Un attentat en russie fait au moins 15 victimes

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est vrai. Tout comme les Bosniaques ont développé un islam très ouvert. Cependant, dans une période de conflit, les extrémismes prennent le dessus. Le président bosniaque, Alija Izetbegović n'a pas hésité à faire appel à des djihadistes pour défendre la Bosnie, plus préoccupés à propager leur idéologie fondamentaliste qu'à défendre l'indépendance de la Bosnie. Idem en Tchétchénie : devant l'impossibilité de battre l'armée russe, certains leaders tchétchènes comme Bassaïev ont accueilli à bras ouverts le soutien saoudien et donc leur idéologie d'un autre âge.


C'est typique : c'est ce qui s'est passé au mali, en syrie, peut-être aussi en centrafrique, etc...
 
Ah ah...Si c'est toi qui le dit...:joueur:
Presque 2 siècles que la Tchétchénie résiste à l'ours russe mais selon toi "la Tchétchénie c'est la Russie". Moi j'appelle ça une colonie. Et ils n'ont pas attendu les Américains et les Saoudiens pour se battre contre l'envahisseur russe.
Pour Shlopo il vaut mieux être russe que ricain: on est pardonné de tout...:confused:

Donc la Bretagne, l'Alsace, le Pays Basque, la Corse, sont des colonies, intéressant...

Les tchétchènes sont russes, ils ont migrè il y a des sicèles dans la région, qu'ils se soient convertis à l'Islam est un autre sujet.
Les leaders rebelles tchétchènes qui a mené à la guerre sont en majorité des saoudiens, exactement comme en Afghanistan, c'est important de le souligner.
 
Salam shlopo
Et les familles des victimes elles font quoi ! Elles mettent aussi des bombes pour tuer d'autres innocent !
Et on s'arrête quand il n'y a plus personne pour pleurer les morts !!!
Ton raisonnement est infaillible :bizarre:


je dis seulement que je comprends cette femme, c'est humain de vouloir se venger quand on a massacré ta seule raison de vivre.
 
La source du conflit c'est la religion dévoyée des extrémistes du Caucase, qui ont transformé une guerre d'indépendance en djihad.

Utiliser des femmes pour se faire sauter, quel courage de la part des organisateurs. Ils boivent le thé bien au chaud.

c'est un grand expert qui parle, c'est un conflit politique rien à voir avec la religion, le religion c'est l'instrument.

ps : quand tu veux m'insulter d'insecte (ce que je prends comme un compliment parce que je suis fasciné par eux) cite moi directement au lieu de le faire comme un lache.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est un grand expert qui parle, c'est un conflit politique rien à voir avec la religion, le religion c'est l'instrument.

ps : quand tu veux m'insulter d'insecte (ce que je prends comme un compliment parce que je suis fasciné par eux) cite moi directement au lieu de le faire comme un lache.

Techniquement, ton avatar, c'est pas un insecte mais un arachnidé.
 
Tu en doutais?
C'est parce qu'on associe "colonies" à l'exotisme que l'on a plus de mal à appeler "colonies" des régions autrefois indépendantes...


C'est pas que j'en doutais, disons que c'est pas facile de poser des frontières, ou commence la France ou s'arrête-t-elle ? S'il fallait poser des frontières à chaque fois q'un groupe humain demande son indépendance aucun pays ne serait en paix aujourd'hui.

Les Tchétchènes sont d'origine russes c'est pas moi qui le dit mais leur histoire, et dans ces histoires, même parmis les tchétchènes il y a une partie qui veut rester russe une autre qui veut son indépendance. Mais le feu est attisé par l'AS et les américains, regarde qui les arme et qui sont les chefs de guerre...
 
C'est pas que j'en doutais, disons que c'est pas facile de poser des frontières, ou commence la France ou s'arrête-t-elle ? S'il fallait poser des frontières à chaque fois q'un groupe humain demande son indépendance aucun pays ne serait en paix aujourd'hui.

Les Tchétchènes sont d'origine russes c'est pas moi qui le dit mais leur histoire, et dans ces histoires, même parmis les tchétchènes il y a une partie qui veut rester russe une autre qui veut son indépendance. Mais le feu est attisé par l'AS et les américains, regarde qui les arme et qui sont les chefs de guerre...
Ils sont citoyens russes mais ne sont pas ethniquement russes. Tout comme les habitants du Monténégro étaient citoyens serbes sans être ethniquement serbes. Il y a d'ailleurs beaucoup d'altercations en Russie entre Russes et Caucasiens (Tchétchènes, Daguestanais, Ingouches, Ossètes, ...). D'ailleurs, en Tchétchénie, il y avait une minorité russe avant la guerre. Minorité russe qui a complètement disparue. La population en Tchétchénie a diminué, mais pas la population tchétchène qui a augmenté. Le problème tchétchène a embrasé tout le Caucase. Les Russes venaient juste de sortir de l'effondrement de l'Union Soviétique. L'URSS a été remplacée par quinze républiques. Et là, la Tchétchénie réclame son indépendance au coeur de la toute jeune Fédération de Russie. Les Russes ont pris peur, craignant que la contagion indépendantiste gagne l'ensemble du Caucase. Et ne porte un coup fatal à la Fédération de Russie. Il a fallu attendre Vladimir Poutine pour "remédier" au problème. La fin du XXème siècle a été très compliquée pour la Russie. Qui se souvient encore de cette tentative de coup d'Etat à Moscou en 1991 ?
 
