Un enfant ou la reprise d'étude ... je suis perdue

Salam

L'Istikhara n'a rien à voir avec la révélation de signes, que ce soit en rêve ou non. C'est une idée largement répandue mais en réalité, c'est à la personne de formuler son propre choix et utilisant son libre-arbitre, la prière n'étant la qu'en tant que soutien, une manière de demander à Dieu de nous éloigner d'une chose si celle-ci peut être néfaste pour nous.

Rien à voir donc avec une formule magique qui nous dicterait quoi faire et comment le faire. D'ailleurs la traduction même de "prière de consultation" n'est pas vraiment fidèle au sens, ce qui peut prêter à confusion.

Pour ma part, je te conseillerais de terminer tes études, ce sera toujours un acquis et rien ne t'empêchera inchAllah d'avoir un enfant plus tard. À l'inverse, avoir un enfant maintenant peut constituer une barrière à l'obtention de ton diplôme: un enfant nécessite beaucoup de temps à lui consacrer.

Bon courage quel que soit ton choix.
 
Un an après eh oui ça passe vite c'est fou
donc j'ai effectivement repris les études mais c'est assez spécial puisque je préparais le concours d'orthophoniste que j'ai passé et que j'ai loupé malheureusement.
En parallèle, j'ai entamé une licence de sciences du langage que normalement si ça se passe bien je valide
Mais l'envie d'enfant m'a rattrapée très vite, j'y pensais jour et nuit et je suis actuellement enceinte.


trop mimi...

mabrouk a3lik , qu'Allah t'accorde une belle grossesse et un beau petit bout...:love:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Un an après eh oui ça passe vite c'est fou
donc j'ai effectivement repris les études mais c'est assez spécial puisque je préparais le concours d'orthophoniste que j'ai passé et que j'ai loupé malheureusement.
En parallèle, j'ai entamé une licence de sciences du langage que normalement si ça se passe bien je valide
Mais l'envie d'enfant m'a rattrapée très vite, j'y pensais jour et nuit et je suis actuellement enceinte.
Tu vas continuer encore 2 ans pour valider ta licence?
Tu as choisi un domaine qui a l'air d'être intéressant.

Félicitations pour ta grossesse.
 
Salut les amis
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais aujourd'hui j'en ai envie

Concernant un sujet très particulier
Je suis complètement perdue entre un désir de plus en plus fort d'avoir un enfant et une envie de reprendre mes études

j'en ai parlé à mon entourage qui m'a encouragée à faire la prière de consultation
Je l'ai déja faite auparavant pour diverses raisons et j'ai eu mes réponses (jamais en rêves d'ailleurs ) et je me suis lancée dans mes projets Hamdoullah je n'ai jamais été déçue

Mais là c'est particulièrement délicat je me suis renseignée sur cette prière et un cheikh disait qu'il ne faut pas attendre les signes qu'il faut directement se lançer.
Quand je faisais avant cette prière j'attendais toujours les signes avant de me lançer et tout se passait bien ( j'aurais très bien pu me faire avoir par cheytane egalement mais Allah m'en a préservé)

j'ai en projet de la faire ce soir cette prière alors dois-je arrêter ma pilule ? et si je tombe enceinte c'est que c'est un bien pour moi et si non le contraire ?
J'ai peur de tomber rapidement enceinte et de me rendre compte que je voulais d'abord finir mes études

je profite dans le même thème pour aborder le sujet de l'Istikhara. Par pure curiosité quels ont été les signes qui vous ont été révélés par exemple quand vous vouliez vous marier, que vous vouliez acheter un bien, vous lancer dans un projet ....

Merci de m'avoir lue et j'attend vos réponses avec impatience

C'est a toi de choisir librement

En tout cas les deux sont incompatibles quoi qu on te dise!
 
Tes questions sont pointues mais je vais te répondre
Je ne me vois pas être femme active, j'aimerai bien travailler mais à temps partiel par exemple ou bien pas du tout ça ne me dérange pas
Mais j'ai vraiment anvie d'avoir des compétences dans un domaine précis
c'est peut etre de l'orgueil je veux me dire " voila j'ai été au dela du bac j'ai fais des études supérieures pas très longues mais quand même c'est déja bien "

j'ai envie d'être à la hauteur pour mes enfants in cha Allah

rien que pour ces deux je conclus qu'aprés tes études tu travaillera pas et que t'as envie de t'occuper de ton foyer et tes enfants plus qu'autre chose.

moi à ta place ! et si c'est vraiment que pour l'orgeuil comme tu dis, je ferais une formation à distance ( c'est à dire de chez toi) comme ça pas besoin de te deplacer et en même temps ton projet de bébé peut être fait aussi.
allah y3awen
 
taaslim : non j'arrête
une licence de sciences du langage ne sert strictement à rien en soi
donc je reprendrais peut être les concours après mon bébé
 
Haut