Un avion contraint de faire demi-tour en raison de la présence d'arabes

Un appareil de la compagnie aérienne britannique EasyJet a été contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de passagers inquiets. L'appareil allait décoller quand des dizaines de passagers ont fait part de leurs craintes en raison de la présence d'hommes arabes sur le vol.
Un passager belge a raconté l'incident aux médias de son pays. Selon lui, il s'agissait d'un "pure cas de paranoïa", puisqu'il "n'y avait aucune raison de penser quelque chose de mal".
Un homme a paniqué quand son voisin, un (...)

- Société / EasyJet, Terrorisme

Un avion contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de la présence d'hommes arabes
 
Alors je suis surement un âne car je respecte les règles de sécurité :confused:.
Je ne me rappelle plus qui a dit que les ânes étaient plus intelligents que certains humains, mais c'est un autre débat.
Dans tous les cas je ne suis pas assez intelligent pour prendre le risque de faire tomber un avion avec 200 personnes à bord.
Un âne m'a dit:"Quand on respecte les autres on respecte toutes les règles pour ne pas leur porter préjudice, que ce soit à pied, à cheval, en voiture et ... en avion."
" Ils sont **** ces ânes !!!"
je ne vois pas pourquoi , si il n'y a aucun risque que les consignes de sécurité dans les avions interdisent l'usage du tel portable.
" Ils sont **** dans les avions" :eek:
Tu t'es senti interpellé par mon intervention mon petit bouricot ?Je ne t'ai jamais traité d'âne jamais et puis c'est mignon un âne !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il n'y a qu'un âne pour prétendre qu'un portable est un danger pour la sécurité d'un avion en plein vol !
Je veux bien admettre avant le décollage et au moment de l'atterissage et encore mais ton portable à 10000 metre d'altitude n'est qu'un joujou inoffensif?
Des terroristes peuvent modifier un portable pour qu'il derange explicitement le systeme de controle de l'avion... Ou penses tu que les controles a l'aeroport verifient a 100% que ces portables sont originaux? Ils verifient uniquement si l'appareil s'allume pour prouver que la batterie n'a pas ete remplacee par de l'explosif. Mais a part ca, ces controles ne sont pas en mesure de detecter des modifications subtiles...
 
Il n'y a qu'un âne pour prétendre qu'un portable est un danger pour la sécurité d'un avion en plein vol !
Je veux bien admettre avant le décollage et au moment de l'atterissage et encore mais ton portable à 10000 metre d'altitude n'est qu'un joujou inoffensif?

Il n' y a qu'une ânesse (za3ma 7mara moulate lwadnine en arabe ) qui ne comprend pas que les interférences d'ondes en plein vol entre un PC, un téléphone portable, ou tout autre bidule émetteur ou récepteur de fréquences peuvent constituer un danger réel pour le guidage de l'avion
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il n' y a qu'une ânesse (za3ma 7mara moulate lwadnine en arabe ) qui ne comprend pas que les interférences d'ondes en plein vol entre un PC, un téléphone portable, ou tout autre bidule émetteur ou récepteur de fréquences peuvent constituer un danger réel pour le guidage de l'avion
Elle n'a pas entierement tord. Les systemes de controle ont ete modifies ces 5 dernieres annees a un tel point que certaines companies aeriennes reflechissent deja a autoriser ces appareils meme durant le decollage et l'atterissage.

Press Release – FAA to Allow Airlines to Expand Use of Personal Electronics

Mais, comme j'ai dit plus haut, des terroristes peuvent modifier PCs et portables pour qu'ils emettent sur d'autres frequences que celles normalement autorisees...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non car le message ne m'était pas destiné.
Oui c'est très beau un âne.
Nous sommes au moins d'accord sur un point.
En fait, l'ane est intelligent. Le fait qu'il soit souvent tetu et qu'il refuse d'aller la ou on veut le diriger par la force a une raison evolutionaire qui lui a assure la survie. Il faut savoir que l'environment naturel de l'ane etait la montagne. Et la, un animal qui bouge dans une direction sans regarder de pret et sans tater prudament le terrain n'a pas survecu les chutes... Mais bon, fin du HS.
 
