Un automobiliste grille un feu rouge sous les yeux des policiers et...du roi !

insatis

insatise
au Maroc ? les conducteurs ont tous tous les défauts du Monde du code de la route pourquoi ?
1) le Ministre du transport il n'est même pas un technicien (il n'a ni bagage techniques , rien) lui même il ne sait même ce que c'est les organes vitaux d'un véhicule
2) toutes les auto école et tous les moniteurs n'ont même pas un CAP TECHNIQUE DE TRANSPORT NI LE LE BAC de transport
3) les centres de contrôles techniques , il y a que le Nom que le nom , ce sont des agent avec le Brevet de collège
les preuves ? vous les voulez vraiment?
A)la majorité des véhicules au Maroc ils polluent ok?
B)tous les conducteurs ils roulent à cheval sur les 2 voies (il faut klaxonner pour dépasser pour qu'ils serrent la droite
C) la majorité des conducteurs ne maîtrisent pas le code de la route international -d'une voie ils font 4 voies )
D) tous ils Klaxonnent
E) la majorité ne regardent pas le rétro etc...........................nous avons 6000 Morts par an morts enterrés sans compter les morts vivants = handicapés
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
parait il, il était dans un état d'ébriété avancé , fut arrêté 600 mètres plus loin par les policiers
lui il a gagné sur tous les tableaux
Il n'est pas près de retoucher un volant sauf sur un jeu.
Encore il a tout de même eu un peu de chance, il aurait provoqué un accident ça aurait été pire, il aurait pu heurter la voiture royale, direct les oubliettes.
 
au Maroc ? les conducteurs ont tous tous les défauts du Monde du code de la route pourquoi ?
1) le Ministre du transport il n'est même pas un technicien (il n'a ni bagage techniques , rien) lui même il ne sait même ce que c'est les organes vitaux d'un véhicule
2) toutes les auto école et tous les moniteurs n'ont même pas un CAP TECHNIQUE DE TRANSPORT NI LE LE BAC de transport
3) les centres de contrôles techniques , il y a que le Nom que le nom , ce sont des agent avec le Brevet de collège
les preuves ? vous les voulez vraiment?
A)la majorité des véhicules au Maroc ils polluent ok?
B)tous les conducteurs ils roulent à cheval sur les 2 voies (il faut klaxonner pour dépasser pour qu'ils serrent la droite
C) la majorité des conducteurs ne maîtrisent pas le code de la route international -d'une voie ils font 4 voies )
D) tous ils Klaxonnent
E) la majorité ne regardent pas le rétro etc...........................nous avons 6000 Morts par an morts enterrés sans compter les morts vivants = handicapés

Tu as 100% raison, mon frère.
Les gens, inclus le makhzen ne respectent pas la loi. Rouler au Maroc est dangereux
 

insatis

insatise
Tu as 100% raison, mon frère.
Les gens, inclus le makhzen ne respectent pas la loi. Rouler au Maroc est dangereux
pas dangereux ? non c'est mortel Wallah que c'est mortel
le comble le Ministre il est spectateur assidu il ne cherche même pas à démissionner
il n'a jamais aidé ou compati les victimes de la route ce ne serait que par des pansements car le plus part des victimes ne sont pas pris en charge par les assurances
 
pas dangereux ? non c'est mortel Wallah que c'est mortel
le comble le Ministre il est spectateur assidu il ne cherche même pas à démissionner
il n'a jamais aidé ou compati les victimes de la route ce ne serait que par des pansements car le plus part des victimes ne sont pas pris en charge par les assurances
Le ministre est un islamiste salafiste, il croit que c'est dieu qui le veut ainsi, donc pas besoin de changer quoi que ce soit
 

insatis

insatise
bien dit comme Ben Kiran à chaque visite d'une haute personnalité étrangère il reçoit ses convives avec un chapelet à la main regardez le bien , c'est ridicule comme Attitude je trouve
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
(...)

«Une folie!» C’est ainsi que le journal Assabah qualifie, dans son édition du vendredi 14 octobre, le comportement d’un automobiliste qui, à Casablanca, a non seulement enfreint le Code de la route en grillant un feu rouge, mais a commis son infraction sous les yeux du souverain.
------------------------------
Le quotidien explique que les faits se sont déroulés aux premières heures de la journée de mercredi dernier, au croisement des boulevards Ibn Sina et Sidi Abderrahman, dans le quartier de Hay Hassani.

Alors que le feu virait au rouge et que le roi Mohammed VI, qui faisait un tour dans sa voiture, attendait le retour du feu au vert, un 4x4 luxueux l’a dépassé à grande vitesse.

Des agents de la circulation, qui se trouvaient à proximité, ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a soudainement changé de direction pour leur échapper.


Assabah explique que cette infraction a causé la panique parmi les services de police qui ont immédiatement lancé l’alerte pour intercepter le véhicule.

Deux motards de la police ont finalement pu arrêter la voiture à six cents mètres du lieu de l’infraction.

Et le journal d'ajouter que le conducteur a commencé par prendre la chose à la légère, pensant que l’affaire serait pliée dès qu’il aurait réglé l’amende relative à son infraction.

Mais les policiers ont constaté qu'il était en état d'ébriété et ont donc embarqué sa voiture à la fourrière avant de l'arrêter.

Informé de la situation, le procureur général a ordonné sa mise en garde à vue.

Assabah explique qu’en plus de l’infraction et du délit de fuite, le conducteur risque l’emprisonnement pour conduite en état d’ivresse.

En effet, le Code de la route prévoit une peine de prison allant de six mois à un an pour tout conducteur arrêté en état d’ébriété et/ou une amende comprise entre 5.000 et 10.000 dirhams.


Fayza Senhaji
le360.ma
Salam ould khadija,
Il m'est arrivé presque la même chose près de chez moi. J'ai pas fait attention, j'ai doublé la dernière voiture de son (petit) cortège :eek: Tout de suite la panique, le gars (garde du corps) sort pas la fenêtre et me fait signe avec le talkie-walkie à la main de ralentir :)
 
Haut