« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocains menacés de mort

Moi c'est les Dérives de ce Féminisme là que je crains, comme on a ici... Pas tellement cette Réforme du Code de la Famille..
Le féminisme entre par la porte des "chiffres" sur les violences conjugales et fini par détruire toute la société au service de ceux qui veulent la domestiquer.

En Espagne pays le plus violent au niveau du capitalisme ça ne parle que des violences conjugales, à chaque fois qu'il y a un mort, c'est un matraquage sans fin dans les médias.
Or cela devrait etre classé dans les faits divers, (un pays de 45 millions d'habitant 49 femmes ont été tué en 2022) car les causes d'homicides volontaires sont nombreuses et font bcp plus de victimes ailleurs que dans les couples mais c'est la que le gouvernement de gauche met le focus.

Ces gauchistes étant incapable de protéger le travailleurs espagnol, lui donner une protection, augmenter son niveau de vie, faire des avancées sociales, légitimise son existence par des mesures féministes qui ne font rien pour réduire la violence du capitalisme, celle qui plonge des millions de gens dans la misère la plus noire et fait des millions de victimes loin très loin des chiffres des femmes tuées par leurs conjoints qui souvent d'ailleurs ont un lien directe ou indirecte avec la situation économique et bcp avec l'alcool.
Evidement pour ce dernier (première cause de mortalité) rien n'est fait pour l'interdire ou meme réduire sa consommation.

Tout cela est d'une hypocrisie sans fin, c'est avec le mensonge ce qui les caractérise le plus.
 
Ba voyons!!!!

Non ce ne sont pas de féministes ils se basent sur différents rapports pour arriver à ces conclusions, d'ailleurs leur rôle ne se limite pas aux femmes mais à toute la population Marocaine (Homme, femmes, enfants personnes âgées)

Vous connaissez au moins le haut commissariat au plan pour dire des bêtises pareilles??

C'est un économiste qui n'a occupé jusque là que des posts en lien avec les entreprises et les banques! Ce n'est pas parce que tu as décidé qu'il est féministe qu'il l'est!!!!

c'est un peu facile de dire ca quand on veut clore tout débat!

Dire qu'il est féministe c'est tout sauf une preuve!
 

mioulo

VIB
Bah vas-y, trouve des contre-exemples parmi les singes. :intello:

Moi honnêtement j'en ai pas.

Pour info, les chimpanzés et les bonobos sont les deux espèces les plus proches biologiquement des humains.

Ensuite il y a les gorilles, puis les orangs-outans!
C'est toi qui t'imprivoses promatologue et nous balance des comparaisons qui n'ont rien à voir en plus de faire des corrélations bidons telles que société matriarcat pas de violence société patriarcales égale violence.

C'est l'Islam qui dicte les règles de nos sociétés, t'es ni musulman ni marocain alors reste a ta place et viens pas te mêller de ce qui se passe chez nous.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je te parlais du commentaire que Anser m'avait adressé cf mon premier postulat.. tu réponds légèrement à côté.

Ah c'est Lunaire ?
Ça tombe bien aujourd'hui ya une Eclipse Solaire 👀

Bah non Assume je préfère 1 Bof Franc qu'un Haha Hypocrite 😉
Effectivement j'avais fait un Haha pour Anser, mais toujours dans le sens que je me riais de tes définitions, que lui a bien encensé !

D'autre part, mon Haha n'est jamais hypocrite !
  • soit je me marre pour un truc que m'attire, bon ou mauvais !
  • soit je me marre pour un truc "lunaire" ; j'ai remarqué que le "bof" a tendance à énerver les gens
 
Effectivement j'avais fait un Haha pour Anser, mais toujours dans le sens que je me riais de tes définitions, que lui a bien encensé !

D'autre part, mon Haha n'est jamais hypocrite !
  • soit je me marre pour un truc que m'attire, bon ou mauvais !
  • soit je me marre pour un truc "lunaire" ; j'ai remarqué que le "bof" a tendance à énerver les gens

Mon Constat est Top top ^-^ :love:

Moi ça m'énerve pas du tout... ce que j'aime pas c'est les personnes qui ont des répulsions envers untel et vont liker tout ce qui va contre lui.. Tu captes ?
 
