Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je reprends tes mots "Il faut être précis quand on dénonce quelque chose. Il n'y a pas eu de demandes pour détruire des preuves. Car les vidéos ont déjà été récupérés !"

Il y a eu une demande pour détruire les videos = destruction de preuves...

N'avoir qu'une seule version des videos (on peut supposer que l'on pourra éluder les parties que l'on veut) + demander a avoir des rapports "modifiables"...

On peut commencer à se poser des questions en toute légitimité...

D'autant plus lors d'un evenement malheureux comme cela, on nous impose tout et n'importe quoi comme information, des images traumatisantes... Ne pas jouer la transparence (dans la limite du possible, hein), dessert clairement les parties impliquées...

C'est ça qui est sidérant en faite, on modifie et on supprime des preuves et autres rapport mais tous est véridique.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Parce que refuser de mentir t'appel ça diffamer ? je sais pas mais par pitié essayer de réfléchir un peu...

Si ce qu'elle dit est faux, c'est de la diffamation.
Compte tenu de son profil, on peut avoir des doutes sur sa sincérité.
La justice tranchera.
Ce qui est clair, c'est qu'elle a vite fermé ses comptes facebook & twitter ouverts sous son nom de jeune fille pour cacher ses orientations violemment anti-gouvernemental, voir limite raciste à l'égard de certains membres du gouvernement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Attentat de Nice: 24 heures de vidéosurveillance effacées pour éviter leur "diffusion non contrôlée" (bfmtv.com), 21 Juillet 2016.
L’article à dit:
Si les agents en charge de la vidéosurveillance se disent surpris auprès du quotidien, la police nationale détient des copies de ces images.
 
Si ce qu'elle dit est faux, c'est de la diffamation.
Compte tenu de son profil, on peut avoir des doutes sur sa sincérité.
La justice tranchera.
Ce qui est clair, c'est qu'elle a vite fermé ses comptes facebook & twitter ouverts sous son nom de jeune fille pour cacher ses orientations violemment anti-gouvernemental, voir limite raciste à l'égard de certains membres du gouvernement.

Mais arrêter avec ça ! c'est ni une excuse ni une justification ce que vous nous sortez ! elle est anti-gouvernement ben je la félicite ! genre notre gouvernement il est tous beau tous blanc bien sûr...lui notre gouvernement il a aucune casserole ! aucun ministres n'as été inquiété dans une quelconque affaire de détournement de fond publique ou de blanchiment d'argent, de comptes en Suisse et j'en passe...et je veux même pas parler du financement de l'armement de l'Arabie Saoudite qui eux même sont les moteurs idéologiques des terroristes dont on ce plaint...mais pour ça il y a une belle excuse :

Buisness is buisness !

Mais la mairie de Nice ne veut pas détruire de preuve et une flic ne veut pas modifier sont témoignage ! quel scandale !
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Mais arrêter avec ça ! c'est ni une excuse ni une justification ce que vous nous sortez ! elle est anti-gouvernement ben je la félicite ! genre notre gouvernement il est tous beau tous blanc bien sûr...lui notre gouvernement il a aucune casserole ! aucun ministres n'as été inquiété dans une quelconque affaire de détournement de fond publique ou de blanchiment d'argent, de comptes en Suisse et j'en passe...et je veux même pas parler du financement de l'armement de l'Arabie Saoudite qui eux même sont les moteurs idéologiques des terroristes dont on ce plaint...mais pour ça il y a une belle excuse :

Buisness is buisness !

Mais la mairie de Nice ne veut pas détruire de preuve et une flic ne veut pas modifier sont témoignage ! quel scandale !

Y a être dans l'opposition et avoir des relents limite raciste envers des membres du gouvernement, notamment d'origine marocaine. Vous savez faire la différence, j'espère ?
 

Easya

esperanza
Parce que refuser de mentir t'appel ça diffamer ? je sais pas mais par pitié essayer de réfléchir un peu..



Donc notre gouvernement si parfait et si irréprochable serait forcément du bon côté du manche pendant que toute une mairie et une flic serait des traîtres à la nation...ben tiens !

Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis, on sait très bien ce qui se passe et ce que le gouvernement tente de faire : faire taire les récalcitrant qui oserai remettre en cause le gouvernement sur cette affaire.
Je t'invite à te calmer et à lire mes interventions plutôt que dire n'importe quoi et de me demander de réfléchir. J'ai dit que personnes dans l'histoire est du bon côté. C'est clair ? ! Contrairement à toi je ne prends pas partie. je trouve ta démarche malhonnête et tu uses de raccourcis. Effectivement elle a dit qu'elle avait subit des pressions pour mentir ce qui a été démenti par le gouvernement qui l'accuse de diffamation. Moi perso, je ne sais pas la vérité...peut-être que toi tu as des infos que nous n'avons pas.il y a une enquête qui va être ouverte pour déterminer les rôles des protagonistes. Le reste cela reste des suppositions et des discussions de comptoirs.
Si je ne suis pas assez clair, je peux l'être davantage ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Parce que refuser de mentir t'appel ça diffamer ? je sais pas mais par pitié essayer de réfléchir un peu..
Ce n'est pas pour cela qu'elle est poursuivie, tête dure.
Elle est poursuivie pour avoir déclaré qu'elle avait subi des pressions (appels téléphoniques à répétition) de la part de quelqu'un très haut placé au ministère. Ce que ce dernier réfute. Tu veux un dessin?
Par ailleurs, la policière est une politicienne de l'opposition. Très proche d'Estrosi.
 

Easya

esperanza
Je reprends tes mots "Il faut être précis quand on dénonce quelque chose. Il n'y a pas eu de demandes pour détruire des preuves. Car les vidéos ont déjà été récupérés !"

Il y a eu une demande pour détruire les videos = destruction de preuves...

N'avoir qu'une seule version des videos (on peut supposer que l'on pourra éluder les parties que l'on veut) + demander a avoir des rapports "modifiables"...

On peut commencer à se poser des questions en toute légitimité...

D'autant plus lors d'un evenement malheureux comme cela, on nous impose tout et n'importe quoi comme information, des images traumatisantes... Ne pas jouer la transparence (dans la limite du possible, hein), dessert clairement les parties impliquées...
La destruction des vidéos n'est pas la destruction des preuves car elles ont déjà été récupérés ! c'est éviter que ces vidéos soient diffusées sur internet. moi cela ne me choque pas du moment que les personnes qui font l'enquête les ont. Après si tu doutes d'eux, c'est un autre débat.
 
Y a être dans l'opposition et avoir des relents limite raciste envers des membres du gouvernement, notamment d'origine marocaine. Vous savez faire la différence, j'espère ?

Donc un flic et toute une mairie serai des traîtres à la nation parce qu'ils ne veulent pas faire de la propagande pro-gouvernemental en mentant ? Ben écoute rassure toi comme tu peux, complaît toi dans le mensonge et l’aberration...toutes ces larmes de crocodiles envers les victimes pour finalement défendre ceux qui veulent salir la mémoire des morts...
 

Easya

esperanza
Mais arrêter avec ça ! c'est ni une excuse ni une justification ce que vous nous sortez ! elle est anti-gouvernement ben je la félicite ! genre notre gouvernement il est tous beau tous blanc bien sûr...lui notre gouvernement il a aucune casserole ! aucun ministres n'as été inquiété dans une quelconque affaire de détournement de fond publique ou de blanchiment d'argent, de comptes en Suisse et j'en passe...et je veux même pas parler du financement de l'armement de l'Arabie Saoudite qui eux même sont les moteurs idéologiques des terroristes dont on ce plaint...mais pour ça il y a une belle excuse :

Buisness is buisness !

Mais la mairie de Nice ne veut pas détruire de preuve et une flic ne veut pas modifier sont témoignage ! quel scandale !
Merci de revenir au sujet !
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Donc un flic et toute une mairie serai des traîtres à la nation parce qu'ils ne veulent pas faire de la propagande pro-gouvernemental en mentant ? Ben écoute rassure toi comme tu peux, complaît toi dans le mensonge et l’aberration...toutes ces larmes de crocodiles envers les victimes pour finalement défendre ceux qui veulent salir la mémoire des morts...

Vos propos sont vides de sens.
Il y a ce qu'elle dit et il y a la vérité.
Ce qu'elle dit n'est pas forcément la vérité.
La vérité, c'est à la justice de l'établir, ni à vous ni à moi.
On a vu avec l'histoire de l'avocat que des mytho, c'est pas ce qu'il manque.
Et on dit juste que sa sincérité et son impartialité peuvent légitiment être remis en cause du fait de son profil.
 
Ce n'est pas pour cela qu'elle est poursuivie, tête dure.
Elle est poursuivie pour avoir déclaré qu'elle avait subi des pressions (appels téléphoniques à répétition) de la part de quelqu'un très haut placé au ministère. Ce que ce dernier réfute. Tu veux un dessin?
Par ailleurs, la policière est une politicienne de l'opposition. Très proche d'Estrosi.

