Un film: "la source des femmes"...

C'est l'histoire de quelques femmes qui habitent dans un bled et c'est la misère: etc etc... Passons.

bref je pensais surtout à ce vieux démon:
(j'ai oublie son prenom dans le film)

l'histoire d'amour d'une fille qui est tombé amoureuse d'un mec qui l'a pas epousé.

Quelques années plus tard il revient!

Oh le drame!: elle avait jamais parlé de ce type à son actuel mari chéri!

Catastrophe!!

Qu'avez vous pensez de ce "vieux démon" qui resurgit de nullepart à la fin du film.

A la fin la vérité éclate et tout va bien! Youyou!

Mais la fille offre aussi un bouquet de fleur a ce "vieux démon": etrange non?
Bel épilogue non?
Tazzz!

Pourtant dans ce bled: pas d'Internet ni téléphone...

Vous avez aimez?

Qu'auriez vous fait?
C'est de la science fiction? C'est pas possible?


Dites nous ce que vous en avez pensez...

Les filles vous auriez fait quoi a la place de leila bekhti?
Les garçons vous auriez fait quoi a la place du mari?
A la place du vieux démon, vous auriez fait quoi?
 
S

Soomy

Non connecté
C'est l'histoire de quelques femmes qui habitent dans un bled et c'est la misère: etc etc... Passons.

bref je pensais surtout à ce vieux démon:
(j'ai oublie son prenom dans le film)

l'histoire d'amour d'une fille qui est tombé amoureuse d'un mec qui l'a pas epousé.

Quelques années plus tard il revient!

Oh le drame!: elle avait jamais parlé de ce type à son actuel mari chéri!

Catastrophe!!

Qu'avez vous pensez de ce "vieux démon" qui resurgit de nullepart à la fin du film.

A la fin la vérité éclate et tout va bien! Youyou!

Mais la fille offre aussi un bouquet de fleur a ce "vieux démon": etrange non?
Bel épilogue non?
Tazzz!

Pourtant dans ce bled: pas d'Internet ni téléphone...

Vous avez aimez?

Qu'auriez vous fait?
C'est de la science fiction? C'est pas possible?


Dites nous ce que vous en avez pensez...

Les filles vous auriez fait quoi a la place de leila bekhti?
Les garçons vous auriez fait quoi a la place du mari?
A la place du vieux démon, vous auriez fait quoi?
Bcp d'anachronismes dans ce films, des incohérences, ... Mais bon ça reste un film...
En plus ils vivent au milieu de nul part la nana à quand même reussi a se payer une hymenoplastie malgré sa pauvreté
Et cet ex qui revient... Alors que dans la vraie vie cette scène aurait été inimaginable car d'une il sait qu'elle est mariée et de deux il la dépucelé et la jetée... Dans la vraie vie il se serait déjà marié avec une autre depuis longtemps
 
Le film est dur je trouve. A la fin du film le monde était renversé. A coté de moi une madame pleurait parfois. J'avoue que j'ai versé des larmes aussi. J'ai bien aimé ce flim.
 
Le film est dur je trouve. A la fin du film le monde était renversé. A coté de moi une madame pleurait parfois. J'avoue que j'ai versé des larmes aussi. J'ai bien aimé ce flim.

La j'ai regardé a peine la moitié du film je continue a le regarder, franchement meme si k'histoire en elle meme est un peu bancale, il y a beaucoup de moments fort et d'emotion dans ce film, l'une des femmes qui se fait violé par son mari le soir car elle refuse alors que ses enfants dorment pas loin, on dit que ce sont des clichés mais au maroc, il existe encore des endroits comme ca ou les hommes passent leur temps au café pendnat que les femmes se fatiguent a faire le ménage et prendre soin de leur mari qui ne le mérite pas!:

