Un cinéma de Copenhague avertit ses clients des musulmans trop bruyants

Bonjour,

Je partage un article et vous laisse vous faire une opinion.

Les responsables du cinéma Palads au Danemark ont provoqué la fureur des musulmans en publiant une affiche à l’entrée du Cinéma avertissant les spectateurs du niveau sonore élevé en raison de la présence de spectateurs musulmans. L’affiche clairement islamophobe a été promptement retirée, mais pas assez vite pour éviter la controverse. Le cinéma Palads est probablement le plus grand cinéma du Danemark, il contient plusieurs salles de cinéma, une salle de théâtre et un opéra.

Les musulmans, une nuisance pour les autres spectateurs ?

Cette affiche, collée dans la nuit de samedi afin de mettre en garde les spectateurs qu'en raison de l'Aïd el fitr marquant la fin du mois de Ramadan, il y aurait plus de musulmans que qu’en temps normal et que cela « serait gênant » pour les autres spectateurs car le niveau sonore s’élèverait rapidement à cause de la présence de « ces musulmans. »

En plus de cela, les responsables avaient pris soin d’indiquer les films où les musulmans pouvaient être le plus bruyant : « Des films comme Batman 3, le Bourne Legacy, Total Recall, Abraham Lincoln et Prométhée, mais on ne peut jamais être sûr à l'avance » pouvait-on lire sur l’affiche.

Les spectateurs ont été tenus d’informer les agents de sécurité si les musulmans étaient trop bruyants.

Cerise sur le gâteau, on pouvait lire toujours sur l'affiche que la direction s’excusait « d’avance » pour toute « peine » qui pouvait se produire.

Un soulèvement de critiques dans la communauté musulmane.

Suite à une tempête de critiques sur Facebook et Twitter, John Tonnes directeur des cinémas Palads, a présenté ses excuses. « Je comprends que l'affiche a été mal comprise, et je suis désol. Elle a été retirée immédiatement ». Apparemment pas assez rapidement pour qu’une photo puisse être prise et diffusé sur les réseaux sociaux.

John Tonnes a indiqué que l'employé du Palads ayant placardé l’affiche a « simplement » voulu prévenir les spectateurs des éventuels problèmes provoqué par les musulmans en raison de l'Aïd. « C'est le genre de chose qui pourrait être mal compris et perçu comme offensant et cela a certainement été le cas pour cinq ou six personnes », a-t-il ajouté.

Mardi, 21 Août 2012 13:10 Écrit par Fatima L . Mooslym.fr
 
A

AncienMembre

Non connecté
John Tonnes a indiqué que l'employé du Palads ayant placardé l’affiche a « simplement » voulu prévenir les spectateurs des éventuels problèmes provoqué par les musulmans en raison de l'Aïd. « C'est le genre de chose qui pourrait être mal compris et perçu comme offensant et cela a certainement été le cas pour cinq ou six personnes », a-t-il ajouté.

Mardi, 21 Août 2012 13:10 Écrit par Fatima L . Mooslym.fr

"Cinq ou six personnes"? Ce type est un vrai Hmar, il ne s'est même pas excusé! :prudent:

Il aurait pu mettre une affiche sans mentionner aucun groupe spécifique et puis, que veut-dire "musulman"? Je ne savais pas qu'on était une race... :rolleyes:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour,

Je partage un article et vous laisse vous faire une opinion.

...:...


Qu'en penses tu toi ?

entre etre tres c0n pour mettre ce genre d'affiche
etre islamophobe, mais ca la fou mal de l'etre si ouvertement dans une affaire qui est en contact avec les clients et qui fait son beurre sur " l'image "...

ou alors il a eu de nombreuses plaintes de spectateurs et il a reagit a chaud sans réfléchir et penser a la betise de sa com' ?

Quoi qu'il en soit cette info fait a première vue fait " bizarre" et incongrue...

Et on peut penser en suivant qu'il y a un probleme malgré tout...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Y'a des gens bizarres quand même.

N'importe qui est susceptible de faire du bruit au cinéma.

Me concernant, quand je vois une bande de djeuns, lycéens ou collégiens, qui débarquent, je change immédiatement de place.

J'ai horreur de faire la police, je l'ai déjà fait et ça m'a gâché le film:D:

" oh, la colonie de vacances, vous allez vous taire un peu, ya des gens qui veulent regarder le film :fou:"

Sinon, concernant le sujet, je trouve cela étrange de mettre une telle pancarte. Si des personnes nuisent à la quiétude des spectateurs, que l'on leur dise de se calmer ou de sortir.
 
Ils se foutent de nos gueules..Chaque fois, ils inventent une connerie et nous, on réagit au quart de tour... Indépendamment du fait qu'il faut protester, je pense que la seule manière de se faire respecter durablement consistera à élever le niveau d'éducation (études) de la communauté musulmane...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB

Et bien avec lambiance qui regne en Europe et la belle image que donne certains de l Islam.. rien d etonnant a ce que ce genre d actions se produisent....

