Un belgomarocain homosexuel tabassé à mort

B

belgika

Non connecté
Les Liégeois vont crier contre l’homophobie (08/05/2012)


L’ASBL Alliage organise une manifestation après le meurtre d’Ihsane
LIÈGE À la suite du meurtre d’Ihsane Jarfi, l’ASBL Alliage, l’association lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres de Liège, a décidé d’organiser une manifestation contre l’homophobie.

L’association, en accord avec les autorités de la ville de Liège, mais aussi avec la famille d’Ihsane, veulent réaffirmer que Liège est et restera une ville accueillante et gay-friendly.

Pour ce faire, l’ASBL a lancé un appel sur les réseaux sociaux dont Facebook pour organiser un rassemblement pour “crier contre l’homophobie !” L’invitation recueillait déjà 400 participants quelques heures après sa mise en ligne.

“La manifestation est destinée à toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle, son origine, sa conviction religieuse ou son appartenance politique, qui a été choquée par ce crime” , indique l’ASBL Alliage dans son communiqué.

Le rendez-vous est donné le dimanche 13 mai, dès 13h sur la place Saint-Lambert à Liège. Il n’y aura pas de discours. Dès 13 h 30, une minute de silence sera observée en hommage à Ihsane Jarfi.

Un recueillement qui sera interrompu par une sirène donnant le signal de départ à un cri collectif, que les organisateurs espèrent, fort et puissant.
Aucune marche n’est prévue à l’issue de cette manifestation.


Sarah Rasujew

http://www.dhnet.be/regions/liege/article/394288/les-liegeois-vont-crier-contre-l-homophobie.html
 
B

belgika

Non connecté
La 16e Belgian Pride débute par une minute de silence


BRUXELLES - La 16e édition de la Belgian Pride a débuté ce samedi après-midi par une minute de silence pour toutes les personnes persécutées ou tuées dans le monde en raison de leur identité ou orientation sexuelle.


"Nous voulons simplement montrer par là que nous sommes privilégiés en Belgique alors que dans d'autres pays la situation n'est pas aussi rose", a expliqué Jochen van der Worp de la Maison Arc-En-Ciel et qui faisait ainsi allusion à une loi ougandaise visant à criminaliser l'homosexualité.

La Belgian Pride est organisée par la Maison Arc-En-Ciel de Bruxelles, Cavaria pour la Flandre et Arc-En-Ciel pour la Wallonie.

En tout, ce sont quelque 45.000 personnes qui sont rassemblées sur le boulevard Anspach à Bruxelles à l'occasion de la Belgian Pride. La police n'a relevé à ce stade aucun incident majeur.

Le départ des chars à la Bourse a été plus difficile que prévu en raison de la foule. Vers 16H30, la parade était toujours en cours. "

En 2010, l'événement avait attiré quelque 35.000 personnes et 25.000 l'année précédente.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=B44547675110514
 
B

belgika

Non connecté
Entre 300 et 400 personnes ont lancé "un grand cri contre l'homophobie" en hommage à Ihsane Jarfi, dimanche à 13h30, sur la place Saint-Lambert à Liège. Le jeune homme de 32 ans, disparu à la sortie d'un bar fréquenté par les homosexuels de la Cité ardente le 22 avril et retrouvé mort une semaine plus tard à Nandrin, est la victime du premier meurtre homophobe en Belgique.

"Ihsane vivait comme tout le monde, il n'avait rien demandé", indique Eric Soudon, l'un des organisateurs du rassemblement. "Aujourd'hui, nous sommes là pour manifester contre l'homophobie, mais aussi pour rendre hommage à Ihsane par une minute de silence et une minute de bruit. Pas besoin de discours, tout le monde sait pourquoi on est là."

Plusieurs centaines de personnes, tant homosexuelles que bisexuelles ou hétérosexuelles, toutes choquées par le meurtre d'Ihsane, ont répondu à l'appel des organisateurs. Certaines ont clairement revendiqué leur orientation sexuelle en portant des drapeaux arc-en-ciel symbolisant leur appartenance à la communauté LGBT (lesbienne, bisexuelle, gay, transgenre).

Une autre manifestation aura lieu le 17 mai à 11 heures à Liège, Journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Elle sera cette fois organisée par l'ASBL Alliage, soutenue par la Fédération Arc-en-ciel Wallonie, et visera à sensibiliser et à lutter contre l'homophobie au sens large.

