Un adieu a l'islam?

Un musulman qui médite sur l'évangile c'est comme si tu as des air Jordan et que tu te retrouve pieds nus.

Pourquoi entres-tu dans une hiérarchisation ? Cela n'a pas de sens.

Il y a des valeurs communes, et des dogmes différents. Libre à chacun de préférer un dogme plus qu'un autre.

Par exemple un chrétien SAIT qu'il est déjà sauvé s'il le souhaite, alors qu'un musulman reste dans l'attente du Jugement.
Donc objectivement, le christianisme est un chemin de bonheur, car il ne laisse pas de place à la peur de l'Enfer, et donc, même pieds nus comme tu le penses, je te laisse gérer l'incertitude musulmane de ton Salut, même avec tes baskets...

Et si tu veux nager, avoir des baskets aux pieds n'est pas optimum... comme quoi les "avantages" perçus sont souvent relatifs ou contextuels.
 
Dernière édition:
Alors que le musulman pense que c'est Dieu qui décide.

C'est effectivement une différence considérable, car pour les Chrétiens, ce n'est pas Dieu qui juge les chrétiens, mais l'homme qui se juge lui-même .
Pour le Salut des non-chrétiens, le Dieu des chrétiens juge, mais la porte n'est pas complètement fermée, car comment être jugé si on ne connait pas la Loi ?
 
C'est effectivement une différence considérable, car pour les Chrétiens, ce n'est pas Dieu qui juge les chrétiens, mais l'homme qui se juge lui-même .
Pour le Salut des non-chrétiens, le Dieu des chrétiens juge, mais la porte n'est pas complètement fermée, car comment être jugé si on ne connait pas la Loi ?

C'est pareil. Pour le jugement
 
Aussi

Si dieu sait deja tout ce qu'on va faire pourquoi nous puniras t'ils?

Si dieu sait deja tout pourquoi prier? Il connait deja nos douaas..


Salam alikoum n oublie pas qu allah a créer les humains et les djinns seulement pour qu on l adore ( Dieu a dit :
"وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ {51/56} مَا أُرِيدُ مِنْهُم مِّن رِّزْقٍ وَمَا أُرِيدُ أَن يُطْعِمُونِ {51/57} إِنَّ اللَّهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ {51/58" :
"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).).
Ensuite c est nous qui avons besoin de lui et non le contraire la prière c est une sorte de rappel pour pas qu on oublie pourquoi on est ici c est a nous de faire les preuves vois cette vie comme un examen! Allah ou ahlem
 
Haut