Blablabla garder vos préchi précha pour vous, quand Holland part faire un câlinou à l’extrême droite Israëlienne ou décore un membre du gouvernement Saoudien ça vous gène pas pour le défendre aujourd'hui ce même gouvernement...mais là Estrosi ! c'est grave quand même !

En réalité vos histoires d'anti-gouvernement c'est un cache sexe la vérité c'est que des agents de l'autorité publique dise ce que vous ne voulez pas entendre et ça vous fait suer sévère car ça va contre vos convictions anti-complotiste.
 

Easya

esperanza
Donc un flic et toute une mairie serai des traîtres à la nation parce qu'ils ne veulent pas faire de la propagande pro-gouvernemental en mentant ? Ben écoute rassure toi comme tu peux, complaît toi dans le mensonge et l’aberration...toutes ces larmes de crocodiles envers les victimes pour finalement défendre ceux qui veulent salir la mémoire des morts...
Merci de laisser les morts et les victimes tranquilles. Cette histoire, je le repète, c'est une lutte de pouvoir et politique. Personne n'est tout blanc dans cette sombre histoire.
Aucun homme, peu importe le parti, ne s'est montré dignes !
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Blablabla garder vos préchi précha pour vous, quand Holland part faire un câlinou à l’extrême droite Israëlienne ou décore un membre du gouvernement Saoudien ça vous gène pas pour le défendre aujourd'hui ce même gouvernement...mais là Estrosi ! c'est grave quand même !

En réalité vos histoires d'anti-gouvernement c'est un cache sexe la vérité c'est que des agents de l'autorité publique dise ce que vous ne voulez pas entendre et ça vous fait suer sévère car ça va contre vos convictions anti-complotiste.

Vous ne me faites pas suer.
Vous me faites rire.
Nuance !
 
Laissons l'enquête faire son boulot mais sur ce que j'ai lu c'est que cette dame est une proche de Mr Estrosi, qu'elle a participé à des réunions politiques de ce monsieur et qu'elle a ouvertement pris position contre le gouvernement sur les réseaux sociaux. Ce n'est encore qu'une supposition mais je pense qu'elle est au milieux d'une guerre de pouvoir et politique entre le gouvernement et l'opposition.
C'est curieux, elle est fonctionnaire en plus policière et personne ne lui rappelle son devoir de réserve, elle mérite un blâme avec suspension de sa paie.
 
Vos propos sont vides de sens.
Il y a ce qu'elle dit et il y a la vérité.
Ce qu'elle dit n'est pas forcément la vérité.
La vérité, c'est à la justice de l'établir, ni à vous ni à moi.
On a vu avec l'histoire de l'avocat que des mytho, c'est pas ce qu'il manque.
Et on dit juste que sa sincérité et son impartialité peuvent légitiment être remis en cause du fait de son profil.

La justice pour l'instant elle demande la destruction des preuves ! et me parler pas des "copies que possède la police" parce que justement rien que part acquis de conscience on supprime pas l'original des preuves ! rien que ça suffit à cautionner la flic qui subis des pressions ! vos explications à deux franc six sous je sais même pas comment vous faite pour y croire...

Mais sérieusement vous croyez vraiment que n'importe qui ayant un tant soit peu de bon sens ne se posera pas de question sur la destruction des originaux ? vous pensez vraiment trompez votre monde avec vos explications à deux franc six sous ? on devine très vite pourquoi vous êtes là et pour qui.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Blablabla garder vos préchi précha pour vous, quand Holland part faire un câlinou à l’extrême droite Israëlienne ou décore un membre du gouvernement Saoudien ça vous gène pas pour le défendre aujourd'hui ce même gouvernement...mais là Estrosi ! c'est grave quand même !

En réalité vos histoires d'anti-gouvernement c'est un cache sexe la vérité c'est que des agents de l'autorité publique dise ce que vous ne voulez pas entendre et ça vous fait suer sévère car ça va contre vos convictions anti-complotiste.
Tu es obtus en plus d'être malhonnête.
1) Je n'ai jamais défendu Hollande ou son équipe.
2) Je n'ai pas dit que la policière mentait. J'ai dit qu'elle est dans l'équipe d'Estrosi et je t'ai expliqué pourquoi elle était poursuivie puisque ta petite cervelle s'entête à croire que le motif de la plainte c'est son refus de mentir.
Il ne sert pratiquement à rien de discuter avec toi.
 

Easya

esperanza
C'est curieux, elle est fonctionnaire en plus policière et personne ne lui rappelle son devoir de réserve, elle mérite un blâme avec suspension de sa paie.
C'est pour cette raison que je pense qu'il s'agit d'une lutte de pouvoir et politique entre la place beauvau et le gvt et la Mairie de Nice et l'opposition. Car pour organisé une conférence de presse, il faut avoir des soutiens.
Après qui dit la vérité ? Je ne sais pas...
 
