Un enfant qui vole

Bjr.
Une amie m'a raconté ça hier pr me demander conseil et pr une fois je n'ai rien trouvé à lui dire, ainsi je viens vous demander votre avis.
Elle a 3 enfants.
Au printemps dernier, l'un d'eux était invité à un anniversaire. Qd elle est allée le chercher le soir, elle a vu son grand mettre ds sa poche la balle avec laquelle son fils et son camarade étaient en train de jouer, comme s'il ramassait sa propre balle. En rentrant, elle lui a dit que c'était pas bien, patati patata.
Plus tard, ses 2 grands ont été invités à un autre anniversaire et le lendemain, elle les a entendus discuter, se croyant seuls, le 2ème se vantait auprès du 1er qu'il avait volé une carte pokémon 130 à celui qui l'avait invité. Auparavant, ce 2ème enfant avait déjà volé ds sa classe une panoplie de feutres qui sentaient bons à une camarade d'école. Donc rebelote, elle les a punis et leur a fait la morale.
Là, il y a un mois, alors qu'elle faisait ses courses avec les enfants, ils ont demandé à ce qu'elle leur achète des billes, elle a refusé et puis à la caisse, elle les a vus jouer avec des tictac ou un truc ds le genre. En sortant du magasin, elle a constaté que le grand avait une boite de chewing gum ds la poche. Là elle m'a avoué l'avoir frappé et puni mais visiblement plusieurs jours après, elle a appris qu'en fait il avait volé 2 paquets de chewing gum. Elle en a parlé au papa qui a fait la morale au gamin, patati patat, il a promis de ne pas recommencer.
Et là, hier, elle m'a dit que pdt qu'elle repassait à l'étage, ses 2 grands lui avaient fait son sac pr lui voler 2 euros chacun :eek: soit disant pr acheter des peluches du téléthon alors qu'elle leur en a acheté la semaine dernière.
Qu'en pensez vous? Que faire?
Pr une fois, je suis restée bouche bée, j'ai rien trouvé à dire :eek:
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Bjr.
Une amie m'a raconté ça hier pr me demander conseil et pr une fois je n'ai rien trouvé à lui dire, ainsi je viens vous demander votre avis.
Elle a 3 enfants.
Au printemps dernier, l'un d'eux était invité à un anniversaire. Qd elle est allée le chercher le soir, elle a vu son grand mettre ds sa poche la balle avec laquelle son fils et son camarade étaient en train de jouer, comme s'il ramassait sa propre balle. En rentrant, elle lui a dit que c'était pas bien, patati patata.
Plus tard, ses 2 grands ont été invités à un autre anniversaire et le lendemain, elle les a entendus discuter, se croyant seuls, le 2ème se vantait auprès du 1er qu'il avait volé une carte pokémon 130 à celui qui l'avait invité. Auparavant, ce 2ème enfant avait déjà volé ds sa classe une panoplie de feutres qui sentaient bons à une camarade d'école. Donc rebelote, elle les a punis et leur a fait la morale.
Là, il y a un mois, alors qu'elle faisait ses courses avec les enfants, ils ont demandé à ce qu'elle leur achète des billes, elle a refusé et puis à la caisse, elle les a vus jouer avec des tictac ou un truc ds le genre. En sortant du magasin, elle a constaté que le grand avait une boite de chewing gum ds la poche. Là elle m'a avoué l'avoir frappé et puni mais visiblement plusieurs jours après, elle a appris qu'en fait il avait volé 2 paquets de chewing gum. Elle en a parlé au papa qui a fait la morale au gamin, patati patat, il a promis de ne pas recommencer.
Et là, hier, elle m'a dit que pdt qu'elle repassait à l'étage, ses 2 grands lui avaient fait son sac pr lui voler 2 euros chacun :eek: soit disant pr acheter des peluches du téléthon alors qu'elle leur en a acheté la semaine dernière.
Qu'en pensez vous? Que faire?
Pr une fois, je suis restée bouche bée, j'ai rien trouvé à dire


c vrai que c un cas difficile ;Généralement on pourrait penser qu en les grondant et les punissant ça devrait les faire réfléchir mais comme ils recidivent .Moi pour l histoire du magasin ,je serais retourné avec les objet volé les aurait remboursé et demander au vigile de leur parler genre pour bien les faire flipper ,leur faire croire qu ils vont appeler la police etc ...mais j avoiue que c plus facile à dire qu à faire ;)
Avoir une bonne discussion sans les disputer peut aider ....
 
c vrai que c un cas difficile ;Généralement on pourrait penser qu en les grondant et les punissant ça devrait les faire réfléchir mais comme ils recidivent .Moi pour l histoire du magasin ,je serais retourné avec les objet volé les aurait remboursé et demander au vigile de leur parler genre pour bien les faire flipper ,leur faire croire qu ils vont appeler la police etc ...mais j avoiue que c plus facile à dire qu à faire ;)
Avoir une bonne discussion sans les disputer peut aider ....

