Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

BlackShadow

Activiste passif
VIB
mais meme avec une fusion totale ... le maitre n'etait pas ami du chien , il etait maitre .... quand le chien sait ça , il n'y a que rarement des accident ...
A Auschwitz, il y avait de fréquents accidents entre ceux qui descendaient des trains et les chiens des nazis. C'est bien la preuve que les chiens peuvent obéir à n'importe quel abruti.

De la dévotion à ce point là, j'appelle pas ça de l'intelligence.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Et pour quelles raisons ?

Quand je dis que je garde la main sur son collier, ce n'est pas en tirant sur son collier, c'est juste pour rester maitre du chien, sans tirer sur le collier .
Ca peut aussi être pour éviter qu'il se lance sur un enfant en voulant jouer avec.


Tu me fais penser à un voisin, pendant des semaines je l'ai vu tenir son gros chien en laisse, puis un jour celà a cessé, le chien marchait à ses côtés et quand je passais il mettait la main sur le collier. Je lui ai demandé pourquoi il avait arrêté de le tenir en laisse, il m'a répondu : maintenant il vient aux pieds quand je l'appelle :p.... C'est un maître responsable tout simplement.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
A Auschwitz, il y avait de fréquents accidents entre ceux qui descendaient des trains et les chiens des nazis. C'est bien la preuve que les chiens peuvent obéir à n'importe quel abruti.

De la dévotion à ce point là, j'appelle pas ça de l'intelligence.

Tu sais.. les animaux sont les amis de l'homme.. ce n'est pas parce que tu ne parles pas leur langage et qu'ils ne parlent pas le notre, qu'on doit les maltraiter ou les mépriser.. certes Allah les a dépourvu de raison et c'est ce qui est censé nous différencier. Mais laisse moi te dire que parfois j'ai de gros doutes.. j'ai comme l'impression que les animaux ont parfois plus de coeur et de compassion que certains êtres dits humains.

Et dire que Sidna Soulayman 3alayhi as-salam était pourvu de ce fabuleux don..
 
Tu sais.. les animaux sont les amis de l'homme.. ce n'est pas parce que tu ne parles pas leur langage et qu'ils ne parlent pas le notre, qu'on doit les maltraiter ou les mépriser.. certes Allah les a dépourvu de raison et c'est ce qui est censé nous différencier. Mais laisse moi te dire que parfois j'ai de gros doutes.. j'ai comme l'impression que les animaux ont parfois plus de coeur et de compassion que certains êtres dits humains.

Et dire que Sidna Soulayman 3alayhi as-salam était pourvu de ce fabuleux don..

les animaux c omme les gosses, ils sont en general a l'image de leur maitre :sournois: tout depend comment ils sont eduqués un peu comme les gosses en quelque sorte
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
les animaux c omme les gosses, ils sont en general a l'image de leur maitre :sournois: tout depend comment ils sont eduqués un peu comme les gosses en quelque sorte

Effectivement..

D'ailleurs, il est dans notre devoir d'être équitable et doux avec eux.. nous sommes redevables à leur égard..

Dans le Coran, il est dit que le prophète Mohamed saw aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte..

C'est dire..
 
Effectivement..

D'ailleurs, il est dans notre devoir d'être équitable et doux avec eux.. nous sommes redevables à leur égard..

Dans le Coran, il est dit que le prophète Mohamed saw aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte..

C'est dire..

Amine

merci pour ce rappel ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A Auschwitz, il y avait de fréquents accidents entre ceux qui descendaient des trains et les chiens des nazis. C'est bien la preuve que les chiens peuvent obéir à n'importe quel abruti.

De la dévotion à ce point là, j'appelle pas ça de l'intelligence.


Et quand on voit les êtres humains qui obéissent quand on leur donnent l'ordre de tuer, tu trouves vraiment que c'est un signe d'intelligence ?