Faudrait être un peu objectif ici. Nous aspirons tous à prendre l'avion et ne pas avoir à nous soucier d'un danger venant d'un autre passenger aux plans machiavelique. C'est deja trop stressant d'etre dans les airs et sans aucun controle sur notre vie (La foi en Dieu etant notre seul recours).

Etre objectif dans ce cas precis nous mène à admettre qu'il y a transgressions des règles de securité dans un avion. Et si je ne me trompe pas les utilisations de telephone portables sont interdites durant le vol par peur d'interference. Et quand on parle de faire demi-tour, ceci implique que l'avion avait deja decollé d'ou la mise en vigueur de la prohibition d'appareil electronique, a moins qu'a un certain moment du vol cet usage soit permis.

Soyons aussi objectif pour ce cas precis ou on sonne l'alarme tout simplement parceque la personne qui envoie un SMS est un arabe et le texte est en arabe. Si notre ami arabe n'enfreint pas les regles de securite dans l'avion, pourquoi tout ce brouhaha? A moins que le voisin alarmant ait lu le SMS ecrit en arabe qui disait: "Cherie, je suis assis a cote d'un gars qui pue..et qui rend mon voyage penible au point ou....."
Faudrait être un peu objectif ici. Nous aspirons tous prendre l'avion et ne pas avoir à nous soucier d'un danger venant d'un autre passenger aux plans machiaveliques. C'est deja trop stressant d’être dans les airs et sans aucun controle sur notre vie (La foi en Dieu étant notre seul recours).

Etre objectif dans ce cas précis nous mène à admettre qu'il y a transgressions des règles de securite dans un avion. Et si je ne me trompe pas les utilisations de telephone portables sont interdites durant le vol par peur d'interference.


Et quand on parle de faire demi-tour, ceci implique que l'avion avait deja decollé d'ou la mise en vigueur de la prohibition d'appareil electronique, à moins qu'à un certain moment du vol cet usage soit permis.


Soyons aussi objectif pour ce cas precis ou on sonne l'alarme tout simplement parceque la personne qui envoie un SMS est un arabe et le texte est en arabe.


Si notre ami arabe n'enfreint pas les règles de securite dans l'avion, pourquoi tout ce brouhaha? A moins que le voisin alarmant ait lu le SMS en arabe qui disait: "Cherie, je suis assis à côté d'un gars qui pue..et qui rend mon voyage pénible au point ou....."
 
Etre objectif dans ce cas precis nous mène à admettre qu'il y a transgressions des règles de securité dans un avion. Et si je ne me trompe pas les utilisations de telephone portables sont interdites durant le vol par peur d'interference. Et quand on parle de faire demi-tour, ceci implique que l'avion avait deja decollé d'ou la mise en vigueur de la prohibition d'appareil electronique, a moins qu'a un certain moment du vol cet usage soit permis.
Non c'est faux la parano islamophobe est plus grave qu'on ne le pense!
L'avion n'a pas décollé , pas de demi-tours en vol mais au sol et il faut saluer "l'arabe" qui est resté calme pendant deux heures le temps de montrer son fameux sms "coquin" , d'autres auraient péter un cable!
quant aux danger des portables sur les vols je pense que c'est fini , il me semble s' il étaient réellement un danger on les aurait
strictement interdit mais ce n'est pas le cas ..au contraire
L'Europe va autoriser les appareils électroniques pendant le vol - 22 novembre 2013 - O - L'Obs
 
Faudrait être un peu objectif ici. Nous aspirons tous à prendre l'avion et ne pas avoir à nous soucier d'un danger venant d'un autre passenger aux plans machiavelique. C'est deja trop stressant d'etre dans les airs et sans aucun controle sur notre vie (La foi en Dieu etant notre seul recours).

Personnellement quand je prends l'avion je préfère avoir recours aux compétences de l'équipage .;)
 
Haut