Un arabe mexicain est le plus riche du monde

plotsk

Salam
Pourquoi ils sont plus arabe que lui?
parce qu il est chretien?

Non pas du tout parce qu'il est chrétien... Au passage Carlos Ghosn est chrétien aussi et shakira athée.

Mais parce que Shakira ou C. Ghosn font plus référence à leur origines arabes que Carlos Slim qui s'en fou éperdument et qui en parle jamais
 

azzizi92240

Nomade
Non pas du tout parce qu'il est chrétien... Au passage Carlos Ghosn est chrétien aussi et shakira athée.

Mais parce que Shakira ou C. Ghosn font plus référence à leur origines arabes que Carlos Slim qui s'en fou éperdument et qui en parle jamais

Je sais rien :D
mais en tout cas il gère bien son 'Commerce' comme un bon libanais ou syrien :D
 

Espiegle69

Evil Halouf
@ espiègle69 et patos: ce que j'aime c'est votre ton catégorique ^^ je m'exprimais par culture générale mais pour appuyer:

http://books.google.be/books?id=W-6...wCTgU#v=onepage&q=des études récentes&f=false

Du livre "l'atlantide la solution oubliée" de Jacques Hébert.

et au hasard des recherches j'ai pu voir que Samir Kessir un historien libanais avance la même version dans son livre "l'histoire de beyrouth", deux livres que je vais lire je crois.

C'est ça ta source ? Un bouquin qui parle de l'atlantide ? Je ne suis pas catégorique, je ne fais qu'énoncer les faits acceptés par la plupart des historiens.

Les phéniciens étaient des marins fondant des comptoirs en méditerranée. Rien à voir avec le Yémen.

Ta théorie voudrait que les phéniciens soient des arabes, c'est bizarre, cela ressemble beaucoup aux théories farfelues des nationalistes arabes qui disaient que les berbères venaient du Yémen.....
 
@ espiègle69 et patos: ce que j'aime c'est votre ton catégorique ^^ je m'exprimais par culture générale mais pour appuyer:

http://books.google.be/books?id=W-6...wCTgU#v=onepage&q=des études récentes&f=false

Du livre "l'atlantide la solution oubliée" de Jacques Hébert.

et au hasard des recherches j'ai pu voir que Samir Kessir un historien libanais avance la même version dans son livre "l'histoire de beyrouth", deux livres que je vais lire je crois.

Tous ce qui s'écrit de farfelu sur internet n'est pas à prendre pour argent comptant.


Même l'auteur que tu cites dans cet article sape son argumentaire en disant que leurs origines sont incertaine, il met l'atlantide comme pays d'origine !!!

Et pourquoi pas Alice au pays des merveilles ou Legoland ?

Les phéniciens sont sémites, tous comme le hébreux, les arabes, les chaldéens, les araméens. Ils sont issus de la même branche linguistique, rien à voir avec le Yemen.

A écouter certaine personne le Yemen est le berceau de l'univers et de l'humanité.
 
Espiègle69: Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire à ce que les phéniciens venus du yemen se soient par la suite établis au liban et aient également crée des comptoirs en Afrique du Nord. Toi qui "reprend la plupart des historiens" peux tu me citer ces historiens en question qui affirment que les phéniciens sont originaires du liban/palestine (sans chercher sur google)? Au mieux tes historiens parlent d'un peuple dont les origines sont inconnues venus s'installer au liban, et d'ailleurs si t'avais lu attentivement ma source (si je cherche un peu je peux t'en apporter d'autres) confirmée par une autre: journaliste historien (Samir Kessir) t'aurais vu que l'auteur (un passionné d'archéologie) parle précisément de l'île Socotra (une ile du yemen)

@Patos: je n'ai rien à répondre à ton commentaire si ce n'est que les phéniciens sont arabes apparemment ça te reste en travers de la gorge mais ça passera. Et oui le yemen avec l'ethiopie sont les berceaux de l'humanité ^^ ou plus précisément des plus brillantes civilisations :langue:
 
C'est ça ta source ? Un bouquin qui parle de l'atlantide ? Je ne suis pas catégorique, je ne fais qu'énoncer les faits acceptés par la plupart des historiens.

Les phéniciens étaient des marins fondant des comptoirs en méditerranée. Rien à voir avec le Yémen.

Ta théorie voudrait que les phéniciens soient des arabes, c'est bizarre, cela ressemble beaucoup aux théories farfelues des nationalistes arabes qui disaient que les berbères venaient du Yémen.....


J'avais pas lu le n'importe quoi en gras ^^ non les berbères viennent pas du yemen les berbères c'est l'afrique et je ne suis pas une nationaliste arabe et que les phéniciens viennent du yemen ce n'est pas "ma" théorie ^^
 
@Patos: je n'ai rien à répondre à ton commentaire si ce n'est que les phéniciens sont arabes apparemment ça te reste en travers de la gorge mais ça passera. Et oui le yemen avec l'ethiopie sont les berceaux de l'humanité ^^ ou plus précisément des plus brillantes civilisations :langue:

Ta thèse qui veut que les Phéniciens descendent d'un peuple originaire du Yémen... n'est qu'une thèse.

Mais admettons que ce soit la réalité !
Tu as oublié que les Phéniciens sont DONC un mélange de ce peuple du Yémen avec les Cananéens... ce sont déjà que des "mi-yéménite".

Et sachant que ce mélange a du se faire des siècles avant notre ère... tu fais un anachronisme en disant que ce peuple venant du Yémen est arabe !
 
Et sachant que ce mélange a du se faire des siècles avant notre ère... tu fais un anachronisme en disant que ce peuple venant du Yémen est arabe !

Non y a aussi des minorités arméniennes, grecques orthodoxes, sans oublier les turcs et les croisés, un vrai mélange qui donne les levantins, on parlait des phéniciens à la base (selon ta thèse ils viennent d'où? origine inconnue aussi?)

Il faudrait que je retrouve où j'avais lu que les cananéens soient issus du Yemen aussi, voire que les phéniciens sont les cananées ayant juste changé de nom, bref même origine arabe du yemen :D

la thèse des deux autres est celle soutenue par la propagande raciste des phalanges libanaises qui refusent aux syriens entre autres cette origine phénicienne en oubliant que mar maroon vient de syrie, rien de glorieux.
 
Haut