Turtelboom a déjà examiné la faisabilité d'une prison au maroc

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...ne-la-faisabilite-d-une-prison-au-Maroc.dhtml

Turtelboom a déjà examiné la faisabilité d'une prison au MarocSauvegarder
  • article 17 réactions Par: rédaction
    26/09/13 - 12h03 Source: Belga © photo news.
    La ministre de la Justice Annemie Turtelboom confirme avoir elle-même fait examiner la faisabilité d'une prison au Maroc. "C'est sur cette base qu'elle a pu dire que cette proposition est irréaliste et inapplicable. Tout comme nous pouvons dire que l'idée d'une prison-bateau est impossible en raison de la législation complexe en Flandre", indique son cabinet.
    Le président de la N-VA Bart De Wever avait suggéré dans une interview de construire une prison au Maroc. "Je ne suis pas ministre de la Justice, mais je l'aurais essayé depuis longtemps", déclarait-il à Humo. L'idée n'est pas neuve, le Vlaams Belang l'avait déjà émise dans le passé.

    "La critique de Turtelboom est déplacée"
    La ministre de la Justice a quant à elle laissé entendre dans Terzake (VRT) que l'idée est impayable et irréalisable. Selon le quotidien Laatste Nieuws, la ministre a elle-même fait examiner cette piste, et des discussions ont eu lieu avec le Maroc. Le député N-VA Theo Francken a vivement réagi sur Twitter: "Turtelboom a négocié des mois avec le Maroc sur la construction d'une prison. Sa critique est déplacée".

    "Toutes les pistes, même les plus folles"
    Le cabinet de la ministre confirme que la faisabilité d'une prison marocaine a été étudiée. "L'exécution des peines est une de nos trois priorités. Pour pouvoir le réaliser sur une si petite législature, nous avons examiné toutes les pistes, même les plus folles, comme celle du Vlaams Belang. C'est justement pour cela que la ministre, en connaissance de cause, a pu dire que cette proposition est irréaliste et inapplicable", y indique-t-on.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
""L'exécution des peines est une de nos trois priorités. Pour pouvoir le réaliser sur une si petite législature, nous avons examiné toutes les pistes, même les plus folles, comme celle du Vlaams Belang."


Donc Turelbomm avoue clairement s'inspirer des idées du VB.:wazaa: plus maladroit que ça? :D

Au lieu de s'attaquer à la source du problème, on préfère s'attaquer à la conséquence.
L'une des raisons qui fait que ces personnes tombent dans la délinquance sont les écoles et quartiers ghettos : cela est largement expliqué dans le Rapport Pisa qui prouve que la Belgique est le pays de l'UE qui pratique le plus la ségregation scolaire...
Que De Wever balaye devant sa porte à Anvers qui connait une grave concentration d'école ghettos qui produisent des criminels... mais étant un parti très à droite, qui flirte avec le VB, il est impossible que Anvers mène une vraie politique d'égalité des chance... ce problème donc de surreprésentation de la principale minorité ethnique en Belgique (la minorité marocaine) dans les prisons - au même titre que la minorité noire aux USA- va perdurer tant que des politiques de discrimination positives et de lutte contre les discriminations et la segregation scolaire ne sont pas menées.
 
Haut