Tuer en islam

Prizma

musulman
VIB
Oui cher frère : de l'époque des Caliphes. La jizyah signifie la protection des dhimmis par l'état musulman. Si on ne sait pas leur garantir la dhimmah, on ne peut pas exiger une jizyah. Au point qu'Umar utilisait la zakat pour les dhimmis les plus démunis, du temps des Caliphes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@MohTaha et @Prizma :

Vous oubliez une chose importante, c'est que si il y'a un accord de paix entre les deux peuples, il ne doit pas y avoir de guerre. On ne peut donc pas dire que les conquêtes sont permises. C'est l'Islam et pas l'impérialisme.
 

Prizma

musulman
VIB
Cela est politiquement permis, même si il n'y a pas d'obligation de combattre un état ami non musulman. Par exemple, l'Abyssinie n'a historiquement jamais été combattue. C'est un sujet qui mérite d'être traité à part. En résumé, rien n'indique de façon catégorique de combattre militairement un état non hostile, quoi que comme dans d'autres domaines cela soit érigé comme un devoir depuis Imam Chafi'i. Pour autant, le Emir peut appeler les musulmans à combattre un état si cela est un avantage stratégique pour les musulmans, mais comme mentionné plus haut, il faut d'abord inviter à l'islam et annoncer son intention, et ne se battre que contre les personne armées.

P.S. : On se comprend bien, je parle en matière de règles jurisprudentiels. Les conventions internationales lient, comme tout état les états musulmans. Il n'est pas permis de violer des traités signés... C'est simplement que la conquête n'est pas explicitement interdite dans le Coran. Même si elle n'est pas commandée, et encore moins obligatoire.
 
Dernière édition:
Oui, des musulmans lobotomisés qui lisent : "combattez-les là ou vous les rencontrez" (Cor. 9,5) et ne voient pas de qui il est question : "Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte." (9,1) & "Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous?"(Cor. 9,13), sautent le verset : "Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas" (9,6)...

Ils lisent : "Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux." (9,36), et sautent les versets : "Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. Dis: «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers»." (Cor. 9,23-24). Ou : "Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d’entre eux sont des pervers. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais ! Ils ne respectent
Oui, des musulmans lobotomisés qui lisent : "combattez-les là ou vous les rencontrez" (Cor. 9,5) et ne voient pas de qui il est question : "Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte." (9,1) & "Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous?"(Cor. 9,13), sautent le verset : "Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas" (9,6)...

Ils lisent : "Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux." (9,36), et sautent les versets : "Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. Dis: «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers»." (Cor. 9,23-24). Ou : "Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d’entre eux sont des pervers. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais ! Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs." (9,8-10)

Enfin, si des musulmans embourbés dans ce mouvement de violence ont encore une hésitation, rappelons-leur qu'à la prise de la Mecque, le Prophète a laissé libre tous les polythéistes, et quand il est mort quelques mois plus tard, il y avait encore des associateurs à la Mecque. Salam.
Quel est ton objectif sur ce forum ?
, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs." (9,8-10)

Enfin, si des musulmans embourbés dans ce mouvement de violence ont encore une hésitation, rappelons-leur qu'à la prise de la Mecque, le Prophète a laissé libre tous les polythéistes, et quand il est mort quelques mois plus tard, il y avait encore des associateurs à la Mecque. Salam.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
« Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » (Coran:6/151).
 
Il y a une fâcheuse tendance à faire des raccourcis et à oublier le contexte.
Dire que tuer en islam = pécher, c'est affirmer que le prophète SAWS a commis des péchés (wa ya3oudibillah)

Attention à ce qu'on dit.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il y a une fâcheuse tendance à faire des raccourcis et à oublier le contexte.
Dire que tuer en islam = pécher, c'est affirmer que le prophète SAWS a commis des péchés (wa ya3oudibillah)

Attention à ce qu'on dit.
relis bien les coditions d'interdictions.nous ne sommes pas des laches.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
« ... Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée... ». sourate17, verset 33

L’injustice et la violence sont également dénoncées dans l’islam :

« Entraidez-vous dans les bonnes œuvres et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l’agressivité ! ». Sourate 5, verset 2

"Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment"(Les Femmes, v.93)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
LES VERSETS SONT TRÈS CLAIRS!! L'ISLAM INTERDIT LE MEURTRE ET TOUTE FORME DE VIOLENCE ET PAS BESOIN DE ME DIRE QU'IL Y A DES MUSULMANS QUI FONT LE MAL OU QUI TUENT ILS NE REPRÉSENTENT PAS L'ISLAM, C'EST TOUT!!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cela est politiquement permis, même si il n'y a pas d'obligation de combattre un état ami non musulman. Par exemple, l'Abyssinie n'a historiquement jamais été combattue. C'est un sujet qui mérite d'être traité à part. En résumé, rien n'indique de façon catégorique de combattre militairement un état non hostile, quoi que comme dans d'autres domaines cela soit érigé comme un devoir depuis Imam Chafi'i. Pour autant, le Emir peut appeler les musulmans à combattre un état si cela est un avantage stratégique pour les musulmans, mais comme mentionné plus haut, il faut d'abord inviter à l'islam et annoncer son intention, et ne se battre que contre les personne armées.