La justice pour l'instant elle demande la destruction des preuves ! et me parler pas des "copies que possède la police" parce que justement rien que part acquis de conscience on supprime pas l'original des preuves ! rien que ça suffit à cautionner la flic qui subis des pressions ! vos explications à deux franc six sous je sais même pas comment vous faite pour y croire...

Mais sérieusement vous croyez vraiment que n'importe qui ayant un tant soit peu de bon sens ne se posera pas de question sur la destruction des originaux ? vous pensez vraiment trompez votre monde avec vos explications à deux franc six sous ? on devine très vite pourquoi vous êtes là et pour qui.
En données informatiques, l'original n'existe pas, ce n'est pas un négatif photographique.
 
Je t'invite à te calmer et à lire mes interventions plutôt que dire n'importe quoi et de me demander de réfléchir. J'ai dit que personnes dans l'histoire est du bon côté. C'est clair ? ! Contrairement à toi je ne prends pas partie. je trouve ta démarche malhonnête et tu uses de raccourcis. Effectivement elle a dit qu'elle avait subit des pressions pour mentir ce qui a été démenti par le gouvernement qui l'accuse de diffamation. Moi perso, je ne sais pas la vérité...peut-être que toi tu as des infos que nous n'avons pas.il y a une enquête qui va être ouverte pour déterminer les rôles des protagonistes. Le reste cela reste des suppositions et des discussions de comptoirs.
Si je ne suis pas assez clair, je peux l'être davantage ?

Jusqu'à preuve du contraire, il est confirmée que la justice veut supprimer les originaux de preuves (rien que ça c'est déjà suspect) et qu'une policière est poursuivie pour diffamation alors qu'elle n'as fait que refuser de mentir...et quand une justice demande la suppression de preuve t'imagines pas que c'est ni elle ni le gouvernement qui la défend que je vais suivre...

Déduire que la Mairie et la flic mente car ils sont pro-Estrosi et anti-gouvernement c'est tous sauf une preuve...le simple fait que la justice veuille supprimer les originaux d'une preuve ça pousse déjà aux questionnement sur la sincérité de la justice et de l'état Français, mais vous non, vous allez dans le sens inverse ! plus les pistes sont claire, plus vous vous enfoncez dans la brume !

La propagande anti-compliste à tellement bien fait son taf que même avec des indices qui coule de source les gens dise noir quand ils voient blanc.
 
En données informatiques, l'original n'existe pas, ce n'est pas un négatif photographique.

Blablabla...tes éléments de langage pour faire passer des vessies pour des lanternes hein...la justice elle même demande la suppression des originaux et tu sais très bien de quoi ça parle : les premières version des vidéo-surveillance ! ni plus ni moins ! t'as beau retourner ça dans tous les sens, c'est de ça dont-il s'agit.
 
Tu es obtus en plus d'être malhonnête.
1) Je n'ai jamais défendu Hollande ou son équipe.
2) Je n'ai pas dit que la policière mentait. J'ai dit qu'elle est dans l'équipe d'Estrosi et je t'ai expliqué pourquoi elle était poursuivie puisque ta petite cervelle s'entête à croire que le motif de la plainte c'est son refus de mentir.
Il ne sert pratiquement à rien de discuter avec toi.

Tu défends personne mais tu te sent obliger de défendre le gouvernement avec des preuves qui n'en sont pas :

Depuis quand être proche d'Estrosi prouve que tu ment ?
Depuis quand un agent proche d'Estrosi prouve qu'une Mairie de la ville où tu exerce ment ?

Depuis jamais...franchement on a JAMAIS vu ça ! il y a que sur bladi que je lis des trucs comme ça !
 
Blablabla...tes éléments de langage pour faire passer des vessies pour des lanternes hein...la justice elle même demande la suppression des originaux et tu sais très bien de quoi ça parle : les premières version des vidéo-surveillance ! ni plus ni moins ! t'as beau retourner ça dans tous les sens, c'est de ça dont-il s'agit.
depuis quand des juges comprennent quelque chose en informatique ? :D
 
Merci de laisser les morts et les victimes tranquilles. Cette histoire, je le repète, c'est une lutte de pouvoir et politique. Personne n'est tout blanc dans cette sombre histoire.
Aucun homme, peu importe le parti, ne s'est montré dignes !

