Qu'est ce que tu me parles des shias? je suis sunnite achariyya...
La visite des tombes n'est pas interdite à ce que je sache dans le sunnisme...
http://www.islamophile.org/spip/La-visite-de-la-tombe-du-Messager.html
Quoiqu’il en soit le recours aux tombes des prophètes, et similairement celles des gens pieux, pour se rapprocher de Dieu se justifie par la présence de leurs occupants et la recherche de la bénédiction auprès d’eux — comme nous l’avons dit précédemment — tout en veillant à ce que le culte soit rendu exclusivement à Dieu. Certains Compagnons, comme `Abd Allâh Ibn Umm Maktûm, insistaient pour que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — accomplisse la prière dans leur maison afin d’en faire un lieu de culte. De même, Ibn `Umar mettait un point d’honneur à relever tous les endroits et toutes les traces du Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Al-Bukhârî rapporta dans son Sahîh, d’après Mûsâ Ibn `Uqbah : « Je vis Sâlim Ibn `Abd Allâh s’arrêter à certains emplacements particuliers dans la rue et y accomplir la prière, expliquant que son père — `Abd Allâh Ibn `Umar — y priait également car il avait vu le Prophète — paix et bénédictions sur lui — y prier. » Mûsâ dit également : « Nâfi` m’a dit que Ibn `Umar priait à ces endroits. » Ahmad Ibn Hanbal autorisa cela — selon Ibn Taymiyah — mais jugea détestable d’en faire une fête coutumière, à cause du récit selon lequel `Umar aurait vu des gens se rendre à un endroit particulier pour prier car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — y avait prié et leur aurait dit : « C’est ainsi que périrent les nations précédentes, elles transformèrent les traces de leurs Prophètes en lieux de culte. Si vous vous trouvez à cet endroit au moment de la prière, priez-y, sinon passez votre chemin. » `Umar interdit que l’on s’impose cette pratique et d’en faire une habitude. Mais si cela se produit de manière occasionnelle non préméditée, cela ne pose pas de problèm
La visite des tombes n'est pas interdite à ce que je sache dans le sunnisme...
http://www.islamophile.org/spip/La-visite-de-la-tombe-du-Messager.html
Quoiqu’il en soit le recours aux tombes des prophètes, et similairement celles des gens pieux, pour se rapprocher de Dieu se justifie par la présence de leurs occupants et la recherche de la bénédiction auprès d’eux — comme nous l’avons dit précédemment — tout en veillant à ce que le culte soit rendu exclusivement à Dieu. Certains Compagnons, comme `Abd Allâh Ibn Umm Maktûm, insistaient pour que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — accomplisse la prière dans leur maison afin d’en faire un lieu de culte. De même, Ibn `Umar mettait un point d’honneur à relever tous les endroits et toutes les traces du Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Al-Bukhârî rapporta dans son Sahîh, d’après Mûsâ Ibn `Uqbah : « Je vis Sâlim Ibn `Abd Allâh s’arrêter à certains emplacements particuliers dans la rue et y accomplir la prière, expliquant que son père — `Abd Allâh Ibn `Umar — y priait également car il avait vu le Prophète — paix et bénédictions sur lui — y prier. » Mûsâ dit également : « Nâfi` m’a dit que Ibn `Umar priait à ces endroits. » Ahmad Ibn Hanbal autorisa cela — selon Ibn Taymiyah — mais jugea détestable d’en faire une fête coutumière, à cause du récit selon lequel `Umar aurait vu des gens se rendre à un endroit particulier pour prier car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — y avait prié et leur aurait dit : « C’est ainsi que périrent les nations précédentes, elles transformèrent les traces de leurs Prophètes en lieux de culte. Si vous vous trouvez à cet endroit au moment de la prière, priez-y, sinon passez votre chemin. » `Umar interdit que l’on s’impose cette pratique et d’en faire une habitude. Mais si cela se produit de manière occasionnelle non préméditée, cela ne pose pas de problèm
Tu n'as aucune limite!
Comparer le tombe de notre noble Prophète (saws) à ces déviances chiites???????????????????
ET TU TE DIS SUNNITE???
Allahouma Sali Wa Salim Wa Barak 3ala Sayiduna Mouhamed Wa 3ala Ali' Mouhamed
Tu es devenue folle Drinake? Réveille-toi
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