C'est un économiste qui n'a occupé jusque là que des posts en lien avec les entreprises et les banques! Ce n'est pas parce que tu as décidé qu'il est féministe qu'il l'est!!!!

c'est un peu facile de dire ca quand on veut clore tout débat!

Dire qu'il est féministe c'est tout sauf une preuve!
Renseigne toi sur cet activiste de gauche un minimum.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Moi c'est les Dérives de ce Féminisme là que je crains, comme on a ici... Pas tellement cette Réforme du Code de la Famille..
C'est 2024 ac et pas 2024 bc.
Vous voulez encore prendre 7 femmes et Les faire marcher toutes 7 pas derriere vous?
Vous etes vraiment malades.
La femme donne comme l'homme, motie motie
Parfois plus que l'homme si on met les enfants dans l'equation.
Vive la loi de Moudawana et vive le roi pour appliquer cette loi.
 
Dernière édition:
Moi c'est les Dérives de ce Féminisme là que je crains, comme on a ici... Pas tellement cette Réforme du Code de la Famille..

Cette réforme va à mon avis s'attaquer aux dérives liées au mariages des mineurs et la question de la tutelle qui laisse la femme qui a la garde de l'enfant sous la merci d'un ex car il prend l'enfant comme otage pour lui bloquer la vie. Je ne pense pas que ça touchera à autre chose.

Je ne crois pas trop qu'il y aura d'autre chose puisque la moudawana précédente a déjà réglé la question du divorce pour la femme, maintenant aucune femme n'est forcée à rester dans un mariage et implorer un divorce. Ce qui est déjà une grande avancée.
 
Pour partage


Je pense que rien ne va toucher la succession, on a encore des décennies avant de s'y attaquer une bonne fois pour toute... ce sera plus pressant quand il y aura plus de femmes qui forment la force humaine dans le marché du travail. On est à presque 20% et on ne compte pas le travail des femmes à la maison puisque ça ne rapporte pas de recettes directes aux impôts.

Ceci dit, j'aurais souhaité qu'il y ait une close qui protège LA MAISON pour une veuve et/ou les filles héritières sans frère. Le reste peut être partagé normalement avec un blocus total et sans équivoque sur la maison.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Patriarcat sain me fait penser à capitalisme vert ou capitalisme social :)
C'est drôle que tu parles du capitalisme parce que se sont eux qui sont derrière ce combat féministe burné. 2 revenus dans un foyer, explosion de la consommation (et du modèle familial traditionnel).
Dès que tu vois un lobby puissant qui a l'appui des médias, dis toi juste qu'au bout des ficelles il y'a des doigts crochus.
 
Je pense que rien ne va toucher la succession, on a encore des décennies avant de s'y attaquer une bonne fois pour toute... ce sera plus pressant quand il y aura plus de femmes qui forment la force humaine dans le marché du travail. On est à presque 20% et on ne compte pas le travail des femmes à la maison puisque ça ne rapporte pas de recettes directes aux impôts.

Ceci dit, j'aurais souhaité qu'il y ait une close qui protège LA MAISON pour une veuve et/ou les filles héritières sans frère. Le reste peut être partagé normalement avec un blocus total et sans équivoque sur la maison.
Pour la succession moi je suis pour 2 systèmes un religieux ou la femme hérite 2 fois la moitié de l homme et l autre civile qui prône l égalité chacun peut choisir la succession qui veut pour sa famille mais je crains que les barbus vont refuser ils ont peur que personne ne choisit la chari3a
 
Le Maroc n'est pas une religion, c'est un Etat-nation , vous êtes prié de dégager.
Une française depuis sa vraie patrie la France balance un argument lumineux du niveau d'une Kayra de Pérpi :D
Après avoir vomit toute la propagande débile de ses patrons, ces agents vivant à l'étranger et qui n'ont jamais vécu au Maghreb n'ont évidement a rien à proposer...
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les femmes n'ont même pas le droit d'aller à l'école chez les Taliban.

Demande à ces femmes entre vivre sous le Taliban et vivre dans la méchante société occidentale.

Et c'est toujours marrant que c'est un mec qui te dit comment vivent les femmes ici et ailleurs, tu n'en sais que dalle car tu es un mec. Et je le dis très clairement: une femme vit mieux en occident. Personne ne dit que c'est tout beau tout rose mais niveau de droits, opportunités, qualité de vie et protections des femmes, les pays occidentaux arrivent en tête, sans aucun équivoque.

