un cargo pour Gaza...

limadala

Où suis-je?
Peut-être qu'il faudrait tout simplement laisser les Palestiniens décider au lieu de leur mettre plein de truc dans la tête. Je crois que c'est l'étrangers, en grande partie, qui est responsable de leur guerre civile.
Entre nous, tous les étrangers au conflit ont besoin de ce conflit:
les dirigeants arabes pour faire oublier aux peuples leur propre misère;
israel pour jouer sur la peur et augmenter son budget militaire;
turquie, iran, syrie, etc.

Et n'oublions pas le problème kurde passé sous silence par le conflit israelopalestinien...
 
Merci à toi d'y avoir songé :rolleyes:

Je pense que les lybiens savent qu'ils peuvent passer par l'Egypte ...mais le but est bien de mettre fin au blocus en accedant à Ghaza par les eaux intenationnales ... Israél n'ayant aucune légitimité sur ces eaux !

Tu comprends ou c'est trop compliqué ? :eek:

Ah bon ? Alors toi qui semble si intelligent (...) explique-moi pourquoi donc ne pas "briser ce blocus" à partir de l'Égypte ! oui, j'ai bien dit, de l'Égypte !

...car à ma connaissance, l'Égypte participe aussi à ce blocus "militaire" - il faut le préciser puisque les aliments circulent en abondance et les photos qui en témoignent circulent abondamment sur le Net - (frontière commune avec Gaza) et à elle, on n'a pas envie de lui faire de reproches ?! Je me trompe ?
 
Ah bon ? Alors toi qui semble si intelligent (...) explique-moi pourquoi donc ne pas "briser ce blocus" à partir de l'Égypte ! oui, j'ai bien dit, de l'Égypte !

...car à ma connaissance, l'Égypte participe aussi à ce "blocus" - il faut le preciser puisque les aliments circulent en abondance et les photos qui en témoignent circulent abondamment sur le Net - (frontière commune avec Gaza) et à elle, on n'a pas envie de lui faire de reproches ?! Je me trompe ?

intelligentE...MERCI ;)

Ce n'est pas l'Egypte qui est responsable de ce blocus mais bien Iseaél ...ne détrourne pas l'attention sur un autre responsable ! c'est bien essayé !

L'Egypte à suffisament à faire avec sa misére...même si Mubarak est un vendu ...ce n'est pas lui qui a mis en place le Blocus
 
intelligentE...MERCI ;)

Ce n'est pas l'Egypte qui est responsable de ce blocus mais bien Iseaél ...ne détrourne pas l'attention sur un autre responsable ! c'est bien essayé !

L'Egypte à suffisament à faire avec sa misére...même si Mubarak est un vendu ...ce n'est pas lui qui a mis en place le Blocus

Ni l'Egypte ni Israël bien sur..mais ce blocus n'est que la resultante de la prise de pouvoir par la force du Hamas.
Au fond,ce blocus arrange bien le Hamas..non ?
Tant qu'il dure...le Hamas gouverne d'une main de fer et on oublie les elections...

De toute façon..c'est pas la misere qu'on croit a Gaza...sinon ça se saurait.
 
Ah bon ? Alors toi qui semble si intelligent (...) explique-moi pourquoi donc ne pas "briser ce blocus" à partir de l'Égypte ! oui, j'ai bien dit, de l'Égypte !

...car à ma connaissance, l'Égypte participe aussi à ce blocus "militaire" - il faut le préciser puisque les aliments circulent en abondance et les photos qui en témoignent circulent abondamment sur le Net - (frontière commune avec Gaza) et à elle, on n'a pas envie de lui faire de reproches ?! Je me trompe ?

Bien sûr que des reproches sont faits à l'Egypte: C'est un gouvernement de traitres et personne ne l'ignore dans le monde musulman...
 
Ce n'est pas l'Egypte qui est responsable de ce blocus mais bien Iseaél ...ne détrourne pas l'attention sur un autre responsable ! c'est bien essayé !

Voyons, il faut impérativement se renseigner avant d'avancer des choses fausses. L'Egypte participe bien au blocus sur Gaza et cela est un fait. La raison est que l'Egypte craint le Hamas comme la peste.