Belga

http://www.rtbf.be/info/regions/det...memorent-la-memoire-d-ihsane-jarfi?id=7768658
 
B

belgika

Non connecté
http://www.rtl.be/videos/video/395224.aspx


Un nouvel hommage a été rendu aujourd'hui à Issane Jarfi, victime d'un crime homophobe.
Des centaines de personnes étaient réunies place Saint Lambert à Liège pour pousser un grand cri contre l'homophobie. Une autre manifestation est prévue toujours à Liège, le 17 mai prochain.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
un professeur d'université renforce la thèse du crime raciste

source : http://www.bladi.info/323265-belgique-homophobie-baisse-excepte-aupres-jeunes/


En effet, selon son excellence le chercheur, les belges de souches qu'ils soient laic ou catho serait très peu homophobes comparés au belgo mulmans... Dès lors la propabilité que les agresseurs (4 belges de souche) de Ihsan Jaffi soient homophobe ne seraient que quelques petits %....

Ce n'est pas la première fois que je lis cela.... et il est très CURIEUX que le ni le CECLCR ni le MRAX n'ont évoqué cette éventuelle thèse raciste, soulevé par ailleurs par la famille de la victime...

Il est en effet curieux que dès le premier jour de l'arrestation, les agresseurs ont directement invoqué l'homosexualité de leur victime alors qu'ils savaient que c'est un facteur aggravant....

Je ne dis pas que le crime est forcémment raciste, mais je trouve curieux (on est nombreux à le penser) qu'on ait quasi jamais évoqué cette piste plausible juqu'à preuve du contraire...

Quoiqu'il en soit, les organisations homosexuelles ont réussi a obtenir plus de 'protection' (les crimes homophobes seront encore plus lourdement sanctionnés...) mais pourquoi les organisations anti racistes elles sont restées muettes? pourquoi pas plus de "protection" de minorités ethniques aussi ? Des sanctions par exemple, pour des journaux comme la DH qui laissent pulluler des propos dignes des années 30? Or, tout le monde le sait, un forum suivant un article est une sorte de contination de cet article....Cela influence les idées...

Pour moi, c'est tolérance ZERO à l'homophobie mais aussi tolérance ZERO a l egard de toutes les formes de haines (racisme, antisemtisime,...)
 
Je suis convaincu que si ce crime avait lieu dans un pays musulman , les auteurs ne seraient en aucun inquiéter par la justice et les autorités leur auraient adressé des félicitations et la population de ces pays auraient applaudi et chanté des chants à leur gloire. Ai-je tort ?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je suis convaincu que si ce crime avait lieu dans un pays musulman , les auteurs ne seraient en aucun inquiéter par la justice et les autorités leur auraient adressé des félicitations et la population de ces pays auraient applaudi et chanté des chants à leur gloire. Ai-je tort ?


est ce qu on va comparer un systeme européen avec un pays africain ou Muslims? ça n 'a rien à voir!

Sous pretexte que dans les pays africains on violent les femmes et on coupe la tete des opposants a la machette on doit faire de même en Europe? sous pretexte que des millions de tutsis one été massacré a la machette en raison du racisme hutu on doit le faire en Europe?

Décidemment, t as difficile a cacher ta haine toi....car tu crois que tous les Arabes n'aiment pas les Noirs? c est très faux...

Moi perso dans mon ancien boulot, une africaine s'est faite traitée de negresse devant moi et deux autres temoins....figure toi que les deux autres (c'etait des wallons) n ont as voulu temoigner.... moi je l'ai fait...car elle avait décidé d en parler a la direction car elle travaillait avec un raciste qui n aimait pas les etrangers...

Mais sur le fond, il est evident que les muslims sont bcp plus homophobes....comme le sont les africains...

LEs Musulmans et les Africains ont en effet des leçon a recevoir des Européens concernant les droits des LGTB....
 
Je suis convaincu que si ce crime avait lieu dans un pays musulman , les auteurs ne seraient en aucun inquiéter par la justice et les autorités leur auraient adressé des félicitations et la population de ces pays auraient applaudi et chanté des chants à leur gloire. Ai-je tort ?


Clap clap clap, 19 messages plus tard et ton petit jeu est déjà démasqué.
 
Haut