P.S. : On se comprend bien, je parle en matière de règles jurisprudentiels. Les conventions internationales lient, comme tout état les états musulmans. Il n'est pas permis de violer des traités signés... C'est simplement que la conquête n'est pas explicitement interdite dans le Coran. Même si elle n'est pas commandée, et encore moins obligatoire.

Je ne suis pas d'accord avec toi akhi quand tu dis que le Coran n'interdit pas explicitement la conquête, car le Coran n'autorise la guerre qu'en cas de légitime défense et que l'agression est elle explicitement interdite :
« Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. »
Or une conquête est une agression. Bien sûr, ces principes n'ont pas toujours été respectés dans l'histoire de l'Islam.

P.S. Quand je dis conquête, je parle de l'invasion d'un pays qui ne nous a pas agressé ou ne s'apprêtait pas à le faire.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Je ne suis pas d'accord avec toi akhi quand tu dis que le Coran n'interdit pas explicitement la conquête, car le Coran n'autorise la guerre qu'en cas de légitime défense et que l'agression est elle explicitement interdite :
« Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. »
Or une conquête est une agression. Bien sûr, ces principes n'ont pas toujours été respectés dans l'histoire de l'Islam.

P.S. Quand je dis conquête, je parle pas de l'invasion d'un pays qui ne nous a pas agressé ou ne s'apprêtait pas à le faire.
Je parlais point de vue jurisprudentiel. Je suis d'accord que cela n'est pas convaincant. Et encore moins la thèse de la propagation de l'islam par les armes. Chafii a ainsi soutenu que la justification de ces conquêtes est l'association à dieu.
 
Dernière édition:
LES VERSETS SONT TRÈS CLAIRS!! L'ISLAM INTERDIT LE MEURTRE ET TOUTE FORME DE VIOLENCE ET PAS BESOIN DE ME DIRE QU'IL Y A DES MUSULMANS QUI FONT LE MAL OU QUI TUENT ILS NE REPRÉSENTENT PAS L'ISLAM, C'EST TOUT!!!

Pendant la conquête de la Perse, Khalid Ibn Al Walid a fait exécuter par le sabre, plus de 70 000 prisonniers de guerres Perses.

Khalid ibn al Walid est pourtant une figure historique de l'islam.

Quand on parle d'Islam, il ne faut pas donner son opinion. On se base sur le Coran et la Sunna.
 
Des prisonniers de guerre, pas des villages...

Oui, mais c'était en réponse à Tharbat qui disait que l'action de tuer était totalement interdite quelque soit les conditions..

Je sens qu'on est en train de dériver du débat initial qui parlait de Jihad Défensif (car ce dont on parle là, avec les conquêtes et tout, c'est du Jihad d'attaque, qui n'existe plus depuis un bon moment. Le dernier califat qui faisait des conquêtes était l'empire l'Ottoman avec la conquête des Balkans, et depuis son effondrement il n'y a plus de conquêtes)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pendant la conquête de la Perse, Khalid Ibn Al Walid a fait exécuter par le sabre, plus de 70 000 prisonniers de guerres Perses.

Khalid ibn al Walid est pourtant une figure historique de l'islam.

Quand on parle d'Islam, il ne faut pas donner son opinion. On se base sur le Coran et la Sunna.
non Moh...je ne nie pas les conditions ne me faites pas ce que je n'ai pas dit..en revenant sur les versets au sujet..il y a bien et bel des conditions que je ne peux nier a aucun cas..


et par l'occasion les prisonniers de guerre doivent etre bien traités et non tués..raison de plus que ce qui se fait maintenant et qui est attribué a l'islam est une immence injustice enver cette religion.....a relir...
relis bien les coditions d'interdictions.nous ne sommes pas des laches.
 

