Un de mes amis a preté 500 euros à une fille du net qui ne rembourse pas.

giovani 005

coming back
Ils souhaite porter plainte contre elle pour escroquerie. Il n'a que les discussions msn comme preuves mais la fille lui a donné une photocopie de sa carte didentité et son numero de téléphone.
C'est suffisant comme preuves ?

il en a des naifs sur cette planete, c pas croyable !

prêter 500 euros a une meuf qu'on ne connait presque pas....je dis chapeau !

ton pote s'attendait a quoi ? a être récompensé ? a faire une bonne cause ?
 

Balivernes

que tout cela!
Mon ami est handicapé et il n'est pas costaud psychologiquement. Je veux dire il se fait souvent avoir de cette maniere.

et y a personne pour le "protéger" de lui-meme (dans le sens où il s'est déja fait avoir plusieurs fois) genre mise sous tutelle si tu dis qu'il est handicapé?

(cette fille est une ***** de 1ère).
 
justement il est là le probleme. Il lui donne des rendez vous et elle refuse à chaque fois. Il y'a pas moyen. Quand il lui téléphone elle lui dit, qu'elle a pas de boulot et pas de fric en ce moment. Et pretexte la crise economique pour son chomage. Mais bon tu peux tjs taffer dans de l'intérim et/ou des emploi vacataire si on veut se faire 500 euros.

quel fasse le trottoir dans ce cas...
sa me révolte ce genre de comportement d'autant plus envers une personne handicapé moi je dit je l'a piste, l'attrape et croit moi elle remboursera....
 
Mon ami est handicapé et il n'est pas costaud psychologiquement. Je veux dire il se fait souvent avoir de cette maniere.

S'il n'a pas une preuve écrite qu'il a remis à cette fille la dite somme, les MSN ne changerons rien car ce ne sont que des intentions voir des promesses et non des preuves. Il faut une reconnaissance de dette en bonne et due forme qui stipule que Monsieur X remet ce jour à Madame Y la somme de" en chiffres et en lettres". Que Madame Y s'engage à rembourser monsieur X dans un délais de XX jours. Ce document doit être daté et signé par les deux parties et chacun devant en avoir un exemplaire.Tous les renseignements concernant les intervenants doivent y figurer y compris les N° de pièces d'identité ainsi que le maximum de renseignements pouvant prouver la bonne foi des deux parties. Les modalités de restitution doivent également figurer sur le document.
 

ClikPas

Attis£ La Convoitis£
Ils souhaite porter plainte contre elle pour escroquerie. Il n'a que les discussions msn comme preuves mais la fille lui a donné une photocopie de sa carte didentité et son numero de téléphone.
C'est suffisant comme preuves ?

Salam,

Quand tu pretes de l'argent faut pas mettre pression a la personne qui te la demander QUi sais !! ca se trouve elle a juste pas les moyens de rembourser !! ton copain c un beta quand tu pretes c'est comme si tu donnais n'attend jamais que cela te revienne
 
Salam,

Quand tu pretes de l'argent faut pas mettre pression a la personne qui te la demander QUi sais !! ca se trouve elle a juste pas les moyens de rembourser !! ton copain c un beta quand tu pretes c'est comme si tu donnais n'attend jamais que cela te revienne

Sa c est bien dit!!! ton pote peut dire bye bye pour ces 500 e
 
Ils souhaite porter plainte contre elle pour escroquerie. Il n'a que les discussions msn comme preuves mais la fille lui a donné une photocopie de sa carte didentité et son numero de téléphone.
C'est suffisant comme preuves ?

Pourquoi porter pleinte c'est rien 500 Euros juste le prix d'une bonne leçon
Comme ça la prochaine fois il fera plus attention et sera moins niais. Il pensait quoi qu'il allait se la faire si il lui prettait le magot ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ils souhaite porter plainte contre elle pour escroquerie. Il n'a que les discussions msn comme preuves mais la fille lui a donné une photocopie de sa carte didentité et son numero de téléphone.
C'est suffisant comme preuves ?

Bon 500€ c pas la mort, si c'était 5000 € peut etre

Que ça lui serve de leçon de ne pas faire confiance aux personnes rencontrées sur le net et basta
 
ce topic me fait rire :D

moi je me fais carotté de 500e je le dis à personne mdr, quel honte de se faire carotté en plus bétement de cet maniére .. trop bon trop *** !! de ou je vais sortir 500e de ma poche pour dépanné une inconnue, non mais c'est pas ecrit secours catholique sur mon front !! ton topic me fait trop goleri car je pense à la carotteuse qui s'es delecté des 500e, elle a du se faire ziziiiiiiiiiir ! mskhota hadi ! belle entourloupe en tout cas bravo 3liha lol , que ça serve de leçon à ton amis !!
je te deconseille de porté plainte tu va te hachem!! les flics vont pensé comme moi ils vont se dire " elle l'a chauffé il a sorti de la tune et maintenant il viens pleuré " .