Donc pourquoi encore et toujours ne voir que dans une seule et unique direction et ne pointer un doigt accusateur que sur seulement l'un des protagonistes de ce conflit ?
 
Bien sûr que des reproches sont faits à l'Egypte: C'est un gouvernement de traitres et personne ne l'ignore dans le monde musulman...

Les gouvernements arabes ne sont pas des traites..ils sont seulement pragmatiques..
n'oublions pas que les pays loin du conflit...comme les pays du Maghreb au beau jeu de critiquer les pays du moyen et proche-orient...quans on est loin du théatre d'operation...on peux faire le beau..on prend aucun risque !..mdr !
 
Ni l'Egypte ni Israël bien sur..mais ce blocus n'est que la resultante de la prise de pouvoir par la force du Hamas.
Au fond,ce blocus arrange bien le Hamas..non ?
Tant qu'il dure...le Hamas gouverne d'une main de fer et on oublie les elections...

De toute façon..c'est pas la misere qu'on croit a Gaza...sinon ça se saurait.

le Hamas été élu ... as tu oublié ?

Le siège de Gaza : "intenable" ? Non, catastrophique !
publié le lundi 5 juillet 2010

Miko Peled

Etant moi même juif et israélien, ayant un père qui fut général dans l’armée israélienne et y ayant moi même servi, je dis ceci : nier ou justifier les actions israéliennes équivaut à nier ou défendre tous les crimes contre l’humanité

...//...

On doit se demander ce qui est pire, commettre un crime ou le justifier ? Qui sont les plus mauvais ? Ceux qui ont commis l’holocauste juif, le génocide arménien ou l’asservissement et les massacres des Africains ? Ou ceux qui profitent, qui justifient ces horreurs ou nient qu’elles aient eu lieu ? Etant moi même juif et israélien, ayant un père qui fut général dans l’armée israélienne et y ayant moi même servi, je dis ceci : nier ou justifier les actions israéliennes équivaut à nier ou défendre tous les crimes contre l’humanité.

Malheureusement, tout ce qu’on entend dire en provenance des Etats-Unis, c’est que la situation à Gaza est « intenable ». On ne peut que se demander combien de sondages d’opinion ont été faits, combien de brillants experts en communication il a fallu pour produire cette expression vide de sens et réchauffée.

Je suis sûr qu’ils ont eu besoin de l’aval du Département d’Etat, de l’ambassade d’Israël et de l’ AIPAC avant que le Président prononce cet insupportable mot sans vie. La situation à Gaza n’est pas intenable, la situation à Gaza et dans toute la Palestine est catastrophique.


http://www.france-palestine.org/article15163.html
 
Bien sûr que des reproches sont faits à l'Egypte: C'est un gouvernement de traitres et personne ne l'ignore dans le monde musulman...

...et pourtant l'ensemble des messages et fils sur ce forum ne traitent nullement de l'Égypte !

Faut tout de même prendre conscience qu'il s'agit d'un focus (sur les israéliens) extrêmement malsain et pour les israéliens et pour les palestiniens et pour le monde arabe.
 
...et pourtant l'ensemble des messages et fils sur ce forum ne traitent nullement de l'Égypte !

Faut tout de même prendre conscience qu'il s'agit d'un focus (sur les israéliens) extrêmement malsain et pour les israéliens et pour les palestiniens et pour le monde arabe.

ce qui est malsain ...c'est l'attitude des sionistes depuis plus de 60 ans !

si tu veux ouvrir un topic sur l'Egypte ...libre à toi de le faire ....
 
le Hamas a realisé un coup d'etat anti-constitutionel a Gaza en chassant les representant du Fatah qui eux aussi etait elu bien que minoritaires.
Donc ils n'ont plus de legitimité...point barre ! Pas plus que Fatah.

Trop facile de parler de democratie quand la democratie a été foulé au pied.
Mais en terre arabe...la democratie...connais pas !

Quand aux gazaouis...on ne les a pas vu descendre dans la rue crier famine...ni sur Al Djazira ni ailleurs.

Avant il y avait l'intifada..chaque jour on voyait la colere des palestiniens et on compatissait...aujourd'hui,
wallou !

