Un employé musulman refuse de serrer la main de son échevine, il va perdre cinq jours de salaire

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lacapitale.be/786869/art...a-main-de-son-echevine-l-ouvrier-radical-va-p


Ixelles: il refuse de serrer la main de son échevine, l'ouvrier radical va perdre cinq jours de salaire
Rédaction en ligne
L’employé de la commune d’Ixelles qui avait refusé de serrer la main de son échevine, Viviane Teiltelbaum (MR), en février dernier, ne touchera pas cinq jours de salaire. C’est la sanction qui a été prise par le collège des bourgmestre et échevins à l’égard du balayeur communal de confession musulmane.
  • 684 réactions

Belga
L’échevine libérale se dit choquée par le comportement de l’ouvrier.
La sanction est tombée pour l’employé de la commune d’Ixelles qui avait refusé de serrer la main de son échevine de tutelle, Viviane Teitelbaum (MR), sous prétexte qu’elle est une femme.
Cette dernière, choquée par l’acte de cet homme de confession musulmane, avait alors introduit un rapport. « Il n’a pas été insultant ou violent, mais c’était tout de même un manque de respect envers moi », raconte l’échevine.
Une punition qui peut être perçue comme faible, puisque rappelons-le un employé de la Ville de Bruxelles avait été renvoyé pour les mêmes faits. « Cette sanction est mineure car nous voulions surtout le rappeler à l’ordre et l’encourager à réfléchir sur son comportement inacceptable. Il s’agit avant tout d’un avertissement », explique Viviane Teitelbaum, échevine de la Propreté Publique et des Finances.
 
C'est quoi conneries? Si j'ai pas envie de dire bonjour physique, c'est mon droit non?

C'est par parce qu'ils ont une coutume perverse de se toucher à toute les occasions qu'ils doivent l'imposer aux autres

-
 
S

Soomy

Non connecté
C'est quoi conneries? Si j'ai pas envie de dire bonjour physique, c'est mon droit non?

C'est par parce qu'ils ont une coutume perverse de se toucher à toute les occasions qu'ils doivent l'imposer aux autres

-
Serrer la main ... Attitude perverse ?
Ça c'est pour ceux qui ont l'esprit mal tourné
Pour les gens normaux serrer la main est une salutation et une politesse d'usage

La sanction est quant à elle excessive
Reste à voir comment ca s'est réellement passé... Et l'attitude des protagoniste quand ça s'est passé
 
c'est quoi une "échevine" ?
je ne savais pas non plus
merci wikwik a 3ibad Allah :D
Un échevin était, en France au Moyen Âge, un magistrat, nommé par le seigneur pour rendre la justice sur ses terres. Dans certaines régions c'était, sous l'ancien régime, un magistrat communal équivalent à l'actuel titre de conseiller municipal, comme c'est le cas de nos jours en Belgique où les échevins sont des élus adjoints au bourgmestre
en lisant la définition, je ne saluerai pas non plus cette femme qui prétend rendre la justice sur les terres de son seigneur:D
 
Pourquoi sanctionner?

N'est ce pas là un règlement de compte?
si j'étais l'avocat du diable je dirais que refuser de serrer la main d'une femme c'est y voir quelque chose de sexuel et ça pourrait être donc considéré comme du harcèlement sexuel à sanctionner.
mais comme je ne le suis pas je trouve la sanction disproportionnée avec l'affront subit par cette femme.
 
Haut