tu ne crois pas a l'obligation du voile?

3robi78

compte désactivé
c'est pas le sujet du poste de dire si une voilée a plus de foi qu'une non voilée pkoi enrer ds ca alors que le sujet est clair??

quoi qu'il en soit celle qui porte le voile a repondu a une obligation contrairement a celle qui ne le porte pas


si ça ce n'est pas une accusation je sais pas comment le comprendre ...

arretez de faire le travail de dieu , lui seul a le droit de juger .
 
si ça ce n'est pas une accusation je sais pas comment le comprendre ...

arretez de faire le travail de dieu , lui seul a le droit de juger .

Il n'a pas tort une personne qui ne prie pas est une personne qui ne répond pas l'une des obligations d'Allah ca c'est un fait après de dire que cette personne est mauvaise ou je ne sais quoi là je te rejoint c'est pas à nous de faire ce travail car Allah a en sa connaissance ce que nous nous ne détenons pas.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est un engagement entre la personne et dieu , on a pas a se mêler , le voile ( a titre d'exemple ) c'est une prescription islamique , je le dis trés haut , mais je dis aussi laissez les femmes choisir , et une femme qui a choisi de ne pas le porter , pour moi elle a pas moins de foi que celle qui a choisi de le porter .
Le titre de ce topic est clair et limpide pourtant! Au passage, prescription religieuse = obligation religieuse!

Ché pas c'est simple, non?

Aussi, c'est toi qui est venu avec cette idée que personne ne doit obliger personne à quoi que ce soit pour défendre ton point de vue "il n'y a pas d'obligation en islam" (ce qui est faux) alors que ça n'a rien à voir. Mais peut-être que tu n'avais pas fait attention, alors à l'avenir fait donc plus attention :).
 
si ça ce n'est pas une accusation je sais pas comment le comprendre ...

arretez de faire le travail de dieu , lui seul a le droit de juger .


serieux la ou tu fais l'idiot exprès??

je vais faire la technique pour enfant

une personne qui porte le voile avec l'intention de suivre un ordre d'Allah elle repond a l'obligation du voile oui ou non???

une personne qui ne le porte pas elle repon a lobligation oui ou non??

ca ne veut pas dire que celle qui le porte est meilleur sur tout les points que celle qui ne le porte pas
 
Il n'a pas tort une personne qui ne prie pas est une personne qui ne répond pas l'une des obligations d'Allah ca c'est un fait après de dire que cette personne est mauvaise ou je ne sais quoi là je te rejoint c'est pas à nous de faire ce travail car Allah a en sa connaissance ce que nous nous ne détenons pas.

il trouvera aucun de mes ecrit qui dit qu'une femme qui ne porte pas le hijab est une mauvaise personne
 
il trouvera aucun de mes ecrit qui dit qu'une femme qui ne porte pas le hijab est une mauvaise personne

Il comprend ceux qu'il l'arrange.

Défendre le droit des femmes est une chose mais fait de cette manière en est une autre.

Quand on connait l'Islam on a pas besoin que quelqu'un vienne nous dire ce qui est bon pour moi puisque cette liberté je la retrouve moi même dans le dine.

Enfin je parle en tant que femme si une personne vient me dire met le hijab je le recalerai pas car je connais ma religion et c'est de son devoir que de me le rappeler.

En revanche si on vient me dire que de par ma non pratique je suis voué à l'enfer là je relace!
 

3robi78

compte désactivé
serieux la ou tu fais l'idiot exprès??

je vais faire la technique pour enfant

une personne qui porte le voile avec l'intention de suivre un ordre d'Allah elle repond a l'obligation du voile oui ou non???

une personne qui ne le porte pas elle repon a lobligation oui ou non??

ca ne veut pas dire que celle qui le porte est meilleur sur tout les points que celle qui ne le porte pas


la tu me demande de faire un jugement en fait , et contrairement à toi je juge pas les gens .

car celle qui ne le porte pas , je n'ai pas le moindre idées sur la raison qui l'empeche , un travail pour faire vivre ses 4 enfants , ou simplement car elle en pas encor convaincu , si mon jugement porte juste sur le fait qu'elle a pas mit ce bout de tissu sur sa tete , je trouve que je cours un grand risque , celui d'etre injuste .
 