En Cis-Jordanie..sous le regne du Fatah...ça a l'air de rouler..tant mieux.
Sinon,j'ai pas vu non plus un pont aerien lybien ou turc pour livrer de l'aide humanitaire a Jerusalem a Naplouse ou a Bethléem...
 
le Hamas été élu ... as tu oublié ?

Le siège de Gaza : "intenable" ? Non, catastrophique !
publié le lundi 5 juillet 2010

Miko Peled

Etant moi même juif et israélien, ayant un père qui fut général dans l’armée israélienne et y ayant moi même servi, je dis ceci : nier ou justifier les actions israéliennes équivaut à nier ou défendre tous les crimes contre l’humanité

Bla bla bla...Quelle importance a cet avis qu'exprime le dénommé Miko Peled ? Israël est une démocratie et les manifestations de la gauche contre le gouvernement sont présentes et choses courantes. Les israéliens ne cultivent pas la pensée unique et ils ne ratent aucune occasion de s'exprimer. Et alors ?

Ce qui est plus rare, c'est l'auto-critique dans le camp adverse. Cela serait une excellente chose si seulement cela existait...mais je crois qu'il faudra attendre encore des décennies, voire plus avant que cela ne se produisent et vous n'êtes pas très productifs dans ce domaine puisque vous refusez de commencer ici-même, sur ce forum.

Pourtant, point d'évolution sans une critique constructive...
 
nounou, tu ne viens sur Bladi qu'en cas de crise? Je me rappelle de ta mauvaise foi pendant la guerre de Dec 08/Jan 09...

C'est le gouvernement qui vous a lâché comme des chiens pour cracher vos venins? Ils ne vous ont pas retenu trop longtemps? :rolleyes;
 
si tu veux ouvrir un topic sur l'Egypte ...libre à toi de le faire ....

Non pas particulièrement... Tu n'as pas très bien compris le problème. Je ne faisais que mentionner ma surprise devant le fait qu'apparemment, il n'y avait aucun intérêt, de votre part à tous ici, à faire dévier votre colère ailleurs que sur les israéliens et que cela s'appelait faire un focus.

En pointant du doigt les Égyptiens, je ne faisais que démontrer que les choses étaient bien plus complexes que cela et qu'il ne servait à rien de voir en Israël le seul responsable de la situation et qu'il était bien plus productif de considérer TOUS les responsables.
 
Bla bla bla...Quelle importance a cet avis qu'exprime le dénommé Miko Peled ? Israël est une démocratie et les manifestations de la gauche contre le gouvernement sont présentes et choses courantes. Les israéliens ne cultivent pas la pensée unique et ils ne ratent aucune occasion de s'exprimer. Et alors ?

Ce qui est plus rare, c'est l'auto-critique dans le camp adverse. Cela serait une excellente chose si seulement cela existait...mais je crois qu'il faudra attendre encore des décennies, voire plus avant que cela ne se produisent et vous n'êtes pas très productifs dans ce domaine puisque vous refusez de commencer ici-même, sur ce forum.

Pourtant, point d'évolution sans une critique constructive...

Démocratie ? MON C**

Je n'ai pas à faire mon auto critique ...tout va bien pour moi ....c'est Israél que je critique et qui est critiquable...et de plus en plus de voix dans le monde s'élèvent et se font entendre !

vive le Net ! :langue:

Evolution ? quand on vient nous sortir que la Palestine est destiné au peuple élu ...tu me fais doucement rire en parlant d'évolution ! :D
 
nounou, tu ne viens sur Bladi qu'en cas de crise? Je me rappelle de ta mauvaise foi pendant la guerre de Dec 08/Jan 09...

C'est le gouvernement qui vous a lâché comme des chiens pour cracher vos venins? Ils ne vous ont pas retenu trop longtemps? :rolleyes;

Bon apparemment, lorsqu'on abandonne l'argumentation et qu'on passe à l'insulte, cela ne signifie qu'une seule et unique chose, c'est qu'on est à court d'arguments.
 
nounou, tu ne viens sur Bladi qu'en cas de crise? Je me rappelle de ta mauvaise foi pendant la guerre de Dec 08/Jan 09...

C'est le gouvernement qui vous a lâché comme des chiens pour cracher vos venins? Ils ne vous ont pas retenu trop longtemps? :rolleyes;

Propos fantaisistes !

