Un ancien militant fn en garde à vue pour des incendies de voitures qu’il avait lui même dénoncé

en sélectionnant ce type de commentaires. Pour mettre de l’ambiance ou par adhésion,

je pense aussi : ça "anime" leur forum. A un moment, sur le Fig, les autres commentateurs gueulaient pas mal sur les modos qui laissait passer les appels au vote FN, du coup c'est les pro-FN qui hurlaient ensuite à la censure...
A mon avis, quand t'es community manager sur ce type de forum, tu finis sous Prozac
 
Tu sais, à lire les commentaires sur le Figaro, ça se voit tout de suite qu'il y a des profils de ce type sur leur site : toujours les mêmes pseudos qui, quel que soit le sujet, balancent un "vivement Marine en 2017"... :D

Juste avant les élections de 2012, y'avait aussi tout un lot de pseudos pro-Sarko. A mon avis, cette pratique de trollage des forums doit être assez répandue, surtout en période électorale

Ben ça c'est pas le plus fou, appeler au vote ça va encore, là le gars démontre comment par la sémantique et la tournure des phrases on peut insérer dans l'inconscient du lectorat des idées préconçus sur des communautés, ce qui peut être dangereux car des personnes tous à fait innocente à la base peuvent, avec ce type de propagande finir xénophobe au dernier degré.
 
Dernière édition:
Ce passage là, je n’y crois pas. J’ai plutôt l’impression que les journaux censurent dans l’autre sens, en sélectionnant ce type de commentaires. Pour mettre de l’ambiance ou par adhésion, je ne sais pas, mais je le constate, même avec le lynchage anti‑Bayrou. Y compris un journal comme Le Monde ne fait pas mieux.

D’ailleurs, je ne lis même plus les commentaires aux articles des journaux, et fait peu confiance aux journaux, à cause de ça.

Cela a été le cas à un moment, des propos contraire à la loi été souvent censuré.
 
Ben ça c'est pas le plus fou, appeler au vote ça va encore, là le gars démontre comment par la sémantique et la tournure des phrase on peut inséré dans l'inconscient du lectorat des idées préconçus sur des communautés, ce qui peut être dangereux car des personnes tous à fait innocente à la base peuvent, avec ce type de propagande finir xénophobe au dernier degré.

J'espère que tous les lecteurs ne sont pas aussi crétins... mais je suis peut-être trop optimiste :(
 
L'ex responsable FN pyromane condamné à quatre ans de prison
L'ancien numéro deux du Front national en Seine-et-Marne Adrien Desport a été condamné mercredi à quatre ans de prison, dont trois ferme, pour avoir incendié des voitures et inventé une agression alors qu'il dénonçait sur son blog «l'insécurité» dans sa commune.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-pyromane-condamne-a-quatre-ans-de-prison.php
 
Haut