j'aimmme trop ce film, j'ai hate de le montrer a ma mere car il y a vraiment des choses dans ce film qui me donne envie d'aller au bled, ma famille au maroc habite un tout petit village du rif pres e nador et les paysages, mentalités sont semblables au décor de ce film
 
la belle mère de leila est detestable! et les vieux hommes de ce village sont aussi detestables lorsqu'ils donnent des conseils au jeunes hommes en leur disant de battre leur femme.
Pas mal de passage aussi sont droles, surtout quand biyouna dit a une des femmes que sont mari prend de force chaque soir: "pour le repousser met un pantalon, met un de tes enfants entre vou 2 la nuit et si cela ne suffit pas , moi je me mettrai entre vous2 et on verra si il osera me toucher!!!!" ahhhhhhhhhhhhh
 
Bcp d'anachronismes dans ce films, des incohérences, ... Mais bon ça reste un film...
En plus ils vivent au milieu de nul part la nana à quand même reussi a se payer une hymenoplastie malgré sa pauvreté
Et cet ex qui revient... Alors que dans la vraie vie cette scène aurait été inimaginable car d'une il sait qu'elle est mariée et de deux il la dépucelé et la jetée... Dans la vraie vie il se serait déjà marié avec une autre depuis longtemps

jen suis pas encore la!!! loll
chutttt!!!
 
S

Soomy

Non connecté
Je viens de retrouver mon intervention de l'époque

http://www.bladi.info/295841-source-femmes-ba-leila-bekhti

Finalement je suis allée le voir ce soir..................

je crois que j'en attendais trop du film car j'ai pas vibré plus que ca

les + : scenario et casting intéressants, jolis paysages, personnages touchants
notamment celui qui joue le rôle du beau père (il avait joué dans le Grand Voyage de Ismael Ferroukhi...); des scenes sympas notamment quand il y a de la danse et de la joie; et des scenes plus poignantes (quand l'une perd son enfant notamment..)

les moins : trop long, manque d'action par moment, et puis comme d'hab quand il s'agit d'un film avec des rebeux : un ramassis de cliché notamment le voile
manque de cohérence dans les accents et les dialectes de chacun...trop flagrant
et la scene du hamam....euh des bzêz en l'air en veux tu en voilà (je me suis demandé si celles qui ont déballé le matos avaient été payées plus...)

ps: allez le voir en VO !

je lui mettrais 6,5/10
 
l'inconvenant avec ces films puants, c'est toujours la même trame :
le mal maghrébin est dévalorisé,
la femelle maghrébine n est bonne qu'a culbuter
le blanc et le noir sont l'amant idéale,
la famille maghrébine est caricaturée ........
 
film à la *** réalisé par un juif sionistes
rien n'est cohérent dedans, cest rempli de cliché anti maghrebins
sans parler que cette histoire de ne pas faire l'amour avec son mari vient du kenya à la base. En islam une femme n'a pas le droit de refuse des rapport sexuels à son mari.
 
film à la *** réalisé par un juif sionistes
rien n'est cohérent dedans, cest rempli de cliché anti maghrebins
sans parler que cette histoire de ne pas faire l'amour avec son mari vient du kenya à la base. En islam une femme n'a pas le droit de refuse des rapport sexuels à son mari.
ouai c'est cliché, comme j'ai fait remarquer pluto l'histoire en elle meme est tiré par le cheveux et est bancale mais les personnages, paysage, poarole jaime
 

nkin00

VIB
Le genre de films qui me dit vraiment rien

Encore une excuse bidon pour parler de la sexualité des femmes musulmanes avec quelques clichés au passage ...
 
j'ai vu le film et j'ai été déçue. en effet il vaut mieux le voir en VO. Après, je trouve qu'il y a trop de clichés et d'anachronismes.