Bien tu vis au Maroc et tu es restée quelque temps en Belgique, alors tu parles d'expérience. :)

Je voudrais pas non plus qu'on idéalise trop les pays occidentaux : il y a encore beaucoup de sexisme, de discrimination et de violence. En fait depuis quelques années on dirait qu'on est en régression. Il y a beaucoup de jeunes hommes qui deviennent misogynes. :(
 
C'est drôle que tu parles du capitalisme parce que se sont eux qui sont derrière ce combat féministe burné. 2 revenus dans un foyer, explosion de la consommation (et du modèle familial traditionnel).
Dès que tu vois un lobby puissant qui a l'appui des médias, dis toi juste qu'au bout des ficelles il y'a des doigts crochus.
Au fait, la plupart ne connaisse que le féminisme occidental blanc bourgeois à la badinter qui, pour moi, est un féminisme colonial à la solde d'une élite. Le féminisme ou plutôt les féminismes sont différents les uns des autres. Les revendications féministes dans les pays musulmans, par exemple, n'ont pas les mêmes combats que ces féministes blanches. C'est le problème qu'il y a eu avec les féministes américaines qui loin de défendre les minorités se sont servis de ce féminisme pour assoir leur domination sur les femmes noires. Ce féminisme est évidemment à combattre puisque dans le fond, il ne sert que le système de domination déjà présent. Et là je suis d'accord avec toi et j'établirais volontiers un lien entre capitalisme et ce féminisme.
Je pense que de nombreux auteurs (femmes comme hommes issus des minorités en parlent mieux que moi).

Par contre, et là je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que pour moi le capitalisme a accroit les inégalités et certains individus tentent de combattre ces discriminations que ce soit envers les minorités (sexe, ethnique ou religieuse). Le féminisme musulman par exemple, même s'il est multiple, tend à combattre les ravages du capitalisme occidental dans la socièté musulmane qui ravage tout sur sa route : croyance, relations sociales, etc. Ces féminismes tirent leur source de l'islam et revendiquent leur islamité.

En ce qui concerne ta dernière que je n'ai pas comprise, tout lobby puissant peut tirer les ficelles. Et de ce côté rien de neuf!
 

mioulo

VIB
Au fait, la plupart ne connaisse que le féminisme occidental blanc bourgeois à la badinter qui, pour moi, est un féminisme colonial à la solde d'une élite. Le féminisme ou plutôt les féminismes sont différents les uns des autres. Les revendications féministes dans les pays musulmans, par exemple, n'ont pas les mêmes combats que ces féministes blanches. C'est le problème qu'il y a eu avec les féministes américaines qui loin de défendre les minorités se sont servis de ce féminisme pour assoir leur domination sur les femmes noires. Ce féminisme est évidemment à combattre puisque dans le fond, il ne sert que le système de domination déjà présent. Et là je suis d'accord avec toi et j'établirais volontiers un lien entre capitalisme et ce féminisme.
Je pense que de nombreux auteurs (femmes comme hommes issus des minorités en parlent mieux que moi).

Par contre, et là je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que pour moi le capitalisme a accroit les inégalités et certains individus tentent de combattre ces discriminations que ce soit envers les minorités (sexe, ethnique ou religieuse). Le féminisme musulman par exemple, même s'il est multiple, tend à combattre les ravages du capitalisme occidental dans la socièté musulmane qui ravage tout sur sa route : croyance, relations sociales, etc. Ces féminismes tirent leur source de l'islam et revendiquent leur islamité.

En ce qui concerne ta dernière que je n'ai pas comprise, tout lobby puissant peut tirer les ficelles. Et de ce côté rien de neuf!
Le féminisme ne peut pas être musulman.
L'Islam régit la société musulmane point. Il faut faire appliqué les règles de l'Islam et si ces féministes sont réellement musulmanes, elles s'y plieront.
 