Traduction relative et approchée -----): " Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ! " S24 V31.
 
la tu me demande de faire un jugement en fait , et contrairement à toi je juge pas les gens .

car celle qui ne le porte pas , je n'ai pas le moindre idées sur la raison qui l'empeche , un travail pour faire vivre ses 4 enfants , ou simplement car elle en pas encor convaincu , si mon jugement porte juste sur le fait qu'elle a pas mit ce bout de tissu sur sa tete , je trouve que je cours un grand risque , celui d'etre injuste .


tu pars encore ds un autre sujet laisse tomber et ce bout de tissu comme tu dis a une valeur aupres d'Allah


je t'invite a relire les livres de ton madhab malikite
 
pourquoi toi HOMME tu viens tenter de convaincre de l'obligation du hijab ?

j'ai jamais (ou rarement) lu une nenette poster ce genre de discussion !
baz !

je m'en vais dégonfler ailleurs


parce que le coran est la parole d'Allah

homme ou femme on doit donner les preuves comme quoi c'est une obligation

si ca te gene y a plein de poste ouvert par des femmes ds la section bladinette

personne ne t'oblige a regarder la video et pour finir je fais ce que je veux :)

ps: je dis ça tout en etant calme je prefere preciser on sait jamais parfois a l'ecrit ca porte a confusion
 
Pour en revenir au sujet vu que je me suis faite traitée d'apostate en disant n'être pas CONVAINCUE par l'obligation du voile :D je crois que je suis bien placée pour parler..

Sérieusement y a plusieurs points que je souhaiterais aborder ici

- je ne doute pas de la bonne foi des gens qui nous disent que le voile est une obligation et je sais que leur intention est bonne et non parce qu'ils veulent contraindre les femmes ou quoique ce soit

-Mais je suis choquée quand j'entend que parce que t'es pas convaincue par une obligation, ca veut dire que tu renie Allah et que tu es une kuffr, parce que pour accepter une obligation ( qui en tout cas pour le moment ne m'en semble pas une Allahou Allem) il faut la discuter et la questionner dans tous les sens pour s'en convaincre.

-Enfin, j'ai du mal à comprendre que certaines obligations comme la salat, saute aux yeux de tous en lisant le Coran y a pas besoin d'être une lumière pour le comprendre. Mais pour le hijab , dsl moi ca me saute pas aux yeux. Et c'est seulement en regardant des vidéos de savants sur le sujet qu'on m'a mis dans la tête que cétait soi disant une obligation et non en lisant le Coran.. Donc je m'interroge, le Coran n'est il pas censé être clair du moins sur les obligations . L'actrice sur la vidéo parle arabe classique etc et elle a du aller voir un savant pour qu'il lui explique l'origine du mot khimar ( l'explication pour moi est assez douteuse, on passe de vin, à cerveau , à voile sur la tête , ca fait trop mal pour ma petite tête :D).

Alors moi qui ne maitrise pas au mieux l'arabe classique, comment je fais? Je fais confiance à un savant? Mais j'ai besoin d'être sure par moi même des obligations que je lis dans le Coran.

-Et enfin, pourquoi on parle de contexte pour beaucoup de choses dans le Coran et jamais pour le hijab..

Je crois que je vais prendre des cours de lecture exégétique et d'arabe littéraire intensif parce que y a que par moi même que je comprendrais ce verset et non par ce que les gens en disent.

Dernière chose : je ne considère pas que parce qu'on est pas convaincue par une obligation dans le Coran, ca veut dire qu'on est mécréant. Quand bien même une personne n'est pas convaincue par exemple d'une obligation claire dans le Coran ( et là je ne parle pas de hijab) , et bien c'est une personne qui reste musulmane parce qu'elle croit en Allah et après le reste elle devra en répondre devant Dieu..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pour en revenir au sujet vu que je me suis faite traitée d'apostate en disant n'être pas CONVAINCUE par l'obligation du voile :D je crois que je suis bien placée pour parler..

