Tunisie - Le mausolée de Saïda Manoubia incendié

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'est ce que tu me parles des shias? je suis sunnite achariyya...

La visite des tombes n'est pas interdite à ce que je sache dans le sunnisme...

http://www.islamophile.org/spip/La-visite-de-la-tombe-du-Messager.html

Quoiqu’il en soit le recours aux tombes des prophètes, et similairement celles des gens pieux, pour se rapprocher de Dieu se justifie par la présence de leurs occupants et la recherche de la bénédiction auprès d’eux — comme nous l’avons dit précédemment — tout en veillant à ce que le culte soit rendu exclusivement à Dieu. Certains Compagnons, comme `Abd Allâh Ibn Umm Maktûm, insistaient pour que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — accomplisse la prière dans leur maison afin d’en faire un lieu de culte. De même, Ibn `Umar mettait un point d’honneur à relever tous les endroits et toutes les traces du Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Al-Bukhârî rapporta dans son Sahîh, d’après Mûsâ Ibn `Uqbah : « Je vis Sâlim Ibn `Abd Allâh s’arrêter à certains emplacements particuliers dans la rue et y accomplir la prière, expliquant que son père — `Abd Allâh Ibn `Umar — y priait également car il avait vu le Prophète — paix et bénédictions sur lui — y prier. » Mûsâ dit également : « Nâfi` m’a dit que Ibn `Umar priait à ces endroits. » Ahmad Ibn Hanbal autorisa cela — selon Ibn Taymiyah — mais jugea détestable d’en faire une fête coutumière, à cause du récit selon lequel `Umar aurait vu des gens se rendre à un endroit particulier pour prier car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — y avait prié et leur aurait dit : « C’est ainsi que périrent les nations précédentes, elles transformèrent les traces de leurs Prophètes en lieux de culte. Si vous vous trouvez à cet endroit au moment de la prière, priez-y, sinon passez votre chemin. » `Umar interdit que l’on s’impose cette pratique et d’en faire une habitude. Mais si cela se produit de manière occasionnelle non préméditée, cela ne pose pas de problèm



Tu n'as aucune limite!

Comparer le tombe de notre noble Prophète (saws) à ces déviances chiites???????????????????

ET TU TE DIS SUNNITE???

Allahouma Sali Wa Salim Wa Barak 3ala Sayiduna Mouhamed Wa 3ala Ali' Mouhamed

Tu es devenue folle Drinake? Réveille-toi

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Qu'est ce que tu me parles des shias? je suis sunnite achariyya...

La visite des tombes n'est pas interdite à ce que je sache dans le sunnisme...

http://www.islamophile.org/spip/La-visite-de-la-tombe-du-Messager.html

Quoiqu’il en soit le recours aux tombes des prophètes, et similairement celles des gens pieux, pour se rapprocher de Dieu se justifie par la présence de leurs occupants et la recherche de la bénédiction auprès d’eux — comme nous l’avons dit précédemment — tout en veillant à ce que le culte soit rendu exclusivement à Dieu. Certains Compagnons, comme `Abd Allâh Ibn Umm Maktûm, insistaient pour que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — accomplisse la prière dans leur maison afin d’en faire un lieu de culte. De même, Ibn `Umar mettait un point d’honneur à relever tous les endroits et toutes les traces du Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Al-Bukhârî rapporta dans son Sahîh, d’après Mûsâ Ibn `Uqbah : « Je vis Sâlim Ibn `Abd Allâh s’arrêter à certains emplacements particuliers dans la rue et y accomplir la prière, expliquant que son père — `Abd Allâh Ibn `Umar — y priait également car il avait vu le Prophète — paix et bénédictions sur lui — y prier. » Mûsâ dit également : « Nâfi` m’a dit que Ibn `Umar priait à ces endroits. » Ahmad Ibn Hanbal autorisa cela — selon Ibn Taymiyah — mais jugea détestable d’en faire une fête coutumière, à cause du récit selon lequel `Umar aurait vu des gens se rendre à un endroit particulier pour prier car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — y avait prié et leur aurait dit : « C’est ainsi que périrent les nations précédentes, elles transformèrent les traces de leurs Prophètes en lieux de culte. Si vous vous trouvez à cet endroit au moment de la prière, priez-y, sinon passez votre chemin. » `Umar interdit que l’on s’impose cette pratique et d’en faire une habitude. Mais si cela se produit de manière occasionnelle non préméditée, cela ne pose pas de problèm

Arrête de jouer à l'idiote, je suis autant sunnite que toi, malikite de surcroit

Dire que j'ai pu penser que la visite des tombe était interdite est d'une petitesse

Je n'ai jamais dit cela

Mais le problème c'est qu'avec ses endroits (et tu le sais très bien) ne sont pas des lieux ou les prières sont occasionnelles, les gens y sont prier répétitivement, et cela devient de l’associationnisme wal 3ouyadu'billah

Les voilà les dérives (que tu ne veux pas admettre)

La tombe du Prophète (saws) que tu veux comparer aux lieux d'idolatrie des autres n'est pas du même statut et tu le sais

Les gens ont Maroc vont prier sur la tombe de Mouley Idris et y faire des offrandes (encore une fois tu sais très bien que cela est HARAM, ils vont spécialement prier là)

Et ces gens qui prennent des soufis en intercesseurs ecttttt

Bref, tu n'es pas bête Drianke, n'essaye pas de justifier l'injustifiable

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais te renseigner sur le tawassûl comme t'es malikite voilà ce que dit notre madhab...

http://www.doctrine-malikite.fr/Tawassul_a101.html


Après qu'il y ait des dérives c'est un fait et je l'ai déjà dis mais c'est pas en profanant les tombes des pieux, des awliyyas qu'on éduque les gens...l'intercession on peut la demander tous les jours sur son tapis de prière via notre Prophète...


