Un autre miracle du coran: pensons nous par le coeur?

blablote

Blédarde...mais bourge!
perso je ne pense pas pouvoir t'apporter ce dont tu as besoin pour croire que les capacités cognitives ont leur siège (ou une partie de celui-ci) dans la pompe cardiaque
je te demanderais pas non plus de me prouver qu'elles ont un trône dans le cerveau
pour moi tout ça, c'est un peu ailleurs
c'est vrai qu'une greffe cardiaque change une personne, cela je le sais: je ne dis pas que ¸<ca vient du coeur greffé: il y a tant d'autre explications
seulement, on ne peut rien changer un organe sans qu'il y ait des répercussions qui dépassent le cadre de l'organe: on remplçant un organe, ce n'est pas un simple maillon de la chaine qui est changé, c'est tout
le cerveau, recèle plus de zones d'ombres et donc on peut plus facilement y mettre ces choses que l'on ne sait pas vraiment expliquer
c'est aussi ce qui se passe avec la pompe cardiaque, avant elle était considérée primordiale donc en y a mis les choses qui semblent primordiale

mais ce "coeur" dont on parle et dans lequel plusieurs religions et sages mettent l'essence humaine... pour moi n'a pas une situation géographique précise

on peut essayer de dire que le tout-intelligent de l'homme réside en son cerveau, mais ne risquerait-on pas de faire la même erreur qu'avec le coeur?
et, pourrait-on éviter l'erreur avant que de la voir scientifiquement prouvée?

J'aurais bien aimé tirer la conversation vers un terrain plus scientifique et donc plus "terre à terre". Ton discours est bien beau, mais demeure philosophique et imagé. Et si on continue dans cette lignée, on ne tardera pas à passer au foie, centre de l'affection à caractère maternel. Qui n'a déja entendu une mère aimante dire " Lekbida diali" à sa progéniture?. Les érudits occulteront alors bien vite toutes les fonctions métaboliques du foie, et iront feuilleter leurs références islamiques à la rechercher du verset concordant.
L'article original de ce post ainsi que quelques réponses apportés sont d'un déphasage hilarant par rapport aux avancées de la science. C'est pour cela que je disais plus en avant qu'il est temps qu'on arrête de nous couvrir de ridicule.
Laissons la science médicale aux scientifiques, la religion profonde au théologiens.
 
Salam,
Au cours de la décennie 90, Le Dr Linda Rask a pu établir une relation directe entre les impulsions électromagnétiques émises par le cœur et celles du cerveau. Elle a pu détecter une influence directe de champ électromagnétique du cœur sur celui du cerveau. A la suite de ces observations le Dr Gary Schwartz et le Dr Linda Russek pensent que le cœur possède une capacité de stockage et de traitement des informations et que la mémoire ne réside pas seulement dans le cerveau mais qu'elle résiderait également dans le cœur et c'est ce dernier qui commanderait leur traitement.

tres honnetement je fais une these sur le coeur et je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.
 
tres honnetement je fais une these sur le coeur et je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.

trés honnetement,j'ai vu un documentaire sur canal al jazeera idition BBC qui parle des gens qui ont changer leur coeur dans des operation chyrurgical cardial,aprés des moi,deux chose trézs remarquable qui ont changé chez les patien,le gout(par exemple ils preferent certain ligume qu'ils n'aimaient pas avant),et ils ont comencé a imaginer des chose etrange pour eux,lorsqu'ont a demander cela au familles des donneurs,ces dernier ont dit que c'est le mm gout que les donneurs,et pour les imaginations que se sont des souvenir par exemple dans l'enfance des donneurs.
désolé,j'ai passé tout le soir hier en cherchant sur l'internet mais j'ai rien trouvé,de tout façon si quelqu'un ne me croi pas alors,qu'il n'a qu'a envoyé un email a canal al jazeera,et s'il preuve le contraire de ce que je dis,je suis prét a créer un topic sur mon mensonge et j'arrete difinitivement d'ecrire dans ce forum.
 
trés honnetement,j'ai vu un documentaire sur canal al jazeera idition BBC qui parle des gens qui ont changer leur coeur dans des operation chyrurgical cardial,aprés des moi,deux chose trézs remarquable qui ont changé chez les patien,le gout(par exemple ils preferent certain ligume qu'ils n'aimaient pas avant),et ils ont comencé a imaginer des chose etrange pour eux,lorsqu'ont a demander cela au familles des donneurs,ces dernier ont dit que c'est le mm gout que les donneurs,et pour les imaginations que se sont des souvenir par exemple dans l'enfance des donneurs.
désolé,j'ai passé tout le soir hier en cherchant sur l'internet mais j'ai rien trouvé,de tout façon si quelqu'un ne me croi pas alors,qu'il n'a qu'a envoyé un email a canal al jazeera,et s'il preuve le contraire de ce que je dis,je suis prét a créer un topic sur mon mensonge et j'arrete difinitivement d'ecrire dans ce forum.

