenue aux Paradis. :eek:

Pas sympa de la part de Dieu pour tout les Thons que je croise tous les jours et qui depense une fortune en cosmetique pour ressembler a Penelope Cruz. :langue:
 
Bon j'ai lu vite fait..; en gros tous les couples se retrouveront et retrouveront leurs enfants et ce sera la félicité.

Question:
sachant que chaque être humain est le fils ou la fille d'un père et d'une mère, comment ça va se passer pour les familles recomposées, les petits-enfants (eux-mêmes mariés), les arrièrespetits-enfants(mariés aussi hein, avec des enfants of course), les enfants adoptés (également mariés, ai-je besoin de le préciser?) et ainsi de suite????
Qui aura la garde de qui? va-t on jouer l'alternance? Avoir le don d'ubiquité (ça serait top, ça!)? ou pourra-ton se cloner??

Alors???
Personne pour répondre?
Allo?!!!
:eek:
 
Bon j'ai lu vite fait..; en gros tous les couples se retrouveront et retrouveront leurs enfants et ce sera la félicité.

Question:
sachant que chaque être humain est le fils ou la fille d'un père et d'une mère, comment ça va se passer pour les familles recomposées, les petits-enfants (eux-mêmes mariés), les arrièrespetits-enfants(mariés aussi hein, avec des enfants of course), les enfants adoptés (également mariés, ai-je besoin de le préciser?) et ainsi de suite????
Qui aura la garde de qui? va-t on jouer l'alternance? Avoir le don d'ubiquité (ça serait top, ça!)? ou pourra-ton se cloner??

Si on reste purement rationelle,Le Paradis est impossible ou alors tout le monde sans exception y aura droit quelques soit ses faits ou ses actes sur terre.

Si l'epoux est pecheur, direction l'Enfer
Idem si c'est l'epouse qui est pecheresse

Comment seront ils reunies au Paradis si au moins l'un des deux est en Enfer.
Les Houris pour le Male soumis a Dieu et Le Feu de l'Enfer pour la femelle perverse?
On peut imaginer la chose inversement avec des houris males bien entendu.

Donc il y a de fortes chances pour que les couples terrestres ne soit pas automatiquement recomposés ad vitam eternam.
 
Si on reste purement rationelle,Le Paradis est impossible ou alors tout le monde sans exception y aura droit quelques soit ses faits ou ses actes sur terre.

Si l'epoux est pecheur, direction l'Enfer
Idem si c'est l'epouse qui est pecheresse

Comment seront ils reunies au Paradis si au moins l'un des deux est en Enfer.
Les Houris pour le Male soumis a Dieu et Le Feu de l'Enfer pour la femelle perverse?
On peut imaginer la chose inversement avec des houris males bien entendu.

Donc il y a de fortes chances pour que les couples terrestres ne soit pas automatiquement recomposés ad vitam eternam.


:rolleyes:
moi je dis qu'il n'y a ni Paradis, ni Enfer... peut-être les âmes ont-elles toujours une forme de vie, mais je doute fort qu'elles soient punies ou récompensées par les flammes ou l'addiction sexuello-alcoolique que promettent des gens qui n'en savent rien de toutes façons.

M'enfin, cela n'engage que moi... tout le monde n'éprouve pas le besoin d'avoir une carotte ou un bâton pour mener sa vie tranquille après tout!
 
:rolleyes:
moi je dis qu'il n'y a ni Paradis, ni Enfer... peut-être les âmes ont-elles toujours une forme de vie, mais je doute fort qu'elles soient punies ou récompensées par les flammes ou l'addiction sexuello-alcoolique que promettent des gens qui n'en savent rien de toutes façons.

M'enfin, cela n'engage que moi... tout le monde n'éprouve pas le besoin d'avoir une carotte ou un bâton pour mener sa vie tranquille après tout!

Je suis parfaitement d'accord avec toi en tout point.
Moi j'ai fait une demonstration par l'absurde mais je ne suis pas non plus convaincu voire meme pas du tout par le concept de Felicité eternel donc ta these ou plutot ton opinion meme si elle n'est pas suivi d'argument me convient parfaitement.
 
oaui ba oaui

Ce qui est marant c'est que le jour ou vous agoniserez vous commencerez a penser a Dieu si soudainement.