Tu penses vraiment que les chiens sont moins intelligent en comparaison des êtres humains ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
crois moi ... a peine ...

j'ai connu de maitres chien ( armée ) c'etait de vrai pit bull ... limite le chien lui aurait dit :

"mais pourquoi tu veux que je saute sur ce mec , il a rien fait de spéciale , calme toi mec .... "


Le maitre chien est un dresseur, il vaut mieux pour un chien dressé qu'il ne soit pas impression par des gens qui gueuleraient plus fort que leur maitre, qu'ils aient peur de gens plus grand, etc...

Il vaut donc certainement mieux les habitués aux voix et attitudes très fortes.

De plus, pour dresser un chien, c'est aussi une question d'autorité.
Je n'ai jamais eu besoin de mettre la moindre claque à mon chien, mais en cas de bêtise, TOUT se joue dans le ton de la voix !
Et là, le physique peut jouer.

De plus, les maitres-chiens sont un corps discipliné, leurs origines se trouvent dans l'armée à l'origine.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Effectivement..

D'ailleurs, il est dans notre devoir d'être équitable et doux avec eux.. nous sommes redevables à leur égard..

Dans le Coran, il est dit que le prophète Mohamed saw aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte..

C'est dire..

Si seulement il n'y avait pas eu des hadith aussi détestables envers les chiens, ils auraient été bien mieux vu.

En promenant mon chien, je vois ça assez fréquement : si certains n'ont aucuns problèmes, beaucoup ont peur des chiens.
J'ai même eu une voilée une fois qui s'était cachée afin de caresser le chien parce qu'elle se ferait engueulée si d'autres l'avaient vue faire.

Le truc, c'est que je ne sais pas si c'est en rapport avec la religion car cette peur est assez fréquente chez les black non-musulmans.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Si seulement il n'y avait pas eu des hadith aussi détestables envers les chiens, ils auraient été bien mieux vu.

En promenant mon chien, je vois ça assez fréquement : si certains n'ont aucuns problèmes, beaucoup ont peur des chiens.
J'ai même eu une voilée une fois qui s'était cachée afin de caresser le chien parce qu'elle se ferait engueulée si d'autres l'avaient vue faire.

Le truc, c'est que je ne sais pas si c'est en rapport avec la religion car cette peur est assez fréquente chez les black non-musulmans.

Entre nous ? Je ne pense vraiment pas qu'il s'agit d'une question de religion. Ou bien alors nous ne lisons pas le même Coran et ne suivons pas la même Sunna.

Je pense plutôt que c'est une question d'éducation morale. Certes, la bave de chien est impure (pour exemple) mais est-ce que cela veut dire qu'il doit être maltraité ? Ce n'est écrit nulle part. Il est recommandé d'avoir un bon comportement, aussi bien envers les hommes que les animaux..
 

tizniti

Soyons sérieux .
Effectivement..

D'ailleurs, il est dans notre devoir d'être équitable et doux avec eux.. nous sommes redevables à leur égard..

Dans le Coran, il est dit que le prophète Mohamed saw aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte..

C'est dire..

« D’après ‘Abdallahben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

http://www.bladi.info/303481-chiens-lislam/
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Et quand on voit les êtres humains qui obéissent quand on leur donnent l'ordre de tuer, tu trouves vraiment que c'est un signe d'intelligence ?

Tu penses vraiment que les chiens sont moins intelligent en comparaison des êtres humains ?
Tout aussi ***, ni plus ni moins.

Moi aussi, si on me crie assez fort après, je peux tuer n'importe qui, si je suis bien conditionné.
 
Le truc, c'est que je ne sais pas si c'est en rapport avec la religion car cette peur est assez fréquente chez les black non-musulmans.

Moi j'ai remarqué cette peur/dégoût chez des musulmans...Mais ce n'est pas lié à la religion à mon avis, mais à la place du chien dans la culture...

J'ai l'impression que de nombreux musulmans réagissent comme mes grands-parents: le chien est une espèce d'outil-vivant qui n'a pas la place qu'il a pris dans les familles françaises, où l'aspect affectif prend le pas sur le côté "utilitaire" de l'animal...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
« D’après ‘Abdallahben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

http://www.bladi.info/303481-chiens-lislam/

Quels chiens ? Tous les chiens sur Terre ?