Moi j appelle ca de la discrimination, du racisme .... un acharnement sur une communaute bien particuliere.... mais aussi une meconnaissance totale de l autre et un jugement en fonction des cliches que les medias se donne a coeur joie... Enfin bref, demander a certains citoyens de faire fonctionner leur neuronnes releve d un exploit herculien...

Cest aux Musulmans Danois de se faire entendre.... et demontrer a de tels abrutis qu ils ont un savoir vivre... et que le bruit, le vacarme nest pas du a une communaute bien precise...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

C'est que si c'est les mêmes lascars au Danemark que chez nous je comprends l'affiche :D

Une fois un jeune en plein du film et au milieu de la salle a répondu à son téléphone portable à voix haute !

Je vous épargne les insultes et autres ...

tawmat
 
Salam

C'est que si c'est les mêmes lascars au Danemark que chez nous je comprends l'affiche :D

Une fois un jeune en plein du film et au milieu de la salle a répondu à son téléphone portable à voix haute !

Je vous épargne les insultes et autres ...

tawmat

Moi je trouves ça triste ce que tu dis. Tu fais exactement la même erreur que cet homme. Tu stigmatises.
Tu vois un gamin qui gueule au milieu d'un cinéma et directement tu fais le liens avec un musulman.

Il faut garder en tête que magrébin/immigré/étrangé/gars de quartier NE SIGNIFIE PAS MUSULMAN !

pour en revenir a ce gros propriétaire de cinéma, je penses que c'est totalement irréfléchit de sa part et pas du tout commercial. Il va perdre et de l'argent et des clients. (après il a le droit de penser ce qu'il veux des musulmans je m'en fou...mais il n'a pas a montrer du doigt une communauté et lui coller une image négative pour ce donner bonne conscience)
Il a fait le lien entre le vide dans son cinéma et le ramadan (totalement stupide). Il en a conclu qu'il aurai + de clients après le ramadan, et bêtement il a conclu qu'il y aurai plus de bruit.

Liens de cause à effet : + de clients (selon lui musulman) = plus de bruit.

Mais il est bien idiot parce que le vide peu très bien venir du fait que ce soit l'été et que les gens sont en vacances.
En tout cas si les musulmans faisaient partie de ses clients je doutes qu'ils soient tout aussi nombreux et que ses recettes soient aussi satisfaisantes.
C'était pour lui l'occasion de s'exprimer et l'occasion pour nous de nous rappeler que le comportement est une forme de da3wa qu'il ne faut pas négliger.

Qu'Allah nous guide :)
 
c'est ignoble, et un véritable mensonge
tout le monde sait que le croyant n'a pas le droit d'aller au théatre ou au cinéma, c'est haram alors comment cela serait possible qu'on fasse du bruit

la mojorité des musulmans sont sunites, et chez nous dans le sunnisme le cinéma, theatre, concert, plage c'est haram, donc quand vous voyez des musulmans dans ces endroits c'est pas des musulmans
 

firar

VIB
c'est ignoble, et un véritable mensonge
tout le monde sait que le croyant n'a pas le droit d'aller au théatre ou au cinéma, c'est haram alors comment cela serait possible qu'on fasse du bruit

la mojorité des musulmans sont sunites, et chez nous dans le sunnisme le cinéma, theatre, concert, plage c'est haram, donc quand vous voyez des musulmans dans ces endroits c'est pas des musulmans


Eh Johnny t'es sur que regarder un écran d'ordinateur c'est pas haram.

Je vois pas bien la différence entre une bidéyo sur internet et un film au ciné.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et bien avec lambiance qui regne en Europe et la belle image que donne certains de l Islam.. rien d etonnant a ce que ce genre d actions se produisent....

Moi j appelle ca de la discrimination, du racisme .... un acharnement sur une communaute bien particuliere.... mais aussi une meconnaissance totale de l autre et un jugement en fonction des cliches que les medias se donne a coeur joie... Enfin bref, demander a certains citoyens de faire fonctionner leur neuronnes releve d un exploit herculien...

Cest aux Musulmans Danois de se faire entendre.... et demontrer a de tels abrutis qu ils ont un savoir vivre... et que le bruit, le vacarme nest pas du a une communaute bien precise...


C'est justement ce qui est reproché à une partie d'entre eux. :D





Mais ça me fait penser, à propos de ramadan et de cinéma, ce qui s'était passé au cinéma à bruxelles il y a quelques années déjà.

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=299987
http://www.lalibre.be/actu/gazette-de-liege/article/193117/fin-du-ramadan-agitee-au-kinepolis.html

L'année qui avait suivi, ça a été, mais ils ont quand même dû prendre des mesures pour que ça n'arrive plus.

