Il tue sa mère et sa cousine à cause de l’héritage

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un jeune homme âgé de 28 ans mécontent de la manière dont un héritage a été partagé par les membres de sa famille, a décidé de se venger en tuant sa mère et sa cousine à l’arme blanche, avant de prendre la fuite, laissant derrière lui les corps sans vie, rapporte le quotidien ‘Al Massae’ dans son édition de ce mercredi 29 avril.


Aussitôt les corps découverts par la police, un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre du présumé criminel. Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont finalement réussi à mettre la main sur le jeune homme. Ce dernier a ensuite été transféré à la police de Tanger qui a alors mené son enquête pour élucider les circonstances du meurtre.

Les investigations menées par les enquêteurs ont mis en lumière le mobile du crime. Il s’est alors avéré que le jeune aurait commis l’acte à cause d’un différent qui l’opposait aux membres de sa famille. La police précise également que le criminel souffrirait de troubles psychologiques. Le prévenu sera bientôt déféré devant le parquet général pour homicide volontaire à l’encontre des membres de sa famille.

Source : Article19.ma
 
Yalatif ! Nous vivons dans un monde de fous
Bonjour Amsawad
Ce genre de crime pour héritage a toujours existé. La plupart du temps on arrive pas au crime mais a la cassure de la famille qu'on croyait bien soudée avant le partage. J'ai vu lors d'un partage un jeune de 16 ans insulter son oncle le frére de son pére et devant celui ci qui a montré un signe de fierté de son bâtard de fils
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Exactement, c'est lors de l'héritage que tu vois qui est un sauvage et qui s'en fiche
Qui vénère l'argent et qui s'en fiche
En général, ça fait exploser les familles et je trouve ça pas plus mal....

moi se que j'ai aimé c'est la pub Volkswagen :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce serait la solution, mais bcp s'y opposerait, car les lois sur l'héritage sont basé sur le Coran... (enfin je crois...);)

Oui mais dans le coran, c'est quelque chose de personnel et à prendre avec grande prudence car le contexte social a drastiquement changé.

Je veux bien hériter la moitié de la part de mon frère... dans ce cas, l'Etat doit arrêter de taxer mes revenus autant que lui sinon ça devient du n'importe quoi.

Cette intrusion de l'État dans les histoires des gens est juste incompréhensible.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Il voulait le jackpot pour lui seul le malade, il l a eu! J espere qu il ne sourtira jamais de prison lol
Si je me rappelle bien :D en islam si il est le seul male, il herite la moitie! sa mere le tier et le reste divise pas les autres heritier..?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui mais dans le coran, c'est quelque chose de personnel et à prendre avec grande prudence car le contexte social a drastiquement changé.

Je veux bien hériter la moitié de la part de mon frère... dans ce cas, l'Etat doit arrêter de taxer mes revenus autant que lui sinon ça devient du n'importe quoi.

Cette intrusion de l'État dans les histoires des gens est juste incompréhensible.
Est-ce qu'il est possible pour un Marocain de faire des actes notariés sur les questions de l'héritage ? i
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui mais dans le coran, c'est quelque chose de personnel et à prendre avec grande prudence car le contexte social a drastiquement changé.

Je veux bien hériter la moitié de la part de mon frère... dans ce cas, l'Etat doit arrêter de taxer mes revenus autant que lui sinon ça devient du n'importe quoi.

Cette intrusion de l'État dans les histoires des gens est juste incompréhensible.

Est-ce qu'il est possible pour un Marocain de faire des actes notariés sur les questions de l'héritage ? i
Sinon la meilleure des solutions en attendant, qu'il y est un jour une loi qui protége les familles sur l'héritage.. c'est qu'avant qu'il est décés... toute la famille se mette d'accord et le transcrit.. mais là encore je pense que c'est incompatible avec le Coran...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Est-ce qu'il est possible pour un Marocain de faire des actes notariés sur les questions de l'héritage ? i

C'est possible tant que tu respectes ce que la loi stipule.

Tu as le droit de choisir librement la distribution d'un tiers de ta fortune, le reste doit être distribué en fonction de la loi marocaine.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est possible tant que tu respectes ce que la loi stipule.

Tu as le droit de choisir librement la distribution d'un tiers de ta fortune, le reste doit être distribué en fonction de la loi marocaine.

Merci miss... c'est bien au moins que les gens peuvent avec le tiers de leur capital les distribuer aux personnes de leur choix... trop peut-être ne sont pas au courant...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas aux personnes de leurs choix ! le tiers ne concerne pas les héritiers on ne déshèrite pas les héritiers !

C'est possible AVEC le consentement des autres héritiers.

Il suffit de lire le code de la famille (Mudawwanah) marocain:

Article 280

Le testament ne peut être fait en faveur d’un héritier, sauf permission des autres héritiers. Toutefois, cela n’empêche pas d’en dresser acte.

Et dans l'Article 283 :

Le légataire doit remplir les conditions suivantes :

1) ne pas avoir la qualité d’héritier au moment du décès du testateur, sous réserve des dispositions de l’article 280 ci-dessus ;

2) ne pas avoir tué volontairement le testateur, à moins que celui-ci, avant sa mort, n’ait testé de nouveau en sa faveur.

Donc si par exemple j'ai un garçon et une fille, je les ai éduqué dans l'égalité, une fois adultes, je vais leur parler du leg à la fille et je demanderai l'autorisation explicite de mon fils et de mon mari , le tout à inclure dans le testament. Ainsi, elle aura une part égale à celle de son frère via ce "don".

Il y a également le don de son vivant, la "hiba", c'est un simple transfert de bien. Pour avoir plus de détails et éviter des injustices (surtout à l'encontre des filles), il vaut mieux en parler à un notaire.
 
Haut