Turquie: six ans sous un gouvernement qui s'inspire de l'Islam

La Turquie est encore et toujours un état laïque.

Les conflits entre turcs ne sont pas des conflits religieux mais des conflits avec des indépendantistes.

« Vous devez vous introduire au cœur du système sans que personne ne s'aperçoive de votre existence jusqu’à ce que vous atteigniez tous les centres du pouvoir... jusqu'à ce que les conditions soient réunies, ils [les disciples] doivent continuer ainsi. S'ils agissent prématurément, le monde nous écrasera la tête et les musulmans souffriront partout, comme lors des tragédies en Algérie, comme en 1982 [en] Syrie ... comme chaque année dans les catastrophes et les tragédies en Egypte. Le temps n'est pas encore venu. Vous devez attendre le moment où vous serez prêts et où les conditions seront réunies, jusqu’à ce que nous puissions porter le monde entier sur nos épaules et l’emporter ... Vous devez attendre jusqu'à ce que vous teniez tous les rênes de l'Etat, jusqu'à ce que vous avez mis de votre côté tout le pouvoir des institutions constitutionnelles de Turquie ... jusqu'à ce moment-là, toute mesure prématurée reviendrait à casser un œuf sans attendre les quarante jours pour son éclosion. Ce serait tuer le poussin dans l’oeuf. Notre travail est [de faire] face au monde. Je viens de vous exprimer mes sentiments et mes pensées en confiance ... j’ai confiance en votre loyauté et votre discrétion. Je sais que quand vous sortirez d'ici [exactement] comme vous vous débarrassez de vos canettes de jus vides, vous jetterez les pensées et les sentiments que j'ai exprimés ici. »
Extrait d'un sermon de Fethullah Gülen, dirigeant de la Cemaat Nur
La pluspart des observateurs estiment que c'est cet homme qui tire les ficelles de l'AKP
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La Turquie est encore et toujours un état laïque.

Les conflits entre turcs ne sont pas des conflits religieux mais des conflits avec des indépendantistes.

je ne comprend pas pour quoi un pays laïque ouvre ses portes aux au système bancaire islamique alors que d'autre pays comme le Maroc sous la gouvernance d'un amir almouminine continue à résister toujours!!!!!


y a t il un lobby féroce:eek:????
 
Haut