Prizma

musulman
VIB
Il est interdit de tuer une personne innocente dans ces versets. Autrement, la guerre serait interdite totalement. Mais la guerre offensive a débuté sous les omeyyades.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
relis bien les coditions d'interdictions.nous ne sommes pas des laches.
Il est interdit de tuer une personne innocente dans ces versets. Autrement, la guerre serait interdite totalement. Mais la guerre offensive a débuté sous les omeyyades.
l'injustice l'impose!
qotiba 3alaykoul alqital wa houa korhoune lakoum!
nous les musulmans on doit pas donner la deuxieme joue!!
 
LES VERSETS SONT TRÈS CLAIRS!! L'ISLAM INTERDIT LE MEURTRE ET TOUTE FORME DE VIOLENCE ET PAS BESOIN DE ME DIRE QU'IL Y A DES MUSULMANS QUI FONT LE MAL OU QUI TUENT ILS NE REPRÉSENTENT PAS L'ISLAM, C'EST TOUT!!!
Salam alaykoum
(pour info tu sais, ma soeur écrire en lettre majuscule = aussi une forme de violence = crier
maintenant pour revenir au sujet, à mon humble avis il est mieux de consulter les savants avant de mettre les Ayates, comme le frère a dit.
p.e. le site markaz al-forqane donne des fatawas des savants (qu'Allah les récompense)
waSalam alaykoum.
 

Prizma

musulman
VIB
Je ne comprends pas ton intervention, je répondais à Taha que tu n'as fait que dire qu'il est interdit de tuer une personne innocente, et pas de façon absolue. Il existe des dérogation à cet interdit majeur. On ne parle pas d'éplucher une pomme de terre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Obéir à l'appel du Emir, sauf si les parents sont vieux, ne pas mêler sa haine tribale ou autre à son combat, ne pas fuir, ne pas tuer de personne non armée, ne pas bruler les gens, ne pas mutiler, ne pas prendre de bien du butin sans distribution, ne pas toucher les mosquées, églises, synagogues, ne pas arracher d'arbre, ne pas tuer de bêtes etc.

Salut à toi,

Mais comment déterminer la légitimité ou non d'un Emir ?
 

memoLi

Bladinaute averti
daesh est une invention occidentale,c'est à eux à se justifier...

pkoi et dans quel but ont-ils créé daesh?

tout le reste c'est du blabla...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
L'islam ne permet pas de tuer une personne non armée. Se défendre est fard ayn en cas d'invasion. Mais pour organiser des attaques en dehors de son village ou sa ville, il faut un Emir, et si un second sort il faut l'écarter. Au Proche-Orient, c'est la fitnah. En cas de fitnah, l'islam exige de poser les armes. En islam, on ne peut pas décider de sortir attaquer des villes et tuer des civils, ni même des soldats en dehors de sa ville-même, sans un Emir. Même si deux personnes sont en voyage, l'islam exige et ne tolère qu'un seul emir. On ne peut pas massacrer des gens au nom d'Allah sans se conformer à son livre et son Prophète. Tu aimerais que je tue quelqu'un et que je dise Maha exige ça ?

Sadqat il faut faire la différence entre la 'aqiqa mutlaqa et la mutlaqa 'aqiqa. Le jihad d'attaque mérite un emir, même le jihad défensif mérite un mérite dans la règle absolu. Mais dans le cas absolu on peut se passer d'émir lors du jihad défensif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
daesh est une invention occidentale,c'est à eux à se justifier...

pkoi et dans quel but ont-ils créé daesh?

tout le reste c'est du blabla...

Au fait, que penses-tu du fait que la Turquie soit sur le point de se joindre à la coalition internationale (notamment occidentale) contre daesh ?

N'a t-elle pas elle aussi retourné sa veste, comme la plupart des puissances européennes ?

Note bien que je ne l'en blâme pas particulièrement, ni d'ailleurs que je m'acharne contre elle : je veux seulement rappeler que, dans cette affaire, elle a toujours pris le vent dans le même sens que nos propres voiles.

En fin de compte, la seule puissance qui s'est toujours tenu au même discours contre l'organisation de l'EI, c'est bien l'Iran !
 

Prizma

musulman
VIB
Sadqat il faut faire la différence entre la 'aqiqa mutlaqa et la mutlaqa 'aqiqa. Le jihad d'attaque mérite un emir, même le jihad défensif mérite un mérite dans la règle absolu. Mais dans le cas absolu on peut se passer d'émir lors du jihad défensif.
Se défendre c'est se défendre chez soi, dans ta ville, dans ton village. Si tu sors envahir une ville, après avoir défendu ou perdu la tienne, cela est une contre-offensive. Et tu ne peux pas le faire sauvagement, sans élire un émir unique. Si un second émir sort, il faut l'écarter. Si il y a de nombreuses factions musulmanes, c'est une fitnah, et il faut tout cesser.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Se défendre c'est se défendre chez soi, dans ta ville, dans ton village. Si tu sors envahir une ville, après avoir défendu ou perdu la tienne, cela est une contre-offensive. Et tu ne peux pas le faire sauvagement, sans élire un émir unique. Si un second émir sort, il faut l'écarter. Si il y a de nombreuses factions musulmanes, c'est une fitnah, et il faut tout cesser.

La on est d'accord à 100/100.
 

memoLi

Bladinaute averti
Au fait, que penses-tu du fait que la Turquie soit sur le point de se joindre à la coalition internationale (notamment occidentale) contre daesh ?

N'a t-elle pas elle aussi retourné sa veste, comme la plupart des puissances européennes ?

Note bien que je ne l'en blâme pas particulièrement, ni d'ailleurs que je m'acharne contre elle : je veux seulement rappeler que, dans cette affaire, elle a toujours pris le vent dans le même sens que nos propres voiles.

En fin de compte, la seule puissance qui s'est toujours tenu au même discours contre l'organisation de l'EI, c'est bien l'Iran !
la turquie est le voisin direct de la syrie et de l'iraq...pkoi erdogan ne devrait pas intervenir...?

la turquie a des centaines de milliers de réfugiés à cause de la ***** que vous avez foutu dans ces 2 pays...quand je vois certains pays d'europe qui crie au secours quand elle 258 malheureux réfugiés sur les bras :fou::fou::fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
la turquie est le voisin direct de la syrie et de l'iraq...pkoi erdogan ne devrait pas intervenir...?

la turquie a des centaines de milliers de réfugiés à cause de la ***** que vous avez foutu dans ces 2 pays...quand je vois certains pays d'europe qui crie au secours quand elle 258 malheureux réfugiés sur les bras :fou::fou::fou:

"Vous" qui ? La France n'a pas détruit l'Irak en 2003.

Si la Turquie a des doléances, elle peut les adresser à l'Arabie saoudite et aux Etats-Unis, auxquels elle va d'ailleurs ouvrir ses bases militaires.

Mais encore une fois, je ne blâme pas : je suis plutôt content de voir que, d'un bout à l'autre de cette affaire, turcs européens auront été sur la même longueur d'onde.
 

memoLi

Bladinaute averti
"Vous" qui ? La France n'a pas détruit l'Irak en 2003.

Si la Turquie a des doléances, elle peut les adresser à l'Arabie saoudite et aux Etats-Unis, auxquels elle va d'ailleurs ouvrir ses bases militaires.

Mais encore une fois, je ne blâme pas : je suis plutôt content de voir que, d'un bout à l'autre de cette affaire, turcs européens auront été sur la même longueur d'onde.
Turcs et européens ne sont pas sur la même longueur d'ondes...arrêtes de rêver...

Les européens se sont débiné à la dernière seconde pour la syrie et se sont caché comme des tafioles dans le même trou que les francais...

Et c'est à qui à nettoyer la saloperie que vous avez déféqué dans la région avec vos potes ricains?

Aux turcs bien entendu....mais erdogan n'est pas un pigeon...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Turcs et européens ne sont pas sur la même longueur d'ondes...arrêtes de rêver...

Les européens se sont débiné à la dernière seconde pour la syrie et se sont caché comme des tafioles dans le même trou que les francais...

Et c'est à qui à nettoyer la saloperie que vous avez déféqué dans la région avec vos potes ricains?

Aux turcs bien entendu....mais erdogan n'est pas un pigeon...

Arf ! :D Maintenant, tu vas nous reprocher de ne pas être intervenus en Syrie ?! La blague !

Tout le monde a vu que les Etats européens et la Turquie ont adopté exactement les mêmes positions en même temps : d'abord pro-rébellion syrienne, puis le temps de la méfiance, puis anti-DAESH et enfin l'interventionnisme.
 

Ismail82

Peace & love !
Salam,
nous sommes les premiers à faire culpabiliser les juifs des exactions commises en Palestine, à justifier l'incompétence de nos gouvernement derrière le colonialisme, à hurler à l'islamophobie tous les 5 mn, à faire des généralités sur les mécréants, les occidentaux, les juifs....etc, et quand des islamistes intégristes tuent en notre nom on vient pleurnicher et crier à l'injustice ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour chasser bachar vous avez armé vos soldats...quand tout le monde étaient prêts,vous avez dégonflé vos soldats en carton....les russes ca rigole pas....et maintenant vous poussez les kurdes et les peshmergas à s'entretuer avec les daesh ....

Elle est pas belle la vie?
 
Haut