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=532594


(j'aime pas trop la source, mais bon, au moins ils les laissent visibles assez longtemps)


Et comment totalement leur donner tort quand on lit certains commentaires de musulmans ici qui, a contre-coeur, sont bien obligé de reconnaitre qu'il y a parfois des problèmes ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est abusé ... Mais c'est de la provoc je pense.

Tu engages un service de securité et tu jarte les gens bruyants ... That's it ...


Cette provoc a peut-être pour but de faire le buzz afin de mettre en évidence un problème annuel.




Tu parles de service de sécurité.

Je suis d'accord.

Mais trouves-tu normal qu'un cinéma doivent engagé un service de sécurité à cette occasion ?
 
Ils payent leur place, le directeur du cinéma s'engraisse comme un porc et voilà comment ils remercie ses clients ! o_O

Quel idiot, il ne connait les musulmans que sous le filtre de geert wilders
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette provoc a peut-être pour but de faire le buzz afin de mettre en évidence un problème annuel.




Tu parles de service de sécurité.

Je suis d'accord.

Mais trouves-tu normal qu'un cinéma doivent engagé un service de sécurité à cette occasion ?

Bah pas à cette occasion en particulier, d'une façon générale.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Moi je trouves ça triste ce que tu dis. Tu fais exactement la même erreur que cet homme. Tu stigmatises.
Tu vois un gamin qui gueule au milieu d'un cinéma et directement tu fais le liens avec un musulman.

Il faut garder en tête que magrébin/immigré/étrangé/gars de quartier NE SIGNIFIE PAS MUSULMAN !

pour en revenir a ce gros propriétaire de cinéma, je penses que c'est totalement irréfléchit de sa part et pas du tout commercial. Il va perdre et de l'argent et des clients. (après il a le droit de penser ce qu'il veux des musulmans je m'en fou...mais il n'a pas a montrer du doigt une communauté et lui coller une image négative pour ce donner bonne conscience)
Il a fait le lien entre le vide dans son cinéma et le ramadan (totalement stupide). Il en a conclu qu'il aurai + de clients après le ramadan, et bêtement il a conclu qu'il y aurai plus de bruit.

Liens de cause à effet : + de clients (selon lui musulman) = plus de bruit.

Mais il est bien idiot parce que le vide peu très bien venir du fait que ce soit l'été et que les gens sont en vacances.
En tout cas si les musulmans faisaient partie de ses clients je doutes qu'ils soient tout aussi nombreux et que ses recettes soient aussi satisfaisantes.
C'était pour lui l'occasion de s'exprimer et l'occasion pour nous de nous rappeler que le comportement est une forme de da3wa qu'il ne faut pas négliger.

Qu'Allah nous guide :)


Salam

Je faisais un peu d'ironie ... j'attendais de voir si on allait me liker ... pas un seul like ... ça va je suis rassuré ...

tawmat
 
c'est ignoble, et un véritable mensonge
tout le monde sait que le croyant n'a pas le droit d'aller au théatre ou au cinéma, c'est haram alors comment cela serait possible qu'on fasse du bruit

la mojorité des musulmans sont sunites, et chez nous dans le sunnisme le cinéma, theatre, concert, plage c'est haram, donc quand vous voyez des musulmans dans ces endroits c'est pas des musulmans

internet aussi ?

a part ça tu pense de cette affaire ?
 
internet aussi ?

a part ça tu pense de cette affaire ?

Non mais je faisais de l'ironie c'est tout vu que pour les sunnites qui sont la majorité tout cela est interdit. Cinéma théâtre et autre donc on ne devraient pas les croisers la.

Pour l'histoire je n'ai pas tout lu mais pour le peu que j'ai lu c'est honteux.
José pas imaginer le choque pour un père de famille tranquille qui va au cinéma avec ses enfants et qui tombe la dessus
 
Non mais je faisais de l'ironie c'est tout vu que pour les sunnites qui sont la majorité tout cela est interdit. Cinéma théâtre et autre donc on ne devraient pas les croisers la.

Pour l'histoire je n'ai pas tout lu mais pour le peu que j'ai lu c'est honteux.
José pas imaginer le choque pour un père de famille tranquille qui va au cinéma avec ses enfants et qui tombe la dessus

t'a des preuves que les musulmans sunites leurs ai interdit la télé le teatre, le futbol, .. ?? si oui donne moi les références.
 
Lis la sunna du prophète et les hadiths de bukkhari et muslim

j'ai lu et j'ai rien trouvé dedans

j'ai lu même le livre fikh sunna de chaeikh sayid sabi9 et j'ai rien trouvé n'en plus au contraire j'ai trouvé que ds choses qui m'incite aux savoir et a la découverte du monde qui m'entoure.

donc tes affirmations st vraiment infondés
 
Haut