Visiblement, elle leur a bien parlé, elle en pleurait hier!
Et le vigile elle le connaissait, elle voulait pas le mettre en porte à faux.
 

Mazgha

Ayawayaw
Quand j'étais petit mon père me punissait à la ceinture (oui je sais j'en garde quelques séquelles ça se voit quand je forume:D) et crois-mois ça m'a bien remis droit de ce genre de bêtises.

Donc, la solution c'est : claques, coup de ceinture, de chaussure ou de tout autre produit courant de la vie.
 
wé faut leur couper la main ,ya que ça à faire n est ce pas ?:langue:
non à part les afficher et le dire de demander pardon à la personne qu ils ont volé je vois rien d autre :rolleyes:
c un peu radical voir tordu comme procéder mais au moins ça les fera réfléchir !

Ca me fait penser que qd le grand a volé des chewing gum, elle lui a dit que ds certains pays on coupe la main du voleur, visiblement, ça ne l'a pas dissuadé.
je comprends pas, ses enfants sont gâtés, ils ne sont pas malheureux.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bjr.
Une amie m'a raconté ça hier pr me demander conseil et pr une fois je n'ai rien trouvé à lui dire, ainsi je viens vous demander votre avis.
Elle a 3 enfants.
Au printemps dernier, l'un d'eux était invité à un anniversaire. Qd elle est allée le chercher le soir, elle a vu son grand mettre ds sa poche la balle avec laquelle son fils et son camarade étaient en train de jouer, comme s'il ramassait sa propre balle. En rentrant, elle lui a dit que c'était pas bien, patati patata.
Plus tard, ses 2 grands ont été invités à un autre anniversaire et le lendemain, elle les a entendus discuter, se croyant seuls, le 2ème se vantait auprès du 1er qu'il avait volé une carte pokémon 130 à celui qui l'avait invité. Auparavant, ce 2ème enfant avait déjà volé ds sa classe une panoplie de feutres qui sentaient bons à une camarade d'école. Donc rebelote, elle les a punis et leur a fait la morale.
Là, il y a un mois, alors qu'elle faisait ses courses avec les enfants, ils ont demandé à ce qu'elle leur achète des billes, elle a refusé et puis à la caisse, elle les a vus jouer avec des tictac ou un truc ds le genre. En sortant du magasin, elle a constaté que le grand avait une boite de chewing gum ds la poche. Là elle m'a avoué l'avoir frappé et puni mais visiblement plusieurs jours après, elle a appris qu'en fait il avait volé 2 paquets de chewing gum. Elle en a parlé au papa qui a fait la morale au gamin, patati patat, il a promis de ne pas recommencer.
Et là, hier, elle m'a dit que pdt qu'elle repassait à l'étage, ses 2 grands lui avaient fait son sac pr lui voler 2 euros chacun :eek: soit disant pr acheter des peluches du téléthon alors qu'elle leur en a acheté la semaine dernière.
Qu'en pensez vous? Que faire?
Pr une fois, je suis restée bouche bée, j'ai rien trouvé à dire :eeek:

oh ***** !! :eek:

Wellah je sais pas quoi te dire !! je sais pas moi ! elle leur a appris quand ils étaient petit que c'était pas bien etc ?? .....
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Ca me fait penser que qd le grand a volé des chewing gum, elle lui a dit que ds certains pays on coupe la main du voleur, visiblement, ça ne l'a pas dissuadé.
je comprends pas, ses enfants sont gâtés, ils ne sont pas malheureux.


c peut etre ça le problème
peut-etre que voir des enfants malheureux plutot que d en parler ,ça serait moins abstrait pour lui .
je me souviens de ma fille (qui avait 5ans à l époque)qui chipotait toujours pour manger et finir son assiette ,un jour je regardait une émission sur la misère au Ties-Monde et elle est venue s assoier , c était violent comme images(des enfants pleuraient de faim ,de maladie ) puis g eu une discussion avec elle,je te passe les détails mais de puis ce jour là elle n ' a jamais laissé une meitte .
parfois ,il faut des élèctro-choques
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c peut etre ça le problème
peut-etre que voir des enfants malheureux plutot que d en parler ,ça serait moins abstrait pour lui .
je me souviens de ma fille (qui avait 5ans à l époque)qui chipotait toujours pour manger et finir son assiette ,un jour je regardait une émission sur la misère au Ties-Monde et elle est venue s assoier , c était violent comme images(des enfants pleuraient de faim ,de maladie ) puis g eu une discussion avec elle,je te passe les détails mais de puis ce jour là elle n ' a jamais laissé une meitte .
parfois ,il faut des élèctro-choques

