Un cougard face à un chat

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour info, autant au Canada que aux US, il y a des morts régulièrement a cause des ours.
L'été dernier un cycliste au Canada, de mémoire, dans une zone plutôt touristique pourtant.
Passé au mauvais moment ...
Et ça c'est juste un des exemples, le premier qui me vient en tête.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Un grizzly, c'est super dangereux. Ca n'a l'air de rien, mais il peut te tuer avec un seul geste. Ils rodent pas seulement dans les forets, tu les vois aussi pret des maisons fouiner dans les poubelles; ou meme chercher a manger a l'interieur des voitures. J'en ai des frissons rien que d'y penser... et pourtant c'est assez courant a Colorado Springs (mais pas a downtown).

Les loups par contre sont sympas; tres timides, et il faut avoir de la patience et de la chance d'en rencontrer dans la nature. J'ai pu en caresser quelques uns lors d'un camping la nuit. Ils se sont lentement rapproches, et je leur ai offert a manger. Ensuite ils se sont laisser caresser, mais etaient toujours prets a fuir.

Pour le guepard, c'est une histoire particuliere; je raconterai une autre foi. :)


salam

je sais pas trop à quoi il ressemble le grislly! lol

oooh tu me fais vraiment rêver...c'est en Amérique?

je savais pas qui pouvais être comme ça...je pensais qui pouvais mordre^^

j'espère bien..j'aime bien ce genre d'histoire^^
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@madalena, et quand Brad Pitt rencontre un nounours, ça donne ça.
A partir de 1"20.

Edit : son petit nom c'est Bart :)
Né en 1977 et pesant environ 680 kg ...
watch?v=HBY34WH72_8&noredirect=1

@farid_h : ça n'a pas l air mal du tout, en effet !
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui est amusant, c'est qu'au Colorado, il n'y a presque plus de grizzly bears en liberte (99,99% de black bears, c'est eux qu'on voit toujours roder). Alors vous vous imaginez ma surprise, non seulement d'etre soudainement en face d'un grand ours, mais en plus que c'etait effectivement un grizzly. Lorsque j'avais reporte l'incident a la police, ils ont d'abord telephone au zoo local pour savoir si un grizzly s'est evade. mdr... :D

@Nalinux, c'est comment au Canada w.r.t la population de grizzlies?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel est le rapport avec la maison ?
Est ce que ta propre maison "respecte l'environnement" ?


Tout a fait d'accord. Il y a trop d'humains sur la planète, il faut réguler les naissances.
Toi et moi sommes aussi de trop.
Faudrait une bonne guerre ou limiter le nombre d'enfants a 1 par couple. Voire zéro.
Mais concrètement, tu a une solution a apporter ?

Voila l'extrapolation ...
Tu te base sur quoi ?

Après 10 secondes de recherche sur Internet, je tombe la dessus, issu directement du gouvernement du Colorado, la ou se déroulent les faits :
https://bouldercolorado.gov/osmp/bears-and-mountain-lions

On y apprend que la préservation de l’espèce leur tient a cœur, et que en cas de rencontre il faut téléphoner au 303-441-3440.
C'est le numéro de Open Space and Mountain Parks (OSMP), https://bouldercolorado.gov/osmp , dont le rôle est la préservation de l'environnement.
Les informer sert entre autre a évaluer la population des pumas, puisqu'il manque un recensement a ce sujet.
Il n'est nullement question de les tuer.

Dans le cas ou l'animal serait trop proche des habitations, quel est le mieux a faire ?
1/ raser les maisons et laisser la nature reprendre le terrain.
2/ laisser l'animal sur place jusqu’à ce qu'il attaque un humain.
3/ attendre qu'un humain le tue avant d’être attaqué.
4/ le déplacer.

La encore, l'alternative est d'éradiquer l’espèce humaine au complet. On commence quand ?

Je comprend le fond, mais dans la forme tu n'es pas réaliste. Tu te laisse emporter par un idéal et la beauté réelle de la nature.


Que faisaient ils a l'endroit ou vivent ces animaux sauvages ? C'est des "bouffons", eux aussi ?
Ils pouvaient pas rester chez eux ? :D

Edit concernant l'endroit :
La ville de Boulder a toujours été en pointe pour la protection de l'environnement. Dès 1967, les habitants de Boulder devinrent les premiers Américains à se taxer eux-mêmes afin d'acheter et de préserver des espaces verts municipaux autour de la ville (open space)2. L'association Eco-cycle pour le tri des déchets y a vu le jour en 1976
En avril 2007, la municipalité impose une taxe sur l’électricité provenant des centrales au charbon2 ; un tiers des déchets urbains sont recyclés2. Toujours en 2007, Boulder est devenue la première ville du monde à appliquer une taxe carbone locale4. Depuis le 8 septembre 2009, la ville est la première du monde à être entièrement équipée de smart grids3.


Lire la suite ici, ca devrait te plaire cette ville de "bouffons":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulder

Je suis persuadée que tt ce que tu as écrit doit être intéressant.....mais impossible pour moi de lire ce pavé:timide:

Je ne suis absolument pas de trop! je suis pas 100% écolo pour faute de moyen! Mais je fais bcp à mon échelle!

Il faut rééduquer les gens!
 
Haut