L’Imâm pieux Shâfi‘î (fondateur de la doctrine Shafi‘ite « Shâfi‘isme ») dit:
« Je fais le Tabarruk par l’imâm Abû Hanîfa et je viens à sa tombe chaque jour en visiteur.
Quand j’ai un besoin(une demande), j’accomplis deux Rak’at (pour Dieu) et je viens visiter sa tombe pour demander à Allah ce que je veux en présence de sa tombe. Je ne suis pas encore loin alors que Dieu m’a exaucé. »

Arrête de jouer à l'idiote, je suis autant sunnite que toi, malikite de surcroit

Dire que j'ai pu penser que la visite des tombe était interdite est d'une petitesse

Je n'ai jamais dit cela

Mais le problème c'est qu'avec ses endroits (et tu le sais très bien) ne sont pas des lieux ou les prières sont occasionnelles, les gens y sont prier répétitivement, et cela devient de l’associationnisme wal 3ouyadu'billah

Les voilà les dérives (que tu ne veux pas admettre)

La tombe du Prophète (saws) que tu veux comparer aux lieux d'idolatrie des autres n'est pas du même statut et tu le sais

Les gens ont Maroc vont prier sur la tombe de Mouley Idris et y faire des offrandes (encore une fois tu sais très bien que cela est HARAM, ils vont spécialement prier là)

Et ces gens qui prennent des soufis en intercesseurs ecttttt

Bref, tu n'es pas bête Drianke, n'essaye pas de justifier l'injustifiable

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Tu devrais te renseigner sur le tawassûl comme t'es malikite voilà ce que dit notre madhab...

http://www.doctrine-malikite.fr/Tawassul_a101.html

Après qu'il y ait des dérives c'est un fait et je l'ai déjà dis mais c'est pas en profanant les tombes des pieux, des awliyyas qu'on éduque les gens...l'intercession on peut la demander tous les jours sur son tapis de prière via notre Prophète...

L’Imâm pieux Shâfi‘î (fondateur de la doctrine Shafi‘ite « Shâfi‘isme ») dit:
« Je fais le Tabarruk par l’imâm Abû Hanîfa et je viens à sa tombe chaque jour en visiteur.

Quand j’ai un besoin(une demande), j’accomplis deux Rak’at (pour Dieu) et je viens visiter sa tombe pour demander à Allah ce que je veux en présence de sa tombe. Je ne suis pas encore loin alors que Dieu m’a exaucé. »

Tu admets qu'il y a des dérives, louange à Dieu

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Drianke

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Contributeur
Je l'ai toujours admis moi même j'ai vu des trucs par ordinaires en Afrique...

Mais voilà rien dans l'Islam n'autorise à profaner un tombeau, on s'attaque à la dignité d'un mort...tout musulman mort et enterré a le droit au respect...

On est pas des chiens pour déterrer les os des morts et les balancer dans le désert comme les abrutis de shebabs ont fait et d'autres...



Tu admets qu'il y a des dérives, louange à Dieu

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Tu devrais te renseigner sur le tawassûl comme t'es malikite voilà ce que dit notre madhab...

http://www.doctrine-malikite.fr/Tawassul_a101.html


Après qu'il y ait des dérives c'est un fait et je l'ai déjà dis mais c'est pas en profanant les tombes des pieux, des awliyyas qu'on éduque les gens...l'intercession on peut la demander tous les jours sur son tapis de prière via notre Prophète...


L’Imâm pieux Shâfi‘î (fondateur de la doctrine Shafi‘ite « Shâfi‘isme ») dit:
« Je fais le Tabarruk par l’imâm Abû Hanîfa et je viens à sa tombe chaque jour en visiteur.
Quand j’ai un besoin(une demande), j’accomplis deux Rak’at (pour Dieu) et je viens visiter sa tombe pour demander à Allah ce que je veux en présence de sa tombe. Je ne suis pas encore loin alors que Dieu m’a exaucé. »


Je me suis renseigné sur le sujet

On peut être malikite sans pour autant suivre aveuglement les principes (ijtihades) de l'Imam ET POUR AUTANT SANS ÊTRE OPPOSE A L'AVIS DE L'IMAM ET SANS POUR AUTANT QUE CELA NE DÉNATURE NOTRE FOI

Des millions de gens n'ont jamais fait de tawwasul et leur foi n'est pas moindre que ceux qui le pratique

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Des groupes d'individus peuvent-ils, de leur propre initiative, détruire et/ou incendier des constructions qui ne leur plaisent pas?

C'est ça le sujet de la discussion. :)
 
N'oublions pas que d'après le message initial, ces individus auraient, en plus, volé des dames présentes sur les lieux.

Si vous trouvez une religion qui justifie ce genre de comportement alors je veux bien vous donner ma selle et mes bottes. :) ;)
 
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