moi si un ami la famille est en panne je lui donne de l'argent, j'evite de prété ! si tu donne sans rien demandé en retour tu va recevoir plus que t'a donné, si tu préte il y'a des risques de carotte, la personne à qui t'a prété va toujours t'esquivé , et plus le temps passe, et moins elle aura envie de remboursé ..


je sais de quoi je parle j'ai prété mon dvd de dieudonné " le divorce de patrick " on me l'a jamais rendu et depuis ce jour j'ai pas vu le lascars il m'esquive grave tout ça pour un dvd ! fait comme moi et mon dvd de dieudo, oublie !!! lol il faut que ton pote srot la couleuvre !
 
C'est bon il est parti chez les flics et ils lui ont demandé une reconnaissance de dette. Il a expliqué ne pas en avoir mais il a imprimé l'historique msn. Cette fille s'était engagé à le rembourser dans un délai de deux à 3 mois mais elle a rien donné. Elle lui a promis de le rembourser pour le mois de mai seulement mon pote n'a rien voulu savoir. Les flics lui ont dis de lui laisser encore un mois et passer ce délai ils prendront des sanctions. Ils ont accepté l'historique msn comme mode de preuve.
Faut savoir que cette fille abuse vraiment, elle a bac+5 mais refuse de travailler dans des jobs précaires. Elle explique que la crise économique l'empeche de trouver du boulot mais refuse de faire des petits job pour rembourser ses dettes. A noter qu'elle est chelha donc l'argent et elle, c'est une histoire d'amour et de haine très compliqué vous connaissez leurs coté radin lol.
 
C'est bon il est parti chez les flics et ils lui ont demandé une reconnaissance de dette. Il a expliqué ne pas en avoir mais il a imprimé l'historique msn. Cette fille s'était engagé à le rembourser dans un délai de deux à 3 mois mais elle a rien donné. Elle lui a promis de le rembourser pour le mois de mai seulement mon pote n'a rien voulu savoir. Les flics lui ont dis de lui laisser encore un mois et passer ce délai ils prendront des sanctions. Ils ont accepté l'historique msn comme mode de preuve.
Faut savoir que cette fille abuse vraiment, elle a bac+5 mais refuse de travailler dans des jobs précaires. Elle explique que la crise économique l'empeche de trouver du boulot mais refuse de faire des petits job pour rembourser ses dettes. A noter qu'elle est chelha donc l'argent et elle, c'est une histoire d'amour et de haine très compliqué vous connaissez leurs coté radin lol.

je trouve que t'exagére, tu stigmatise tout les bérbéres genre c'est des radins, des voleurs des avards, je ne suis pas d'accord avec toi, moi je connais plein de berbere et la plupart sont cool et partageur, ils ne sont pas radin du tout, c'est des bons commerçant et on ne peut pas leur en vouloir ..

l'historique msn ne constitue pas une preuve tangible, car c'est facilement trafiquable .. je peut en crée une fausse de conversation en 2 minute .. j'avais pas vu que ton ami était handicapé, et si c'est le cas je trouve que c'est honteux de la part de cet fille .. mais t'inquiéte Allah va s'occupé d'elle .. elle payera son escroquerie un jour ou l'autre ..
 
S'il n'a pas une preuve écrite qu'il a remis à cette fille la dite somme, les MSN ne changerons rien car ce ne sont que des intentions voir des promesses et non des preuves. Il faut une reconnaissance de dette en bonne et due forme qui stipule que Monsieur X remet ce jour à Madame Y la somme de" en chiffres et en lettres". Que Madame Y s'engage à rembourser monsieur X dans un délais de XX jours. Ce document doit être daté et signé par les deux parties et chacun devant en avoir un exemplaire.Tous les renseignements concernant les intervenants doivent y figurer y compris les N° de pièces d'identité ainsi que le maximum de renseignements pouvant prouver la bonne foi des deux parties. Les modalités de restitution doivent également figurer sur le document.

C'est ce que l'on appelle un acte sous seing privé (sans jeu de mot...)

Les flics ne peuvent que tenter d'intimider la nana, mais en dernier ressort, c'est la justice qui statue .... et sans reconnaissance de dette, la fille peut toujours dire que cette somme ne lui a pas été remise.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ils souhaite porter plainte contre elle pour escroquerie. Il n'a que les discussions msn comme preuves mais la fille lui a donné une photocopie de sa carte didentité et son numero de téléphone.
C'est suffisant comme preuves ?

Si elle ne lui a pas fait de reconnaissance de dettes, je ne crois pas que ces documents suffisent.
 
Haut