Un Américain relâché après 37 ans de prison : le témoin avait tout inventé

Walter Forbes a passé la moitié de sa vie en prison, pour une un crime qu’il n’avait pas commis. Cet homme de 63 ans a été libéré le 20 novembre dernier après 37 ans passés derrière les barreaux. Il avait été arrêté en 1982 et condamné à la prison à vie pour incendie criminel et meurtre. Le «Detroit Free Press» rapporte que l’affaire a débuté cette année-là après une bagarre dans un bar, à laquelle Walter Forbes avait pris part. L’un des hommes impliqués dans cette bagarre, Dennis Hall, s’était vengé le lendemain enlui tirant dessus. Plus tard, le 12 juillet, Dennis Hall avait lui-même été retrouvé mort, à la suite de l’incendie de son appartement, qui semblait criminel.

L’histoire aurait pu en rester là si une femme n’avait pas témoigné contre Walter Forbes, expliquant avoir vu trois hommes, dont lui, en train de mettre le feu au domicile de la victime. C’est elle, Annice Kennebrew, qui fut à l’époque la témoin principale dans cette enquête puis au cours du procès. Mais en 2017, alors que Walter Forbes était en prison depuis déjà 34 ans, elle a reconnu avoir menti lors de son témoignage. Puis, en février 2020, elle a officiellement déclaré avoir «faussement impliqué M. Forbes parce qu'elle avait été intimidée par deux hommes de la région qui la connaissaient et qui avaient menacé de lui faire du mal ainsi qu'à sa famille si elle ne témoignait pas contre Walter Forbes». Le délai de prescription pour parjure est de six ans, elle ne fait donc face à aucune charge dans cette affaire, explique «People».

l va retrouver sa mère​



L’enquête a par ailleurs révélé que le propriétaire de l’immeuble incendié a été par la suite condamné dans une autre affaire d’incendie criminel, pour toucher l’argent de l’assurance. Il n’est pas officiellement accusé d’être impliqué dans la mort de Dennis Hall mais le doute est désormais suffisant selon les avocats pour laisser sortir Walter Forbes de prison.

Libéré, cet Afro-Américain, a dit pardonner à ceux qui ont mené à sa condamnation, tout en affirmant avoir eu à l’époque tout le système contre lui. Il a expliqué au «Detroit Free Press» qu’il comptait désormais rattraper le temps perdu avec sa famille, dont sa mère de 94 ans.

parismatch
 

Southpaw

Rebel without a Cause
BLACK LIVES MATTER
Ce MVT a sauve cet homme.
A t'il tue ou pas?
Who cares?
37 ans au prison
Ca suffit.
Max doit etre 25 and.
Mais pas au US, c'est la vie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quelle tristesse....... C'est l'âge que j'ai........ Je comprends pas ce système..... Ça fait mal au cœur.
Plus qu’une question de système juridique, c’est une question de faux témoignage. Après, on peut aussi se demander si le système juridique a favorisé ou pas l’importance de ce faux témoignage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plus qu’une question de système juridique, c’est une question de faux témoignage. Après, on peut aussi se demander si le système juridique a favorisé ou pas l’importance de ce faux témoignage.

A l'époque des qu'un noir était soupçonné d'être coupable, le but n'était pas de prouver les faits, mais de faire en sorte de le condamné.
 
elle a reconnu avoir menti lors de son témoignage. Puis, en février 2020, elle a officiellement déclaré avoir «faussement impliqué M. Forbes parce qu'elle avait été intimidée par deux hommes de la région qui la connaissaient et qui avaient menacé de lui faire du mal ainsi qu'à sa famille si elle ne témoignait pas contre Walter Forbes»
Elle devrait être mise en prison pour le même nombre d'années que cet innocent... idem pour ceux qui l'ont menacé.. Une vie gâchée à cause de nuisibles.
 
Oui, c’est l’une des raisons que de plus en plus de gens sont contre la peine capitale, y compris moi (depuis 4 ans). Non pas parce qu’ils ne veulent punir, mais parce qu’ils craignent l’irréparable.

C’est éffrayant de laisser un coupable libre, mais encore plus éffrayant de punir des innocents.

S'il fallait choisir, il vaut mieux un coupable dehors qu'un innocent dedans.

Heureusement qu'il n'a pas été condamné à la peine de mort.

