UN FILM ANTISÉMITE ÉGYPTIEN : UNE COMMANDE DE NETANYAHOU ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quotidien Haaretz (édition en anglais) révèle vendredi la sortie récente d’un film égyptien, carrément antisémite.

Il s’agit d’une fiction mettant en scène un petit-fils supposé d’Adolf Hitler, et un petit-fils supposé de feu le grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amine al Husseini, connu pour son hostilité pas seulement au mouvement sioniste, mais aux Juifs en tant que tels. L’action se passe en 2022-2023, où les deux héritiers se mettent d’accord pour « finir le travail » laissé inachevé par leurs ancêtres, à savoir la destruction complète des Juifs..

Un film antisémite égyptien : une commande de Netanyahou ?

Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, al-Husseini avait recherché l’appui des nazis pour l’aider à chasser juifs et britanniques de sa Palestine natale. L’affaire n’avait pas été bien loin, et les musulmans de Yougoslavie enrôlés dans l’armée allemande avec l’appui du Mufti n’avaient d’ailleurs pas été mis à contribution pour la réalisation du judéocide.

Mais Netanyahou, dans sa haine de tout ce qui est palestinien, a cherché ces dernières années à faire croire que ce n’était pas Hitler, mais al-Husseini, qui avait été le véritable concepteur de la « Shoah » ! Devant le tollé, Netanyahou avait dû battre en retraite, provisoirement au moins.

Et l’on peut sincèrement s’interroger, comme le fait le Haaretz, sur les tenants et aboutissants du nouveau film.

« Un siècle et six ans », par référence à la Déclaration Balfour de 1917, est la première « oeuvre » d’un réalisateur de 27 ans jusqu’à présent inconnu, du nom de Nassef.

D’une durée de 17 petites minutes, il est censé avoir collectionné les palmes dans des festivals de pays arabes, mais il n’est apparemment sorti dans aucune salle, pas même en Égypte.

MEMRI, l’une des officines de désinformation du Mossad, l’a pour sa part repéré en un clin d’oeil, et en fait sans surprise la promotion sur le net.

Morale de l’histoire : « Quand tu es en panne d’actes antisémites à dénoncer, invente-z-en de nouveaux ».
 
Haut