Il faudrait un jour ouvrir les yeux et commencer une large introspection sur nous même.
Tout ce que nous faisons ce retourne contre nous parce que nous ne sommes pas capables d'accepter que l'on peux aussi avoir tord et que l'on peux aussi se tromper lourdement.
Pour l'instant,on en est loin.

Si aujourd'hui nous ne sommes pas bon..c'est pas la faute du sioniste ou du kuffard..c'est tout simplement la faute de notre propre orgueil demesuré.

Non :..on est de tout coeur avec les palestiniens...mais pas n'importe comment !
 
le Hamas a realisé un coup d'etat anti-constitutionel a Gaza en chassant les representant du Fatah qui eux aussi etait elu bien que minoritaires.
Donc ils n'ont plus de legitimité...point barre ! Pas plus que Fatah.

Trop facile de parler de democratie quand la democratie a été foulé au pied.
Mais en terre arabe...la democratie...connais pas !

Quand aux gazaouis...on ne les a pas vu descendre dans la rue crier famine...ni sur Al Djazira ni ailleurs.

Avant il y avait l'intifada..chaque jour on voyait la colere des palestiniens et on compatissait...aujourd'hui,
wallou !

En Cis-Jordanie..sous le regne du Fatah...ça a l'air de rouler..tant mieux.
Sinon,j'ai pas vu non plus un pont aerien lybien ou turc pour livrer de l'aide humanitaire a Jerusalem a Naplouse ou a Bethléem...

ni le hamas ...ni le Fatah ? qui a la légitimité alors ? ISRAEL ?


tu commences à raconter n'importe quoi !!!

un pont aérien ? t'es sûr d'être sobre?
 
Démocratie ? MON C**

Je n'ai pas à faire mon auto critique ...tout va bien pour moi ....c'est Israél que je critique et qui est critiquable...et de plus en plus de voix dans le monde s'élèvent et se font entendre !

vive le Net ! :langue:

Evolution ? quand on vient nous sortir que la Palestine est destiné au peuple élu ...tu me fais doucement rire en parlant d'évolution ! :D

J'aimerai que cela soit le cas mais malheureusement.....
 
ni le hamas ...ni le Fatah ? qui a la légitimité alors ? ISRAEL ?


tu commences à raconter n'importe quoi !!!

un pont aérien ? t'es sûr d'être sobre?

Bien sur que non !
Et tu le sais...

Pourquoi Gaza et se focaliser uniquement sur Gaza ?
Tu crois encore au père Noël ? Mdr .
Hier la Turquie..ensuite l'Iran..le Liban..aujourd'hui tu crois en la Lybie..

Faut te reveiller ma cherie....!
 
Bien sur que non !
Et tu le sais...

Pourquoi Gaza et se focaliser uniquement sur Gaza ?
Tu crois encore au père Noël ? Mdr .
Hier la Turquie..ensuite l'Iran..le Liban..aujourd'hui tu crois en la Lybie..

Faut te reveiller ma cherie....!

je crois en toutes les bonnes volontés...d'où qu'elles viennent !

je suis bel et bien réveillée....et plus que jamais !
 
Essaie de comprendre au lieu d'être aveuglé par la haine et evite les coup bas.

Puisque tu a l'air si preoccupé par le sort de Gaza...il y avait de la place sur le bateau.

j'ai 3 gosses et 1 chat !

et crois moi que si j'en avais la possibilité ...je serais la première à m'inscrire sur la liste du prochain Liberty :langue: ( déjà pas mal de volontaires )

ma haine contre les sionistes ne fait qu'augmenter de jour en jour ...j ne le cache pas ! comment pourrait il en être autrement ?

ls juifs avaient eu de la sympatie pour les nazis ?
 
j'ai 3 gosses et 1 chat !

et crois moi que si j'en avais la possibilité ...je serais la première à m'inscrire sur la liste du prochain Liberty :langue: ( déjà pas mal de volontaires )

ma haine contre les sionistes ne fait qu'augmenter de jour en jour ...j ne le cache pas ! comment pourrait il en être autrement ?

ls juifs avaient eu de la sympatie pour les nazis ?

Elle s'eteindra un jour..devant la realité..le rêve ne fait pas le poids.
 
Haut