Tunisie - Le mausolée de Saïda Manoubia incendié

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans la nuit du lundi au mardi 16 octobre 2012, vers 3h du matin, le mausolée (la Zaouia) de Saïda Manoubia, qui se trouve à la Manouba, a été totalement ravagé par le feu.

Une patrouille a été immédiatement dépêchée sur les lieux où l’enquête préliminaire a permis d’établir, selon le témoignage de 4 femmes âgées résidants dans le sanctuaire, que cinq individus cagoulés l‘ont attaqué et incendié, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur. Ils sont entrés directement dans la chambre où se trouve le tombeau et ils ont versé dessus un liquide hautement inflammable avant d’y mettre le feu, ajoute la même source.

Ces personnes ont aussi subtilisé, avant de s’enfuir, quelques biens : deux bagues et un portable appartenant aux femmes présentes, en plus d’un mouton et 2 chèvres appartenant à leur voisin, toujours selon le même document.

Le dossier a été confié à la police judicaire, avec l’appui de la police technique et scientifique.

http://www.businessnews.com.tn/Tuni...aĆÆda-Manoubia-incendiĆ©-(vidĆ©o),520,34031,3






http://www.youtube.com/watch?v=fQ_C-V0epHg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et oui le Maghreb est une terre d'awliyas....l'arabie est la terre des Prophètes...

Tu vois peut-être pas bien....on ne touche pas aux morts dans l'Islam...
 
Et oui le Maghreb est une terre d'awliyas....l'arabie est la terre des Prophètes...

Tu vois peut-être pas bien....on ne touche pas aux morts dans l'Islam...

Le Maghreb est une terre d'Islam (pour moi en tout cas)

Ces ignorants associateurs qui vont prier dans ce genre de lieux pour invoquer (autre que Lui) ne représente qu'eux même. Pauvres d'eux... Puisse Allah les guider

-
 
S'ils veulent invoquer les morts, je vois pas le problème.
C'est pas une raison pour tout cramer...

Que Dieu te pardonne ce que tu viens de dire...

Légitimer l'association, wal 3ouyadu'billah

Je ne te connais et ne sait pas si tu es musulmans, si c'est le cas, une GROSSE étude de la religion doit être imminente

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invoquer les morts te sors de l'Islam...

Par contre la demande par entremise (tawassûl), la demande de secours (istighâthah) et la recherche d'intercession (tashaffû) est connu des gens de la sunna...

Après qu'il y ait des dérives c'est sur et certain mais on éduque les musulmans avec le Coran et la Sunna, ce qui n'autorise pas de détruire les mausolées ou les tombes des pieux...



Wallahû 'Alam

Invoquer des morts ne te suffit pas???

L'association, tu connais son statut???

-
 
Invoquer les morts te sors de l'Islam...

Par contre la demande par entremise (tawassûl), la demande de secours (istighâthah) et la recherche d'intercession (tashaffû) est connu des gens de la sunna...

Après qu'il y ait des dérives c'est sur et certain mais on éduque les musulmans avec le Coran et la Sunna, ce qui n'autorise pas de détruire les mausolées ou les tombes des pieux...

Wallahû 'Alam

Je ne pense pas que les Soufis (tel qu'ils sont aujourd'hui) soit issus de la Sunnah

Je ne crois pas une seule seconde à ces jolis mots que tu emplois pour ne pas dire secte soufie...

Kala Allah, Kala Rassoul Wa Kala Sahaba, voilà mes sources.

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est du lexique islamique....il n'a pas été inventé....c'est connu depuis toujours dans la Sunna...

Des sectes?

Bah si tu penses que les plus grands savants de l'Islam font partie d'une secte, fais toi plaisir....toutes les chaines de hadiths sont rapportées par des achariyya et des mutassawîfs....tu prends ta science d'eux et tu ne peux pas faire autrement...


Je ne pense pas que les Soufis (tel qu'ils sont aujourd'hui) soit issus de la Sunnah

Je ne crois pas une seule seconde à ces jolis mots que tu emplois pour ne pas dire secte soufie...

Kala Allah, Kala Rassoul Wa Kala Sahaba, voilà mes sources.

-
 
C'est du lexique islamique....il n'a pas été inventé....c'est connu depuis toujours dans la Sunna...

Des sectes?

Bah si tu penses que les plus grands savants de l'Islam font partie d'une secte, fais toi plaisir....toutes les chaines de hadiths sont rapportées par des achariyya et des mutassawîfs....tu prends ta science d'eux et tu ne peux pas faire autrement...

Oui, votre argument je le connais, "les chaines de transmissions comprennent toujours au moins un soufi", na3am, mais pas les fou-dingues qu'on connait aujourd'hui, qui chante en sautant en courant etc, bref, je vais nous épargner les vidéos youtoubiennes du sujet

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai dis sur ce fil qu'il y avait des égarés certains!

Par contre pour connaitre des mutassawîfs et depuis de nombreuses années, je ne les retrouve jamais dans les vidéos que les wahabis-salafis baladent sur les forums pour combattre les sunnites et plus particulièrement les sunnites qui sont mutassawîfs...

Celà n'autorise pas à détruire des mausolées ce que n'ont jamais fait les pieux sahabas ni les pieux salafs d'ailleurs...

Les tombes des Prophètes sont encore debout aujourd'hui et on peut y aller....les tombes de pieux sont aussi présent dans toute l'Afrique, le Cham, le Maghreb et l'Asie...

Personne n'a osé faire ce que font ces illuminés finis à la colle de poisson!


Oui, votre argument je le connais, "les chaines de transmissions comprennent toujours au moins un soufi", na3am, mais pas les fou-dingues qu'on connait aujourd'hui, qui chante en sautant en courant etc, bref, je vais nous épargner les vidéos youtoubiennes du sujet

-
 

memoLi

Bladinaute averti
Celà n'autorise pas à détruire des mausolées ce que n'ont jamais fait les pieux sahabas ni les pieux salafs d'ailleurs...

Abul Hayaj Al-Asadi rapoorte que ‘Ali ( Ibn Abu Talib) lui a dit : « Ne veux-tu pas que je te confie la même mission que celle que m’a confiée le Messager d’Allah (saw) ?

" Ne laisses aucune statue sans la détruire, ni une tombe élevée sans la rabaisser ".

Ce Hadith a aussi été rapporté par Habib avec la même chaîne de transmission et il a dit : « Aucun dessin sans l’effacer ». Muslim
 
Il y a deux règles simples:

la loi est appliquée par les autorités et par les fonctionnaires de police.

Des particuliers ne peuvent s'en prendre ni aux biens ni aux personnes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et c'est reparti!

Tu m'expliqueras pourquoi le Prophète Saws n'a pas fait ou commander de détruire les tombes et mausolées des Prophètes avant lui...

Ce qui est nouveau c'est cette destructions des tombes comme Al Baqi par les wahabites et ce par 2 fois!

Avant aucun salaf ni les autres savants et gouverneurs musulmans n'ont fait détruire les tombes! d'ailleurs celle de Ibn Taymiyya est surrélevée...des pieux burent l'eau qui restait de son lavage mortuaire...comme les pieux sahabas faisaient aussi avec le Prophète Saws...

M'enfin avec toi on se répète toujours....






Abul Hayaj Al-Asadi rapoorte que ‘Ali ( Ibn Abu Talib) lui a dit : « Ne veux-tu pas que je te confie la même mission que celle que m’a confiée le Messager d’Allah (saw) ?

" Ne laisses aucune statue sans la détruire, ni une tombe élevée sans la rabaisser ".

Ce Hadith a aussi été rapporté par Habib avec la même chaîne de transmission et il a dit : « Aucun dessin sans l’effacer ». Muslim
 

memoLi

Bladinaute averti
Et c'est reparti!

Tu m'expliqueras pourquoi le Prophète Saws n'a pas fait ou commander de détruire les tombes et mausolées des Prophètes avant lui...

Ce qui est nouveau c'est cette destructions des tombes comme Al Baqi par les wahabites et ce par 2 fois!

Avant aucun salaf ni les autres savants et gouverneurs musulmans n'ont fait détruire les tombes! d'ailleurs celle de Ibn Taymiyya est surrélevée...des pieux burent l'eau qui restait de son lavage mortuaire...comme les pieux sahabas faisaient aussi avec le Prophète Saws...

M'enfin avec toi on se répète toujours....

tous les mausolées doivent être rasés, point barre fin de la discussion.
 
Tolérer l'association en Islam?

Vous êtes fou?

Je ne sais même pas si je m'adresse à un croyant...

-
J'avais cru lire dans des tas de posts que l'islam était tolérant. Donc non, je crois en être sain esprit lorsqu'il me parait souhaitable qu'on puisse tolérer une autre façon de penser et d'autres croyances. Personne ne vous oblige a y adhérer, donc je vois toujours pas le problème...
 
