tunisien et marocaine

j'ai une amie qui a rencontré un homme, c'est un tunisien et elle c'est une marocaine,
on se demandait si ces parents allaient accepter si demande de mariage il y avait?
y a t'il de grosse difference au niveau culturelle?
quel probleme peut il y avoir dans la suite de leurs relation (si il y a mariage)?

si vous avez deja eu des cas similaire dans votre entourage, ...
racontez nous merci
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
j'ai une amie qui a rencontré un homme, c'est un tunisien et elle c'est une marocaine,
on se demandait si ces parents allaient accepter si demande de mariage il y avait?

tjrs ces mêmes questions...
les parents ils sont déjà mariés à ce que je saches...
qu'ils laissent leurs enfants faire leurs propres choix
 
vous etes tous pécimiste ou quoi? mdr
elle est ouverte d'esprit, elle ne fait pas de communautarisme, il est serieu, et il pense qu'il n'y a pas de difference entre les maghrebin et elle pense pareil.

apres ils vivent en france.

et la difference d'age est grave? il a 28ans et elle 22ans.
 
concernant la différence d'age, je trouve qu'elle est loin d'être "grave" pr reprendre tes termes.....

C'est clair qu'au niveau culturel , il y a des différences, ms on peut aussi trouver des convergences, lol

Le mariage sera emprunt de musique mezoued, chaabi marocain, et tt ça pr le plaisir des invités.....Pr moi, je ne vois aucun pb , si les 2 concernés s'aiment, s'entendent bien, ils pourront convaincre leur parents, si au début ces derniers peuvent être réticents!!!
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
j'ai une amie qui a rencontré un homme, c'est un tunisien et elle c'est une marocaine,
on se demandait si ces parents allaient accepter si demande de mariage il y avait?
y a t'il de grosse difference au niveau culturelle?
quel probleme peut il y avoir dans la suite de leurs relation (si il y a mariage)?

si vous avez deja eu des cas similaire dans votre entourage, ...
racontez nous merci

Culturellement parlant il y a un énorme socle commun entre le Maroc et la Tunisie (ainsi qu'avec l'Algérie...); le Maghreb est une entité en soi, bien plus relevante que le Maroc, la Tunisie ou l'Algérie pris séparémment. Donc aucune raison spécifique d'avoir des problèmes dus aux décalages culturels, on ne parle pas d'un mariage avec un Chinois ou un Suédois non plus... Après tout dépend de la mentalité des époux et de leur familles, de leur ouverture d'esprit. Les différences, dès lors qu'elles sont vécues comme des richesses sont même un plus pour le couple, quand chacun apprend de l'autre avec plaisir.
 
j'ai une amie qui a rencontré un homme, c'est un tunisien et elle c'est une marocaine,
on se demandait si ces parents allaient accepter si demande de mariage il y avait?
y a t'il de grosse difference au niveau culturelle?
quel probleme peut il y avoir dans la suite de leurs relation (si il y a mariage)?

si vous avez deja eu des cas similaire dans votre entourage, ...
racontez nous merci

-si les parents de la marocaine sont berberes..aucune chance
-il y quelques differences culturelles mais rien de grave..la langue principalement..les tunisiens ponctuent leurs phrases avec un "euuuhh", exemple : ya labaseeeuuuuuuuuu ???
leurs couscous sont fait de harissa..les hommes tunisiens sont des femmes..ils se font mener par leurs femmes (humour)
-au cas où si les parents ne sont pas d'accord et qu'elle se marie quand même et qu'il y a un divorce par la suite..cette fille sera foutue

BOnne chance pour elle!
 

Mazgha

Ayawayaw
j'ai une amie qui a rencontré un homme, c'est un tunisien et elle c'est une marocaine,
on se demandait si ces parents allaient accepter si demande de mariage il y avait?
y a t'il de grosse difference au niveau culturelle?
quel probleme peut il y avoir dans la suite de leurs relation (si il y a mariage)?

si vous avez deja eu des cas similaire dans votre entourage, ...
racontez nous merci

Ce mariage est voué à l'échec pour la simple raison que lui est un homme et ellec' est une femme ça va forcément clasher:D
Rien à voir avec l'origine:D
 
-si les parents de la marocaine sont berberes..aucune chance
-il y quelques differences culturelles mais rien de grave..la langue principalement..les tunisiens ponctuent leurs phrases avec un "euuuhh", exemple : ya labaseeeuuuuuuuuu ???
leurs couscous sont fait de harissa..les hommes tunisiens sont des femmes..ils se font mener par leurs femmes (humour)
-au cas où si les parents ne sont pas d'accord et qu'elle se marie quand même et qu'il y a un divorce par la suite..cette fille sera foutue

BOnne chance pour elle!




t'as oublié de dire que les hommes tunisiens s'épilaient les sourcils aussi ( c de l'humouuuuuuuuuuuuuur)

:eek:
t'as un sacré humour sur fond de clichés!!!!!
 
ils vivent en france, l'amour ne se controle pas, aprés c'est un musulman pratiquant et tout donc normalement ça ne doit pas poser de probleme. et p.s. il ne s'epile pas les sourcils lol.
le pere de mon amie est berbere... mais sa mere est arabe... donc la mixité ils connaissent un peu tout de meme lol
mais elle s'inquiete quand meme ...
 
