Ubuntu 13.10 est disponible

Khalide34

mektoub dial allah
Fedora aussi est sympa, plus accès éducation

Sinon j'ai bien aimé les distri Mandriva mais ils ont changé de domaine maintenant plus accès entreprise.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui c était sympa Mandriva, et Mandrake avant ça.
On remonte dans le temps, j ai commencé avec une Red Hat 5.1 ou 5.2 :)


Je ne comprends jamais pourquoi certaines distribs seraient plus orientées éducation, ou traitement d image, ou vidéo, etc ...
Quelle que soit celle qu on utilise, les mêmes logiciels sont disponibles sur toutes les distributions majeures.
Et même sous FreeBSD pour beaucoup.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Oui c était sympa Mandriva, et Mandrake avant ça.
On remonte dans le temps, j ai commencé avec une Red Hat 5.1 ou 5.2 :)


Je ne comprends jamais pourquoi certaines distribs seraient plus orientées éducation, ou traitement d image, ou vidéo, etc ...
Quelle que soit celle qu on utilise, les mêmes logiciels sont disponibles sur toutes les distributions majeures.
Et même sous FreeBSD pour beaucoup.
En tout cas, très utilisé dans les écoles du côté de chez moi Fedora
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Fedora aussi est sympa, plus accès éducation

Sinon j'ai bien aimé les distri Mandriva mais ils ont changé de domaine maintenant plus accès entreprise.
L’entreprise qui faisait Mandriva a fait son dépôt de bilan (cessation de paiement) l’année dernière ou en début de cette année, je me trompe pas.
 
c est surtout l interface Unity avec des "tuiles", comme Windows 8, qui fait la différence. On aime ou pas.
Pour ma part je déteste et suis passé a Mint depuis un moment déjà .
Le reste, c est du baratin sans importance quant a l utilisation.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui c était sympa Mandriva, et Mandrake avant ça.
On remonte dans le temps, j ai commencé avec une Red Hat 5.1 ou 5.2 :)


Je ne comprends jamais pourquoi certaines distribs seraient plus orientées éducation, ou traitement d image, ou vidéo, etc ...
Quelle que soit celle qu on utilise, les mêmes logiciels sont disponibles sur toutes les distributions majeures.
Et même sous FreeBSD pour beaucoup.
Ce sont des distrib toutes faites avec les outils selon nos besoin installé, exemple backtrack pour la sécurité réseau.
On installe les distrib qui nous conviendra le mieux, ubuntu ou mint sont les plus proches d'un environnement de simple utilisateur.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'aime bien Debian côté serveur mais qu'est ce que c'est moche en desktop :npq:
Oui :)
Meme les polices de caractere par defaut dans Firefox sont a vomir.
Style machine a écrire 1970.
Ensuite, ca peut s arranger, c est pas un probleme. Pour un serveur, l install de base est cohérente, on a pas besoin de 5Go de fonds d ecrans, de polices et de transparence avec compiz.
C est probablement une des distribs avec le plus de paquetages. C est sur que pour un débutant, c est a éviter.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quoi comme appli ?
Je ne dis pas exactement et fais seulement une réponse vague en disant que c’est dans la domaine de la gestion et édition documentaire en conformité avec un standard important mais trop peu connu.

Mais comme je l’ai dis, ce n’est vraiment pas pour demain. J’ai déjà fait une tentative il y a quelques années, qui a échoué pour plusieurs raisons.
 

kewkew

VIB
Je ne dis pas exactement et fais seulement une réponse vague en disant que c’est dans la domaine de la gestion et édition documentaire en conformité avec un standard important mais trop peu connu.

Mais comme je l’ai dis, ce n’est vraiment pas pour demain. J’ai déjà fait une tentative il y a quelques années, qui a échoué pour plusieurs raisons.

Ah oui tu en avais déjà parlé ... DITA, XML et compagnie.

Question par curiosité : les serveurs BSD, tu en penses quoi ?

Sinon, un peu moins H.S., entre Ubuntu Server et Debian, tu vois beaucoup de différences ?

Jamais testé BSD et jamais testé Ubuntu Server (car Ubuntu = Débian édulcoré lol)

Donc peux pas vraiment t'aiguiller :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
BSD ca marche bien, mais pas aussi simple que Debian. Surtout lors des mises a jour.
Si la plupart des serveurs de la planete fonctionnent sous Linux, et surtout Debian, il y a peut etre une raison .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ça se configure : themes etc...
Oui, on peut configurer le thème, mais pas le modèle de l’interface utilisateur. Avec Ubuntu Unity (disponible à partir de Ubuntu 12.04) il y a le Launcher (la barre de gauche que quelques personnes appellent « tuiles »), le HUD (Head-Up Display, une méthode alternative aux menus classiques), Indicator (pour notifier les événements des applications, bien mieux que les popups), le Dash (le gros bouton en haut du Launcher), et quelques autres choses encore.
 
Oui, on peut configurer le thème, mais pas le modèle de l’interface utilisateur. Avec Ubuntu Unity (disponible à partir de Ubuntu 12.04) il y a le Launcher (la barre de gauche que quelques personnes appellent « tuiles »), le HUD (Head-Up Display, une méthode alternative aux menus classiques), Indicator (pour notifier les événements des applications, bien mieux que les popups), le Dash (le gros bouton en haut du Launcher), et quelques autres choses encore.
peut être que tu parles de gnome 3, car la derniere debian est en gnome 3.
je connais pas gnome 3 j'ai essayé et j'ai pas aimé ça me rappelle unity que j'aime pas non plus.
En tout cas quand debian était en gnome 2 on pouvait la personnaliese comme on voulait.
Mais bon ça va y a le choix pour les environnements : KDE, XFCE, LXDE, Cinnamon, Mate etc...
Moi j'aime XFCE il est tres bien
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le président de la société Canonical, qui édite Ubuntu, c’est Mark Shuttleworth. Ça je savais. Mais je viens juste d’apprendre qu’il a été le second touriste spatial :wazaa: , en Avril 2002.
 
Haut