J'avais cru lire dans des tas de posts que l'islam était tolérant. Donc non, je crois en être sain esprit lorsqu'il me parait souhaitable qu'on puisse tolérer une autre façon de penser et d'autres croyances. Personne ne vous oblige a y adhérer, donc je vois toujours pas le problème...

Comment voulez vous tolérer une pratique interdite au saint du culte? (Je parle en général, pour les croyants (musulmans, chrétiens, juifs,...)

Je pense m'adresse à un athé, voilà le pourquoi

-
 
Abul Hayaj Al-Asadi rapoorte que ‘Ali ( Ibn Abu Talib) lui a dit : « Ne veux-tu pas que je te confie la même mission que celle que m’a confiée le Messager d’Allah (saw) ?

" Ne laisses aucune statue sans la détruire, ni une tombe élevée sans la rabaisser ".

Ce Hadith a aussi été rapporté par Habib avec la même chaîne de transmission et il a dit : « Aucun dessin sans l’effacer ». Muslim

Je te remercie kardeşim

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable" nous a demandé notre Seigneur

-
 
J'ai dis sur ce fil qu'il y avait des égarés certains!

Par contre pour connaitre des mutassawîfs et depuis de nombreuses années, je ne les retrouve jamais dans les vidéos que les wahabis-salafis baladent sur les forums pour combattre les sunnites et plus particulièrement les sunnites qui sont mutassawîfs...

Celà n'autorise pas à détruire des mausolées ce que n'ont jamais fait les pieux sahabas ni les pieux salafs d'ailleurs...

Les tombes des Prophètes sont encore debout aujourd'hui et on peut y aller....les tombes de pieux sont aussi présent dans toute l'Afrique, le Cham, le Maghreb et l'Asie...

Personne n'a osé faire ce que font ces illuminés finis à la colle de poisson!

Tu fais une réelle obsession des wahabis, toi tu n'as jamais du lire "Kitab At-Tawhid"... Bref

Drianke, on a de nombreux point de similitude, mais ton problème c'est que tu es émotive, tu penses avec ton coeur, alors qu'il faut penser avec Kala Allah et Kala Rassoul (Wa Sahaba pour les Malikites)

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kitab At tawhid des wahabis? non je n'ai aucun livre de référence wahabos-salafis...

Des livres de tawhid sunnites c'est pas ce qui manque...

Tu fais une réelle obsession des wahabis, toi tu n'as jamais du lire "Kitab At-Tawhid"... Bref

Drianke, on a de nombreux point de similitude, mais ton problème c'est que tu es émotive, tu penses avec ton coeur, alors qu'il faut penser avec Kala Allah et Kala Rassoul (Wa Sahaba pour les Malikites)

-
 
Comment voulez vous tolérer une pratique interdite au saint du culte? (Je parle en général, pour les croyants (musulmans, chrétiens, juifs,...)

Je pense m'adresse à un athé, voilà le pourquoi

-
Parce qu'accepter la différence et rester humble dans ses convictions, c'est ce qui fonde notre humanité.

Tous les humains sur Terre ne partagent pas la mêmes croyances, les mêmes cultes et les même idées. C'est un simple principe de réalité, il suffit de regarder autour de soi.

Libre a vous de ne rien tolérer d'autres que vos propres croyances et vos propres principes, Mais dans ce cas, l'usurpation de votre pseudo serait particulièrement criante...
 
Parce qu'accepter la différence et rester humble dans ses convictions, c'est ce qui fonde notre humanité.

Tous les humains sur Terre ne partagent pas la mêmes croyances, les mêmes cultes et les même idées. C'est un simple principe de réalité, il suffit de regarder autour de soi.

Libre a vous de ne rien tolérer d'autres que vos propres croyances et vos propres principes, Mais dans ce cas, l'usurpation de votre pseudo serait particulièrement criante...

"vos propres croyances" ce sont celles de milliards de croyants musulmans (sunnites).

-
 
"Vos" est un pluriel jusqu'à preuve du contraire...
Et rien ne vous empêche de respecter celles des autres milliards d'humains.

"l'usurpation de votre pseudo" c'était aussi un pluriel (et non un vouvoiement peut-être?

Ah, mais on s'est mal exprimé, les non musulmans associateurs, je les respectent pour leur conviction, chacun sa religion, pas de problème;

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne suis suiveuse d'Abdel Wahhab...

On suit les salafs et les livres de Tawhid c'est pas ce qui manque depuis des siècles...

Abdel Wahhab est pratiquement un contemporain...





Kitab At Tawhid de Abdel Wahhab, ça dépend si pour toi si c'est un savant ou un simple égaré

Bref

-
 
Haut