Comment une fille "le personnage de leila bekhti" cultivée et instruite se retrouve à cette vie dans les montagnes du rif?

où a t-elle acquis cette culture et son instruction? parce que le niveau scolaire dans les montagnes et campagne est limité, ensuite pour approfondir (genre étude supérieur peut être même lycée) ils doivent quitter leur milieu. ça m'étonne qu'elle revienne vivre dans sa montagne après ses études..........

bref, plutôt déçu
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
j'ai vu le film et j'ai été déçue. en effet il vaut mieux le voir en VO. Après, je trouve qu'il y a trop de clichés et d'anachronismes.

Comment une fille "le personnage de leila bekhti" cultivée et instruite se retrouve à cette vie dans les montagnes du rif?

où a t-elle acquis cette culture et son instruction? parce que le niveau scolaire dans les montagnes et campagne est limité, ensuite pour approfondir (genre étude supérieur peut être même lycée) ils doivent quitter leur milieu. ça m'étonne qu'elle revienne vivre dans sa montagne après ses études..........

bref, plutôt déçu


Moi j'en connais qui se sont mariées a des MRE et qui ont divorcées dans la foulée.. puis sont rentrées chez eux ... au rif...quand elles ont compris le genre de vie qui les attendait.
 
S

Soomy

Non connecté
Moi j'en connais qui se sont mariées a des MRE et qui ont divorcées dans la foulée.. puis sont rentrées chez eux ... au rif...quand elles ont compris le genre de vie qui les attendait.
c'est certainement leur mari qui les a renvoyé dans le rif quand ils ont vu ce qu'elles mijotaient
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
c'est certainement leur mari qui les a renvoyé dans le rif quand ils ont vu ce qu'elles mijotaient


Pas du tout !

Certaines femmes a bac + 10 qui ont acceptées de pouvoir tout reprendre ou plutot qui espéraient...

Je te parle de riffia.

Quand elles ont vu les énergumènes et leurs vrais visages ainsi que la vie qu'ils leur imposaient elles ont tout fait pour rentrer malgré leurs visas en poche.

Bien sur c'est le cas de quelques unes et pas de toutes.

Mais les clichées de ce films ne sont pas si faux ou en tous les cas ils caricatures une certaine mentalité.

Je disais cela par rapport au faite d'avoir des femmes d'un niveau élevé qui acceptent par amour ou par mariage ( souvent de cousins ou parce que les choses ont été décidé tres jeune par leurs parents) de recommencer ou poursuivre leurs vies ailleurs.
 

ZahraFatima

Hamdoulillah.
j'ai vu le film et j'ai été déçue. en effet il vaut mieux le voir en VO. Après, je trouve qu'il y a trop de clichés et d'anachronismes.

Comment une fille "le personnage de leila bekhti" cultivée et instruite se retrouve à cette vie dans les montagnes du rif?

où a t-elle acquis cette culture et son instruction? parce que le niveau scolaire dans les montagnes et campagne est limité, ensuite pour approfondir (genre étude supérieur peut être même lycée) ils doivent quitter leur milieu. ça m'étonne qu'elle revienne vivre dans sa montagne après ses études..........

bref, plutôt déçu

Selam
C'est son mari qui lui a appris à lire et à écrire, dans le film, il me semble.
 
Bcp d'anachronismes dans ce films, des incohérences, ... Mais bon ça reste un film...
En plus ils vivent au milieu de nul part la nana à quand même reussi a se payer une hymenoplastie malgré sa pauvreté
Et cet ex qui revient... Alors que dans la vraie vie cette scène aurait été inimaginable car d'une il sait qu'elle est mariée et de deux il la dépucelé et la jetée... Dans la vraie vie il se serait déjà marié avec une autre depuis longtemps
Dans la vraie vie ca n'arrive pas?

Ah bon?

N'entend on plus du tout parler de ses ex?
Ont ils tous completemet disparu de sa vie?

Le premier homme qu'on a connu, dont on a été amoureuse n'a y il pas une place particulière?
Si la vie fait qu'on est amené à le côtoyer? L'oubli t on?
 
Haut