Un célèbre présentateur égyptien qualifie les marocains de "sionistes"

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@simo2222,
Suffit qu'un journaliste égyptien dise une connerie et voilà qu'on s'attaque à tout un peuple !
Pas de doute on est bien sur Bladi :)
ma3linach, finalement il nous a insulté ou pas ? Je n'ai pas accès au viédo pour le moment.
 
il a dit que < celui qui dénigre la nationalité égyptienne ne doit etre que sioniste >
bon j'ai revu la séquence elle chanté < ana massri enta massri (je suis égyptien tu es égyptien) bla bla > et apparment ca n'a pas plu au public
 
Dernière édition:

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
wadaba rah khass'houm ,ghir fi men yechdou !ces pays arabes sont loin de comprendre que ,dans chaque pays ,il y a plusieurs courants , alors que les egyptienset les autres s'entretuent pour avoir justement le droit de s'exprimer , de penser ect ..., alors qu'ils n'acceptent même pas les critique entre eux ..alors de quelqu'un d'autre ...tout de suite les insultes ..

Ichaddou fjlayel8oum:D

mais le type(pour ne pas l'appeler journaliste) :D fi8 la3ya9a mais 3ayer ghir lli seffer 3la shirin:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
les égyptiens sont encore à se poser la question de savoir si le port du string est haram ou pas
C'est un sujet qui se débat encore dans différentes instances , il fait l'objet d'avis contradictoires mais faisant confiance à la commission tripartite ( soudanaise, Égyptienne et Yéménite) chargé de ce dossier et soyons patients.
 
Franchement, on peut critiquer tant qu'on veut, mais on est vraiment bien au Maroc. En Egypte on peut facilement craindre une stigmatisation des marocains et vous savez comment sont les egyptiens, ca diffèrerai pas beaucoup de ce qu'on peut voir en afrique au rwanda notamment. Bon je dramatise, mais on a vue ce dont ils ont ete capable rien que pour des match de foot.
 
Le célèbre présentateur télé égyptien Wael El-Abrashi, qui travaille au sein de la chaîne satellite "Dream" (pro-Sissi), a qualifié hier dans une première les marocains de "sionistes"

Cette insulte au peuple marocain fait suite à l'incident qu'a connue la chanteuse égyptienne "Shirine" qui avait été longuement huée et insultée par le public de Tétouan il y a trois semaines, à cause d'un désastreux "Vive le général Al-Sissi" qu'elle avait lancé au public révolté et indigné par les massacres des manifestants de la place Rabaa qui ont fait plus de 1000 morts, et qui ne s'attendait pas à de tels propos de la part de la chanteuse.

La chanteuse égyptienne avait ensuite qualifié les habitants de Tétouan de "frères musulmans" et a prétendu que "Tétouan est le fief des frères musulmans au Maroc".

Ainsi, après toutes les vociférations débiles à gauche et à droite des propagandistes égyptiens contre les partisans de Morsi et contre les politiciens opposés au coup d'état, voici qu'ils commencent à s'attaquer au peuple marocain, qui a montré clairement son refus du régime putschiste à travers les réseaux sociaux et à travers les manifestations qui ont rassemblé une dizaine de milliers de personnes, chose qui a surpris et enragé le pouvoir militaire égyptien et l'ambassadeur égyptien à Rabat dont les manifestants ont même demandé l'expulsion.

Le feu vert a donc été donné dans les médias égyptiens pour vilipender le peuple marocain.

http://www.goud.ma/الإعلامي-المصري-الأبراشي-يصف-المغاربة-بـ-الصهاينة-بعد-طردهم_a33585.html

https://www.facebook.com/pages/الشعب-المغربي-يطالب-بطرد-السفير-المصري-ممثل-الانقلاب-الدموي-من-الرباط/1407174189498284

Dans la même vidéo, le présentateur télé égyptien menace de "couper les langues" des marocains, qui , selon lui, avaient mal accueilli la chanson "Irfaa rassak enta masri" (relève ta tête, tu es égyptien). Il a rajouté:" Quand on parle de l'Egypte dans une chanson, tout le monde doit se lever avec respect.....sinon, ces langues doivent être coupées"

Les médias égyptiens anti-morsi, ça ressemble de plus en plus à la radio des mille collines du Rwanda !


A noter par contre que tous les médias pro-Morsi (sur Internet, car les chaînes satellites ont toutes été fermées par les militaires) disent du bien des marocains. Ils ont remercié le public marocain pour son refus du coup d'état lors de la soirée Shirine, et hier, la chaîne Ahrar 25 a publié une vidéo d'un enfant marocain qui a lu une lettre aux enfants des chouhada à Rabaa avec émotion, et ils ont remercié le peuple marocain chaleureusement.
 

Sanzo

VIB
Dans la même vidéo, le présentateur télé égyptien menace de "couper les langues" des marocains, qui , selon lui, avaient mal accueilli la chanson "Irfaa rassak enta masri" (relève ta tête, tu es égyptien). Il a rajouté:" Quand on parle de l'Egypte dans une chanson, tout le monde doit se lever avec respect.....sinon, ces langues doivent être coupées"

Et comment il compte s'y pendre pour nous couper la langue ? Nous bombarder avec des fèves ?
Qu'est ce qu'ils sont mauvais dans le domaine de la propagande quand même.... on est loin de goebbels
 
nous sommes sionistes et nous en sommes fiers
nos freres israeliens ne nous ont jamais aucun mal ,
et ils sont toujours les bienvenus sur nos terres


T'as raté le coche là.
Il y a matière à travailler: Tetouan, plein de MRE originaire du coin en Belgique, plein de rifain dans la ville... Il y a du matos là.
 
Haut