Un anglais dit avoir été agressé par 5 policiers...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://mobile.lesoir.be/1097940/art...st-gilles-un-britannique-veut-deposer-plainte


Violences policières à St-Gilles: un Britannique veut déposer plainteBELGIQUEMARDI 19 JANVIER 2016, 18H29

Selon le jeune de 21 ans, cinq policiers l’auraient roué de coups dans un commissariat de Saint-Gilles. D’après lui sans raison.
Elliot James Meredith, un Britannique âgé de 21 ans qui effectuait un stage à Bruxelles, compte déposer plainte pour des violences policières dont il affirme avoir fait l’objet durant la nuit de samedi à dimanche à Saint-Gilles. Le parquet de Bruxelles a pour sa part ouvert une enquête à l’encontre des policiers suspectés pour coups et blessures. La zone de police Midi (Saint-Gilles, Forest, Anderlecht) n’a pas souhaité faire de commentaire.
Selon ses dires, Elliot James Meredith se trouvait durant la nuit de samedi à dimanche en compagnie de cinq amis avec lesquels il venait de passer une soirée au domicile d’un collègue situé avenue Brugmann. A leur sortie de l’immeuble, deux policiers leur ont demandé ce qui se passait dans l’appartement où avait lieu la fête et qui en était le locataire. Un des jeunes leur a fourni les informations tandis que le reste du groupe s’est rendu vers 02h45 dans un snack.
Le déroulement des faits selon lui«Nous étions en train de commander à manger dans ce snack quand trois policiers y sont entrés et, sans un mot d’explication, ont collé un de mes amis à terre et lui ont frappé la tête contre le sol avant de le menotter. Ils ont ensuite menotté un autre de mes amis et les ont emmenés tous deux dans leur véhicule. Moi-même et le reste du groupe avons demandé aux policiers ce qu’il se passait et pourquoi nos amis étaient emmenés. L’un d’entre nous avait filmé l’incident et un des agents s’est emparé de son gsm puis a effacé la vidéo. Lorsque j’ai à nouveau tenté d’avoir des explications auprès des agents, j’ai été violemment arête et frappé en plein visage. Un autre policier s’est également agenouillé de tout son poids sur mon crâne», indique Elliot James Meredith.
«Menotté, j’ai ensuite été emmené dans un véhicule de police sans que personne ne m’explique pourquoi j’étais arrêté et brutalisé de la sorte. Durant le trajet jusqu’à un commissariat de Saint-Gilles, un policier m’a frappé régulièrement dans les côtes et au visage. Au commissariat, j’ai été mis dans une cellule où cinq policiers m’ont frappé tour à tour au visage. J’ai pensé qu’ils allaient me tuer et les ai suppliés d’arrêter mais ils ont continué à me rouer de coups pendant plusieurs minutes. Ils m’ont ensuite ôté les menottes et m’ont incité à me battre avec un agent, ce que j’ai refusé », poursuit-il.
«J’ai ensuite été emmené à l’hôpital Molière et durant le trajet, le policier aé
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je peux déjà prédire la destinée de sa plainte : classement sans suite au pénal et débouté au civil.

Je suis voyant.


Oui. Déjà sous le PS c était compliqué :Dalors sous la haineva:npq: et Michel de l'ultra droite, c est impossible qu'un policier puisse être condamné... Au MR desthexe n a toujours pas été exclu du parti alors que plusieurs fois il a usé de propos raciste comme avec l affaire des amis norvégiens.... Puis hier il a stigmatisé toute une commune sans 'nuance.... N est ce pas du fascisme ? Un vrai extrémiste...il a bcp de point commun avec les extrémistes religieux... C est le même registre, celui de la haine...
 
Oui. Déjà sous le PS c était compliqué :Dalors sous la haineva:npq: et Michel de l'ultra droite, c est impossible qu'un policier puisse être condamné... Au MR desthexe n a toujours pas été exclu du parti alors que plusieurs fois il a usé de propos raciste comme avec l affaire des amis norvégiens.... Puis hier il a stigmatisé toute une commune sans 'nuance.... N est ce pas du fascisme ? Un vrai extrémiste...il a bcp de point commun avec les extrémistes religieux... C est le même registre, celui de la haine...

Je suis bien triste pour ce garçon mais je ne peux m'empêcher d'être plié de rire. J'avais failli dire qu'il y avait de bonnes chances qu'outre le fait que sa plainte n'a aucune chance d'aboutir, que la police déposerait sûrement plainte contre lui pour rébellion suite à sa plainte... et qu'au final ce soit lui qui se retrouve condamné... J'ai donc manqué une occasion d'être super-voyant puisque la police vient de déposer plainte contre lui pour rébellion.

Marrant. Ou grotesque, c'est selon. Mais habituel...

http://www.lesoir.be/1100994/articl...te-contre-britannique-qui-l-accusee-violences
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@nanash, manifestement il a été frappé... Il a des hématomes.... S'ils étaient plusieurs et à supposer qu'il ne voulait pas se faire arrêter il était aisé vu leur nombre de le maîtriser sans le frapper....

Lui en plus il a la bonne couleurs de peau...:D no comment...
 
Haut