Car la vie que vous avez passé ne vous a pas assez abreuvé, c'était trop court, vous aimeriez bien encore rester et profité de la vie avant la mort

n'est ce pas?

Dans la vie il y a justice en tout, même les humains le savent...

Alors dites moi, si il n'y a ni Dieu ni enfer/paradis. Je pourrais donc violer des enfants, tuer, voler et je mourerais tranquils? Sans rien me reprocher?
Ah bon?

Et bin sympa la conception de la vie les gens.

La nature elle même vous prouve rien? Waou

regardez votre peau, votre corps.

Et vous niez encore.

vos coeur et vos yeux sont voilés mes amis
 
Je suis parfaitement d'accord avec toi en tout point.
Moi j'ai fait une demonstration par l'absurde mais je ne pas non plus convaincu voire meme pas du tout par le concept de Felicité eternel donc ta these ou plutot ton opinion meme si elle n'est pas suivi d'argument me convient parfaitement.

Difficile d'avoir des arguments sur l'inconnu en effet.
Le petit grain de poussière que je suis a l'arrogance d'espérer qu'il ne fera pas que retourner à la poussière, mais a également l'humilité de se rappeler qu'il n'est qu'un petit grain de poussière. Ce qui est certain, c'est que les histoires de paradis et d'enfer, conséquences ultimes de choix de vie aussi primordiaux que cheveux couverts ou mini-jupe, mise en pratique de l'instinct de reproduction avec ou sans mariage, etc., me font doucement rigoler.
Mais si y croire empêche certains de se livrer au meurtre, au viol et autres joyeusetés, c'est toujours ça de gagné...
 
oaui ba oaui

Ce qui est marant c'est que le jour ou vous agoniserez vous commencerez a penser a Dieu si soudainement.

Car la vie que vous avez passé ne vous a pas assez abreuvé, c'était trop court, vous aimeriez bien encore rester et profité de la vie avant la mort

n'est ce pas?

Dans la vie il y a justice en tout, même les humains le savent...

Alors dites moi, si il n'y a ni Dieu ni enfer/paradis. Je pourrais donc violer des enfants, tuer, voler et je mourerais tranquils? Sans rien me reprocher?
Ah bon?

Et bin sympa la conception de la vie les gens.

La nature elle même vous prouve rien? Waou

regardez votre peau, votre corps.

Et vous niez encore.

vos coeur et vos yeux sont voilés mes amis

Si tu as besoin de croire au Paradis et à l'Enfer pour ne pas virer meurtrier ou pédophile, en effet mieux vaut que tu y crois.
Mais j'espère ne jamais croiser ton chemin.
Il semblerait que ta conscience et ta morale personnelles ne soient pas assez fortes pour t'empêcher de commettre des atrocités.
Je souhaite pour toi et pour la société que tu ne perdes jamais la foi.
 
Difficile d'avoir des arguments sur l'inconnu en effet.
Le petit grain de poussière que je suis a l'arrogance d'espérer qu'il ne fera pas que retourner à la poussière, mais a également l'humilité de se rappeler qu'il n'est qu'un petit grain de poussière. Ce qui est certain, c'est que les histoires de paradis et d'enfer, conséquences ultimes de choix de vie aussi primordiaux que cheveux couverts ou mini-jupe, mise en pratique de l'instinct de reproduction avec ou sans mariage, etc., me font doucement rigoler.
Mais si y croire empêche certains de se livrer au meurtre, au viol et autres joyeusetés, c'est toujours ça de gagné...

Je pense que tu a parfaitment compris l'essence meme des religions:
Limiter ou controler l'instinct de l'homme.

Reunir les hommes sous forme de communauté ou l'individu seul est au service du plus grand nombre.
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Les copines de Fac de Sindibelle. :langue:
lol nan sérieusement, les houris seront les femmes à disposition des hommes et elles seront vierges mais, mais moi jss jalouse aussi yora pas moyen mdrrr nan sérieux, ces houris sont des créatures a part entiere ou des femmes qu'Allah swt aura choisi?
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
en fait ALIAS24, t'es pas sérieux pske tu sors toujours des truc ki zon rien avoir ou alors ki sortent de ton imaginaire jsais pas pose toi sur des hadiths ou fai comm tout le monde : pose des questions en attendant que le moins **** de nous tous ai trouver une réponse pertinente, sinon ferme ta bouche.
 
Haut