Je suis d'accord avec toi !! le mien (le grand) !! a la notion de la nourriture ! des gens qui ne peuvent pas manger à leur faim ! j'ai déja discuté avec mon fils de ça !! au début il pose des questions comme : "Pourquoi il é pas bien habillé" etc .... et ensuite on explique la notion d'argent, la valeur !! et aprés pour eux c'est un enchainement seb7annallah !! même plus besoin de piqure de rappel :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je suppose oui, ses gamins sont gentils, polis... Je suis sur le *** :eeek:

tu disais qu'ils étaient gatés !! c'est peut être pour ça !! en fait ils n'ont plus la notion et valeur des choses !! je pense que ça peut être ça !!

que les choses qu'ils obtiennent c'est des récompenses aprés chaque effort fournis ! que ce soit à l'école, comportement etc ...

Mais bon aprés si tu me dis que leur parents achètent tout ce qu'ils veulent et n'importe quand !! ben ça m'étonne pas !!

c'est ce qu'on appelle en arabe : "cheb3a"

donc pour eux le fait de voler ! c'est de l'amusement ! et non pas parce qu'ils en ont besoin !
 
c peut etre ça le problème
peut-etre que voir des enfants malheureux plutot que d en parler ,ça serait moins abstrait pour lui .
je me souviens de ma fille (qui avait 5ans à l époque)qui chipotait toujours pour manger et finir son assiette ,un jour je regardait une émission sur la misère au Ties-Monde et elle est venue s assoier , c était violent comme images(des enfants pleuraient de faim ,de maladie ) puis g eu une discussion avec elle,je te passe les détails mais de puis ce jour là elle n ' a jamais laissé une meitte .
parfois ,il faut des élèctro-choques

Je lui ai dit aussi de leur en parler, elle l'avait déjà fait, la misère ds le monde, les maladies infantiles, rien n'y fait visiblement :eek:
 
Bjr.
Une amie m'a raconté ça hier pr me demander conseil et pr une fois je n'ai rien trouvé à lui dire, ainsi je viens vous demander votre avis.
Elle a 3 enfants.
Au printemps dernier, l'un d'eux était invité à un anniversaire. Qd elle est allée le chercher le soir, elle a vu son grand mettre ds sa poche la balle avec laquelle son fils et son camarade étaient en train de jouer, comme s'il ramassait sa propre balle. En rentrant, elle lui a dit que c'était pas bien, patati patata.
Plus tard, ses 2 grands ont été invités à un autre anniversaire et le lendemain, elle les a entendus discuter, se croyant seuls, le 2ème se vantait auprès du 1er qu'il avait volé une carte pokémon 130 à celui qui l'avait invité. Auparavant, ce 2ème enfant avait déjà volé ds sa classe une panoplie de feutres qui sentaient bons à une camarade d'école. Donc rebelote, elle les a punis et leur a fait la morale.
Là, il y a un mois, alors qu'elle faisait ses courses avec les enfants, ils ont demandé à ce qu'elle leur achète des billes, elle a refusé et puis à la caisse, elle les a vus jouer avec des tictac ou un truc ds le genre. En sortant du magasin, elle a constaté que le grand avait une boite de chewing gum ds la poche. Là elle m'a avoué l'avoir frappé et puni mais visiblement plusieurs jours après, elle a appris qu'en fait il avait volé 2 paquets de chewing gum. Elle en a parlé au papa qui a fait la morale au gamin, patati patat, il a promis de ne pas recommencer.
Et là, hier, elle m'a dit que pdt qu'elle repassait à l'étage, ses 2 grands lui avaient fait son sac pr lui voler 2 euros chacun :eek: soit disant pr acheter des peluches du téléthon alors qu'elle leur en a acheté la semaine dernière.
Qu'en pensez vous? Que faire?
Pr une fois, je suis restée bouche bée, j'ai rien trouvé à dire :eek:

Rien! .
 
tu disais qu'ils étaient gatés !! c'est peut être pour ça !! en fait ils n'ont plus la notion et valeur des choses !! je pense que ça peut être ça !!

que les choses qu'ils obtiennent c'est des récompenses aprés chaque effort fournis ! que ce soit à l'école, comportement etc ...

Mais bon aprés si tu me dis que leur parents achètent tout ce qu'ils veulent et n'importe quand !! ben ça m'étonne pas !!

c'est ce qu'on appelle en arabe : "cheb3a"

donc pour eux le fait de voler ! c'est de l'amusement ! et non pas parce qu'ils en ont besoin !
Non, justement, ils sont gâtés je veux dire ils ont des jeux vidéo, sont allées à eurodisney, vont svt au macdo... Mais c'est pas à la moindre demande qu'elle fait ce qu'ils veulent. Le jour où le grand a volé, ils avaient réclamé des billes, elle a refusé. Cb de fois je la vois sortir dr l'école, les gamins lui réclament du macdo elle refuse.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Non, justement, ils sont gâtés je veux dire ils ont des jeux vidéo, sont allées à eurodisney, vont svt au macdo... Mais c'est pas à la moindre demande qu'elle fait ce qu'ils veulent. Le jour où le grand a volé, ils avaient réclamé des billes, elle a refusé. Cb de fois je la vois sortir dr l'école, les gamins lui réclament du macdo elle refuse.