-si les parents de la marocaine sont berberes..aucune chance
-il y quelques differences culturelles mais rien de grave..la langue principalement..les tunisiens ponctuent leurs phrases avec un "euuuhh", exemple : ya labaseeeuuuuuuuuu ???
leurs couscous sont fait de harissa..les hommes tunisiens sont des femmes..ils se font mener par leurs femmes (humour)
-au cas où si les parents ne sont pas d'accord et qu'elle se marie quand même et qu'il y a un divorce par la suite..cette fille sera foutue

BOnne chance pour elle!

c'est pas euuuuuuh qu'on prononce à la fin c'est accent aigu je sais pas comment te l'expliquer
sinon pour le COUSCOUS on ne mets pas de l'harissa combien de fois dois je le répeter !!!! l'harissa ca se mange tout seul on le mélange pas avec un autre plat :fou: dans le couscous pour qu'il soit rouge et piquant c'est du piement rouge en poudre en un mot c'est du safran épice que vous marocains utilisez également !!!!!
sinon les tounsi c'est des femmes ta trop regarder le film avec bruel et l'autre acteur j'ai plus le nom l'homme algérien c'est un barbare et le marocain un chevalier ( et dps vous vous la petez graaaaaaaaave :rolleyes: ) et le tounsi une femme
 
ils vivent en france, l'amour ne se controle pas, aprés c'est un musulman pratiquant et tout donc normalement ça ne doit pas poser de probleme. et p.s. il ne s'epile pas les sourcils lol.
le pere de mon amie est berbere... mais sa mere est arabe... donc la mixité ils connaissent un peu tout de meme lol
mais elle s'inquiete quand meme ...

moi je pense que ça peut marcher si ses parents sont un peu ouverts d'esprits
on est maghrebins apres tout..on se ressemble
c'est pas comme si ta copine allait se marier avec un juif, un senegalais ou un apache
 
pour répondre à la fille :

niveau culture frcht on parle pas d'un chinois qui se marie avec une marocaine :rolleyes: il y a une petite différence .... meme les chansons traditionelles sont les memes moi qui est svt invitée ds des mariages marocains je reconnais certaines chansons ms en version tunisienne

sinon la langue oui c'est un peu différent moi qui a que des amies marocaines lorsque leurs mères me parlent je comprends parfaitement mais par contre lorsque c'est ma mère qui parle à mes copines la par contre elles ont du mal :D

la ou je vis en tunisie je connais un couple marocaine et un tunisien ils sont ts les deux agées ils ont l'age de mes parents et sont tres heureux, donc si des couples de l'ancienne génération ont réussi à se marier et à vivre ensemble avec leur petites différence de culture donc un jeune couple peut tres bien le faire !!
 
on ne doit pas se prendre la tete, on vit en france, encore heureux que ça soit un tunisien, elle aurait pu tomber amoureuse d'un non musulman, on vit en france. on sait pas sur quoi l'amour peut nous faire tomber lol.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
-il y quelques differences culturelles mais rien de grave..la langue principalement..les tunisiens ponctuent leurs phrases avec un "euuuhh", exemple : ya labaseeeuuuuuuuuu ???
leurs couscous sont fait de harissa..les hommes tunisiens sont des femmes..ils se font mener par leurs femmes (humour)

mdrr...

je le mets dans le topic approprié ;)
 

solahfat

Paname , paname, paname
-si les parents de la marocaine sont berberes..aucune chance
-il y quelques differences culturelles mais rien de grave..la langue principalement..les tunisiens ponctuent leurs phrases avec un "euuuhh", exemple : ya labaseeeuuuuuuuuu ???
leurs couscous sont fait de harissa..les hommes tunisiens sont des femmes..ils se font mener par leurs femmes (humour)
-au cas où si les parents ne sont pas d'accord et qu'elle se marie quand même et qu'il y a un divorce par la suite..cette fille sera foutue

BOnne chance pour elle!

et je suis la seule à être tombée sur le tunisien qui ne se fait pas mener par le bout du nez , ***** alors :D
 
on va peut être me prendre pour une fermé d'esprit mais moi personnelement avec un tunisien je me voyais pas me mettre car je les trouve pour la plupart trop francisé parcontre un marocain sa me dérangeait pas
 
on va peut être me prendre pour une fermé d'esprit mais moi personnelement avec un tunisien je me voyais pas me mettre car je les trouve pour la plupart trop francisé parcontre un marocain sa me dérangeait pas

les tunisiens que je connais ne sont pas francisé lol, au contraire, c'est plutot les algeriens, les kabyles plus particulierement.
 
Haut