Je ne comprends pas que certains soient toujours pour!
 
Pourquoi le faux témoin se réveille maintenant ?
Est ce les évènements aux usa ?
Elle a choppé le cancer et dit se vouloir racheter en admettant ses mensonges.
Aussi elle avait dit que:

«Ils ont menacé de tuer mes enfants, mes parents, mes frères et sœurs et moi si je ne signalais pas à la police et témoignais au procès que j'avais vu Walter et les deux autres hommes mettre le feu» . «Tout ce que j'ai dit à la police, et tout ce dont j'ai témoigné au procès concernant mon témoignage de l'incendie, était une fabrication», a poursuivi l'affidavit. «Pour autant que je sache, Walter n'a rien à voir avec ce crime. »

Source:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
63 ans c'est jeune. L'espérance de vie est de plus en plus longue. Tout le monde n'a pas de problèmes de santé.

Il a de belles années à croquer, je lui souhaite donc une belle vie pour le présent et l'avenir.
Faire 37 ans au prison en Amerique, il est en tres bonne Sante.
Sauf les annees qu'il a ratte en prison, il va vivre une longue vie
Peut etre a l'age 100.
Mais sans famille :)
2 millions $ alors qu'ils l'ont fait au prison pour rien.
Cette p*ute qui l'a accuse sans etre sure merite le prison, le reste de sa vie.
Peut etre elle vit deja en agonie.
▪︎▪︎▪︎guilt
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a choppé le cancer et dit se vouloir racheter en admettant ses mensonges.
Aussi elle avait dit que:

«Ils ont menacé de tuer mes enfants, mes parents, mes frères et sœurs et moi si je ne signalais pas à la police et témoignais au procès que j'avais vu Walter et les deux autres hommes mettre le feu» . «Tout ce que j'ai dit à la police, et tout ce dont j'ai témoigné au procès concernant mon témoignage de l'incendie, était une fabrication», a poursuivi l'affidavit. «Pour autant que je sache, Walter n'a rien à voir avec ce crime. »

Source:

Sale pupute... ils ont un programme de protection de témoins aux USA mais elle préfère son petit train de vie et dormir pendant 37 ans en sachant qu'une personne innocente est en prison.

Saloppe.
 
Sale pupute... ils ont un programme de protection de témoins aux USA mais elle préfère son petit train de vie et dormir pendant 37 ans en sachant qu'une personne innocente est en prison.

Saloppe.
Elle ment, c’est connu que les procureurs (District Attorneys) veulent à tout prix gagner, quitte a corrompre la justice, mais la menacer de massacrer sa famille de la tordue ce n’est pas leur style. D’ailleurs elle avait seulement 19 ans quand elle témoigna et pas d’enfants. ELLE MENT.

Je pense que le witness protection program, c’est pour les cas de haut profile, comme la mafia ou des criminels trop puissants, mais je peux me tromper.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle ment, c’est connu que les procureurs (District Attorneys) veulent à tout prix gagner, quitte a corrompre la justice, mais de la a menacer une tordue ce n’est pas leur style. D’ailleurs elle avait seulement 19 ans quand elle témoigna et pas d’enfants.

Je pense que le witness protection program, c’est pour les cas de haut profile, comme la mafia ou des criminels trop puissants, mais je peux me tromper.

Si elle reçoit des menaces de mort, elle devra demander une protection.

Certains Etats ont des programmes locaux adaptés à ces cas... il suffit de dire qu'elle a reçu des menaces et que sans protection, elle ne parlera pas. Bon ça dépend également de l'affaire... si c'est fédéral ou de l'Etat...

Ils en parlent ici:
 
Si elle reçoit des menaces de mort, elle devra demander une protection.

Certains Etats ont des programmes locaux adaptés à ces cas... il suffit de dire qu'elle a reçu des menaces et que sans protection, elle ne parlera pas. Bon ça dépend également de l'affaire... si c'est fédéral ou de l'Etat...

Ils en parlent ici:
Merci sœurette pour le lien.

J'étais toujours sous l’impression que la protection des témoins aux Zetazunis était seulement offerte par les fédéraux vu que ça doit couter trop cher, mais tant mieux si les états et les comtés peuvent se le permettre. ‍ ⚖️ 👍
 
Haut