Tunisie : les "sex shops" halal s'installent devant....les mosquées !

ould khadija

fédalien
Contributeur
A nouveau, les marchands ambulants ont repris possession de l'hyper centre de Tunis après la dernière campagne municipale qui remonte à deux mois et qui a été suspendue après le décès d’un vendeur ambulant qui s’est immolé par le feu.

Parapluies,cigarettes de contrebande, parfums, et faux-bijoux sont vendus à des prix imbattables et au diable les mises en garde des services compétents contre la nocivité de tel ou tel produit.

Burqas et stimulants sexuels

Mais voilà qu’un nouveau produit commence à s’imposer : les stimulants sexuels !

En effet, ils sont de plus en plus nombreux à squatter les trottoirs situés en face des mosquées pour vendre tout type de stimulants sexuels : gélules, pilules, crèmes et lotions.

La scène laisse tout de même perplexe : des hommes barbus, tous vêtus de « kamis », qui expliquent le plus sérieusement du monde les « bienfaits » de tel ou tel produit.

Ces mêmes vendeurs étalent, dans les mêmes étalages, des burqas.

Les produits faits à base de viandes de taureaux ou de serpents sont présentés en tant que produits naturels et bio.

Les clients sont exclusivement des hommes.

Aucune femme n’ose s’arrêter pour acheter les produits à caractère sexuel, d'autant plus qu'il n'y a pas de vendeuses «pour les prendre en charge». Par contre, c'est la bousculade au «rayon cosmétiques».

Le commerce des stimulants sexuels, où ce qu’on peut appeler les « sex-shops halal » est paraît-il, un créneau porteur.

En effet, l’un des vendeurs (qui a préféré garder l’anonymat) nous a affirmé que son commerce lui rapportait entre 35 dinars et 80 dinars par jour, ce qui lui fait un « salaire mensuel qui varie entre 1050 et 2400 dinars.

Il est donc normal que ce phénomène se propage aussi rapidement.

Le ministère de la santé n’y peut rien

Les aphrodisiaques vendus sur la place publique ne sont pas certifiés.

Provenant de la contrebande et de fabrication artisanale, les produits en question peuvent causer d’énormes dommages d’ordre sanitaire.

D’origine complètement inconnue, les pommades, huiles et crèmes peuvent engendrer de terribles dégâts à la peau, sans parler des comprimés à avaler.

(...)

L’Afghanistan, premier exportateur

Selon un marchand ambulant, la plupart des produits proviennent de l’Afghanistan, ce que nous avons pu remarquer sur les « notices », si on peut appeler anisi le bout de papier collé à la main sur l’emballage.
Les contrebandiers qui font les aller/retour entre la Tunisie, l’Algérie ou la Libye et l’Afghanistan pour inonder le pays de ces produits sont des Tunisiens, soutient notre interlocuteur.

En effet, les produits ramenés de l’Afghanistan transitent généralement par la Libye, sinon par l’Algérie. Les contrebandiers, fins connaisseurs de toutes les pistes entre ces trois pays, n'ont aucun mal à passer ces produits.


Meher Kacem



Suite et source
http://www.leaders.com.tn/article/les-sex-shops-halal-s-installent-devant-les-mosquees?id=12776
 
ce Meher Kacem mondialement connu dans les bars de chicha transpire la frustration avec un titre racoleur: Tunisie : les "sex shops" halal s'installent devant....les mosquées !
et pour enfoncer le clou il cite l'Afghanistan comme source du vice.

il se trouve que ces produits sont destinés à tout le monde y compris lui quand il est complétement bourré et sa dulcinée lui reproche de tarder à saluer le drapeau.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mais quelle désinformation!!! tu veux racoler avec ce titre?

on parle de vendeurs ambulants qui vendent tout et n'importe quoi surtout!


Attention a ne pas créer de polémique inutile
 
le pays est en chute libre depuis qu'il a perdu les touristes européens
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Quel pays tiens debout grace aux touristes européens???? S'il en existe un c'est que c'est que le problème est plus profond...

Le tourisme c'est 7% de PIB de la tunisie donc il reste 93% d'economie plustot solide et pour rappeler depuis la révolution les revenus du tourisme ont chuté de 3% environ donc stp arrêtes de dire n'importe quoi.

La Tunisie est entrain de bâtir un état démocratique, libre et ouvert. d’ailleurs il me semble que c'est l'état le plus démocratique des pays arabes d'après une récente étude.
 
En 2010, le tourisme contribue à hauteur de 7 % au PIB,
génère chaque année entre 18 et 20 % de recettes en devises,
couvre 56 % du déficit commercial et emploie 400 000 personnes.

56% du déficit extérieur c'est donc peanuts selon bouskan
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
mais quelle désinformation!!! tu veux racoler avec ce titre?

on parle de vendeurs ambulants qui vendent tout et n'importe quoi surtout!


Attention a ne pas créer de polémique inutile


Moi je veux rien du tout : je propose un article de presse au débat, point finale.

Adresse plutôt à Meher Kacem, l'auteur de l'article ...et du titre :)
 
Haut