Je suis contre ce genre de pseudo science prosélyte qui nous impacte notre religion négativement. J'ai été intéressé par le sujet, car mon mari a reçu une greffe de rein il y a 8 ans. En relisant ce n'est que de la philosophie et non de la science.
Jette un oeil à cet article et bien d'autres sur internet http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2006/01/31/pour-que-la-greffe-prenne_736357_3238.html

Mais continue d'écrire sur le forum :) Ce n'est pas toi l'auteur du mensonge :)
 

ParHazard

probability waves ?
trés honnetement,j'ai vu un documentaire sur canal al jazeera idition BBC qui parle des gens qui ont changer leur coeur dans des operation chyrurgical cardial,aprés des moi,deux chose trézs remarquable qui ont changé chez les patien,le gout(par exemple ils preferent certain ligume qu'ils n'aimaient pas avant),et ils ont comencé a imaginer des chose etrange pour eux,lorsqu'ont a demander cela au familles des donneurs,ces dernier ont dit que c'est le mm gout que les donneurs,et pour les imaginations que se sont des souvenir par exemple dans l'enfance des donneurs.
désolé,j'ai passé tout le soir hier en cherchant sur l'internet mais j'ai rien trouvé,de tout façon si quelqu'un ne me croi pas alors,qu'il n'a qu'a envoyé un email a canal al jazeera,et s'il preuve le contraire de ce que je dis,je suis prét a créer un topic sur mon mensonge et j'arrete difinitivement d'ecrire dans ce forum.


Il y a des modifications de comportements après la gref, c'est sure. Mais les causes peuvent être nombreuses.
C'est une intervention qui a des effets physiologiques et psicologiques important.
Il y a souvent une longue attente avant d'avoir un donneur, avec des conséquences sur le moral.
Quand on change un coeur, c'est souvent que l'ancien est défaillant, la circulation du sang va donc être modifiée. Les conséquences sont nombreuses, et sur le cerveau aussi.

Mais il y a de nombreux coeurs artificiels qui ont été posés, et cela n'a pas l'air d'empecher les patients de penser, ou d'avoir des sentiments. En tout cas pas ceux de l'émission que j'ai pu voir.
 
trés honnetement,j'ai vu un documentaire sur canal al jazeera idition BBC qui parle des gens qui ont changer leur coeur dans des operation chyrurgical cardial,aprés des moi,deux chose trézs remarquable qui ont changé chez les patien,le gout(par exemple ils preferent certain ligume qu'ils n'aimaient pas avant),et ils ont comencé a imaginer des chose etrange pour eux,lorsqu'ont a demander cela au familles des donneurs,ces dernier ont dit que c'est le mm gout que les donneurs,et pour les imaginations que se sont des souvenir par exemple dans l'enfance des donneurs.
désolé,j'ai passé tout le soir hier en cherchant sur l'internet mais j'ai rien trouvé,de tout façon si quelqu'un ne me croi pas alors,qu'il n'a qu'a envoyé un email a canal al jazeera,et s'il preuve le contraire de ce que je dis,je suis prét a créer un topic sur mon mensonge et j'arrete difinitivement d'ecrire dans ce forum.

de 2 choses l'une
soit ces phenomenes sont d'origine psychologique, du aux eveneemnt majeurs que constitue la greffe.
soit ils sont d'origine physiologiques, a ce moment la ça parle d ememoire cellulaire.
mais si c'es tle cas ce devrait aussi etre la meme chose pour les autres organes greffés. et meme encore plus pour certains.
 
de 2 choses l'une
soit ces phenomenes sont d'origine psychologique, du aux eveneemnt majeurs que constitue la greffe.
soit ils sont d'origine physiologiques, a ce moment la ça parle d ememoire cellulaire.
mais si c'es tle cas ce devrait aussi etre la meme chose pour les autres organes greffés. et meme encore plus pour certains.

de quel psychologie tu parle,les patien et les donneur ne se connaissent mm pas,par foi,ils sont de diferent payé,tu dis n'import quoi,essaye d'etres resonable pour une foi.
 
de quel psychologie tu parle,les patien et les donneur ne se connaissent mm pas,par foi,ils sont de diferent payé,tu dis n'import quoi,essaye d'etres resonable pour une foi.

Je cite l'article que j'ai posté toute à l'heure
"Il faut donc être particulièrement attentif à cette "déliaison" entre la sphère des émotions et le reste du fonctionnement psychique, et à ses conséquences sur les pensées et le comportement."

C'est de cela dont il parle.
 