Je suppose qu'il y a un contexte précis à tout ça.. des circonstances.. qui pourraient expliquer cette citation.. dont je n'avais jamais entendu parlé, je dois le dire.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quels chiens ? Tous les chiens sur Terre ?

Je suppose qu'il y a un contexte précis à tout ça.. des circonstances.. qui pourraient expliquer cette citation.. dont je n'avais jamais entendu parlé, je dois le dire.

LE CHIEN
بسم الله الرحمن الرحيم
On pourra lire ce hadith dans le sahih de Boukhari : « D’après ‘Abdallah-ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que l’on apprend lorsque l’on lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Ainsi, on apprend qu’un homme a mérité le paradis, « uniquement » parce qu’il avait soulagé la soif d’un chien. Comment peut on alors harmoniser le fait de croire que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, et dans le même temps, croire qu’un homme est rentré au paradis « uniquement » parce qu’il a soulagé la soif d’un chien !
Je poursuis :
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Et encore :
'Adi ibn Hâtim a dit : « Comme j'avais interrogé le Prophète, il me répondit : "Lorsque tu lances ton chien bien dressé sur une pièce de gibier et qu'il la tue, tu peux la manger. Mais s'il en a mangé, abstiens-toi, car il ne l'a prise que pour son propre compte. – Mais, répliquai-je, si je lance mon chien et que j'en trouve (ensuite) un autre avec lui ? – Alors ne mange pas de ce gibier, parce que, quand tu as dit : "Au nom d’Allah, tu l'as fait pour ton chien et non pour un autre chien ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
A la lecture de ces textes, on se rend bien compte que le chien peut être utilisé pour la chasse, comment peut ensuite prétendre que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, tous les chiens ? Nous savons que le chien a été crée comme toute l’autre espèce par Allah, peut on alors penser qu’il faille exterminer toute une nation ? Bien sur que non ! Il est bien évident, que ce hadith est faux. Car aucune espèce animale ne peut, au nom de la religion, être exterminée. D’ailleurs, il n’existe nul récit ou l’on peut constater que des compagnons tuer des chiens ! Ce hadith est donc faux, il n’y a absolument aucun doute.;);)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Moi j'ai remarqué cette peur/dégoût chez des musulmans...Mais ce n'est pas lié à la religion à mon avis, mais à la place du chien dans la culture...

J'ai l'impression que de nombreux musulmans réagissent comme mes grands-parents: le chien est une espèce d'outil-vivant qui n'a pas la place qu'il a pris dans les familles françaises, où l'aspect affectif prend le pas sur le côté "utilitaire" de l'animal...


C'est aussi mon impression. Sans cette impression d'outil, il y a souvent un dégout du chien.

Et comme le chien n'est que très rarement considéré comme un outil, c'est le dégout qui prévaut clairement désormais dans les générations suivantes.
Et encore que, même en "outil", le côté affectif reste bel et bien présent.

A l'exception des services de gardiennages et racailes avec rottweiller.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Quels chiens ? Tous les chiens sur Terre ?

Je suppose qu'il y a un contexte précis à tout ça.. des circonstances.. qui pourraient expliquer cette citation.. dont je n'avais jamais entendu parlé, je dois le dire.

Ca, certainement, mais tu dois savoir qu'un bon nombre d'abrutis n'a pas besoin d'un éventuel contexte précis (voire rejette la notion de contexte) et qu'un ordre est un ordre, que c'est intemporel, etc...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tout aussi ***, ni plus ni moins.

Moi aussi, si on me crie assez fort après, je peux tuer n'importe qui, si je suis bien conditionné.


Bah voilà, tu vois bien qu'ils ne sont pas plus *** que les êtres humains.

A partir du moment où tu as l'habitude des réactions des chiens, tu leurs feras bien plus confiance qu'à certains êtres humains, bien plus traitres et opportunistes.
 
L'animal, appartenant à un vigile, aurait mordu plusieurs voyageurs et un policier.