Ils sont citoyens russes mais ne sont pas ethniquement russes. Tout comme les habitants du Monténégro étaient citoyens serbes sans être ethniquement serbes. Il y a d'ailleurs beaucoup d'altercations en Russie entre Russes et Caucasiens (Tchétchènes, Daguestanais, Ingouches, Ossètes, ...). D'ailleurs, en Tchétchénie, il y avait une minorité russe avant la guerre. Minorité russe qui a complètement disparue. La population en Tchétchénie a diminué, mais pas la population tchétchène qui a augmenté. Le problème tchétchène a embrasé tout le Caucase. Les Russes venaient juste de sortir de l'effondrement de l'Union Soviétique. L'URSS a été remplacée par quinze républiques. Et là, la Tchétchénie réclame son indépendance au coeur de la toute jeune Fédération de Russie. Les Russes ont pris peur, craignant que la contagion indépendantiste gagne l'ensemble du Caucase. Et ne porte un coup fatal à la Fédération de Russie. Il a fallu attendre Vladimir Poutine pour "remédier" au problème. La fin du XXème siècle a été très compliquée pour la Russie. Qui se souvient encore de cette tentative de coup d'Etat à Moscou en 1991 ?


Si ils n'ont pas de sang russe, explique moi ou sont passés ceux qui ont immigré en masse dans le caucase, la russie a protégé la région d'invasions diverses, à être entré dans le jeu des saoudiens et des américains voilà ce qu'ils ont récolté.
 
Si ils n'ont pas de sang russe, explique moi ou sont passés ceux qui ont immigré en masse dans le caucase, la russie a protégé la région d'invasions diverses, à être entré dans le jeu des saoudiens et des américains voilà ce qu'ils ont récolté.
Le Caucase est une zone où les peuples et les ethnies se mélangent, se superposent. Dans le Caucase russe, il y a la Tchétchénie, le Daguestan, l'Ingouchie, l'Ossétie du Nord, la Karatchaïévo-Tcherkessie et la Kabardino-Balkarie. Chacune de ces provinces russes, de ces Etats fédérés dispose d'une population "locale", d'une ethnie locale. Les Ingouches, les Ossètes, les Tchétchènes, les Avars et j'en passe. Auxquels s'ajoutent les Russes. Moins de 10 millions d'habitants dont le groupe le plus important est russe. Donc, oui, il y a des Russes dans le Caucase Nord. Mais d'autres ethnies qui ne sont pas russes. L'une des minorités les plus importantes de Russie, ce sont les Tatars qui sont des descendants des Mongols de la Horde d'Or. Pour autant, ils sont citoyens russes. Il y a même un groupe ethnique germanique en Russie : les Allemands de la Volga, qui descendent de colons installés depuis des siècles.
Les Tchétchènes ont toujours eu des velléités indépendantistes. Ils sont connus pour ça en Russie. Ça fait même partie de la culture tchétchène et russe.
Le leader Oumarov n'a pas embrassé l'idéologie wahhabite des Saoudiens, contrairement à d'autres leaders comme Bassaïev. Les indépendantiste tchétchènes ont été infiltrés par les djihadistes et les islamistes. Devant la guerre menée par l'armée russe et l'impossibilité de la battre, des extrémistes ont capté l'attention des Tchétchènes, se sont servis de la cause indépendantiste comme d'un tremplin. Maintenant, les Tchétchènes (et autres groupes caucasiens) forment des contingents de djihadistes prêts à aller combattre sur tous les théâtres d'opérations : Afghanistan, Irak, Syrie. Avant, c'était les Afghans. Maintenant, les "Tchétchènes" (qui est une déformation de langage, parce qu'on a tendance à regrouper tous les islamistes du Caucase sous cette appellation, même s'ils sont Tatars). Les Américains n'ont pas eu besoin de financer, ils ne sont pas toujours derrière les Saoudiens. Sans quoi, les Saoudiens arrêteraient de fournir en armes la rébellion syrienne. Ce qu'ils ne font pas.
Le problème, c'est qu'avant la guerre, la Tchétchénie abritait une importante minorité de Russes, qui cohabitaient avec les Tchétchènes. Depuis, la Tchétchénie est quasiment peuplée uniquement de Tchétchènes, il n'y a plus de Russes à cause de la guerre.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je dis seulement que je comprends cette femme, c'est humain de vouloir se venger quand on a massacré ta seule raison de vivre.
Salam shlopo,
Il est bon de le préciser...la femme n'est qu'une pauvre victime de l’endoctrinement idéologique qu'elle a subi.
C'est ceux là les vrais responsable. Ils ont instrumentalisé la mort de son mari et on fait d'elle une bombe humaine.
7isbouna allahou wa ni3mal wakil.
 
Haut