Je suis contre ce genre de pseudo science prosélyte qui nous impacte notre religion négativement. J'ai été intéressé par le sujet, car mon mari a reçu une greffe de rein il y a 8 ans. En relisant ce n'est que de la philosophie et non de la science.
Jette un oeil à cet article et bien d'autres sur internet http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2006/01/31/pour-que-la-greffe-prenne_736357_3238.html

Mais continue d'écrire sur le forum :) Ce n'est pas toi l'auteur du mensonge :)
phylosophie!lol!
il ne s'agie pas d'un seul ca,tout les cas sont pareille,changement de gout et des imaginations concernant les souvenir des donneurs chez tout les patients,c'est comme une experience reussi plusieur foi,alors il devient realité,ah! mon Dieu donne nous de la patience avec ces gens.
et j'aime bien te dire que je te croi pas en disant :"qui nous impacte notre religion "
car il me semble que tu veu nous donnez de poison dans de miel.
 
phylosophie!lol!
il ne s'agie pas d'un seul ca,tout les cas sont pareille,changement de gout et des imaginations concernant les souvenir des donneurs chez tout les patients,c'est comme une experience reussi plusieur foi,alors il devient realité,ah! mon Dieu donne nous de la patience avec ces gens.
et j'aime bien te dire que je te croi pas en disant :"qui nous impacte notre religion "
car il me semble que tu veu nous donnez de poison dans de miel.

et tu ne peux pas donner d'etude scientifique d'envergure sur ce genre d'afirmation ?
je suis dubitatif
 
de quel psychologie tu parle,les patien et les donneur ne se connaissent mm pas,par foi,ils sont de diferent payé,tu dis n'import quoi,essaye d'etres resonable pour une foi.

enfin si les souvenirs dont tu parles sont flou et sujet à interpretation d ela part de l'equipe d'évaluation ?
qu'est ce qui les différentie de fantasmes de liens de vie pour le donneur ?

de différents pays ? pour une transplantation ?
hé bé tu peux me donner le nom de l'organisation qui fais cela ?
parce que une transplantation cardiaque doit etre faite tres rapidement, et les organismes qui le font sont nationnales, mais bon il peut y avoir des exeptions donc je te laisse le benefice du doute meme si j'ai l'impression que tu avance tes arguments au petit bonheur.

raisonnable pour une fois ? Tu me fais bien rire.
raisonnable en science ce n'es tpas croire des chose sur la bonne foi des gens, c'est etre septique et attendre des demonstration qui soit quantifiables et reproductible selon un protocole

dans la mesure ou j'ignore tout des protocoles dont tu parle et ou tu ne peux les produire en quoi mon septicisme n'est pas raisonnable ?
 
etude scientifique!!
je ne croi pas avoir di que se sont des chef de cuisine qui fesait des operation cardial,lol!

et bien cite donc les articles.
donne des liens.

parce que ceux que tu as cités c'est faiblard
tu parle de TOUS les cas de figure, mais tous ceux que l'etude a gardé ? ou tous les cas de figure dna sle monde ?
ce qui en biologie est abhérant.

bref la maniere dont tu presente cela manque visiblement d erigueur sans laquelle toute hypothèse ne vaux que l'avis personnel de celui qui l'emet.

d eplus tu parle d'une seule equipe shwartz et al, n'y a t-il pas eu de reproduction par d'autre equipes de recherches ?

toi ça ce voit que tu n'a jamais lu d'erratum ou de faux positif en science sinon tu parlerai ave cplus d ecirconception.
en particulier de resultats dus uniqueemnt à un interrogatoire d epersonne et sans base physiologique (ou sinon) tu ne l'a pas cité.
 
et bien cite donc les articles.
donne des liens.

parce que ceux que tu as cités c'est faiblard
tu parle de TOUS les cas de figure, mais tous ceux que l'etude a gardé ? ou tous les cas de figure dna sle monde ?
ce qui en biologie est abhérant.

bref la maniere dont tu presente cela manque visiblement d erigueur sans laquelle toute hypothèse ne vaux que l'avis personnel de celui qui l'emet.

d eplus tu parle d'une seule equipe shwartz et al, n'y a t-il pas eu de reproduction par d'autre equipes de recherches ?

toi ça ce voit que tu n'a jamais lu d'erratum ou de faux positif en science sinon tu parlerai ave cplus d ecirconception.
en particulier de resultats dus uniqueemnt à un interrogatoire d epersonne et sans base physiologique (ou sinon) tu ne l'a pas cité.

j'ai pas de temps a perdre avec toi, tu defond des mensonge jusqu'au bou,je te connait déja dans un autre topic,continu tes bla bla,cacawete dans la téte.
je te
 
j'ai pas de temps a perdre avec toi, tu defond des mensonge jusqu'au bou,je te connait déja dans un autre topic,continu tes bla bla,cacawete dans la téte.
je te

bref comme d'habitude tu n'a aucune donnée serieuse à présenter et tu fuit car tu ne peux pas repondre aux questions......


pourquoi ne suis je pas surpris ?

deja la derniere fois tu nié lire ce qui etait marquer sur le site.....

avais tu remarquer que j'avait amener une deuxiemle source qui confirmait mes dire ? a non tu etais deja parti sans repondre.... :D
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
c est hallucinant je viens d apprendre cela a l heure d aujourd hui
par mon occuliste
ca pourrais chamboule tous le systeme medicale cet decouverte...
 
Haut