Un endroit ou je pourrai me peser ?

abdoo

Like me I'm famous
VIB
prends 1kg de farine (ou autre) que tu pèses sur tes balances et celle qui indiquera 1kg sera la bonne...

c'est pas fiable... on ne peut pas utiliser le même balance pour un thon de 70 kilos et pour un paquet de farine :D

à la limite.. se peser, manger la farine, puis se repeser pour voir si on fait vraiment 1kg de plus.... ça ca peut se faire

sinon, on peut tester les balances, mais avec un poids significatif : 4 packs de 6 bricks de lait par exemple, mais il faut bien les placer sur le plateau.. fonctionne aussi avec les sacs de 25 kg de patate

bref, le principal c'est de se peser à la même heure, dans les mêmes conditions (vetements ou pas, vessie vidée...), sur la même balance, et pas trop souvent
 

iness69

bladinette 5 étoiles
c'est pas fiable... on ne peut pas utiliser le même balance pour un thon de 70 kilos et pour un paquet de farine :D

à la limite.. se peser, manger la farine, puis se repeser pour voir si on fait vraiment 1kg de plus.... ça ca peut se faire

sinon, on peut tester les balances, mais avec un poids significatif : 4 packs de 6 bricks de lait par exemple, mais il faut bien les placer sur le plateau.. fonctionne aussi avec les sacs de 25 kg de patate

bref, le principal c'est de se peser à la même heure, dans les mêmes conditions (vetements ou pas, vessie vidée...), sur la même balance, et pas trop souvent
ma balance détecte au kilo près... si je pose 1 kilo de farine, elle va me sortir le bon poids... après c'est surement une question de balance...

...j'suis d'accord sur la pas trop souvent... faut pas devenir accro à sa balance...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
ma balance détecte au kilo près... si je pose 1 kilo de farine, elle va me sortir le bon poids... après c'est surement une question de balance...

elle mettra aussi 1kg si tu retires ou rajoutes 100 g de farine

mainenant file à la cuisine et fais un gateau pour ce soir :D
 
bonsoir
je vous explique ma situation
j'ai trois peses personnes à la maison, mais les trois me donnent un poids différents.
Du coup je ne sais pas laquelle croire. J'aimerai savoir si vous connaissez un endroit ou je pourrai me peser. Avant dans les pharmacies, il y avait svt un pese personne mais à présent j'ai l'impression qu'il y'en a plus. Je vous remercie d'avance.
Tu prends les 3 différents poids affichés, tu fais la somme des 3 et tu divise par 3 tu ne sera pas loin du vrai poids.
 
Haut