Scène de pagaille, mercredi matin, gare du Nord. Les policiers de la brigade des réseaux ferrés ont abattu le chien d'un vigile qui, selon une source policière, «venait de perdre tout contrôle». Les faits se sont déroulés aux alentours de 8 heures, à hauteur de la voie 41 de la gare, celle où circule le RER D, alors que deux policiers effectuaient une ronde.

Les deux agents ont aperçu un berger malinois qui se baladait sans laisse ni muselière sur le quai, non loin de son maître, un vigile d'une société privée, qui revenait de son travail. «Les deux policiers ont voulu effectuer un contrôle. C'est là que le chien leur a sauté dessus pour les mordre», explique-t-on de source policière.

Une voyageuse légérement blessée par ricochet


Le chien, décrit comme «très agressif», parvient à mordre l'un des deux hommes au bras et à la jambe avant de s'enfuir à l'étage supérieur de la gare, où sont situés les commerces. Un agent de sécurité de la gare a assisté à la scène: «Quand le chien s'est échappé, il a remonté les escaliers au milieu des gens. Dans sa course, je l'ai vu mordre plusieurs passants.» Les deux agents de police, lancés à sa poursuite, décident alors de faire feu sur l'animal. «Il a reçu deux balles dans le corps.»

Une voyageuse qui passait sur le quai aurait reçu un ricochet et aurait été très légèrement touchée à la cheville. Un autre voyageur, venu prêter main-forte aux deux policiers au moment de l'intervention, a également été mordu. Le policier, mordu à la jambe et au bras, a quant à lui été emmené par les secours à l'Hôtel-Dieu, un hôpital du IVe arrondissement. Sur place, toute la matinée, le corps du chien recouvert d'une bâche a attiré l'attention des voyageurs, amassés autour du périmètre de sécurité.

«Le secteur où a eu lieu la scène est inaccessible depuis, raconte le gérant d'un snack situé en face. Je ne suis arrivé qu'à 9 heures, mais les gens se montrent très inquiets en voyant le chien recouvert par le drap: certains sont venus me demander si c'était bien un animal.»

L'IGS (la police des polices) a été saisie. Interrogée, la SNCF a simplement confirmé en fin de matinée qu'il y avait bien eu des «coups de feu» à la gare du Nord lors d'un «contrôle de police qui s'est mal passé».


Pauvre chien... J'espère que le vigile a été sanctionné: ne devait il pas le tenir en laisse muselière en place? :eek: il aurait pu faire tuer qqun avec cette "arme" pour laquelle il n'avait pas suivi les réglementations... Il a d'ailleurs fait tué le chien, de SA faute...
 
L'animal, appartenant à un vigile, aurait mordu plusieurs voyageurs et un policier.

Scène de pagaille, mercredi matin, gare du Nord. Les policiers de la brigade des réseaux ferrés ont abattu le chien d'un vigile qui, selon une source policière, «venait de perdre tout contrôle». Les faits se sont déroulés aux alentours de 8 heures, à hauteur de la voie 41 de la gare, celle où circule le RER D, alors que deux policiers effectuaient une ronde.

Les deux agents ont aperçu un berger malinois qui se baladait sans laisse ni muselière sur le quai, non loin de son maître, un vigile d'une société privée, qui revenait de son travail. «Les deux policiers ont voulu effectuer un contrôle. C'est là que le chien leur a sauté dessus pour les mordre», explique-t-on de source policière.

Une voyageuse légérement blessée par ricochet


Le chien, décrit comme «très agressif», parvient à mordre l'un des deux hommes au bras et à la jambe avant de s'enfuir à l'étage supérieur de la gare, où sont situés les commerces. Un agent de sécurité de la gare a assisté à la scène: «Quand le chien s'est échappé, il a remonté les escaliers au milieu des gens. Dans sa course, je l'ai vu mordre plusieurs passants.» Les deux agents de police, lancés à sa poursuite, décident alors de faire feu sur l'animal. «Il a reçu deux balles dans le corps.»