Franchement il y a rien à faire, vous êtes des aveugles volontaire...c'est pas que vous comprenez pas c'est que vous cherchez même pas à comprendre avec votre pseudo-recul pour faire genre d'être sérieux...tous le monde trouve ça louche et bizarre mais pour vous tous est claire ! tous le monde trouve louche que la justice demande de supprimer les originaux, de l'autre une flic et poursuivie pour une prétendu diffamation alors qu'elle n'as fait que sont travail, mais vous non : on sait pas ! lol

Vous me parlez d'Estrosi et l’opposition politique d'un parti qui n'as rien à voir dans cette histoire d'attentat mais vous ne voulez pas qu'on parle des attaches de notre gouvernements à l'extrême droite Israëlienne et aux Saoudiens (qui sont des islamistes je le rappel hein...) car "hors sujet" ! on nage en plein délire !
 
Depuis qu'ils demandent la suppression des originaux ! toi aussi t'es pas là par hasard...
Justement, s'ils y comprenaient quelque chose ils ne sortiraient pas ce genre d'ânerie.
Tout le monde sait que dès qu'ils doivent prendre une décision autre que juridique ils désignent un expert avec un ordre de mission et cela prend du temps.
Et là ils se sont gaufrés dans la précipitation en demandant de supprimer des originaux comme si cela avait été filmé sur de la pellicule.
Les ignorants ! :D
 
Justement, s'ils y comprenaient quelque chose ils ne sortiraient pas ce genre d'ânerie.
Tout le monde sait que dès qu'ils doivent prendre une décision autre que juridique ils désignent un expert avec un ordre de mission et cela prend du temps.
Et là ils se sont gaufrés dans la précipitation en demandant de supprimer des originaux comme si cela avait été filmé sur de la pellicule.
Les ignorants ! :D

Ils ont pas besoin de mettre autant de gants, il suffit de te lire pour comprendre qu'ils peuvent se permettre de faire les bourrins tu les défends quand même...
 

Easya

esperanza
Franchement il y a rien à faire, vous êtes des aveugles volontaire...c'est pas que vous comprenez pas c'est que vous cherchez même pas à comprendre avec votre pseudo-recul pour faire genre d'être sérieux...tous le monde trouve ça louche et bizarre mais pour vous tous est claire ! tous le monde trouve louche que la justice demande de supprimer les originaux, de l'autre une flic et poursuivie pour une prétendu diffamation alors qu'elle n'as fait que sont travail, mais vous non : on sait pas ! lol

Vous me parlez d'Estrosi et l’opposition politique d'un parti qui n'as rien à voir dans cette histoire d'attentat mais vous ne voulez pas qu'on parle des attaches de notre gouvernements à l'extrême droite Israëlienne et aux Saoudiens (qui sont des islamistes je le rappel hein...) car "hors sujet" ! on nage en plein délire !
J'ai grandis dans un pays où l'on a une méfiance viscéral envers les hommes et femmes politiques. La différence entre toi et moi et que je pense, et je le répète encore une fois si ce n'est pas clair, que personne est tout blanc dans cette histoire. je ne sais pas comment être plus clair avec toi. Je ne suis ni pro-gouvernement, ni pro je ne sais pas quoi, je suis seulement une citoyenne du monde (et oui même pas française !) qui se méfie des combats politiques et idéologiques et de leur récupération. Si le gouvernement est effectivement coupable dans cette histoire, je serai la première à les condamner en attendant je suis comme des millions de gens ici, à récolter des bribes d'infos par çi par là et à en vouloir en faire la vérité.
Après on peut discuter pendant des heures...
 
Ils ont pas besoin de mettre autant de gants, il suffit de te lire pour comprendre qu'ils peuvent se permettre de faire les bourrins tu les défends quand même...
Où as tu vu que je défend les juges ????
L'avenir te montrera à travers l'enquête que cette policière invente par réaction politicienne.
Elle tient peut être à son avancement car c'est comme cela que ça fonctionne dans les mairies. :D
 
Purée les infiltrés haha

En carton les infiltrées, leurs explications c'est vraiment du n'importe quoi, ils me sortirai que le gouvernement peut pas être plus soupçonnable que le reste parce que "Belle et Sebastien au ski" qu'ils seraient beaucoup plus convaincant !

Ils ont beau dire qu'ils sont neutre, que personne n'est blanc blablabla...moi je vois juste des gens qui te charge à la seconde où ta convictions c'est que l'état est coupable de ce dont on l'accuse, par contre tu en a vu un au nom du "personne n'est tous blanc" charger ceux qui accuse la flic et la Mairie ? des infiltrées en cartons pâtes !

Salam Tata. :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut