Un comportement scandaleux

Houma ils draguent wana mali ???!!! :ee k: Et le hic koun ghir kant draguable... Elle était vraiment trop loin de ma moyenne... Et elle a de la chance qu'elle croisé MarxIslam si elle m'a croisé à l'époque de Marx koun naddamtha : D

Mes réponses étaient de l’humour… Moi-même j’ai mal réagi [hier après-midi] face à un pauvre homme qui a juste voulu me demander des renseignements alors que moi j’ai cru qu’il était un mendiant.

Je sais que c'était de l'humour, j'avais remarqué ;)
En plus ej ne doute pas du tout que tu puisse avoir un tel comportement :D
 
je te félicite pr ta réfleexion.
au bureau la personne qui vient faire le ménage dis bonjour ts les jours et sur 6 personnes je ss la seule à lui répondre :ee k:

je trouve que c'est honteux de la part des autres mais bon hein qd on est *** bah on est *** !

Ah non alors ça je ne supporte pas, là c'est pire que tout.

Je me suis prise la tête aussi une fois avec la directrice commerciale qui, apparemment, ne se prenait pas pour n'importe qui, et s'estimait "trop bien" pour ramasser ses propres cochoneries !

Elle laissait systématiquement le soir son gobelet de café et ses sachets de sucre vides sur son bureau, quand elle paratit avant moi, je les ramassait, un jour je lui ai clairement dit que ça ne me semblais pas très correct de laisser ça là alors que ça prend une seconde de les mettre dans la corbeille, juste à ses pieds quoi !

Tu sais ce qu'elle me répond ? "il y a du personnel pour ça" :eek:

Je te laisse deviner la suite :rolleyes:
 
Ben ils ont qu'un aussi se donner du kder ... c'est pas en buvant dans la rue que tu vas attirer la sympathie des gens....

Elle a même pas à culpabiliser c'est normal de se protéger c'est une femme après tout et les mecs quand ils disent bonjour quand ils te connaissent pas c'est pas pour rien....

Je suis d'accors avec ça, cependant ce ne sont pas des chiens et leur répondre quand ils te disent bonjour, bien ça n'engage à rien, c'est juste par respect ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pourquoi a t-on parfois un comportement aussi méfiant et débile envers nos semblables, tout cela parce qu'ils sont dehors, qu'ils boivent (peu importe en vérité !) qu'ils n'ont pas uen apparence aussi clean que les cadres que l'on côtoie tous les jours, qu'ils sont quelque peu "en marge de la société", ou x autres raisons ?

pourquoi avoins nous ce comportement ?

car on est formaté
car on devient individualiste
car on ne voit plus l'important
car on adopte des "valeurs" anti internationalistes

certains diraient comme aux states : chacun pour soit ,et Dieu pour tous

On se voile la face et on ne voit pas ce qui est le plus important : l'autre...

on existe que grace a l'autre et par l'autre....





en tout les cas, ton histoire montre que dire bonjour même en passant ne coute rien et peut rapporter gros..;)
 

solahfat

Paname , paname, paname
Bonsoir

Un truc que je voulais partager...

Voilà tous les matins, en allant au bureau, je passe devant 2 personnes, assises par terre, une radio posée devant eux, et une bouteille à la main...

Au début, je passais vite, rapidement, écouteurs dans les oreilles, je voyais bien qu'ils s'adressaient à moi quand je passais, mais je les igorais, je me disais "qu'est ce qu'ils me veulent à la fin", je ne voulais même pas écouter ce qu'ils disaient...

Un jour, j'ai mis ma musique sur pause en passant devant eux, histoire de voir ce qu'ils avaient à me parler à chaque fois, et bien en fait, ils me disaient tout simplement bonjour, je n'ai pas répondu sur le coup, comme d'habitude, mais je m'en suis voulue à mort, et même maudite d'avoir pu être aussi débile et méprisante, alors que ces deux personnes me saluaient le matin, et moi je persistais à les ignorer..

Ca m'a vraiment rongé au point que j'ai très mal dormi la nuit suivante, de remords.

Le lendemain, je suis allée m'excuser auprès de ces deux personnes pour ce comportement, et depuis, quand je passe le matin, je leur dis bonjour, le soir quand je repasse, ils sont encore là, ils me font de la peine..

Pourquoi a t-on parfois un comportement aussi méfiant et débile envers nos semblables, tout cela parce qu'ils sont dehors, qu'ils boivent (peu importe en vérité !) qu'ils n'ont pas uen apparence aussi clean que les cadres que l'on côtoie tous les jours, qu'ils sont quelque peu "en marge de la société", ou x autres raisons ?

Bonjour Saliha,
je suis désolée de rajouter une couche :D,
moi je ne fais pas ça , même si je me méfie, j'écoute toujours ce que l'autre a à me dire , on ne sait jamais !
 
pourquoi avoins nous ce comportement ?

car on est formaté
car on devient individualiste
car on ne voit plus l'important
car on adopte des "valeurs" anti internationalistes

certains diraient comme aux states : chacun pour soit ,et Dieu pour tous

On se voile la face et on ne voit pas ce qui est le plus important : l'autre...

on existe que grace a l'autre et par l'autre....


en tout les cas, ton histoire montre que dire bonjour même en passant ne coute rien et peut rapporter gros..;)

Je n'assimiles pas cela à de l'individualisme, c'est autre chose.
C'est plus des normes sociales, des stéréotypes sur un ou des types de personnes, non vraiment je sais que notre société promeut de plus en plus quelque part l'individualisme, de manière détournée, mais je ne l'ai jamais été et cette erreur que j'ai faite, c'est plutôt par méfiance infondée que par volonté délibérée de se désintéresser des autres.

Merci ;)
 
Bonjour Saliha,
je suis désolée de rajouter une couche : D,
moi je ne fais pas ça , même si je me méfie, j'écoute toujours ce que l'autre a à me dire , on ne sait jamais !

Coucou toi
ça fait longtemps :eek:
Ravie e te revoir cependant :D

Oui, je sais, c'était très *** de ma part et je le reconnais sans problèmes, la méfiance démeusurée fait partie de mes défauts, on a chacun nos expérience et notre rapport à la société qui nous fait parfois se conduire comme des débiles que veux-tu :-D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je n'assimiles pas cela à de l'individualisme, c'est autre chose.
C'est plus des normes sociales, des stéréotypes sur un ou des types de personnes, non vraiment je sais que notre société promeut de plus en plus quelque part l'individualisme, de manière détournée, mais je ne l'ai jamais été et cette erreur que j'ai faite, c'est plutôt par méfiance infondée que par volonté délibérée de se désintéresser des autres.

Merci

tu dis avec tes mots ce que je cite avec les miens ;)

quelque part les "normes", la méfiance, le rapport a l'autre...

on aurait pu dire : la fraternité, l'égalité, le partage au sens large, l'écoute ( mais il faut avoir ajd'hui le temps) ,le bénévolat, le don etc etc....

Tu as eu a un moment un déclic qui t'a poussé a vouloir savoir et donc au minimum a t'intéresser et écouter....

Qu'est ce quils disent ? qu'est ce qu'ils veulent..? pourquoi me parlent t'ils ?

mais bon

c'est mon coté coco qui parle, et je suis des fois utopiste,sur une autre planète, je n'ai pas les même "code" que le reste de la société; je "vie" par moment dans un passé que je n'ai pas connu en espérant un avenir que j'aimerai bien vivre..;)
 
tu dis avec tes mots ce que je cite avec les miens ; )

quelque part les "normes", la méfiance, le rapport a l'autre...

on aurait pu dire : la fraternité, l'égalité, le partage au sens large, l'écoute ( mais il faut avoir ajd'hui le temps) ,le bénévolat, le don etc etc....

Tu as eu a un moment un déclic qui t'a poussé a vouloir savoir et donc au minimum a t'intéresser et écouter....

Qu'est ce quils disent ? qu'est ce qu'ils veulent..? pourquoi me parlent t'ils ?

mais bon

c'est mon coté coco qui parle, et je suis des fois utopiste,sur une autre planète, je n'ai pas les même "code" que le reste de la société; je "vie" par moment dans un passé que je n'ai pas connu en espérant un avenir que j'aimerai bien vivre..;)

J'aime beaucoup cette formulation ;)
C'est vrai que le passé a des valaurs qui se perdent de nos jours, même si la vie de nos jours offre des opportunités que la vie antérieure ne permettait pas.
 
Haut