Le féminisme ne peut pas être musulman.
L'Islam régit la société musulmane point. Il faut faire appliqué les règles de l'Islam et si ces féministes sont réellement musulmanes, elles s'y plieront.
Je pense qu'elles sont surtout là pour rappeler à certains mecs, qui se légitiment certains comportements par le coran, que l'islam octroie bien des droits à la femme.
Si tu crois que l'islam seul régit la socièté, j'ai bien peur que tu ne vives dans le monde des bisounours. A l'heure actuelle de la mondialisation, il est difficile d'empêcher que des flux culturels autres pénétrent la socièté. Quelle qu'elle soit...
 

mioulo

VIB
Je pense qu'elles sont surtout là pour rappeler à certains mecs, qui se légitiment certains comportements par le coran, que l'islam octroie bien des droits à la femme.
Si tu crois que l'islam seul régit la socièté, j'ai bien peur que tu ne vives dans le monde des bisounours. A l'heure actuelle de la mondialisation, il est difficile d'empêcher que des flux culturels autres pénétrent la socièté. Quelle qu'elle soit...
T'es pas obligé de t'imprégnier de ces ''flux culturels''. L'Islam passe avant les lois des hommes.
Aux lieux d'inventer de nouvelles lois il suffirait de faire des rappels de ce que préconise l'Islam, c'est simple.
 
Une française depuis sa vraie patrie la France balance un argument lumineux du niveau d'une Kayra de Pérpi :D
Après avoir vomit toute la propagande débile de ses patrons, ces agents vivant à l'étranger et qui n'ont jamais vécu au Maghreb n'ont évidement a rien à proposer...

Un marocain où qu'il soit sur terre ou perdu dans l'espace, il reste marocain
Achète toi une origine, une histoire, une culture et lâche nous les basques

1712682483623.png

Cette loi est débattue par les marocains autant qu'elles les impactent
Si t'as rien à faire de ta vie, va t'occuper de la législation ouzbèque ...
 
T'es pas obligé de t'imprégnier de ces ''flux culturels''. L'Islam passe avant les lois des hommes.
Aux lieux d'inventer de nouvelles lois il suffirait de faire des rappels de ce que préconise l'Islam, c'est simple.
Arrête de prendre ton Islam digne des Frères musulmans et ses lois d'un autre âge comme l'incarnation de l'Islam au singulier avec un grand I, papy...
 
Quand un boomer facho en phase finale pense après avoir avalé des litres d'alcool que qlqun dans le monde donnera de l'importance à ses supplications ... :D

Allons Morjani, ne sois pas si désespéré de cacher tes penchants facho-islamistes :p... assume-toi :)

Tu ne nous as tjs pas dit pourquoi tu as été viré sous le pseudo Morjani, après ceux de ochali et Piyale :joueur:... ?

allez, sois pas timide :p
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le féminisme entre par la porte des "chiffres" sur les violences conjugales et fini par détruire toute la société au service de ceux qui veulent la domestiquer.

En Espagne pays le plus violent au niveau du capitalisme ça ne parle que des violences conjugales, à chaque fois qu'il y a un mort, c'est un matraquage sans fin dans les médias.
Or cela devrait etre classé dans les faits divers, (un pays de 45 millions d'habitant 49 femmes ont été tué en 2022) car les causes d'homicides volontaires sont nombreuses et font bcp plus de victimes ailleurs que dans les couples mais c'est la que le gouvernement de gauche met le focus.

Ces gauchistes étant incapable de protéger le travailleurs espagnol, lui donner une protection, augmenter son niveau de vie, faire des avancées sociales, légitimise son existence par des mesures féministes qui ne font rien pour réduire la violence du capitalisme, celle qui plonge des millions de gens dans la misère la plus noire et fait des millions de victimes loin très loin des chiffres des femmes tuées par leurs conjoints qui souvent d'ailleurs ont un lien directe ou indirecte avec la situation économique et bcp avec l'alcool.
Evidement pour ce dernier (première cause de mortalité) rien n'est fait pour l'interdire ou meme réduire sa consommation.

Tout cela est d'une hypocrisie sans fin, c'est avec le mensonge ce qui les caractérise le plus.
Salut

Je suis pas d'accord. Les viole.ces conjugales sont beaucoup trop graves pour les placer dans les faits divers ou pour faire semblant qu'elles n'existent pas.
Une femme qui subit toute cette violence est en général seule face à son bourreau, elle a besoin de se sentir soutenir car ces bourreaux sont des gens perfides et manipulateurs qui vont lui faire croire que c'est elle le problème. Elle doit comprendre que c'est pas elle le problème mais l'ordure qui lui sert de mari/ copain .
Donc c'est le rôle du gouvernement de faire en sorte de protéger TOUS ses citoyens et les femmes en font partie à part entière.
 
Haut