Sérieusement y a plusieurs points que je souhaiterais aborder ici

- je ne doute pas de la bonne foi des gens qui nous disent que le voile est une obligation et je sais que leur intention est bonne et non parce qu'ils veulent contraindre les femmes ou quoique ce soit

-Mais je suis choquée quand j'entend que parce que t'es pas convaincue par une obligation, ca veut dire que tu renie Allah et que tu es une kuffr, parce que pour accepter une obligation ( qui en tout cas pour le moment ne m'en semble pas une Allahou Allem) il faut la discuter et la questionner dans tous les sens pour s'en convaincre.

-Enfin, j'ai du mal à comprendre que certaines obligations comme la salat, saute aux yeux de tous en lisant le Coran y a pas besoin d'être une lumière pour le comprendre. Mais pour le hijab , dsl moi ca me saute pas aux yeux. Et c'est seulement en regardant des vidéos de savants sur le sujet qu'on m'a mis dans la tête que cétait soi disant une obligation et non en lisant le Coran.. Donc je m'interroge, le Coran n'est il pas censé être clair du moins sur les obligations . L'actrice sur la vidéo parle arabe classique etc et elle a du aller voir un savant pour qu'il lui explique l'origine du mot khimar ( l'explication pour moi est assez douteuse, on passe de vin, à cerveau , à voile sur la tête , ca fait trop mal pour ma petite tête :D).

Alors moi qui ne maitrise pas au mieux l'arabe classique, comment je fais? Je fais confiance à un savant? Mais j'ai besoin d'être sure par moi même des obligations que je lis dans le Coran.

-Et enfin, pourquoi on parle de contexte pour beaucoup de choses dans le Coran et jamais pour le hijab..

Je crois que je vais prendre des cours de lecture exégétique et d'arabe littéraire intensif parce que y a que par moi même que je comprendrais ce verset et non par ce que les gens en disent.

Dernière chose : je ne considère pas que parce qu'on est pas convaincue par une obligation dans le Coran, ca veut dire qu'on est mécréant. Quand bien même une personne n'est pas convaincue par exemple d'une obligation claire dans le Coran ( et là je ne parle pas de hijab) , et bien c'est une personne qui reste musulmane parce qu'elle croit en Allah et après le reste elle devra en répondre devant Dieu..
tout à fait d'accord avec toi!!

autre chose ,tache de bien apprendre l'arabe sinon tu serais une bouchée facile des faux musulmans!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
MOUHAHAHAHAHAHAHAHA je crois que je le suis déjà pour un certain nombre de personnes.
Je ne supporte pas d'être placée dans une case et mise dans un tiroir, c'est trop dur :(

Je te l'ai dit dans un autre poste, on ne croit pas en eux, on croit en Dieu.

Ne laisse personne s'approprier ta foi sinon c'est mort!

Je ne m'inquiète pas pour toi, tu fais partie des sunnites que je respecte énormément! Je sais qu'avec le temps tu ne sentiras pas de chagrin car tu as du caractère même si parfois certains peuvent prendre ta douceur et ta gentillesse pour de la faiblesse (ils ont des mentalité de brutes donc la délicatesse, connais pas..).

:love:
 
Je te l'ai dit dans un autre poste, on ne croit pas en eux, on croit en Dieu.

Ne laisse personne s'approprier ta foi sinon c'est mort!

Je ne m'inquiète pas pour toi, tu fais partie des sunnites que je respecte énormément! Je sais qu'avec le temps tu ne sentiras pas de chagrin car tu as du caractère même si parfois certains peuvent prendre ta douceur et ta gentillesse pour de la faiblesse (ils ont des mentalité de brutes donc la délicatesse, connais pas..).

C'est trop chouu :love: merciii
Oui je sais bien je me suis fait traitée de parfaite idiote à cause de cette " douceur" lool mais je suis pas si douce que ça en fait :D
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Le voile est obligatoire étant donné que c'est une prescription coranique. On a discuté de ce sujet maintes fois !

Mais quand on parle du hijab, il ne faut pas perdre de vue que ça concerne également l'homme !!!

Voilà, je tenais à le préciser.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le voile est obligatoire étant donné que c'est une prescription coranique. On a discuté de ce sujet maintes fois !

Mais quand on parle du hijab, il ne faut pas perdre de vue que ça concerne également l'homme !!!

Voilà, je tenais à le préciser.
bien sur...pour l'homme c'est entre le genou et le nombril

mais pour ceux qui ne se réfèrent pas aux hadith ils peuvent sortir à poil :D
 
Haut