Jpense que le mieux a faire c'est que les 2 parents aient une discution avec leurs enfants !! jpense que c'est la seule chose ;)
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Non, justement, ils sont gâtés je veux dire ils ont des jeux vidéo, sont allées à eurodisney, vont svt au macdo... Mais c'est pas à la moindre demande qu'elle fait ce qu'ils veulent. Le jour où le grand a volé, ils avaient réclamé des billes, elle a refusé. Cb de fois je la vois sortir dr l'école, les gamins lui réclament du macdo elle refuse.

ils ont quel age ?
pasque c peut etre un test qu ils font passer à leur parent pour voir jusqu ou ils peuvent aller ,un genre de pari entre eux ,c à qui osera le plus de choses

sinon la harissa dans la bouche,ça calme :D
 
Jpense que le mieux a faire c'est que les 2 parents aient une discution avec leurs enfants !! jpense que c'est la seule chose )
C'est ce qu'ils avaient fait suite au vol de chewing gum.
Là pr le coup des 2 euros, d'abord le père était mdr' que les gamins aient volé sa mère mais il s'est calmé et il les a smatés au final :eek:

toi arrete a cause de toi j'ai penser aux tranches d'ananas caramélisé
toute la soirée ( donc jvais en acheté aujourd'hui j'ai déjà sorti de l'agneau
pour ce soir :
annonce la recette pour l'ananas par mp

Et tu sais pas dire stp? :eek:
 
ils ont quel age ?
pasque c peut etre un test qu ils font passer à leur parent pour voir jusqu ou ils peuvent aller ,un genre de pari entre eux ,c à qui osera le plus de choses

sinon la harissa dans la bouche,ça calme :D

Les enfants sont le reflet de leur parents.
Si les enfants sont des voleurs,c'est que les parents le sont aussi ou l'ont étés.
On ne renie pas un certain atavisme.
 

FPP75

VIB
arrête de dicouner
fais péter ta théorie, dolstoïevski

Honnêtement, j'en sais rien !!!

PS : de mémoire, ça m'est déjà arrivé de piquer 5 dirhams tombées des poches de mes parents sur les sdari (je sais plus à quel âge) , je n'en suis pas devenu un voyou (quoique :D)!!! C'est pas génial, mais j'en sais pas vraiment quoi en penser !!

J'y réfléchirais dans les années à venir !!
 
Les enfants sont le reflet de leur parents.
Si les enfants sont des voleurs,c'est que les parents le sont aussi ou l'ont étés.
On ne renie pas un certain atavisme.

N'importe quoi.
La mère je la connais très bien, nous sommes très proches, et c'est pas le genre.
Le père je le connais moins mais je pense pas non plus que ce soit son trip ;)
 
soit lui prendre un truc qui lui tient à coeur
et lui expliquer que la maman lui y a pris sans son consentement pour qu'il est conscience du mal qu'il peut faire à autrui quand on est volé


soit un petit travail pratique sur comment la loi punit les voleurs
sanction..... (sur le net ....)
 
Honnêtement, j'en sais rien !!!

PS : de mémoire, ça m'est déjà arrivé de piquer 5 dirhams tombées des poches de mes parents sur les sdari (je sais plus à quel âge) , je n'en suis pas devenu un voyou (quoique :D)!!! C'est pas génial, mais j'en sais pas vraiment quoi en penser !!

J'y réfléchirais dans les années à venir !!

Moi aussi j'ai déjà piqué 20 balles à ma mère pr m'acheter des bonbons.
Mais là c'est voler ds les magasins, chez les copains et ds le sac à sa mère pr acheter une chose qu'elle leur a payée 2 jours plus tôt :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
toi arrete a cause de toi j'ai penser aux tranches d'ananas caramélisé
toute la soirée donc jvais en acheté aujourd'hui j'ai déjà sorti de l'agneau
pour ce soir
annonce la recette pour l'ananas par mp

C'est dans le forum cuisine !! ya tout dedans !! :langue:

C'est ce qu'ils avaient fait suite au vol de chewing gum.
Là pr le coup des 2 euros, d'abord le père était mdr' que les gamins aient volé sa mère mais il s'est calmé et il les a smatés au final :eeek

Ben déja si le père rigole devant les enfants ! cé mort !!

et pour la3ssa jdis que c'est du n'importe quoi !! les enfants d'aujourd"hui c'est pas comme nous a l'époque ;)
 
Haut