Une voyageuse qui passait sur le quai aurait reçu un ricochet et aurait été très légèrement touchée à la cheville. Un autre voyageur, venu prêter main-forte aux deux policiers au moment de l'intervention, a également été mordu. Le policier, mordu à la jambe et au bras, a quant à lui été emmené par les secours à l'Hôtel-Dieu, un hôpital du IVe arrondissement. Sur place, toute la matinée, le corps du chien recouvert d'une bâche a attiré l'attention des voyageurs, amassés autour du périmètre de sécurité.

«Le secteur où a eu lieu la scène est inaccessible depuis, raconte le gérant d'un snack situé en face. Je ne suis arrivé qu'à 9 heures, mais les gens se montrent très inquiets en voyant le chien recouvert par le drap: certains sont venus me demander si c'était bien un animal.»

L'IGS (la police des polices) a été saisie. Interrogée, la SNCF a simplement confirmé en fin de matinée qu'il y avait bien eu des «coups de feu» à la gare du Nord lors d'un «contrôle de police qui s'est mal passé».


si le chien t'avais mordu, tu aurais été attristé franchement ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
si le chien t'avais mordu, tu aurais été attristé franchement ?

Touchée ou pas, je serai effectivement dégoûtée qu'on en vienne à abattre un chien comme ça.

Mais s'il m'avait mordu, j'aurai tout simplement porté plainte contre le vigile. C'est lui le fautif dans l'histoire. Pas le chien.
 
LE CHIEN
بسم الله الرحمن الرحيم
On pourra lire ce hadith dans le sahih de Boukhari : « D’après ‘Abdallah-ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que l’on apprend lorsque l’on lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Ainsi, on apprend qu’un homme a mérité le paradis, « uniquement » parce qu’il avait soulagé la soif d’un chien. Comment peut on alors harmoniser le fait de croire que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, et dans le même temps, croire qu’un homme est rentré au paradis « uniquement » parce qu’il a soulagé la soif d’un chien !
Je poursuis :
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Et encore :
'Adi ibn Hâtim a dit : « Comme j'avais interrogé le Prophète, il me répondit : "Lorsque tu lances ton chien bien dressé sur une pièce de gibier et qu'il la tue, tu peux la manger. Mais s'il en a mangé, abstiens-toi, car il ne l'a prise que pour son propre compte. – Mais, répliquai-je, si je lance mon chien et que j'en trouve (ensuite) un autre avec lui ? – Alors ne mange pas de ce gibier, parce que, quand tu as dit : "Au nom d’Allah, tu l'as fait pour ton chien et non pour un autre chien ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

Salam

Les hadiths restent des rumeurs établies selon des transmissions orales sur plusieurs dizaines d'années voire des siècles. Aussi il n'est pas rare de trouver des paroles attribuées au prophète qui ne sont en réalité que le résultat de "demandes" de la part du pouvoir en place. Raison pour laquelle on en trouve des contradictoires (ou bien contredisant le Coran). Pour ce sujet précis, il faudrait voir les différents hadiths "hostiles" envers les chiens et analyser leurs chaînes de transmission au cas où il y aurait un maillon commun qui nous renseignerait sur la période où ceux-ci ont été mis en circulation. Pour enfin voir quel serait le gouverneur en place à ce moment-là.

Toujours est-il que la seule source de lois valable - à savoir le Coran - ne demandent nullement de tuer les chiens - un hadith précise "chiens noirs" - et de ce fait, tout hadith donnant une loi inexistante du Coran est à rejeter, aussi authentique soit-il (du moins dans la considération). D'ailleurs, pour en rester au Coran, les Gens de la Caverne possédaient un chien et cela n'a pas l'air de poser problème.
 

rifichan

de retour!
Tu sais.. je discutais avec un type un jour.. il me disait que ces mecs recevaient des pensions destinées à alimenter et prendre soin de l'animal, ce sont donc des pensions en complément du salaire.. malheureusement, un certain nombre d'entre eux garde une bonne partie de cette somme pour eux et ne prennent pas soin de ces animaux comme cela devrait être fait.

Ça m'a profondément choquée ! :malade:
salem

70 centimes de l'heure par la société qui l'emploie.
 
Haut